Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: filtre UV et sensibilité au 60mm Micro...  (Lu 12055 fois)
Alberto86
Hyper actif
*

« le: Mai 05, 2009, 00:18:46 »

bonsoir à tous, comme vous le savez pour certains, je débute au D60 avec un 60mm AF-S Nikkor et j'aurai voulu savoir si un filtre UV est utile sur mon objectif, j'ai pas bien cerné les fonctions de cet accessoire d'ailleurs et je voudrais vos avis.

j'ai en stock depuis plusieurs années un Hama HTMC UV 390 que je viens de monté dessus et je voudrais donc savoir si cela ne "pénaliserai" pas mes clichés d'une part, ainsi que sa réel fonction pour des PDV essentiellement macro/portrait pour l'instant.

d'autre part, j'ai lu que la sensibilité "optimale" qui génère le moins de bruit n'est pas forcement la plus basse ni la même sur tous les boitiers, entre 100 et 200iso j'imagine, mais connaissez vous précisément celle du D60? est elle ajustable?car je trouve rien de concret ni sur le manuel, ni sur un fil...

Cordialement, A.T 
Signaler au modérateur   Journalisée
F100
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mai 05, 2009, 02:04:03 »

Pour ta première question, NON ce n'est pas utille d'avoir un anti-UV (vu qu'en numérique ça ne sert à rien). Par contre, OUI c'est utile d'avoir une protection. J'irais donc pour un filtre Nikon neutre type NC de 62mm...
Pour ta deuxième question, je laisse les experts de ce forum te répondre (encore que pour mon humble avis, et par principe, j'irais avec la sensibilité par défaut du D60. De combien est-elle? 200?)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 05, 2009, 06:47:24 »

Le charme de tout numérique, c'est de pouvoir régler la sensibilité
Fais quelques photos à 100, 200, 400, 800 et 1600 iso, et choisis ce que tu trouves le mieux
Enthéorie, la plus basse sensibilté est la meilleure, mais en pratique, la sensibilté qui t'évite le flou de bougé est la meilleure