Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fuji S5 et SB900  (Lu 13403 fois)
Barma
Très actif
*

« le: Mai 04, 2009, 18:13:45 »

Bonsoir

j'ai fait une recherche sur forum à ce sujet mais j'ai rien trouvé ? Peut-être pas bien cherché... mais bon, quelqu'un utilise-t'il ce couple ? Ça marche bien, pas bien ?

Merci de vos précisions : je suis tenté de l'acheter avec mon S5, que je pense très compatible, mais dans le doute, je pose la question...

A+
Signaler au modérateur   Journalisée
bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 04, 2009, 18:42:29 »

aucun problème rencontré à ce jour
Barma
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mai 04, 2009, 19:11:32 »

merci bcp de ta réponse...  Clin d'oeil
bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 04, 2009, 20:30:59 »

quitte à en faire hurler certains, mon meilleur bridge c'est mon s5 avec 18-200 et le sb900, les résultats pour de la photo sans prétentions, c'est vraiment satisfaisant
E10Lyon
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mai 04, 2009, 21:50:07 »

Pas de blêmes, fonctionne super bien, ergonomie bien sympa par rapport au sb800, temps de recyclage bien meilleur aussi.

Philippe
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 04, 2009, 21:59:33 »

exceptionnel !
et en effet, comme ecrit ci dessus ..... temps de recyclage tellement faible que le boitier cale avant le flash !

20D
S5 Pro
D700
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 04, 2009, 22:04:33 »

Interessant pour les prises de vue en rafale à haut iso si je comprend bien?
J'aime bien le bridge sans prétention Fuji S5+18/200VR + SB 900...LOL!

Déclenchite en rafale!
Barma
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mai 05, 2009, 08:35:54 »

Merci les gars... (y a pas de filles je crois ?  Clin d'oeil)

Je pense aussi que le nombre guide est plus important que le 800...

J'ai un sb600 que je trouve un peu limite dans certaines situations... par contre associé, parfois, au sb900, ça peut faire deux belles sources de lumières... des fois, ça aide !

A+

Je crois que je vais valider ma commande aujourd'hui...  Clin d'oeil
bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mai 05, 2009, 09:19:31 »

j'aime bien le bridge sans prétention Fuji S5+18/200VR + SB 900...LOL!

non, vianet, c'est la photo qui est sans prétentions pas le bridge

plaisanterie mise à part, c'est vrai que pour des réunions de famille c'est ce que j'utilise avec plaisir car facile d'utilisation et les résultats sont en accord avec ce que les participants attendent
bonne journée avec grand soleil
peeping tom
Très actif
*

« Répondre #9 le: Mai 05, 2009, 14:43:53 »

exceptionnel !
et en effet, comme ecrit ci dessus ..... temps de recyclage tellement faible que le boitier cale avant le flash !

En même temps, le s5 cale très vite...
Mais bon, on s'y fait !
Barma
Très actif
*

« Répondre #10 le: Mai 05, 2009, 15:30:48 »

non, vianet, c'est la photo qui est sans prétentions pas le bridge

plaisanterie mise à part, c'est vrai que pour des réunions de famille c'est ce que j'utilise avec plaisir car facile d'utilisation et les résultats sont en accord avec ce que les participants attendent
bonne journée avec grand soleil

Famille, oui... moi le S5, c'est mon outil de travail... et les résultats sont là aussi en mode pro.  Clin d'oeil
bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 05, 2009, 18:13:11 »

Famille, oui... moi le S5, c'est mon outil de travail... et les résultats sont là aussi en mode pro.  Clin d'oeil

j'ai la veine de ne pas avoir à vivre de mes photos, heureusement parce que je ne mangerai pas à ma faim tous les jours
ce que je veux dire est qu'avec le d700 et des objectifs fixes je ne suis pas très rapide et je fatigue assez vite les gens que je photographie alors qu'avec s5, 18-200 et le sb900 utilisé avec parcimonie, j'arrive à faire des prises de vue sur le vif, surtout avec des petits enfants remuants, je réserve le d700 à des photos plus calmes comme les bâtiments de toute sorte de ma région

Orange
Très actif
*

« Répondre #12 le: Mai 06, 2009, 11:47:44 »

" est qu'avec le d700 et des objectifs fixes je ne suis pas très rapide et je fatigue assez vite les gens que je photographie alors qu'avec s5, 18-200 et le sb900 utilisé avec parcimonie, j'arrive à faire des prises de vue sur le vif, surtout avec des petits enfants remuants, je réserve le d700 à des photos plus calmes comme les bâtiments de toute sorte de ma région "

Le D700 a un AF de course dérivé du D3 qui permet justement d'aller très très vite. Sur ce point de le S5 est complètement largué.
Mais un passage par le mode d'emploi n'est pas superflu...
bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mai 06, 2009, 12:13:15 »

orange,
j'ai bien lu le mode d'emploi et je te promets qu'il est plus rapide d'utiliser le 18-200 que de démonter le 50 pour monter le 85 puis le 24, etc... je ne voulais pas parler de l'af simplement que je n'ai pas de zoom sur le d700
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mai 06, 2009, 14:32:42 »

Ce qui m'a étonné avec le SB900 en plus des qualités citées plus haut, c'est sont autonomie.
Barma
Très actif
*

« Répondre #15 le: Mai 06, 2009, 14:55:10 »

En fait, il me faut un peu plus de puissance (nombre guide) et de la souplesse dans le recyclage... Pour les mariages, ça compte à mon avis... On me demande également souvent de "couvrir" une animation, une festivité en intérieur... Je n'utilise pas toujours le flash (dépend de la distance des sujets, du rendu final voulu : ambiance ou pas, etc), mais quand je décide de l'utiliser, je veux qu'il soit au rendez-vous... Le Sb600 que j'ai est vraiment pas mal, mais je me suis aperçu que dans certaines situtation où j'aurais voulu un peu plus de lumière, ben il était trop juste...

J'ai hésité avec une torche... mais, bon, il paraît (dixit certains photographes pros et certains technico-commerciaux photos) que :

1/ la torche est souvent utilisée par les pros qui veulent se différencier des amateurs en flash notamment à un mariage (ça fait pro)...
2/ "Avec le numérique, plus trop besoin de la torche..."

Je pense que le SB900 sera un plus en utilisation flash... et le SB600 pourra très bien devenir le flash de secour ou le flash asservi en cas de besoin suplémentaire... Le S5 gérant très le flash, ça pourra le faire...  Clin d'oeil
Barma
Très actif
*

« Répondre #16 le: Mai 07, 2009, 16:49:07 »

Ça y est ! J'ai reçu le SB900 : belle bête, qui rappelle les vieux SB25 et 26 par l'encombrement...

Il a l'air super et d'après les premiers essais, beaucoup plus polivalent et pointu que mon SB600 (que j'ai déjà mis en asservi)...

Seul truc, le S5 (boitier D200) n'est pas compatible pour la reconnaissance du format DX, même lorsqu'il "forcé" pr l'accès au menu...

Sinon, lumière plus homogène... ça c'est super...

A+
Marabout
Nouvel arrivant
*

« Répondre #17 le: Mai 08, 2009, 13:28:03 »

--------------------------------------------------------------------------------
Ça y est ! J'ai reçu le SB900 : belle bête, qui rappelle les vieux SB25 et 26 par l'encombrement...

Il a l'air super et d'après les premiers essais, beaucoup plus polivalent et pointu que mon SB600 (que j'ai déjà mis en asservi)...

Seul truc, le S5 (boitier D200) n'est pas compatible pour la reconnaissance du format DX, même lorsqu'il "forcé" pr l'accès au menu...

Sinon, lumière plus homogène... ça c'est super...

Merci Barma pour le commentaire. Qu'entendez-vous par "S5...pas compatible...format DX" ? J'ai un S5 et j'envisage l'achat du SB900....!
Barma
Très actif
*

« Répondre #18 le: Mai 09, 2009, 10:23:41 »

Hello

Rien de bien grave en fait : selon le menu, le format DX/FX est reconnue automatiquement par le flash et affiche un petit DX (ou un petit FX) sur l'écran arrière, au-dessus de "zoom". Or, ce n'est pas le cas avec mon S5 même si je rentre dans le menu du flash et que je "force" l'indication DX...
De plus, le manuel indique avec quels série de D... de Nikon le flash est compatible... et le D200 ne l'est pas.

Mais apparemment, cela n'altère pas son fonctionnement, le flash suivant bien la variation de focale...

A+
Marabout
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Mai 11, 2009, 10:11:20 »

Merci Barma. Je sens que je vais devoir casser ma tirelire !
looping_0
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Mai 13, 2009, 15:08:44 »

Pareil, ça marche très bien, je suis très content d'avoir revendu mon SB-600 pour le SB-900.
Effectivement, le flash ne détecte pas la compatibilité FX/DX, je ne constate pas la différence sur les photos.
comme il est par défaut en FX, la zone éclairée est plus large que la zone photographiée, donc pas de problème de "vignetage-flash" (mais peut-être mais d'éclairage). Encore une fois, on ne voit rien sur les photos.

Concernant les mises à jour, il semble que le S5 ne soit pas capable de supporter les mises à jour du firmware du flash.
Il faut avoir un ami qui a un D300....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: