Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un petit livre sur les reflex Fuji...  (Lu 16412 fois)
JMS
Expert
Hyper actif
*

« le: Décembre 13, 2007, 22:31:20 »

Voici le faire part qui annonce le petit dernier...!

J'ai commis un petit livre donnant quelques conseils sur l'utilisation des reflex Fuji, que je commence à bien connaître. Il sort en janvier et je crois que c'est le premier en langue française, et peut-être le seul, car c'est plus un appareil de fan que de grand public...même s'il est souvent plus simple à régler que beaucoup d'appareils grand public. Mais chut, si je dis trop qu'il est simple à régler personne n'achetera le livre où il est écrit qu'il est simple à régler !

Grimaçant

http://www.bichromia.com/fr/Livres/FujiS3-S5/FujiS3S5.html

* Couverture_web.jpg (94.35 Ko, 340x480 - vu 768 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

lv74
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 13, 2007, 22:42:15 »

une raison de plus pour se laisser tenter par un F5. Mais le prix continue à baisser (1245euros neuf, 1100 d'occasion): jusqu'à quand??? Le D300 va-t-il le rendre obsolète (sauf sur la dynamique du capteur)Huh
visagepale
Super actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 13, 2007, 22:55:57 »

Vous êtes trop populaire mon chère JMS, votre boite à MP est pleine.
djarum
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Décembre 13, 2007, 23:00:10 »

Voila peut etre la réponse à mes questions sur la dynamique du fuji S5 et de son buffer.

visagepale
Super actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 13, 2007, 23:21:13 »

C'est peut-être pas la bonne place mais je vous montre par deux images:un Jpeg brut compresser et un RAF, décrypter dans CS3 et compresser. Ce qui m'intrigue le plus, hormis le dynamisme, c'est le temps de pose différents de la même image que l'on voit dans les Exifs. Huh

antoine34
Super actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 13, 2007, 23:22:32 »

Merci jms, du coup on se sent un peu moins seul avec notre boitier.

Quand viendras tu sur Montpellier à la FNAC ou à sauramps pour me le dédicacer ?    Clin d'oeil
antoine34
Super actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 13, 2007, 23:29:28 »

Je n'ai pas trouvé le sommaire.
Où est il consultable ?
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 14, 2007, 00:02:49 »

Pour l'instant le site éditeur en montre un minimum, dès qu'il est proche de la sortie je donnerai des "bonus" et le sommaire sur Pictchallenge

Clin d'oeil

Bon, je vide ma boîte de messages, mais j'ai plusieurs gigas de libres pour en recevoir sur mon adresse mel qui figure sur la petite enveloppe dans mon profil à gauche du fil !

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 14, 2007, 14:28:47 »

Incroyable la capa  à récupérer les HL... Il est presque aussi bon dans cet exercice qu'un Mark 3 pour les BL. donc si on surexpose volontairement de 1 IL à la pose à 100 isos, on est à 50, non? et c'est rattrapable, encore que sur l'exemple ci dessus, on ne doit pas être loin des 2 ILs.

Déclenchite en rafale!
Prince
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Décembre 17, 2007, 18:26:52 »

Génial !!! moi qui viens de recevoir mon S5 sur les conseils des photimimens, et entre autre de Mr JMS  Clin d'oeil

je l'attend avec impatience !  Grimaçant

Fujiiste
Lyjazz
Très actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 18, 2007, 18:48:03 »

Voilà un boitier qui m'intéresse beaucoup beaucoup !

Et en N/B, vous avez des exemples ?

Merci !
casper38
Super actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 18, 2007, 20:45:32 »

Dites moi Monsieur JMS c'est quand que nous l'aurons notre livre à nous sur les reflex Sony.
C'est bientôt Noel
Oups
Je sort
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 31, 2007, 13:32:22 »

Ca y est le livre est imprimé et sera donc disponible l'année prochaine (sic) dans toutes les bonnes librairies et sites de vente en ligne ! Pour Lyjazz il y a quelques exemples en noir et blanc, mais j'assume ma position: la prise de vue NB n'est pas ma tasse de thé, je préfère toujours convertir en post traitement (voir pages 113 à 115 !).

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: