Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: camescope full HD  (Lu 6782 fois)
Fanzizou
Hyper actif
*

« le: Mai 02, 2009, 11:09:37 »

Je ne sais pas trop ds quelle section mettre cette question...

Voilà, je voudrais m'acheter un camescope full HD pour pas trop cher (maxi 900€ disons), et j'hésite vu le nombre ahurissant de modèles (c pire que les compacts photos)....

cahier des charges:

- bon en basses lumières (capteur 1/3 pouces mini je pense...)
- enregistrement sur disque dur ou carte, peu importe
- le plus grand angle possible
- stabilisation optique et non numérique
- peu importe le std vidéo HD, je monterai peu (pas le temps, et j'ai une machine puissante, je peux monter n'importe quels std si nécessaire)
- relativement compact (tenant ds une main).

Des suggestions ?

j'ai noté les JVC G2-HD40, Canon HG10, Sanyo VPC-FH1 HD
Signaler au modérateur   Journalisée
arpege
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mai 02, 2009, 14:30:46 »

J'avais regardé il y a un certain temps et j'étais resté perplexe sur un choix avant que Canon ne sorte le 5DMKII qui m'a comblé au dela de toutes espérences, à cette époque j'avais trouvé quelques essais ici.
Cordialement

Arpège
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 12, 2009, 15:03:06 »

Tu trouveras beaucoup de choses ici (en anglais):

http://www.camcorderinfo.com/

Perso, je me suis "contenté" d'un camescope HDV liquidé par un magasin (personne ne veut plus de cassettes...), conscient que pour un modèle très bon en basse lumière, il fallait débourser beaucoup plus. Idem pour le grand angle. Ce sont deux domaines dans lesquels les appareils hybrides (DLSR avec modes vidéo) ont beaucoup de potentiel (qui reste en partie à réaliser pour la sensibilité).
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 28, 2009, 11:54:18 »

J'hésite entre un Pana TZ7 et un Samsung WB550 maintenant.

Sachant que CI a un peu fumé la moquette ds le dernier numéro, annonçant le Samsung 50€ plus cher que le Pana, alors que c'est le contraire, et que donc le Samsung me parait le mieux placé malgré un écran arrière moins bon....
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 28, 2009, 11:55:16 »

Donc je suis revenu sur un compact filmant en full HD....vu que mon compact vient de rendre l'âme.

Le LX3 me plait encore plus, mais 60mm en haut pour un compact, c un peu juste...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: