Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui à déja frahchi le cap D200/D300.Qu'en pensez vous?  (Lu 28658 fois)
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 01, 2008, 21:02:56 »

Non,mais je vois que tu fait aussi partie du lot,et vu ta "config",c'est pas que leger,ce defaut,ou plutot handicap! tu as du rager!!
Signaler au modérateur   Journalisée

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 01, 2008, 22:13:50 »

J'ai surtout cherché pendant une heure au pied de l'Obélisque comment avoir un coucher de soleil à travers l'Arc de Triomphe, un certain soir d'Aout 2006

Au final, c'est le 70-200VR qui s'y est collé, sinon avec le 300mm il fallait un 2e pied pour bloquer le nez du télé pour éviter les vibrations en site (verticales).
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 01, 2008, 22:25:03 »

Ah bon, à ce point?

* _D2X8191b.jpg (116.25 Ko, 800x1200 - vu 1081 fois.)
cali31
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 02, 2008, 13:57:55 »

Il est plus simple de dire que sur le D300 tout a été amélioré de manière significative.

Moi je vois une grosse régression................ Plus de vrais 100ISOS !!!!   Choqué

Je sais vous vous en foutez, vous faite toutes vos photos à 3200isos..... Ok je suis déja dehors....  Tire la langue

alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 02, 2008, 17:43:08 »

encore un autre point non cité : les mémorisations de Backfocus des optiques... c'est quand même génial ! (ou comment faire piquer ses optiques a 2000 € qui étaient molles sur le D200)

le D200 était poussif en af, le D300 est au top
les jpg du D200 étaient pas top, ceux du D300 bien mieux

le menu mes merdes persos est carrément génial...

bref, je suis bien content de plus être en D200 !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 02, 2008, 19:50:40 »

encore un autre point non cité : les mémorisations de Backfocus des optiques... c'est quand même génial ! (ou comment faire piquer ses optiques a 2000 € qui étaient molles sur le D200)

le D200 était poussif en af, le D300 est au top
les jpg du D200 étaient pas top, ceux du D300 bien mieux

le menu mes merdes persos est carrément génial...

bref, je suis bien content de plus être en D200 !

L'essentiel est que tu sois content !

;-)

A ce propos, as-tu essayé "les mémorisations de Backfocus des optiques" ?

Est-ce facile à paramétrer/mettre en œuvre (du point de vue procédure de test) ?

As-tu remarqué des différences avec tes objectifs ? importantes ? Si oui, lesquels par exemple ?

Avec les zooms, est-ce exploitable ?

Expert en bavardages
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 02, 2008, 21:45:17 »

Pas moi, mais un  lien interessant comparant les deux apn.

Hyper actif, réactif, réac...
JLJorion
Nouvel arrivant
*

« Répondre #32 le: Janvier 03, 2008, 12:12:43 »

bonjour,
j'ai eu le D70, le D200 (que j'ai gardé) et le D300 depuis 15 jours
pas encore bcp d'expérience comparative surtout en cette période grise
le D200 reste un boîtier superbe et le D300 une évolution
le D200 souffrait sur ses images d'un espèce de "bruit de fond", une sorte de matrice, que je ne retrouve pas sur les images du D300
les images en HS sont effectivement fabuleuses
et cela m'a forcé de passer de Nikon capture 4 à Nx qui est franchement meilleur, plus efficace, plus convivial.
amicalement
JLJ
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 03, 2008, 17:05:08 »

A ce propos, as-tu essayé "les mémorisations de Backfocus des optiques" ?
Est-ce facile à paramétrer/mettre en œuvre (du point de vue procédure de test) ?

C'est vraiment un plus, c'est pas trop difficile, mais il faut faire ça en bonne lumière, et tatoner un peu vu que le manuel n'explique pas grand chose.

As-tu remarqué des différences avec tes objectifs ? importantes ? Si oui, lesquels par exemple ?

Oui, des objectifs qui étaient un peu mou deviennt parfaits. Mais en 10x15 et même 20x30, ça ne change pas forcément grand chose.

Mon 80-200mm F2.8 AF est maintenant bien meilleur à 200mm dès F2.8 sur le D300 alors qu'avec le D200, il fallait fermer à F4 pour un bon piqué (léger BF).
Par contre, du coup, le décalage AF à la focale de 80mm (FF) est plus important qu'avant.

Avec les zooms, est-ce exploitable ?

Plus ou moins. Oui, à condition que le sens du décalage de mise au point ne soit pas inversé entre courte et longue focale.
ex: BF en grand angle et FF en télé, dans ce cas il faut choisir de corriger uniquement grand angle ou télé

C'est une avancée, mais il est souhaitable que pour ses prochains boitiers Nikon ajoute la possibilité de faire un réglage AF distinct courte/longue focale pour les zooms.

Mes objectifs qui étaient parfaits sur le D200 le restent sur le D300 sans nécéssiter de réglage AF fin (30mm F1.4, 55mm AF F2.8 par ex).

laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 03, 2008, 18:45:26 »

Perso,cette option d'affinage de l'af me fait un peu peur.Je crois que je vais attendre d'accumuler des shoots,et encore,je pense qu'il doit faloir manipuler cette fonction avec moderation.Une autre question:la precision de l'af est elle tellement infaillible et immuable, (avec un bon ojectif,qu'il soit af ou afs) pour toucher à ce reglage?

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 03, 2008, 20:21:59 »

Perso,cette option d'affinage de l'af me fait un peu peur.Je crois que je vais attendre d'accumuler des shoots,et encore,je pense qu'il doit faloir manipuler cette fonction avec moderation.Une autre question:la precision de l'af est elle tellement infaillible et immuable, (avec un bon ojectif,qu'il soit af ou afs) pour toucher à ce reglage?
La fiabilité est excellente.si l'on excepte les cas tres particuliers (absence de contraste, tres tres faible luminosité reflets spéculaires)la reproductibilité est tres bonne.
Le reglage est facile à condition de respecter une procédure sûre et serieuse: appareil sur pied, capteur selectif, sujet adapté, luminosité suffisante.Sinon c'est là que les difficultés peuvent survenir.
Les zooms ont quelquefois des réglages différents entre longue et courte focale. Dans ce cas on choisit un compromis pouvant se décaler vers la focale la plus utilisée ou plutot la plus critique. (5cm de décalage à 3 m en 18mm sont bcp moins importants que 5 cm à 15m au 200mm...)

laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 03, 2008, 21:30:22 »

Oui,si je viens à toucher à ce reglage, je privilegirait d'abord les longues focales ainsi que mes 50 et 85 f/1.4.Quand à m'attaquer aux Zooms, sa doit encore être une autre paire de manches! Merci pour l'info.   Lolo

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: