Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les résultats financiers de Canon pour le 1 trim 09  (Lu 11748 fois)
Dominique
Hyper actif
*

« le: Avril 30, 2009, 10:32:59 »

Canon vient de publier ses résultats financiers pour le 1er trim 2009:

http://www.canon.com/ir/conf2009q1/conf2009q1e.pdf

Voir les pages 14 et 15.

Pour la photo (Camera division), les ventes on reculé de 24.4 % sur un an à cause des compacts (-10 % en volume). Les ventes de reflex continuent à progresser (+ 10 % en volume).
Le profit opérationnel a baissé de 83 % sur un an, mais reste positif.

Canon s'en sort plutôt bien et prévoit une reprise. Cool
Signaler au modérateur   Journalisée
Boris M
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Avril 30, 2009, 11:29:07 »

>Canon s'en sort plutôt bien et prévoit une reprise
Ah tu trouves ?
Un chute de 83% du bénéfice net et un plongeon de 31,8% du CA, tu appelles ça bien s'en sortir ?
On ne doit pas avoir le même sens des affaires...
Pick
Très actif
*

« Répondre #2 le: Avril 30, 2009, 11:57:36 »

Une baisse de 83% des bénéfices est énorme, mais il font quand même des bénéfices, donc il s'en sorte bien.

kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 30, 2009, 12:31:35 »

Le but d'une entreprise n'est pas de faire du bénéfice mais de faire le plus de bénéfices possible. ce sont eux qui déterminent les investissements futurs, la politique tarifaire, le marketing, augmenter l'autofinancement, renforcer la confiance d'investisseurs et plein d'autres choses.

Une chute de 83% du bénéfice est très mauvaise, non Canon n'est pas en bonne posture. Ce n'est pas la bérézina mais il faut se reprandre.
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 30, 2009, 13:01:31 »

Citation
Une chute de 83% du bénéfice est très mauvaise, non Canon n'est pas en bonne posture. Ce n'est pas la bérézina mais il faut se reprandre.

Réveille-toi ! Il y a une crise mondiale.  Elle frappe durement l'industrie nippone. Dans ce contexte, Canon ne s'en sort pas trop mal. En tout cas, mieux que Pentax (voir Hoya investor).
champignac
Super actif
*

« Répondre #5 le: Avril 30, 2009, 13:05:05 »

j' espère qu' il ne vont pas freiner les investissements.

?
jonaber
Super actif
*

« Répondre #6 le: Avril 30, 2009, 15:26:09 »

Réveille-toi ! Il y a une crise mondiale.  Elle frappe durement l'industrie nippone. Dans ce contexte, Canon ne s'en sort pas trop mal. En tout cas, mieux que Pentax (voir Hoya investor).

En effet, dans le contexte actuel, faire encore des bénéfices, c'est plutot bien.Il y a beaucoup de grandes entreprises qui voudraient être dans la même situation.
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 30, 2009, 18:08:02 »

Je suis debout, crise mondiale ou pas, une entreprise qui accuse 83% de chute de son bénéfice, n'est pas en si bonne posture. Ce n'est pas la déroute mais il faut se reprandre. dans un contexte morose, chercher à s'en tirer, se remettre a flot. Mais çà, ce n'est certainement pas un problème pour canon
philordi28
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 30, 2009, 18:52:28 »

ce matin au info dépôt de bilan pour chrysler au USA !
dire que canon est à l'abri ? j'en suis pas si sur...
la meilleure preuve est que s'il avait des ressources suffisantes ils pourraient (en partie) amortir la hausse du yen qui fait que les prix sont du n'importe quoi depuis quelques mois.
mieux vaut perdre un peu d'argent et garder ses clients ou en attirer d'autres que de montrer son incapacité à maitriser un marché et de faire fluctuer les tarif au rythme de la bourse. c'est révélateur d'un problème (je sais la crise mondiale...)
sony à de gros soucis aussi.
nikon tien bon pour l'instant , mais pour combien de temps ?
tous les acteurs dans le domaine des produits hightech souffrent énormément.

la vénérable maison canon vacille comme tout le monde sur ses fondations.
vincentm
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 30, 2009, 18:54:40 »

s'ils livraient, ils vendraient plus...

Cool

sailman
Très actif
*

« Répondre #10 le: Avril 30, 2009, 21:06:32 »

Mieux que fuji en tout cas Clin d'oeil

http://www.fujifilmholdings.com/en/pdf/investors/library/ff_announcement_20090430_001.pdf

Point positif pour canon la vente des reflex n'a pas souffert

Ceux qui le veulent en francais :

http://www.latribune.fr/entreprises/communication/informatique-electronique/20090430trib000372098/canon-et-fujifilm-en-petite-forme-.html

C'est mon avis & je le partage
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 30, 2009, 21:06:44 »

Consolez-vous!

Hoya, qui a racheté Pentax Roulement des yeux a publié aujourd'hui ses comptes trimestriels...Pour Pentax, du trim janv-mars 2009 par rapport au même trimestre 08, les ventes ont baissé de presque la moitié  Choqué et les pertes sont passées de -4 % des ventes à -35.7 % Choqué Choqué Choqué

Voir la page 8:

http://www.hoya.co.jp/english/investor/2009_4Q_Quarterly.pdf

Remi_s
Super actif
*

« Répondre #12 le: Avril 30, 2009, 22:54:31 »

j' espère qu' il ne vont pas freiner les investissements.

Quoi que... S'il pouvez arreter de faire la course à la résolution cela ne nous ferait pas de mal !

Enfin c'est mon opinion...

Le but d'une entreprise n'est pas de faire du bénéfice mais de faire le plus de bénéfices possible. ce sont eux qui déterminent les investissements futurs, la politique tarifaire, le marketing, augmenter l'autofinancement, renforcer la confiance d'investisseurs et plein d'autres choses.

En cette période de crise faire du benef c'est deja pas si mal.
Enfin, une fois de plus, c'est mon opinion...
champignac
Super actif
*

« Répondre #13 le: Avril 30, 2009, 23:09:35 »

Quoi que... S'il pouvez arreter de faire la course à la résolution cela ne nous ferait pas de mal !

Enfin c'est mon opinion...

En cette période de crise faire du benef c'est deja pas si mal.
Enfin, une fois de plus, c'est mon opinion...

bon, d' un autre coté le département réflex ce porte bien
vont-ils donc se secouer les puces ?  Clin d'oeil

?
Remi_s
Super actif
*

« Répondre #14 le: Mai 01, 2009, 15:13:35 »

vont-ils donc se secouer les puces ?  Clin d'oeil

Pour sortir quoi ?
Un EOS 60D avec un capteur APS-C de 18MP ?
Un EOS 5D III avec un capteur 25MP ?

Non merci...
carolo08
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Mai 01, 2009, 15:49:04 »

>Canon s'en sort plutôt bien et prévoit une reprise
Ah tu trouves ?
Un chute de 83% du bénéfice net et un plongeon de 31,8% du CA, tu appelles ça bien s'en sortir ?
On ne doit pas avoir le même sens des affaires...

En analyse financière, on apprécie une entreprise en examinant ses résultats comptables certes mais aussi en la comparant à ses concurrents du secteur...
champignac
Super actif
*

« Répondre #16 le: Mai 01, 2009, 19:27:36 »

Pour sortir quoi ?
Un EOS 60D avec un capteur APS-C de 18MP ?
Un EOS 5D III avec un capteur 25MP ?

Non merci...

bien d' accord, y en a mare des pixels.

mais un système AF avec un peut plus de collimateurs et plus étalés dans le viseur,
ou l' on pourrai sélectionner une distance minimum et maximun de mise au point.

?
Remi_s
Super actif
*

« Répondre #17 le: Mai 02, 2009, 00:45:49 »

bien d' accord, y en a mare des pixels.

mais un système AF avec un peut plus de collimateurs et plus étalés dans le viseur,
ou l' on pourrai sélectionner une distance minimum et maximun de mise au point.

Le problème est que le 5D II semble bien se vendre donc pourquoi CANON arrêterait la course aux pixels ?
J'aimerais quand même bien connaitre le nombre de 5D II vendu ainsi que le nombre de D700 vendu...

Mais bon avec un 50D  [at]  15MP et un 5D II  [at] 21MP je ne vois pas comment CANON pourra faire marche arrière.
champignac
Super actif
*

« Répondre #18 le: Mai 02, 2009, 08:45:52 »

Le problème est que le 5D II semble bien se vendre donc pourquoi CANON arrêterait la course aux pixels ?
J'aimerais quand même bien connaitre le nombre de 5D II vendu ainsi que le nombre de D700 vendu...

Mais bon avec un 50D  [at]  15MP et un 5D II  [at] 21MP je ne vois pas comment CANON pourra faire marche arrière.

ouaip, ça a un arrière goût de guerre froide.

le plus urgent pour canon serrait maintenant d' améliorer la dynamique du capteur.
je ne veux pas couvrir mes murs de photos au format A1.  Grimaçant

?
caustique56
Très actif
*

« Répondre #19 le: Mai 02, 2009, 16:11:18 »

La baisse de vente des compacts est directement imputable à la concurrence des ...téléphones portables, disons plutôt des "cameraphones". Ces derniers donnent aujourd' hui une qualité d'image amplement suffisante pour la grande majorité des utilisateurs. Ces derniers ont leur cameraphone en permanence auprès d'eux, cet appareil étant toujours opérationnel, en particulier la batterie forcément chargée!!. Bien souvent quand Monsieur Dupond souhaite faire une photo, ou bien il n'a pas son appareil auprès de lui ou bien sa batterie est à plat. De plus s'encombrer de son compact signifie également s'encombrer du chargeur.

Mr Dupond trouve donc infiniment plus pratique de n'emporter que son camphone qui, lui, est strictement indispensable et qui, n'est ce pas, ne fait pas de si mauvaises photos que çà. Peut-on lui en vouloir? 

Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mai 02, 2009, 20:32:57 »

Citation
Mr Dupond trouve donc infiniment plus pratique de n'emporter que son camphone qui, lui, est strictement indispensable et qui, n'est ce pas, ne fait pas de si mauvaises photos que çà. Peut-on lui en vouloir? 

Non.

La preuve ? Je ne m'appelle pas Dupont mais mon Nokia avec objectif Carl Zeiss Tessar me permet de faire des photos pas si mal

* escalator.jpg (99.07 Ko, 640x480 - vu 951 fois.)

* feux rouges.jpg (86.1 Ko, 492x369 - vu 975 fois.)
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mai 02, 2009, 20:35:30 »

ou encore:

* 20090308-Photo015.jpg (139.67 Ko, 640x410 - vu 947 fois.)

* 20090308-Photo015.jpg (139.67 Ko, 640x410 - vu 943 fois.)
caustique56
Très actif
*

« Répondre #22 le: Mai 02, 2009, 23:15:14 »

A mon tour, avec un SE c905. En dehors de la dynamique, c'est plus que correct.

* DSC00058-w.JPG (201.73 Ko, 800x572 - vu 914 fois.)
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mai 03, 2009, 14:37:21 »

Si  % de chute de benef, c'est très mauvais, être dans le rouge c'est comment ?

Pour la Lotocratie
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mai 03, 2009, 15:41:07 »

C'est la cata Clin d'oeil

Apparemment l'adjectif "très" gêne.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: