Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HP B9180 et club-photo... Eteinte la semaine?  (Lu 5777 fois)
22vlalesflics
Très actif
*

« le: Mai 05, 2009, 18:06:05 »

Bonjour à tous.

Je suis dans un petit club photo dans la Drôme (Romans-sur-Isère)
Dans ce club, nous avons une imprimante HP Pro B9180, le manuel indique qu' il est mieux de ne pas éteindre la machine.
Or, durant la semaine, il n' est pas rare de ne pas se servir du tout de l' imprimante.

Quid du on/off, dans ce cas là?
Mieux vaut il l' éteindre pour la semaine, ou non?

merci de vos conseils avisés. Bisou
Signaler au modérateur   Journalisée

Paris,Londres,Tokyo,Romans
roadrunner33
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mai 05, 2009, 19:21:40 »

C'est ce que j'ai à la maison et parfois c'est deux semaines entre une série de tirage. Elle n'est jamais éteinte et je l'ai déménagée dans une pièce car selon les cycles, sa maintenance tombe en plein milieu de la nuit et là, c'est pas glop  Grimaçant
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 06, 2009, 16:40:50 »

J'imprime épisodiquement et elle reste souvent éteinte plus de 3 semaines....aucun soucis. Elle fait sa maintenance et repart sur les chapeaux de roues !!!

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
22vlalesflics
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mai 11, 2009, 10:18:24 »

OK.
Merci de vos réponses.
Je transmets... Sourire

Paris,Londres,Tokyo,Romans
David B.
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Mai 13, 2009, 22:45:11 »

Au passage, une astuce pour éviter l'entretien la nuit:

à une heure qui ne gêne pas, abaisser le plateau pour papier spéciaux, attendre que l'imprimante demande une feuille et refermer le plateau

L'entretien se fera à cette heure là jusqu'à la prochaine impression  Clin d'oeil
helyo
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 19, 2009, 13:11:02 »

Tu peux sans problème la laisser éteinte toute la semaine..
Il faut quelques minutes pour la maintenance à chaque allumage (avec consommation d'encre à vide). C'est agaçant et dispendieux si  tu le fais plusieurs fois par jour mais dans votre cas d'usage hebdomadaire le mieux est de la laissée éteinte.
helyo
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 19, 2009, 17:16:33 »

Tu peux sans problème la laisser éteinte toute la semaine..
Il faut quelques minutes pour la maintenance à chaque allumage (avec consommation d'encre à vide). C'est agaçant et dispendieux si  tu le fais plusieurs fois par jour mais dans votre cas d'usage hebdomadaire le mieux est de la laissée éteinte.

Hou la forme... "la laisser éteinte irait aussi bien, non ??  Embarrassé   Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: