Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: carte graphique gestion deux voir trois ecran  (Lu 5380 fois)
akdada
Hyper actif
*

« le: Avril 30, 2009, 09:21:12 »

bonjour, je suis à la recherche d'une carte capable de gerer au moins deux écrans cad de creer un profil pour chaque sans passer par win-color et windows
j'ai actuellement une nvdia geforce 7600 gs , je peux mettre un deuxiéme ecran mais avec un adaptateur pour le branchement +  wincolor. c'est bancale, les  deux écrans sont identiques mais avec un meme profil les résultats sont complétement différent Huh?
bref cette solution ne me parait pas stable.
merci!
Signaler au modérateur   Journalisée

Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 01, 2009, 02:46:03 »

Presque toutes les cartes actuelles sont double Ramdac ( proc graphique ), donc double icc possibles. La 7600 est double Ramdac.

Wincolor ou autres lanceurs de sondes n'a rien à voir dans cette histoire, il faut toujours s'en servir pour agencer chaque profil de chaque écran. C'est normal.

Matrox a des cartes trois écrans.

Amitiés 
Olivier
olivier1010
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mai 02, 2009, 20:49:31 »

Attention, les cartes triples écrans Matrox comme la Parhélia, savent gérer seulement deux écrans en calibration indépendante. Je ne sais pas si les cartes plus récentes savent en gérer trois indépendament.

Si on branche trois écrans, soit ils sont en mode extension de bureau, et donc une seule calibration LUT pour tous les écrans, soit en mode indépendant mais pour deux écrans seulement, le troisième ne pouvant recevoir qu'un clonage ou de la vidéo (feature display).

Bien se renseigner avant d'acheter, si le vendeur est capable de répondre... Ces infos sont parfois difficilement accessibles sur le net. A défaut mieux vaut s'abstenir plutot que de se retrouver avec une carte inutilisable.

Pour avoir trois écrans réellement indépendants, il faut une carte tri ou quad qui sait gérer trois ou quatre écrans indépendants, ou bien une carte bi-écran + une carte simple écran. Je crois que c'est possible aujourd'hui en PCI express.

C'est possible aussi en AGP, mais la deuxième carte se retrouve sur le bus PCI, ce qui n'est pas forcément très grave en terme de vitesse pour faire de la photo.

Enfin, pour les configurations musclées, Matrox propose un système modulaire multi-écrans jusqu'à 16 écrans, avec une carte fibre optique sur PC, et des RAMDAC déportés sous forme de petits boitiers.

Si la carte doit attaquer un moniteur CRT, attention à la qualité des RAMDAC, chez Matrox c'est du bon. Sur les cartes grand publique, attention....

akl
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mai 05, 2009, 11:32:46 »

Si on branche trois écrans, soit ils sont en mode extension de bureau, et donc une seule calibration LUT pour tous les écrans...

Bonjour,
Tu es sûr de cette limitation ? Il me semblais que l'extension de bureau n'avait pas d'incidence sur la séparation des LUT et que c'était seulement une question de matériel. (à moins que ce ne soit propre qu'à la carte que tu cites)
Merci d'avance, akl.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: