Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: utilisation objectif AIS sur Fuji S5  (Lu 10937 fois)
miche649
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 04, 2009, 18:48:31 »

Voilà, j'ai un objo AIS et je pige pas comment l'utilisé sur mon boitier, j'ai bien rentré les paramètres de l'objectif,
Et en mode M l'ouverture est bloquée a F22, mesure spot  (j'suis une bouse  ).
Merci pour votre aide
Signaler au modérateur   Journalisée
Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 04, 2009, 23:14:03 »

Hum, tu as donc entré via la pression de la touche programmable en partenariat avec les molettes la focale annoncée sur le fût et l'ouverture maximum?

Si tu as bien cela qui s'affiche sur le petit LCD quand tu enfonces la touche programmable, tu dois pouvoir changer ensuite ton ouverture en tournant ta bague de diaphragme, et normalement tu devrais voir l'ouverture changer dans le système électronique en correspondance.

Evidemment, tu ne sais pas actionner le diaphragme électroniquement, car les AI-S n'en sont pas équipés, et je pense que c'est le problème que tu as: tu as fait comme les AF-D: tu mets le diaphragme au plus fermé et tu joues ensuite avec l'électronique.
Or ici, tu dois le faire "à l'ancienne", avec quand même les avantages de mesure de lumière, d'enregistrement des EXIFs,...

Si j'ai manqué un élément dans ta description pour t'aider, dis-le moi.
miche649
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mai 05, 2009, 09:26:09 »

Merci Lyr pour ces explications, Effectivement il falait tourner la bague sur l'objo pour changer de diaf, Et tout est OK sur le boitier, ouverture qui s'affiche et mesures matricielle,spot ,ponderé.
J'arrive a faire la map assez precise avec le 105 F2.5.
C'est super!!!

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: