Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A quoi ressembleront nos reflexes en 2020/2030 ?  (Lu 11707 fois)
mylaunelin
Très actif
*

« le: Mai 05, 2009, 13:13:58 »

Aurons-nous encore des vrais reflexes ? Ou alors tout ce passera par visé électronique
Y aura-t-il de vraies nouveautés ?
Peut être que la photo en relief sera légion ?

A votre avis connaitrons nous de vrais révolutions ou pas ?

Les deux échéances proposées dans mon titre me semblent intéressantes.
La première pour avoir l'avis des pointus de la techniques...
La deuxième pour avoir l'avis des rêveurs voir des fans de sciences fictions....
Signaler au modérateur   Journalisée
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 05, 2009, 13:24:21 »

Je compte bien être encore là en 2020, en 2030, c'est plus douteux, selon les moyennes habituelles.

Mais lorsque l'on voit les progrès depuis les premières  caméras amateurs numériques (d'épaule), on se doute de la suite.

Reste à savoir si nous aurons encore le moyens de nous les payer, ou si nous serons devenus le 1/3 monde de la Chine ?

Technophile paresseux
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 05, 2009, 13:27:36 »

bin c'est pourtant simple:

Bionic Visual cortex terminal
43mm f/0.95
zoom ratio: 20 2 to 1
2135 line 60Hz
Extended chromatic response

je l'ai noté sur une capture d'écran  Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=woOLEEu8RLI 

voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 05, 2009, 13:36:15 »

Moi je crois aux capteurs souples ou aux capteurs dont chaque "pixel" se déplace pour pallier le flou causée par la couche atmosphérique. Un peu comme les télescopes (d'ici là les micro réglages appartiendront au passé).

Les appareils auront une banque d'images intégrée : ta photo sera recomposée en temps réel avec le contenu de la banque comme par exemple le remplacement de la voiture sur la photo par une autre en meilleur état.

les logiciels ne seront pas en reste :
- filtre qui supprimera les fils électriques
- filtre qui modèlera la lumière en 3D ....

Mais le top sera toujours aussi imposant histoire d'en avoir pour son argent.

Bientôt 3000 mais c'est long !
Pardigou
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mai 05, 2009, 13:40:58 »

2020 ? Bien avant !!  ça a déjà commencé avec le Panasonic G1. Son viseur électronique est un bon début ( rien a voir avec ceux des bridge actuel !)
La visée reflex a 60 ans (à la louche ) (corrigez moi pour la précision Grimaçant) c'est le point qui va sans doute évoluer le plus facilement et qui entrainera beaucoup de changement du fait de la modif du tirage. L'effet pervers sera le renouvellement des objo qui seront plus petits et légers.
ça" n'atteindra" sans doute que les entrées de gamme   ... au début Grimaçant
 Le numérique 10 ans (en décollage commercial) et que d'évolution !!
J'ai le G1 et j'en suis très satisfait et il et normal que les technologies évoluent, mais là pour beaucoup, ça sera un bouleversement de religion  Grimaçant Grimaçant

2030 pourquoi pas la visée hologramme ? sur le dessus de l'apn ... en visée et en lecture Roulement des yeux
mylaunelin
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mai 05, 2009, 15:02:10 »

Merci pour ces interventions sa fait rêver on si croix déjà
Soyons fous : et un capteur olfactif : pratique pour les compos florales, moins pour les course hippique  Souriant

Plus sérieusement (même si c'est vrai que je n’ai pas forcement ouvert le fil dans un esprit très sérieux Tire la langue)
Quelqu'un sais ou on en est pour les photos en reliefs ?

Pour 2030 voire 2040 j'ai une idée: une interface oeil/cervaux/pc  mais sa ferrait mal a l'industrie optique  Souriant
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 05, 2009, 15:41:17 »

L'effet pervers sera le renouvellement des objo qui seront plus petits et légers.

Tu penses que la population va devenir des mauviettes Choqué
livre
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 05, 2009, 17:03:43 »

probablement un appareil multifonctions : télé, visiophone, gps, caméra, appareil photo, touche tactile, sécurité par reconnaissance de la vision et le tout en  hologramme, gestion à distance des commandes à la maison aspirateur robot, lave linge et j'en passe.
cordialement
jeer
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mai 05, 2009, 17:49:26 »

Bonsoir,

Avec en plus un VRAI correcteur orthographique sur Chassimages  Clin d'oeil
Si la visée réflex n'esixtera plus, les fautes .... elles, seront toujours présentes.

JCR
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 05, 2009, 17:55:09 »

Bonsoir,

Avec en plus un VRAI correcteur orthographique sur Chassimages  Clin d'oeil
Si la visée réflex n'esixtera plus, les fautes .... elles, seront toujours présentes.

JCR

par exemple?
vitchito
Très actif
*

« Répondre #10 le: Mai 05, 2009, 18:12:14 »

Il faut être visionnaire…et (pas si) fou !
J’imaginerais assez la dissociation de la visée et du boîtier (plutôt pour une utilisation type reportage).

La visée :
Par des lunettes légères, avec un système optique qui reproduirait le cadrage de la focale choisie (fixe ou zoom) et les indications habituelles  (vitesse, diaf, correction expo…) en transparence.
Option MAP selon position du regard.

Avantage : visage libéré, mouvements libres et rapides de la tête pour saisir une scène au vol.

Le boîtier :
Séparé, relié aux lunettes (Blutooth), équipé de son optique fixe ou zoom (motorisé) de qualité et couplée avec le cadrage des lunettes.
Monté sur une articulation motorisée qui lui permettre de viser exactement  ce que voit l’œil à travers les lunettes (avec correction parallaxe).

La qualité de l’optique et du viseur « lunette » et de leur couplage parfait fait qu’on resterait dans l’idée du reflex.

Reste à savoir ou mettre le boîtier, restant assez gros car optique…
Sur un casque sur la tête , sur une épaule Huh

Enfin, une petite commande dans la main pour faire varier le zoom, quelques paramètre et déclencher …

Dub
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 05, 2009, 18:18:11 »

... et tout cela sans quitter mon fauteuil relax et mon verre de Lagavulin ...

Cool

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mai 05, 2009, 18:18:23 »

Ou alors, branché directement sur Google map, comme ça on pourra recevoir directement la photo type du lieu où l'on se trouve, sans avoir à se faire chi.. avec des conn... comme la map, le voile athmo, la pdc, les nuages, la position du soleil, la focale ou la taille du capteur.

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Technophile paresseux
mylaunelin
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mai 05, 2009, 18:20:49 »

désolé pour l'orthographe Tire la langue
je suis encore plus mauvais qu'en photo Grimaçant
scoopy
Très actif
*

« Répondre #14 le: Mai 05, 2009, 20:17:41 »

Je vais dire n'importe quoi (la question est faite pour cela) mais y aura-t-il encore des objectifs? L'objectif sert à capter les rayons et à les focaliser, les ordonner sur le capteur pour y former une image, ne peut on pas imaginer que l'électronique seule derrière un capteur à maximum de pixels arrive au même résultat que nos lentilles? Le réflex ressemblerait à une boite et à une balle de tennis (le capteur) devant.
astrophoto
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mai 06, 2009, 07:42:26 »

Je vais dire n'importe quoi...

c'est pas faux   Souriant

Citation
A quoi ressembleront nos reflexes en 2020/2030 ?

pour ma part, à l'âge que j'aurai en 2030, j'ai bien peur que mes réflexes ne ressemblent plus trop à ce qu'il étaient   Souriant

Thierry Legault
astrophoto.fr
mylaunelin
Très actif
*

« Répondre #16 le: Mai 06, 2009, 10:11:39 »

Serait’ il possible de concevoir un reflex bi-capteur:
Je m'explique sélectionnable au choix amovible donc monté sur un module pivotant
Présentant alors la face souhaitée avec les avantages qui vont avec, une face
FF  pour une  PDF réduite une face APS pour l'animalier par exemple...
C'est vrai les montures sont les mêmes imaginons donc une base du reflex FF actuel
Intégrant en plus notre capteur APS...Le poids des boitiers FF ne sont pas forcement hyper lourds les optiques oui, il serrait donc possible de partir léger si on le souhaite etc. etc...
DE plus les prix des capteurs n'irons pas en augmentant... donc jouable économiquement comme idée ?
Possible ou pas ?
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mai 06, 2009, 13:28:28 »

Huh?
Mais c'est  en vente libre, C'est un D3x en utilisant le crop
 Clin d'oeil

Technophile paresseux
pscl57
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mai 06, 2009, 13:34:43 »

Boîtier type télémétrique, discret et silencieux, peu encombrant, à objectifs interchangeables, avec capteur APS-C, sans mirroir, avec viseur électronique haute définition et multi-fonctions (pour le moment on n'y est pas, mais je crois qu'on va y arriver); un viseur amovible (sur lunettes), + connectivité wifi pour vision déportée, téléchargement d'images et consultation web depuis le viseur/écran boîtier,...

Comme ce que j'avais exprimé ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,47460.msg762629.html#msg762629
Pierre Yves
Très actif
*

« Répondre #19 le: Mai 06, 2009, 13:48:52 »

Des lentilles souples portées sur les yeux du photographe, avec déclenchement par la pensée. Le declenchement à postériori est possible jusqu'à 60 minutes après avoir vu la scène.
Une scène enregistrée en 3D pour pouvoir placer le plan de netteté et gérer la profondeur de champ en post-traitement.
Une densité de pixel pseudo-infinie pour gérer le zoom par crop et non plus par optique coûteuse.

mylaunelin
Très actif
*

« Répondre #20 le: Mai 06, 2009, 14:31:42 »

Vous êtes tous fous c'est génial Bisou je me sens moins seul Grimaçant
N’empêche qu’ 'il y a de l'idée on tient bientôt notre proto du futur Tire la langue
Horzadi
Super actif
*

« Répondre #21 le: Mai 06, 2009, 14:37:13 »

ptain vous partez loin...

moi je veut juste :

- un AF rapide sur tout le champ, pouvoir faire la map ou je veut
- une meilleure colorimetrie
- une meilleure dynamique
- du stockage et de l'autonomie
mylaunelin
Très actif
*

« Répondre #22 le: Mai 06, 2009, 14:39:39 »

Oui mais la c'est ptit joueur on a dit du futur pas de parler du d300 Souriant
Mattdef
Super actif
*

« Répondre #23 le: Mai 06, 2009, 16:05:04 »

Citation
Option MAP selon position du regard.

J'adore cette idée !!
diogene
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mai 06, 2009, 16:20:26 »

Un dispositif sympa qui rendrait service serait la possibilité d'envoyer par internet les images via internet.
Je sais que cela existe, mais c'est avec des transmetteurs compliqués et onéreux.
Ce que je souhaite, c'est de pouvoir inscrire l'adresse sur l'arrière du boîtier et d'appuyer sur la touche "envoi", le plus simplement du monde.
Un peu comme les téléphones portables.
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: