Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques clichés de L'Utah/Arizona  (Lu 12985 fois)
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #50 le: Février 11, 2010, 23:24:23 »

Petit up.

PS : pour les cadres blancs, ils ressortiraient mieux du fond blanc qui sert de lecture sur Chassimages si tu ajoutes un léger liseré extérieur pour les délimiter.

* carpet-crawl.jpg (191.51 Ko, 740x391 - vu 485 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
dlvs
Super actif
*

« Répondre #51 le: Février 12, 2010, 16:30:27 »

moi, je trouve ça très beau avec les cadres blancs...

dans tous les cas, superbes images, avec une préférence pour la toute première série.. les plus fortes selon moi.

un grand bravo

rectification, après une deuxième vision, la seconde série est top également !!

carpet_crawl
Super actif
*

« Répondre #52 le: Février 12, 2010, 21:43:00 »

merci  Clin d'oeil

Je profite du up de sherpa pour poster une dernière serie, avec les cadres sherpanisés  Grimaçant

22)Scenic drive n°12

23) Mesa le long de la Scenic Drive n°12

24)
Les pins douglas au fond de Bryce Canyon, pressés d'aller chercher la lumière

25) fin de la tempête de sable dans la petite ville de Moab : Il n'est que 4H de l'après midi et la photo est brut de fonderie sans aucune retouche colorimetrique  Grimaçant

2H plus tard, ça il pleuvera........de la boue  Souriant

26) "The Crew", sans qui ce petit reportage aurait été impossible; et oui, il me faut 4 assistants à plein temps pour transporter le materiel, et me passer la bonne optique au moment opportun  Clin d'oeil

carpet_crawl
Super actif
*

« Répondre #53 le: Février 13, 2010, 21:38:52 »

LA galerie de vertigo77 m'a définitivement replongé dans mon voyage. Donc j'ai passé l'après midi a retrier des photos.

27)

28)

29)

30)

Promis, c'est les dernières  Grimaçant

Roland4210
Super actif
*

« Répondre #54 le: Février 13, 2010, 21:58:54 »

....Promis, c'est les dernières..... Grimaçant

Dommage !!  Sourire
Bubul
Super actif
*

« Répondre #55 le: Février 13, 2010, 22:05:31 »

Sur la dernière on croirait un paysage volcanique avec des coulées de lave...
En tout cas bravo pour tes photos, une grande majorité est superbe. Parmi ces dernières postées, mes préférences vont à la 24 et à la 28 bien que sur cette dernière, je soupçonne un HDR un peu trop poussé.
S'il t'en reste, n'hésites pas  Clin d'oeil
carpet_crawl
Super actif
*

« Répondre #56 le: Février 14, 2010, 11:22:23 »

Merci

Oui, la 28 est pas mal retravaillé, mais elle me faisait tellement penser au Mordor qu'il fallait qu'elle y ressemble  Souriant
gillet
Très actif
*

« Répondre #57 le: Février 14, 2010, 11:31:23 »

Elles sont superbes. Je regrette simplement le cadre. Je mis suis essayé aussi mais j'en suis revenu. Je me dis qu'une bonne photo doit se suffire à elle même. Mais se n'est que mon humble avis.
Sympa le site

André F
Roadliner51
Nouvel arrivant
*

« Répondre #58 le: Février 15, 2010, 11:04:16 »

Bonjour,
Ces clichés sont magnifiques, d'une netteté et d'un piqué extra. Toutes mes félicitations.
Carpet_crawl, lorsque vous vous envolez vers de telles excursions, qu'emmenez-vous comme objectifs avec votre 1D ?
carpet_crawl
Super actif
*

« Répondre #59 le: Février 15, 2010, 11:33:12 »

merci pour les commentaires.

Pour ce qui est du matériel, j'ai effectué ce voyage en louant un camping car, donc n'étant pas gèné par la place, j'ai tout emporté  Grimaçant , du 10-22 au 300/2.8 et le trepied.

Maintenant, les 2 optiques qui m'ont servis le plus sont le 10-22 et le 17-40. J'ai fait 95% de mes photos avec ces 2 objectifs. Le 300mm m'a servis aussi pour la faune locale.

Le 17-40 a particulierment été utile dans Antelope Canyon, car avec la quantité de sable qu'on prend sur la tête, un objo "tropicalisé" n'est pas de trop (en prenant soin de monter un filtre UV pour la circonstance).

J'ai tellement été subjugué par la grandeur des paysages que je n'ai pas eu l'idée de varier mes cadrages et d'utiliser le 85mm ou le 70-200mm (pour les indiens par exemple). Je le regrette, donc il faut que je refasse un autre voyage  Souriant

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Février 15, 2010, 15:01:56 »

Refaites un et plein d' autres voyages pour nous régaler de magnifiques photos telles que celles-ci !!!

Bravo...  Cool

Modeste amateur passionné...
kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Février 15, 2010, 16:04:04 »

Superbe série! Tu donnes envie d'aller y faire un tour...
carpet_crawl
Super actif
*

« Répondre #62 le: Février 15, 2010, 17:21:18 »

Merci  Sourire

Mais avec ce dollar qui n'arrete pas de remonter, la seconde expedition risque d'être compromise.  Triste

Je projetais de faire les parcs du nord-ouest (san-francisco, sequoia, yosemite, grand téton, yellostone) en Aout 2011, toujours en camping car; mais si le billet vert continue à remonter à ce rythme, ça va être très très dur !

Roland4210
Super actif
*

« Répondre #63 le: Février 15, 2010, 18:26:31 »

Merci  Sourire
Mais avec ce dollar qui n'arrete pas de remonter, la seconde expedition risque d'être compromise.  Triste

Le $ à l' habitude de faire le yoyo, donc d 'ici là il y a de l' espoir !!

Je projetais de faire les parcs du nord-ouest (san-francisco, sequoia, yosemite, grand téton, yellostone) en Aout 2011, toujours en camping car; mais si le billet vert continue à remonter à ce rythme, ça va être très très dur !

Ce ne sont pas les moins beaux, donc vivement début septembre 2011 !!!  Clin d'oeil

carpet_crawl
Super actif
*

« Répondre #64 le: Février 15, 2010, 18:38:05 »

Le $ à l' habitude de faire le yoyo, donc d 'ici là il y a de l' espoir !!

Là, malheureusement, ça s'annonce mal d'après les experts  Pleurs

L'euro à 1$50 semble n'être plus qu'un bon souvenir.....

Roadliner51
Nouvel arrivant
*

« Répondre #65 le: Février 15, 2010, 19:01:19 »

Merci pour ces infos!
Je reviens justement de Yellowstone après avoir fait la cote nord des USA. Je suis un peu déçu du parc, parsemé de zones incendiées ici et là qui datent parfois d'une vingtaine d'années. Imaginez des étendues d'allumettes consumées!
Ça ressemble un peu trop à une réserve pour touristes mais c'est à voir. Ceci dit, tôt le matin ou au couché du soleil, il y a de jolis reflets à shooter.

carpet_crawl
Super actif
*

« Répondre #66 le: Février 16, 2010, 06:32:31 »

Salut Roadliner.

J'ai entendu parlé des dégats causés à Yellowstone par un grand incendie il y a quelques années; Je pensais que c'était localisé à une zone bien précise..... Le paysage est donc si défiguré que cela ?
vertigo77
Très actif
*

« Répondre #67 le: Février 16, 2010, 13:11:18 »

Déjà dit sur HFR mais tu as vraiment de superbes photos et tes hdr sont très bien maitrisés !
Roadliner51
Nouvel arrivant
*

« Répondre #68 le: Février 16, 2010, 14:01:49 »

Il y a des zones où tout est "cuit". On ne fait que d'y passer, il n'y a rien à voir.
D'autres secteurs sont plus verdoyants et donnent sur de petites zones de steppe où broutent bisons et élans. C'est joli, mais un peu trop touristique à mes yeux.

Dans le secteur des Geysers, il y a de belles couleurs. Le tout est d'y aller à la bonne période.
C'est à voir tout de même mais ça ne mérite pas d'y crécher trop longtemps.

Nous sommes entrés dans ce parc par Cody (la ville de Bill Cody) au nord-ouest du Wyoming, donc à l'Est du parc. De très beaux paysages à voir. Lacs, monts enneigés et chutes vertigineuses, ça me parait déjà plus sauvage donc plus authentique. L'idéal est de ne pas suivre les traces des touristes et d'y aller avec un "autochtone".
J'y retournerais bien en période neigeuse pour voir comment vivent ils.  
courriere
Nouvel arrivant
*

« Répondre #69 le: Février 16, 2010, 15:27:47 »

Bonjour ,

Est-ce que les photos HDR ont été obtenues a partir d'un seul fichier RAW a partir duquel vous avez "extrait" 3 clichés en jouant
sur les IL (+/-) ou bien avez-vous systematiquement procédé a la prise de vue de 3xRAWS exposés a differentes vitesses ?

Merci et Bravo pour vos photos. 
carpet_crawl
Super actif
*

« Répondre #70 le: Février 16, 2010, 15:45:58 »

Il y a des zones où tout est "cuit". On ne fait que d'y passer, il n'y a rien à voir.
D'autres secteurs sont plus verdoyants et donnent sur de petites zones de steppe où broutent bisons et élans. C'est joli, mais un peu trop touristique à mes yeux.

Dans le secteur des Geysers, il y a de belles couleurs. Le tout est d'y aller à la bonne période.
C'est à voir tout de même mais ça ne mérite pas d'y crécher trop longtemps.

Nous sommes entrés dans ce parc par Cody (la ville de Bill Cody) au nord-ouest du Wyoming, donc à l'Est du parc. De très beaux paysages à voir. Lacs, monts enneigés et chutes vertigineuses, ça me parait déjà plus sauvage donc plus authentique. L'idéal est de ne pas suivre les traces des touristes et d'y aller avec un "autochtone".
J'y retournerais bien en période neigeuse pour voir comment vivent ils. 

Merci pour tous ses renseignements.  Clin d'oeil

Bonjour ,

Est-ce que les photos HDR ont été obtenues a partir d'un seul fichier RAW a partir duquel vous avez "extrait" 3 clichés en jouant
sur les IL (+/-) ou bien avez-vous systematiquement procédé a la prise de vue de 3xRAWS exposés a differentes vitesses ?

Merci et Bravo pour vos photos. 

J'utilise les 2 solutions. Mais le plus souvent, je fais cela en partant d'un seul Raw, en créant des tiff 16bits à -1.5 , 0 et +1.5 IL.

L'inconvenient de la méthode des 3 ou 5 clichés originaux, c'est le risque de décalage de quelques pixels entre chaque prise de vue (j'ai la faignantise de sortir le pied à chaque fois) qui fait que l'image finale accuse une perte de piqué.

Comme je ne fais que du HDR "soft"  Clin d'oeil , Je ne souffre pas trop de la montée du bruit dans les ombres sur la methode du raw unique.

TAF
Très actif
*

« Répondre #71 le: Février 22, 2010, 00:47:22 »

très belle série sur cette région vraiment magnifique...

What the hell is a gigawatt?
carpet_crawl
Super actif
*

« Répondre #72 le: Février 22, 2010, 13:05:14 »

Merci beaucoup  Sourire
TAF
Très actif
*

« Répondre #73 le: Février 22, 2010, 13:47:09 »

si tu as aimé cette région (comment ne pas l'aimer... Grimaçant) voici quelques endroits un peu moins connus et tout aussi beaux que tu pourras faire lors d'un prochain voyage :

suivre les liens pour aller sur les autres pages...
http://www.autopano.net/forum/t6943-usa-2008-zebra-slot-et-big-horn-canyon-fin-du-voyage

cela date de mon dernier voyage la bas, en 2008 (5ième voyages)...

What the hell is a gigawatt?
TAF
Très actif
*

« Répondre #74 le: Février 22, 2010, 14:15:20 »

un best-of de mon voyage 2008 :

http://www.autopano.net/forum/t4142-usa-2008-little-finland
http://www.autopano.net/forum/t4154-usa-2008-the-subway
http://www.autopano.net/forum/t4289-usa-2008-white-pocket
http://www.autopano.net/forum/t4338-usa-2008-bisti-badlands
http://www.autopano.net/forum/t4382-usa-2008-coal-mine-canyon