accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Nous sommes le 13/12 et toujours pas de nouvelle livraison de D3 à l'horizon
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Nous sommes le 13/12 et toujours pas de nouvelle livraison de D3 à l'horizon (Lu 448525 fois)
remi56
Hyper actif
Re : Nous sommes le 13/12 et toujours pas de nouvelle livraison de D3 à l'horizo
«
Répondre #25 le:
Décembre 24, 2007, 17:39:59 »
Merci Goro91; j'ai eu des infos similaires. je suis 6ième sur leur liste; et toi?
remi
Signaler au modérateur
Journalisée
mutatis mutandis
Verdi
Hyper actif
Re : Nous sommes le 13/12 et toujours pas de nouvelle livraison de D3 à l'horizo
«
Répondre #26 le:
Décembre 24, 2007, 17:48:41 »
vous avez fait votre réservation à quelle époque?
Signaler au modérateur
Journalisée
remi56
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Décembre 24, 2007, 18:32:57 »
Non seulement j'ai réservé, mais payé intégralement le matériel depuis mi novembre (Le Moyen Format est mon fournisseur habituel Nikon et Hasselblad).
Signaler au modérateur
Journalisée
mutatis mutandis
Verdi
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Décembre 24, 2007, 18:46:34 »
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as payé plusieurs mois par avance la totalité du prix du boitier.
Celui qui n'a que payé une partie peut faire pression sur le vendeur pour l'avoir avant mais pas celui qui l'a réglé en totalité je pense !
Signaler au modérateur
Journalisée
remi56
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Décembre 24, 2007, 19:01:52 »
C'est parce que je suis un peu vieux, un peu con et un peu riche. Non sans blague, c'est parce que Fabrice m'a repris mon dos Phase One P21+ pour Hasselblad V (pas cool pour la mise au point, mais photos extra quand c'était net, un coup sur quatre). En échange j'ai pris le D3 avec 14-24, 24-70 et 70-200. J'ai reçu les objectifs. (en espérant un modelé similaire avec le D3, ce qui est probable, d'après ce que l'on peut voir sur le net).
Signaler au modérateur
Journalisée
mutatis mutandis
Verdi
Hyper actif
Re : Re : Nous sommes le 13/12 et toujours pas de nouvelle livraison de D3 à l'h
«
Répondre #30 le:
Décembre 25, 2007, 10:59:39 »
Citation de: remi56 le Décembre 24, 2007, 19:01:52
C'est parce que je suis un peu vieux, un peu con et un peu riche. Non sans blague, c'est parce que Fabrice m'a repris mon dos Phase One P21+ pour Hasselblad V (pas cool pour la mise au point, mais photos extra quand c'était net, un coup sur quatre). En échange j'ai pris le D3 avec 14-24, 24-70 et 70-200. J'ai reçu les objectifs. (en espérant un modelé similaire avec le D3, ce qui est probable, d'après ce que l'on peut voir sur le net).
Tu vas trimbaler le D3 et ces trois zoom sur tes épaules ou dans un sac à dos. Moi pour commencé je n'ai commandé avec le D3, que le zoom 24-70 et une sac à dos car à l'épaule toute une journée cela va être la galère.
Signaler au modérateur
Journalisée
remi56
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Décembre 25, 2007, 14:52:48 »
Je ne sais pas encore. J'ai un F6 (moins lourd que le D3, c'est vrai) que j'utilise pour le n&b; quand je le prends, j'essaie de décider quel type de photos je vais faire et je prends les obj adéquats: par exemple si je vais trainer au Luxembourg, je prends juste le 70-200 et pour les vues plus "scène" que portrait, je prends le M7 avec un 35.
Quand je voyage en voiture, je prends un maximum de matériel: les nikons et un moyen format, Pentax 67 ou Hasselblad, selon l'humeur du moment.
Si je pars en avion, problème: si c'est pour mon boulot, je prends juste le Leica avec les obj (21, 24,35, 50, 90), c'est léger, et de toute façon je ne peux faire que de la photo de rue, jour ou nuit.
J'ai fait quelques calendriers institutionnels: paysage d'Irlande et Ouest Américain: Hasselblad 503CW avec 40, 60, 100, 150, 250; aujourd'hui je prendrais surement le D3, si les résultats sont à la hauteur.
Chacun des matériels est dans un sac Lowepro, prèt à l'usage. Soit sac à dos ou sac bandoulière (une seule lanière). C'est assez pratique et j'ai une méchante sciatique.
Tu peux jeter un oeil à mon site, si tu veux; il n'est pas bien terrible techniquement, et je me suis rendu compte qu'il y a des fautes d'orthographe dans le titre de certaines photos:
http://www.picturesite.eu/images
Signaler au modérateur
Journalisée
mutatis mutandis
Verdi
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Décembre 25, 2007, 16:53:50 »
Merci pour ces réponses. Je suis allé sur ton site. Belles photos n&b. Je reconnais un peu le style de photos prises avec le Leica M. En général ce sont les plus intéressantes. Boîtier vite prêt et toujours sur soi au bon moment. Bien que le D3 soit un appareil fabuleux, je suis certain de continuer plus souvent à faire des photos avec mon Leica M8
Signaler au modérateur
Journalisée
bitere
Hyper actif
Re : Nous sommes le 13/12 et toujours pas de nouvelle livraison de D3 à l'horizon
«
Répondre #33 le:
Décembre 25, 2007, 17:05:23 »
Pour le sac à dos, j'étais un peu pour mettre le D2X, mais ça passait (micro trekker 200 AW et mini trekker). Mais le D3 est plus haut, prisme oblige. Du coup je me sépare de mes sacs actuels car inutilisables.
Je viens d'acheter un Vertex 200 qui fait 16,5 de profondeur et le D3 passe sans PB. Je peux y mettre le D3, les 14-24, 24-70, 70-200 et 300 f/4 + 2 TC et un flash. Bon tout ça si j'ai besoin, mais ça pèse. Je sortirai souvent sans toute la panoplie
Mais je le trouve un peu grand, faudra que je vérifie s'il passe en baggage à main en avion, sinon je suis mal.
Tout ça pour vous prévenir de cette hauteur > D2 et au PB de sac.
Signaler au modérateur
Journalisée
remi56
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Décembre 25, 2007, 17:46:00 »
Bitere, si le vertex est bien avec le d3, fais le savoir, j'en achèterai un aussi. Les bagages à main avion sont aussi un pb. Il est impossible de voyager avec deux sacs aujourd'hui...
Mes sacs sont:
Lowepro Slingshot 200AV (hasselblad 503CW, avec 40, 60 100, 150, 250 et une boite de film, cellule minolta) (très pratique, bien conçu)
Nova 5: Pentax 67, 45, 55, 105, 165, 300 (une journée avec, direction l'hôpital pour infiltrations lombaires)
Mini Trekker classique: F6, 14-24, 24-70, 70-200, 85 f:1,8; 60mm, 16mm AIS fish eye. Confortable à porter, mais pas très pratique à pied
pour le leica j'utilise un petit Billingham dans lequel je met un M7, 21mm (Zeiss), 24, 35, 50, 90, et un vieux contax IIa avec sonnar 1,5/50. Très pratique parce que le matériel est léger.
Pour le Xpan et les 30, 45 et 90 j'ai un petit sac Tamrac pas très pratique.
désolé pour cette débauche; la photo, c'est ma maladie comme d'autres le bistrot...
Signaler au modérateur
Journalisée
mutatis mutandis
bgl1
Hyper actif
Re : Nous sommes le 13/12 et toujours pas de nouvelle livraison de D3 à l'horizon
«
Répondre #35 le:
Décembre 25, 2007, 17:55:43 »
bonjour,
je rebondis aussi sur la remarque de bitère concernant le vertex 200, au-delà de l'aspect capacité/praticité ton sac a-t-il une finition impeccable au niveau des coutures et des fermetures éclair ?
je me suis interressé récemment à ce dernier et j'ai été surpris sur ce point, vu le prix ...!!!
en ce qui concerne les dimensions "avion" il me semble me souvenir avoir vu le pictogramme adéquat sur le site du fabriquant.
A suivre...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verdi
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Décembre 25, 2007, 18:08:04 »
Sincèrement, je ne sais pas comment vous faites pour vous trimbaler toute une journée avec un sac à dos contenant u D3 (ou D2x) un 14-24, un 24-70 et un 70-200 plus divers accessoires .
A vrai dire, je n'ai pas essayé encore. N'est-ce pas crevant?
Pour ma part je commencerai avec le D3 accompagné du 24-70 et peut-être après, si le poids n'est pas trop handicapant, par un 14-24. Le tout dans un sac à dos Crumpler "pretty boy"
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
Re : Re : Nous sommes le 13/12 et toujours pas de nouvelle livraison de D3 à l'h
«
Répondre #37 le:
Décembre 25, 2007, 18:15:13 »
Citation de: remi56 le Décembre 24, 2007, 18:32:57
Non seulement j'ai réservé, mais payé intégralement le matériel depuis mi novembre (Le Moyen Format est mon fournisseur habituel Nikon et Hasselblad).
Une c...ie à ne jamais faire
Signaler au modérateur
Journalisée
Didinou
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Décembre 25, 2007, 19:05:40 »
--> Bitere
je suis un peu surpris que l'on ne puisse pas mettre un D3 dans un micro ou un mini trekker...Je possède un F5 et jusqu'à il y a peu un D200 + grip et je savais y placer les deux... Le F5 fait environ 15cm de hauteur et le D3 16cm. Peu de différence pourtant...Est-ce réellement impossible?
Didier
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Décembre 25, 2007, 19:14:27 »
Je loge un D2X ou un D300 + grip dans un Micro-Trekker 100, le Mini-Trekker AW est pareil en hauteur
Les gens de Lowepro ne sont pas ravis de voir leurs coutures aussi tendues, mais ça se passe très bien, au moins sur le mien.
Comme un D3 est aussi haut qu'un D300 + grip, ça devrait passer, en ajustant bien les séparations.
Un possesseur de D3 mien ami m'a dit que son D3 n'avait pas voulu rentrer dans un Micro-Trekker 100, en magasin, d'où cet avis tranché parce que déçu. Malgré tout, D2X D2Hs et D300+ grip s'y font bien.
Signaler au modérateur
Journalisée
LeBaronRouge
Actif
«
Répondre #40 le:
Décembre 25, 2007, 19:23:26 »
Le Lowepro "Vertex" a une finition superlative, c'est sans doute la raison de son prix relativement élevé : un peu moins de 200 euros pour le Vertex 100 AW chez "Miss Numérique", mais on m'en demandait 299 € dans le commerce traditionnel.
Pour juger de sa qualité, il faut le voir et le comparer à d'autres sacs. Il est remarquablement bien conçu et bien fini.
J'ai acheté le Vertex 100 AW après avoir essayé le 200. Je ne voulais pas d'un gros sac, plein de boucles et de courroies comme mon Nature Trekker AW.
Le Vertex 100 AW est parfait pour le D2X et très bien pour le D3 qui est plus haut, le zoom 24/70, le 70/200 le SB800 et le 100 Macro VR. Il est conçu un peu comme les sacs Dryzone avec les fermetures recouvertes d'un film épais et est très bien protégé par de la mousse à haute densité. Je le trouve relativement peu encombrant et je l'ai acheté pour pouvoir le prendre en avion en bagage à main, alors que pour moi avec le "Vertex 200" ce n'est vraiment pas gagné compte des exigences plus rigoureuses des compagnies aériennes.
Signaler au modérateur
Journalisée
archi_91
-
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Décembre 25, 2007, 19:26:46 »
le D3 passe très bien dans un computtrekker AW.
Signaler au modérateur
Journalisée
Tête à claques incontrôlable
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Décembre 25, 2007, 20:05:36 »
Je prend susytématiquementr l'avion avec deux sacs.
Un sac à dos moyen et un sac d'épaule moyen pour la caméra, les DD et le 70/200, plus la filasse et transfos.
Jusqu'à présent c'est toujours passé
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
xlr8
Nouvel arrivant
«
Répondre #43 le:
Décembre 25, 2007, 20:22:26 »
tant mieux, c'est l'un de mes sacs photos!
je l'ai acheté quand j'ai eu le 80 200 f2,8 , ce dernier ne rentrait pas dans le loewe pro orion trecker 2!...
j'ai mesuré mon D200 avec le grip : 15,5 cm de haut, le D3 est donné à 15,7...
du tout bon...
Signaler au modérateur
Journalisée
bitere
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Décembre 25, 2007, 21:04:33 »
Je confirme que dans mon micro trekker 200 le D2X entrait tout juste. Il fallait "forcer" un poil pour la fermeture éclair. Idem pour le mini Trekker. La hauteur est de 12 cm à la fermetrure à glissière. Le D2X doit être à 13 ou 13,5 cm (je ne l'ai plus).
Le D3 étant plus haut, presque 16 cm, on peut peut-être le fermer en forçant comme un malade.
Enfin, quand je cite le matériel que j'y place, c'est si je vais en voyage plusieurs jours. Il est évident que je ne porte pas ça quand je photographie le nez au vent
Pour ça, j'utilise un slimshot 200.
Le Vertex 100 est aussi intéressant, j'ai hésité lors de l'achat.
Signaler au modérateur
Journalisée
bgl1
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Décembre 25, 2007, 22:46:21 »
re-bitère : qualité des coutures et fermetures sur ton vertex ?
pour le baron rouge j'ai eu en main le vertex d'où mon constat et ma question ?
Signaler au modérateur
Journalisée
bitere
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Décembre 25, 2007, 23:23:26 »
Difficile de juger à froid. Je l'ai eu sous le sapin quasiment. C'est à l'usage et à l'usure qu'on peut vraiment juger.
Au départ, les fermetures m'ont surpris. Elles sont différentes de mes autres Lowerpro. En fait elles sont construites pour être étanches et me semblent de bonne facture.
Les coutures ne sont pas, à priori, différentes des autres sacs de la marque. Par contre les courroies d'épaules et le harnais sont plus rembourés et il me semble qu'au portage lourds et sanglé, l'ensemble est assez efficace et répartit bien le poids sur les épaules et les hanches.
Mais je ne suis pas encore monté au Pic Saint loup avec
Signaler au modérateur
Journalisée
bgl1
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Décembre 25, 2007, 23:28:22 »
ok, on va attendre l'ascension alors ...)))
ceux que j'ai vu en magasin avait des fermetures "un peu dures" et les coutures s'éffilochaient, pour du neuf à ce prix .... alors bon rodage et n'oublies pas de nous en reparler !
Signaler au modérateur
Journalisée
Verdi
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Décembre 26, 2007, 12:25:36 »
Avez-vous vu chez Lowepro, le nouveau sac "Flipside 300" ? Il a l'ai superbe mais n'a que 13,8 cm de hauteur, donc un peu juste pour un D3.
J'ai essayé chez Cirque de rentrer un Canon Eos 1d mk3 cela rentre pas il faut forcer et forcer, cela ne me plait pas trop !
Vos sacs, ce que je leur reproche , c'est de peser pas loin de 3 Kg, c'est un handicap je trouve .
Signaler au modérateur
Journalisée
bitere
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Décembre 26, 2007, 12:48:57 »
Tu as raison. Le poids est l'ennemi du photographe (de son dos surtout)
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...