Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui à déja frahchi le cap D200/D300.Qu'en pensez vous?  (Lu 28658 fois)
laurent gadolet
Hyper actif
*

« le: Décembre 14, 2007, 18:05:42 »

Je possede actuellement un D200 et souhaite investir dans le D300.Qui a franchi ce cap et quelles sont vos impressions.La presse disant beaucoup de bien de cette machine,je souhaite avoir l'avis d'utilisateurs.merci
Signaler au modérateur   Journalisée

mykonos44
Actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 14, 2007, 18:41:41 »

J'ai franchi ce cap dès le 1er jour car j'avais besoin d'images peu bruitées en haute sensibilité.

Celà dit, le D 300 me semble une évolution du D200 et je n'ai pas ressenti la même émotion que lorsque j'ai touché mon D 200 (je quittais le D100).

Là j'ai simplement changé la machine.
Elle est mieux mais ya aucune révolution.

C'est un peu comme si je changeais de laguna 2 pour la Laguna 3

C'est mieux mais rien de bien fondamental

Et puis quelle réussite ce D200 !

Le D 300 c'est fantastique et on s'emballe si l'on a un D 100, 70 etc..

Quand on vient du D 200 ont voit des progrès partout et le confort est largement meilleur mais point de révolution.

Une critique du D 200, les fichiers sont vraiment très lourds.

Celà dit les images sont vraiment très bonnes

Bises
mykonos44
Actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 14, 2007, 18:43:56 »

Lapsus : ce sont les fichiers du D 300 qui sont vraiment lourds

Exemple en JPEG basique ils sont aussi lourds en D 300 qu'en JPEG normal en  D200

Bises
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 14, 2007, 18:48:23 »

j'ai pi le tester un peu à photo lyon numerique et il me semble que des progres enormes ont ete faits sur la gestion du bruit.le 1600 voir le3200 iso semblent exploitables!

laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 14, 2007, 18:51:12 »

d'autant plus que le stockage de raws 14 bits ne me pose pas de problèmes,etant bien muni en disques dur externes

Orange
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 14, 2007, 18:56:38 »

Un RAF de S5 fait entre 20 et 35 MO. Un Nef 14 bits de D300 fait environ 15 MO...
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 14, 2007, 19:07:14 »

pour tout dire,je ne me suis pas soucié du poids des fichiers,etant addict du format raw.Celui ci permettant de recuperer d'eventuelles maladresses dont,malheureusement,je ne suis pas exempt!

jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 14, 2007, 20:13:25 »

Comme celà a été dit il y a moins de différence entre D200 et D300 qu'entre D70 et D200. Ceci étant je ne regrette absolument pas d'être passé du D300 au D200, pour moi les progrés notables sont par ordre d'importance :
l'AF, l'écran arrière, le réglage du posemètre, la résolution.
nialab
Actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 14, 2007, 20:49:02 »

Mon avis impartial ... Clin d'oeil
Le D200 n a rien à envier au D300, c'est un excellent boitier, qualité des photos superbe, AF genial etc etc etc

PS: Cause passage enthousiaste au D300 vend boitier D200 excellent état
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 14, 2007, 20:53:35 »

Comme celà a été dit il y a moins de différence entre D200 et D300 qu'entre D70 et D200. Ceci étant je ne regrette absolument pas d'être passé du D300 au D200, pour moi les progrés notables sont par ordre d'importance :
l'AF, l'écran arrière, le réglage du posemètre, la résolution.

Il est plus simple de dire que sur le D300 tout a été amélioré de manière significative.
viseur, écran lcd (et pas qu'un peu), bruit en HS, AF (et pas qu'un peu) live view, menus. J'en oublie sans doute mais là déja on touche à tous les elements importants.

philPaysage
Très actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 14, 2007, 21:07:45 »

Je possede actuellement un D200 et souhaite investir dans le D300.Qui a franchi ce cap et quelles sont vos impressions.La presse disant beaucoup de bien de cette machine,je souhaite avoir l'avis d'utilisateurs.merci

Au risque de me faire haïr et peu être plus; le D300 n'est pas une évolution du D200 mais bel et bien un autre boîtier.
Il faut vraiment avoir de la m.... dans les yeux ou être de mauvaise fois ou encore chercher la petite bête pour être d'un avis contraire.
Je possède les D70, D200, D300 et donc je puis me permettre de donner mon avis en connaissance de cause !
Que faisaient-ils au temps de l'argentique tous ces gens qui fustigent un boîtier avant même que celui-ci soit en vente ? Avant même que ce dit boîtier est pu livrer tous ces secrets ?
Sont-ils capables de se servir d'un boîtier, font-ils des photos ?
Ils donnent l'impression de ne chercher que l'infime grain de sâble, que font-ils dans la vie, que produisent-ils ? Vraiment de quoi sont-ils capables Huh
Qu'est ce qu'ils leurs  permettent de toujous critiquer ?

Le D300 est un autre boîtier avec beaucoup de capacités d'un niveau encore superieur au D200 !!!

Phil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 14, 2007, 22:50:39 »

Que faisaient-ils au temps de l'argentique tous ces gens qui fustigent un boîtier avant même que celui-ci soit en vente ? Avant même que ce dit boîtier est pu livrer tous ces secrets ?
Sont-ils capables de se servir d'un boîtier, font-ils des photos ?
Ils donnent l'impression de ne chercher que l'infime grain de sâble, que font-ils dans la vie, que produisent-ils ? Vraiment de quoi sont-ils capables Huh
Qu'est ce qu'ils leurs  permettent de toujous critiquer ?

Euh... qui a critiqué le D300 sur ce fil ? J'ai loupé un épisode ?

Sinon, la plupart des intervenants sur Photim savent se servir d'un appareil, en font et les montre même sur ce forum (si, si, il suffit de consulter les autres rubriques de Photim).

Expert en bavardages
AlexMilan
Super actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 14, 2007, 23:43:17 »

D'accord pour le + global, mais un petit point négatif pour le passage au D300 : le "crâmage des hautes lumières" n'est pas vraiment en évolution...dommage.
sebastien_auxietre
Super actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 15, 2007, 08:41:53 »

D'accord pour le + global, mais un petit point négatif pour le passage au D300 : le "crâmage des hautes lumières" n'est pas vraiment en évolution...dommage.

désolé pas d'accord avec toi.... les transition sont beaucoup plus douce.... on récupéré beaucoup plus dans les hautes lumières qu'avec le D200 et en plus il expose plus juste je trouve lorsque l'on ce trouve en matricielle
Olaf
Très actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 15, 2007, 09:27:42 »

je n'ai pas de D200, mais un D2X, et par rapport à celui-ci, il y a une grosse évolution sur le cramage en exposition matricielle.
AlexMilan
Super actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 15, 2007, 18:07:52 »

je n'ai pas de D200, mais un D2X, et par rapport à celui-ci, il y a une grosse évolution sur le cramage en exposition matricielle.

Visiblement je me suis trompé (je préfère ça Clin d'oeil ), je devais me trouver dans de mauvaise conditions : je réessaye demain...C'est vrai qu'il faut jamais avoir de conclusion hâtive lors de l'acquisition d'un nouvel appareil. Cool
bob...
Actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 30, 2007, 16:05:18 »

Il y a un "certain temps" que je n'etait pas revenu sur ce forum (qui a pris un coup de jeune)...excusez donc si je pose des questions dejà traitée (dans ce cas merci de mettre un lien vers le fil)

Lors de la sortie du D200, il y avait plein de posts sur le "bougé"...qu'en est-il du D300 ?

Combien demande un commercant pour passer du 200 au 300 ?

Je porte des lunettes...difference entre les 2 ?

Merci et passez de bonnes fêtes !!!

D200 50f1,4 16-85,70-200 sigma
bog
Actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 30, 2007, 18:56:51 »

Tout à fait d'acccord avec philPaysage:
ayant eu un D70s, puis actuellement un D200 et D300, il est difficile de dire que le D300 est un évolution du D200.
hormis le boitiers si l'on fait exception des quelques détails sur les boutons de commande à l'arriere.

Rien en effet n'a été repris du D200 ! ni le capteur, ni lécran LCD, ni le visuer, ni la mesure, ni l'AF.

Et tout est superlatif par rapport au D200 qui reste un superbe boitier. Et je garde mon D200 en lui faisant une seule critique: la gestion des hautes lumière délicates. Point barre !

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de flou de bougé avec le D200 Pas d'avis la dessus.

Cela etant dit, personne n'a eu à ce plaindre de problème de ce genre avec le D300. Pas besoin de lui plomber la semelle pour rester calme  Grimaçant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 30, 2007, 23:58:21 »

Le D200 bougeait tout seul à moins du 1/125e
Les premières photos faites au D300 m'ont paru meilleures, jusqu'à ce que je m'aperçoive que le VR était sur "off"
Et là j'ai réalisé le progrès qui consiste à pouvoir descendre au 1/5e à main levée, quand le D200 donnait souvent du 1/60e flou de bougé
Il m'a l'air encore plus stable en basses vitesses que le D2X, c'en est surprenant, avec ou sans grip

Mais tout ça, on avait déjà pu s'en rendre compte au salon de la Porte de Versailles, non ?

Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 31, 2007, 11:38:27 »

Je n'ai pas encore le D300 (j'hésite encore à revendre mon D200), mais je connais quelqu'un qui a franchi le pas et il est *très* content sur un point qui n'a pas encore été cité : la poignée verticale. Il utilise toujours la poignée, et sur le D200 c'était moyennement satisfaisant (construction un peu cheap, pouce de primate pour accéder au pad...). Sur le D300, ça lui donne l'impression d'avoir un "petit" D3, la poignée est bien mieux intégrée...
poggy
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Décembre 31, 2007, 17:02:48 »

Bonjour,

J'ai eu un D200 pendant 2 ans (j'ai eu aussi un D70) et je suis passé au D300 il y a un mois. Comme Bernard2 et philPaysage, je trouve que tout a été amélioré de manière significative entre ces boitiers et j'ai beaucoup moins de retouches avec le D300 (Raw ou Jpeg); meilleur contraste, meilleure sensibilité et moins de "bougés". En plus, il y a Nikon Capture....

C'est peut-être pas une révolution, mais tout est nettement mieux à tous les niveaux. Idem pour la poignée qui est vraiment agréable à utiliser.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonnes Fêtes à tous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Santerre
Actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 31, 2007, 18:23:40 »

Pour ma part, je trouve les couleurs plus riche, l'autofocus est superbe, mais me semble parfois un peu plus lent. Ceci doit etre un erreur de ma part par contre...pas eu le temps de faire le tour du manuel au complet.

Le bruit a 200iso surtout dans les ciels me semble pratiquement inexistant meme a 400%. Mais il faudrait probablement que l'été revienne ici au Québec pour pouvoir comparer sous un soleil de plomb.

Le live view trepied est lent, mais quand on a sa journée devant soi, ca dépanne tres bien en macro par exemple ou la zone de focus est parfois difficile a identifier.

Le mirroir émet beaucoup moin de vibration, ce qui a semblé fixer des photos a des vitesses ou je pouvait avoir de la difficulté dans le passé...mais sans plus pour l'instant.

Bilan jusqu'a maintenant...tres belle machine
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 31, 2007, 18:58:01 »

Pour répondre à la question initiale...moi, et j'en pense que du bien !

C'est mieux partout, et surtout j'ai dit au revoir à ce foutu problème de vibrations, et comme en plus la montée en ISO se fait les doigts dans le nez (même en JPG, qui est très bon), c'est que du bonheur pour la photo en lumière disponible.

Si tu as utilisé le D200 avec sa poignée...le passage au D300+MB-D10 va encore plus te décoiffer.

Le seul problème pour moi n'est pas sur le boîtier...il réside dans la nécessité de passer à NX (j'étais content de Capture 4.4) et probablement de changer de machine d'ici peu alors que je croyais être encore tranquille un moment. C'était très sympa à Nikon de l'offrir (NX), cela dit.

C'est donc à toit de voir, en fonction de tes besoins, de tes moyens, de ce que tu pouvais éventuellement reprocher au D200 dans TA pratique et de ce que tu espères trouver de mieux sur le D300, mais sois conscient du fait que si tu aimes bosser en Raw et que avais Capture...le passage à NX+NEF de D300 va peut-être t'obliger à changer de machine si tu n'as pas une bécane de course.

Olivier

laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 31, 2007, 19:07:20 »

Ouais,merci pour ton éclairage.J'ai pris ma decision; je vais l'acheter,car à la vue des images produites, il n'y as....Pas photo! Concernant le D200, je n'ai pas constaté ces vibrations. Il y a peut être eu une série "foireuse".    Bonnes Fêtes à toutes et à tous!     Lolo

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 31, 2007, 19:31:08 »

Veinard, tu n'as pas gouté aux joies d'un D200 sur pied, derrière un AFS 300mm/4 sur son collier d'origine, au 1/60
100% de déchet, au retardateur, à la télécommande à fil, après relevage du miroir, la totale
Tu ne sais pas ce que tu as perdu Sourire
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: