Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 Optimisation images  (Lu 13972 fois)
nialab
Actif
*

« le: Décembre 14, 2007, 10:57:01 »

Premieres photos hier apres midi, réglage  Optimisation image sur :Sature, Dlight actif
enregistrement Jpg+Raw et ...résultats pas terribles ! Bon fin d aprem la TC etait plutot à
3000 dg qu' a 6500 et l option Saturé a accentuée la dérive. Mais les raws me semblent aussi
"saturés" que les JPG alors 2 questions aux experts (pas trouvé la reponse dans le manuel)

Les optimisations d images jouent sur les JPG seuls ou également sur les RAW ?

L option Dlightning actif semble jouer sur l expo donc également Jpg+raw   vrai ou faux ?

Merci pour vos conseils
Signaler au modérateur   Journalisée
sebastien_auxietre
Super actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 14, 2007, 11:01:04 »

lorsque tu charge ton RAW, il applique par défaut les parametres que tu as définis... mais à la difference du JPEG, tu peux les changer....

ceci dit sans vouloir etre désagrable, prendre l'optimisation d'image saturé ne me parait pas un bon choix... il vaut mieux prendre neutre  et éventuellement saturé l'image en poste traitement... ton écran est-il calibré ?

cordialement
nialab
Actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 14, 2007, 14:02:02 »

Merci pour ta réponse . Dans NX j ai pas vu ou il etait possible de revenir sur cette "optimisation" Saturée.
Souhaitant minimiser le temps de post traitement je suis passe du D200 au 300 pour ses Jpgs
"directement" exploitables  Huh, la config appliquée (Saturée) vient d un conseil d un photimien sur un autre fil. Bon maintenant je n ai fait qu une dizaine de photos un peu de recul me semble indispensable pour apprecier tout ca et surtout l' intérèt de ces optimisations ...

PS: oui mon ecran est calibré (sonde Monaco Optix)
sebastien_auxietre
Super actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 14, 2007, 14:16:04 »

honnetement... ce type de reglage à savoir le saturé ... je l'utilise que tres rarement et dans des cas tres particuliers.  Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: