Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Side by side: D5000, D90 quick comparison  (Lu 13529 fois)
mikekobal
Actif
*

« le: Avril 30, 2009, 01:29:33 »

I did a very quick comparison of the Nikon D5000 and Nikon D90. If you are wondering how they compare in weight and size, buffer, shutter sound, LCD quality and how they actually look sitting side by side, check it out. Hopefully this clip will provide some useful information to those who cannot make it to the local camera store and handle both cameras.

http://www.mikekobal.com/blog

top entry.

Thanks for looking. All questions and comments welcome.

Forgot to mention the memory cards used in both cameras are Class 6 SDHC.

Cheers,

Mike

www.mikekobal.com   - NO BABBLE FISH - SORRY  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 30, 2009, 06:59:56 »

je vais pas sur dpreview car y causent qu'en anglais, alors c'est pas pour m'emm... à essayer de comprendre l'anglais  sur CI.
Sur ce, je mets mon bérêt et je vais chercher une baguette pour le petit déjeuner ! :-)
faro63
Très actif
*

« Répondre #2 le: Avril 30, 2009, 07:58:08 »

Hello Mike and thanks for the link. I'll will take a time to look the matter, and add comment if I have,  but as you can guess, it's less easier for us in English  Sourire Anyway I've always think that it's good to share experience with people from the world, we all have the same hobby  Grimaçant

So why not open a short section of CHASSIMAGE dedicated for exchange in english with photograph's people from the worldwilde ?

L'intervention de Mike me fait penser que pourquoi pas ouvrir une (petite) section du forum destinée aux échanges en anglais pour les amateurs photos des autres pays... Sourire         C'est une question ou suggestion ....   
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 30, 2009, 08:01:37 »

So why not open a short section of CHASSIMAGE dedicated for exchange in english with photograph's people from the worldwilde ?

Why not ?

Expert en bavardages
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 30, 2009, 08:13:16 »

L'intervention de Mike me fait penser que pourquoi pas ouvrir une (petite) section du forum destinée aux échanges en anglais
d'accord. Si une section en français s'ouvre sur dpreview !
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 30, 2009, 08:44:01 »

À quand CI en anglais Roulement des yeux
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 30, 2009, 09:23:04 »

Oui, à quand ?

Certains modos ont du mal à comprendre le français, alors en patois, je vois d'ici les crises de fou rire Grimaçant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 30, 2009, 09:32:06 »

Sorry, Mike, but your comparison is not very striking.

Apart from the fact that they are similar, we don't learn anything new.

Keep on trying, and we'll have a look Grimaçant
mikekobal
Actif
*

« Répondre #8 le: Avril 30, 2009, 17:46:54 »

thanks guys, merci! will keep trying, hopefully better next time :O)
cheers,
mike
thirrouard
Très actif
*

« Répondre #9 le: Avril 30, 2009, 17:53:40 »

Moi le seul truc qui me gène, c'est le viseur, beaucoup plus petit sur le D5000. Mais bon, je pense que c'est un bon compromis, c'est quand même un appareil grand public, et ça permet de gagner pas mal de place. Je voulais prendre un D90 en aout au japon, du coup j'hesite, car l'écran orientable, c'est ce que j'attendais pour le live view...
Si il y avait une MAJ du D700 avec video + écran orientable, je prends direct Tire la langue
FotoFilou
Super actif
*

« Répondre #10 le: Avril 30, 2009, 21:14:38 »

Moi le seul truc qui me gène, c'est le viseur, beaucoup plus petit sur le D5000. Mais bon, je pense que c'est un bon compromis, c'est quand même un appareil grand public, et ça permet de gagner pas mal de place. Je voulais prendre un D90 en aout au japon, du coup j'hesite, car l'écran orientable, c'est ce que j'attendais pour le live view...
Si il y avait une MAJ du D700 avec video + écran orientable, je prends direct Tire la langue

me too !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 30, 2009, 21:45:04 »

J'espère bien qu'elle ne sortira pas de sitôt, cette mise à jour...

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Avril 30, 2009, 22:04:31 »

En tout cas les autres vidéos du siteréalisées avec un D90, mélangeant photos et courts extraits vidéo,  sont particulièrement réussies.

Vivement que les reflex permettent aussi de faire des prises de son de qualité (à défaut du café) !

(ça va finir par se voir que je suis pas un fana de la convergence multi-média... ;-)

Expert en bavardages
mikekobal
Actif
*

« Répondre #13 le: Avril 30, 2009, 22:22:29 »

Thank you very much, glad you like it. I too am waiting for something like D700 with video, 1080/120p for slow motion hehehehe
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: