Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "repasser" son fond tissus avec photoshop  (Lu 5711 fois)
nmeunier
Hyper actif
*

« le: Mai 05, 2009, 12:22:18 »

Bonjour

Voici ma problématique?

Je fais pas mal de studio, j'ai des fonds en tissus unis qui se froissent, j'ai donc des plis dessus.
Sur fond noir il est relativement facile de sélectionner le fond pour le sous-exposer (ou cramer un fond blanc) mais sur un fond d'une teinte intermédiaire ce n'est pas possible.

Je cherche une méthode simple pour atténuer cela. Par exemple si mon fond est uni, est-il possible de selectionner la luminance du fond, pour en reduire le contraste au maximum (les plis) tout en gardant la chrominance... et est-ce que ca marcherait???

Mon pb est que si je m'amuse à detourrer le fond, je ne sais pas par quoi le remplacer et le remplacer par une couleur unique ne fait pas du tout naturel...
J'ai essayer d'outil tampon, pas trop mal s'il y a un pli ou 2 mais pas top sur le froissage.

...donc voila si vous avez des idées...

Cordialement
Nicolas
Signaler au modérateur   Journalisée
Cyril
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mai 05, 2009, 12:35:14 »

Si la quantité des plis est raisonnable, tu peux utiliser des outils tels que le correcteur ou la pièce pour les retirer.

Cyril
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 05, 2009, 13:10:57 »

outil pièce, correcteur... etc

yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mai 05, 2009, 13:15:48 »

Ben..un défroissage verticale à la vapeur,.. ?! Grimaçant Grimaçant
Un appareil producteur de fumé, cache les faux plis et apporte une nouvelle texture à ton fond.
Si non outil piéce comme dit Olivier
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 05, 2009, 13:28:18 »

Merci! je vais essayer... en effet la prochaine fois ca sera defroissage à la decoleuse à papier peint. ;-)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: