Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Impression avec NX  (Lu 7925 fois)
polohc
Hyper actif
*

« le: Décembre 13, 2007, 23:13:45 »

Je teste NX et ne trouve pas comment régler les marges dans le menu impression, je souhaiterais mettre + de marge en bas qu'en haut
Signaler au modérateur   Journalisée

photos-nature-polo.jimdo.com
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 14, 2007, 12:16:05 »

Personne imprime avec NX avec des marges H et B différentes ?

polohc
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 14, 2007, 20:01:29 »

Ce fil ayant été vu 50 fois, j'en déduis que NX ne sait pas modifier les marges Grimaçant

jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 14, 2007, 20:07:17 »

Moi j'en déduis que les 49 autres n'éprouvent, comme moi, pas d'intérêt à avoir des marges inégales.
virgule
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 14, 2007, 23:21:44 »

Je continue d'imprimer avec PhotoShop CS 1 (*) car il y a bien plus de précision dans la mise en page ... qu'avec NX

De plus j'avais testé l'impression d'une charte de gris sous NX 1.0 et cette assez vielle version de PhotoShop et j'avais trouvé une meilleure discrimination sous PhotoShop ...
En est il encore de même?

Je vais pas passer mon temps à remettre en cause systématiquement toutes mes méthodes !!

Qui a dit que je vieillissais!!
virgule
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 14, 2007, 23:22:46 »

(*) c'était pour rajouter que PhotoShop Eléments a des chances de faire aussi bien?
A tester avant d'acheter PhotoShop que pour imprimer (ou le tampon!)
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 15, 2007, 10:29:25 »

Citation
Moi j'en déduis que les 49 autres n'éprouvent, comme moi, pas d'intérêt à avoir des marges inégales.
Merci pour cette réponse qui n'apporte pas de réponse qu'en général chacun essaye d'apporter aux questions posées sur ce forum Fâché
Si j'ai posé cette Q c'est que je souhaite imprimer de cette façon, c'est ma conception esthétique qui ne fait pas l'objet de la discussion de ce fil !

jiji44
Très actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 15, 2007, 11:23:36 »

Avec Lightroom  Souriant tu gère ta mise en page comme tu le désir  Clin d'oeil
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 15, 2007, 11:27:41 »

J'ai essayé,mais je n'ai pas trouvé non plus de moyen pour imprimer avec des marges asymétriques.
Désolé.

Bisounours Incompétent Psitach
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 15, 2007, 15:59:01 »

Merci pour cette réponse qui n'apporte pas de réponse qu'en général chacun essaye d'apporter aux questions posées sur ce forum
Reçu 5 sur 5!
Je suis donc allé voir de plus près. Dans le menu Fichier il y a une boite de dialogue "mise en page" qui fait apparaître la possibilité de spécifier les marges. Malheureusement chez moi pas moyen d'accéder au réglage. L'aide indique "Avec cette option, vous pouvez définir le format du papier, la source du papier et son orientation, ainsi que d’autres options dépendant de l’imprimante et du système d’exploitation." J'en déduis qu'on doit pouvoir régler les marges à condition que le pilote de l'imprimante le permette ce qui ne semble pas être le cas de mon Epson 1400. En fait sous Photoshop j'ai exactement la même boîte de dialogue qu'avec NX faisant apparaître des réglages de marges non accessibles.
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 15, 2007, 16:12:41 »

Merci pour vos participations "positives" et tout particulièrement à jamix2 Clin d'oeil
Dans Photoshop çà se passe ici :

* ScreenShot018.jpg (65.34 Ko, 634x539 - vu 233 fois.)

kerbouta
Super actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 15, 2007, 19:26:30 »

si l'impression est lancée avec les paramètres tels qu'affichés à l'écran vous risquez d'obtenir un rendu tout à fait différent de l'affichage de l'image...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 15, 2007, 20:16:58 »

Agrandir la zone de travail sous  Ps élément, puis y insérer la photo à la place voulue.
 That's all.

Technophile paresseux
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 15, 2007, 21:08:34 »

Citation
si l'impression est lancée avec les paramètres tels qu'affichés à l'écran vous risquez d'obtenir un rendu tout à fait différent de l'affichage de l'image...
Pourquoi ?
kerbouta, ta réponse  pourrait être intéressante Clin d'oeil

PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 15, 2007, 21:11:51 »

Parceque c'est photoshop qui va "déterminer les couleurs". Choqué et accessoirement "pas de compensation du point noir".

Mais je n'utilise pas toshop.

Tout est possible
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 15, 2007, 21:30:05 »

Dans Toshop, le menu image/taille de la zone de travail permet, d'une autre manière bien sûr, de déterminer une position de la photo dans un "cadre" dont on peut choisir les dimensions et la couleur. Dimensions uniformes ou differentes.
Ainsi on peut ensuite régler à sa façon les autres réglages d'impression.
Ensuite avec une impression sans marge (si le papier et l'imprimante le permet) on a le meêm résultat.
Sous NX, pas encore trouvé comment rendre actives les cases marges  Huh
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 15, 2007, 22:50:30 »

Citation
Parceque c'est photoshop qui va "déterminer les couleurs".

Oui, c'est ce qui est recommandé partout, puis dans le pilote de l'imprimante on choisi ICM Off

Compensation du point noir, c'est un choix accessoire, selon ce que l'on obtient habituellement à l'impression avec le profil choisi.

PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 16, 2007, 07:27:18 »

Comme je l'ai dit je n'utilise pas toshop. Quelles sont les autres options possibles dans cet onglet ?
"Toshop va déterminer les couleurs" laisse penser à une interprétation libre par le logiciel. Si ce n'est pas le cas : autant pour moi !

Dans NX (que j'utilise) je choisis moi même, à chaque étape, l'espace couleur ou le profil ICC. C'est le plus sur en tout cas le plus "maitrisé".
A condition de ne pas se tromper soi même !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour le point noir 100% d'accord avec toi. C'est une affaire de goût. Perso je l'utilise tout le temps.
Comme tu le dis c'est un choix - mais qui influence tout à fait le résultat -.

Tout est possible
kerbouta
Super actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 16, 2007, 10:10:30 »

Citation
Pourquoi ?
kerbouta, ta réponse  pourrait être intéressante

- le domaine d'impression d'une imprimante est RVB donc le document devrait être en RVB
- quand on laisse P-S gérer les couleurs on se sert du profil du papier utilisé et c'est celui-ci qui doit être apelé dans "profil de l'imprimante"
- compensation du point noir doit être coché...
- l'impression devra se faire avec : ICM coché ainsi que pas de calibration couleurs dans le pilote de l'imprimante.
et bien sur P-S doit être paramétré comme il se doit et en RVB...dans  :edition/couleurs...

en cas d'impession via NX celui-ci doit être dans : édition/préférences/ profil coloriométrique en RVB par défaut et le profil de l'imprimante celui du papier utilisé...
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 16, 2007, 10:30:27 »

Citation
"Toshop va déterminer les couleurs" laisse penser à une interprétation libre par le logiciel
Non, PS détermine les couleurs avec son moteur de conversion de l'espace couleur vers le profil d'impression.
Dans le cas du screenshot ci-dessus, avec le moteur Adobe, la photo dans l'espace cieRGB_v2 sera converti par le profil créé pour le papier Hahnemühle Natural Art et l'imprimante R1800
Pour éviter de faire deux corrections de profil, dans l'imprimante on indique que la gestion ICC y est désactivée
Voilà, et çà se passe bien Souriant

kerbouta, bien d'accord avec toi et ce n'est pas différent de ce que tu peux voir sur mon screenshot, avec une précision : eciRGB_v2 est bien un profil RVB. Compensation du point noir c'est un choix à faire après essai Clin d'oeil

polo

polohc
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 16, 2007, 10:54:23 »

Je corrige une erreur : c'est eciRGB qu'il faut, non cieRGB Embarrassé
Un lien pour ceux qui seraient intéressés :
http://www.eci.org/eci/en/044_working_colour_spaces.php