Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: travailler en 800 ISO pour matière  (Lu 11450 fois)
ragrati
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 03, 2009, 12:52:42 »

Salut

Lorsque je faisais du NB argentique je prenais du 400 iso pour le grain

Avec un S5 peut on considérer que passer à 800 voir 1000 permettrait d'avoir plus de matière ? ou juste plus de bruit ? ...

merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 03, 2009, 13:40:55 »

Salut

Avec un S5 peut on considérer que passer à 800 voir 1000 permettrait d'avoir plus de matière ? ou juste plus de bruit ? ...

merci
Ta question n'est pas très claire...
de la matière c'est du détail réel. augmenter la sensibilité ne peut rien amener dans ce domaine au contraire.
Si tu considère que le grain (noir et blanc) est un surplus de matière (artificielle) apportée, alors en numérique il faut que ce bruit soit de luminance uniquement.
La meilleure solution est de rester en sensibilité faible et d'ajouter du bruit de luminance (monochromatique) dans PS.
PS les nikon ont un bruit assez monochromatique (jusqu'à une sensibilité asez élevée)
http://b-rome.com/ajout_de_bruit.html

mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 03, 2009, 16:45:17 »

Salut

merci
bonjour,

ce boitier lisse beaucoup en haut iso mais p-e que tu peux désactiver la gestion du bruit ?
Sur mon D70, je prends les photos à 800 ISO quand je veux leur donner du grain ça fonctionne très bien en RAW (en JPEG, le fichier est lissé par le boitier).

ragrati
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Mai 04, 2009, 09:22:29 »

tu parles de la réduction du bruit STD ou ORG ?

ça signifie quoi ORG ? ils expliquent pas sur le manuel
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 04, 2009, 10:43:15 »

Huh

thirrouard
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mai 04, 2009, 10:53:05 »

Ta question n'est pas très claire...
de la matière c'est du détail réel. augmenter la sensibilité ne peut rien amener dans ce domaine au contraire.
Si tu considère que le grain (noir et blanc) est un surplus de matière (artificielle) apportée, alors en numérique il faut que ce bruit soit de luminance uniquement.
La meilleure solution est de rester en sensibilité faible et d'ajouter du bruit de luminance (monochromatique) dans PS.
PS les nikon ont un bruit assez monochromatique (jusqu'à une sensibilité asez élevée)
http://b-rome.com/ajout_de_bruit.html

Ou si tu es en faible lumière, et que tu as besoin de monté en ISO, tu peux aussi prendre en ISO800 et enlever le bruit chromatique par photoshop, ca marche très bien... quoi que, ISO800 c'est peut etre beaucoup pour un S5. Mais en ISO400 ca devrait passé
ragrati
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mai 04, 2009, 13:16:37 »

je pensais que le S5 gérait bien jusque 1250 ...

Comment on enlève le bruit chromatique ?
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 04, 2009, 13:36:35 »

800 ISO, beaucoup pour un S5 ? ...

thirrouard
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mai 04, 2009, 15:37:23 »

800 ISO, beaucoup pour un S5 ? ...
Après, ca dépends des gouts de chaqu'uns. Pour ceux qui ont connus le numérique crados des premiers appareil, le S5 et le D80 sont des modèles de propreté en ISO800, mais quand on est habitué a un rendu full frame comme le 5D ou le D700...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: