Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D3 vs 1Ds Mk III, une suite de plus  (Lu 21422 fois)
ysengrain
Très actif
*

« le: Décembre 14, 2007, 11:21:58 »

Vous trouverez sur le lien qui suit d'intessantes comparaisons:
http://diglloyd.com/diglloyd/blog.html
Signaler au modérateur   Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 14, 2007, 11:33:55 »

Vous trouverez sur le lien qui suit d'intessantes comparaisons:
http://diglloyd.com/diglloyd/blog.html

Encre une comparaison a deux balles. Ils ont massacré les photos du D3 avec leur renforcement de netteté, du grand n'importe quoi

Et toujours pas de photos en studio an basse sensibilité.

KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 14, 2007, 11:55:14 »

Faudrai quand meme que le capteur du 1DsIII soit franchement pourri pour ne pas etre meilleur en resolution ... Et rappelons que malgrés ses 21mp, il a une densité de pixel de 20D donc on est encore loin du max en FF (un 12mp aps comme le d2x serai à 30mp en FF).

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 14, 2007, 11:58:40 »

Faudrai quand meme que le capteur du 1DsIII soit franchement pourri pour ne pas etre meilleur en resolution ... Et rappelons que malgrés ses 21mp, il a une densité de pixel de 20D donc on est encore loin du max en FF (un 12mp aps comme le d2x serai à 30mp en FF).

Donc la conclusion du test est : le 1Ds à plus de pixels que le D3 Sourire

KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 14, 2007, 12:07:50 »

Ben oui, et du coup le D3 serait meilleur à 25000 iso ? mon dieux, quel m.. ce 1DsIII ...

m'enerve serieux ces comparos, specialement sur le bruit à 6400 pour un boitier de studio ...

Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 14, 2007, 17:56:36 »

Encre une comparaison a deux balles. Ils ont massacré les photos du D3 avec leur renforcement de netteté, du grand n'importe quoi

C'est sur, parce que si le D3 donne vraiment cela en terme de qualité d'image, ce serait une grosse daube.

Pour la Lotocratie
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 14, 2007, 18:56:19 »

Ca me fait juste un peu de la peine pour le pauvre gars qui c'est donné du mal a faire tout ca  Pleurs
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 14, 2007, 18:58:39 »

Ca me fait juste un peu de la peine pour le pauvre gars qui c'est donné du mal a faire tout ca  Pleurs

Oui mais bon, sans avoir fait le test, on se doute bien que le D3 ne peut pas donner une qualité aussi dégradée. Donc il aurait du voir que quelque chose n'allait pas.

badloo
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 18, 2007, 10:53:56 »

mort de rire ce test!

si on pouvait comparer le 1ds mk3 à un dos à 40 mpixels et extrapoler l'image du canon pour qu'il ait la même résolution que le dos, ce serait marrant aussi.

sinon, comparé 2 images à 100% je veux bien... mais comparer une image à 100% avec une autre à 800% ou un truc du genre, c'est franchement comique...

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 18, 2007, 11:09:08 »

Je pensais certainement à tort que le D3 devait être comparé au 1d m3, c'est à dire plutôt en utilisation reportage-sport que studio. De plus je ne vois pas l'utilité de monter en iso en studio et d'en faire un comparatif. Mais ce n'est l'avis que d'un amateur.

Bonne journée à tous.
JeanBart

Bisounours Incompétent Psitach
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 18, 2007, 11:38:56 »

Je pensais certainement à tort que le D3 devait être comparé au 1d m3, c'est à dire plutôt en utilisation reportage-sport que studio. De plus je ne vois pas l'utilité de monter en iso en studio et d'en faire un comparatif. Mais ce n'est l'avis que d'un amateur.

Bonne journée à tous.
JeanBart

Et surtout, le plus proche concurrent du D3 est le 5D et plus probablement son successeur. Ca n'est certainement pas le 1Ds Mk III

badloo
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 21, 2007, 14:11:18 »

un exemple inverse: en hauts isos, il préfère le d3 même redimensionné que le 1ds... il a les deux, il fait ce qu'il veut mais bon.

comme quoi, il faut de tout pour faire un monde.

à quand mon compact fait mieux qu'un moyen format? Clin d'oeil

http://photobusinessforum.blogspot.com/2007/12/nikon-vs-canon-megapixel-issue.html

SERGIO-W
Actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 21, 2007, 14:33:39 »

Olivier, as tu reçu ton appareil ?, tes tests tu les envisages quand ?
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 21, 2007, 20:47:05 »

un exemple inverse: en hauts isos, il préfère le d3 même redimensionné que le 1ds... il a les deux, il fait ce qu'il veut mais bon.

comme quoi, il faut de tout pour faire un monde.

à quand mon compact fait mieux qu'un moyen format? Clin d'oeil

http://photobusinessforum.blogspot.com/2007/12/nikon-vs-canon-megapixel-issue.html

Contrairement a lui, sur son exemple je prefere le 1ds3. Plus de grains, mais plus de contraste général. De toute façon ces comparaisons sont ridicules et je pense que sincerement le D3 est la nouvelle reference en hauts isos

Pour la Lotocratie
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 22, 2007, 06:33:18 »

Moi j'aime bien les"tests" où le gars compare des boitiers de définition différentes en comparant les crops à 100%
Heureusement, celui-ci dit clairement sa méthode
J'ai aussi fait un jour la connerie de comparer les D2X et D2Hs avec les crops à 100%

Un 4 Mpix et un 12 Mpix, le 100% ne couvre pas la même surface, donc aucune comparaison possible
En revanche, calculer le rapport correct, pour comparer clairement, ça a du sens : si un D3 à 100% et un DsMk3 à 66% donnent le même champ couvert, avec en plus les focales équivalentes en angle de champ, OK.
On a fait ça, avec des amis, pour comparer un D3 et un D300 : le D3 à 200mm et le D300 à 135mm , et les crops à 100% parce que les deux sont des 12Mpix
Avec un D3X de 18 Mpix, le crop de comparaison devra être à 66% pour rétablir l'équilibre

Autrement, ça ne sert qu'à voir comment un pixel réagit individuellement : aucun intérêt
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: