Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: !!!!!!!!! Pixel mort : besoin de conseil !!!!!!!!!  (Lu 13430 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Avril 30, 2009, 11:17:18 »

Bon alors je fais koi les gars ?

je repars échanger (faudra que j'insiste) ? j'aurai le meme pb sur un autre boitier ou pas ? ou je fais remapper ?

Essaie l'échange (tu ne risques qu'un refus, de toute façon) !

Si ça ne marche pas, le remappage fera disparaitre ce pixel mort. Le problème, c'est l'indisponibilité du boitier quand on n'est pas parisien...
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Avril 30, 2009, 12:56:26 »

De toutes manières, le boitier est garanti un an (ou deux selon ton magasin), et ce défaut ne doit pas rester en l'état.
stefonline
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Avril 30, 2009, 13:34:09 »

Là j'ai gd besoin d'aide !!!

je suis allé chez mon revendeur et j'ai voulu faire qq tests avec un boitier D300 à eux voilà les images obtenues
avec le cache fermé à 3200 iso en jpeg fin les images sont à 100% (réglage identique sur les 2 appareils)

Le boitier du revendeur :

Mon boitier laissé chez eux :

De plus en arrivant chez moi je me suis aperçu du bruit que faisait l'appareil au démarrage, c'est le nettoyage capteur, alors que sur le mien qd je fais le nettoyage capteur pas de bruit, rien, en gros il fonctionne pas.

Pareil sur le mien dès que j'utilise le mode M après chaque déclenchement la valeur de la vitesse change tte seule alors que sur celui de prêt tt reste pareil.

Je commence à croire que mon boitier à plus qu'un seul pb.

à vous ....

Pierre Béziers
Actif
*

« Répondre #28 le: Avril 30, 2009, 15:10:54 »

Pour le pixel mort, un "remapping" en SAV va régler le problème...mais pour les photos déjà prises, essaye "PixelFixer", logiciel gratuit et très efficace qui travaille directement sur les RAW, sans les altérer (tu peux faire une copie si tu trembles).

Pour ta dernière inquiétude, j'avoue n'y voir que du noir... et noir c'est noir.
Bonnes photos.
PierreB
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Avril 30, 2009, 15:54:57 »

je suis allé chez mon revendeur et j'ai voulu faire qq tests avec un boitier D300 à eux voilà les images obtenues
avec le cache fermé à 3200 iso en jpeg fin les images sont à 100% (réglage identique sur les 2 appareils)

Je dois bien avouer que je ne vois aucune différence entre les deux images (à part la taille)...

De plus en arrivant chez moi je me suis aperçu du bruit que faisait l'appareil au démarrage, c'est le nettoyage capteur, alors que sur le mien qd je fais le nettoyage capteur pas de bruit, rien, en gros il fonctionne pas.

Le "nettoyage capteur" sur mon D700 est parfaitement inaudible...

Pareil sur le mien dès que j'utilise le mode M après chaque déclenchement la valeur de la vitesse change tte seule alors que sur celui de prêt tt reste pareil.

Le mieux, pour être sûr : remets les paramètres personnalisables à leur valeur par défaut...

Expert en bavardages
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Avril 30, 2009, 15:57:35 »

Je dois bien avouer que je ne vois aucune différence entre les deux images (à part la taille)...

Le "nettoyage capteur" sur mon D700 est parfaitement inaudible...

bonjour

un test de pixel mort ne se fait pas à 3200iso.

A 100iso si tu as un pixel noir ou d'une couleur fixe en effet c'est un pixel mort, à 3200iso tu as du bruit et quoique tu fasses tu auras des pixels qui auront l'air mort à ces valeurs et l'antibruit vire ca sans pb;
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: