Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carte Transcend sur 5 D II ?  (Lu 7285 fois)
phh56
Très actif
*

« le: Mai 10, 2009, 18:21:32 »

Bonjour,

Il y a quelque temps je lisais ici même beaucoup de bien des cartes Transcend en termes de fiabilité.

J'étais donc sur le point de commander une 16 Go pour le 5DII mais des commentaires assez nombreux d'utilisateurs insatisfaits (erreurs d'écriture, carte illisible, fichiers fragmentés...) postés sur un site marchand me font hésiter.

Ces commentaires portaient sur une SDHC 16 Go ; sont-ils extensibles à d'autres types de cartes comme les CF ?

Y a-t-il parmi vous des utilisateurs de cette carte ? Quelle votre expérience ?

Merci ?

Ph.
Signaler au modérateur   Journalisée
philordi28
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 10, 2009, 19:06:12 »

j'ai une compactflsh Transcend 8GB
UDMA 300X et pour l'instant tout va bien.....
faut se méfier de la provenance des cartes mémoires car il y a beaucoup de fausses qui circulent.
surtout les sandisk très recherchées sur des sites comme ebay.
comme beaucoup de boutique du net achètent des lots via l'étranger , sans le savoir ils ont peut être eu un lot maquillé ?
la contrefaçon est une vraie plaie de nos jours...
quand sa touche des vêtements ou des sacs à main c'est pas trop grave...
mais quand sa touche des domaines technologiques comme la photo ou les ordis c'est déjà moins marrant !
fausse carte mémoire, batterie, barrette mémoire ordi, cartouche d'encre ou toner laser, etc...
si c'est bien fait c'est quasi indétectable à l'achat .
ils copient parfaitement les emballages, notices, logiciels,etc
les marques en parlent peu pour ne pas créer de phénomènes paranoïaques mais ça commence à être inquiétant quand on sait que de fausse pièces de voiture ou de moto circule sur le marché ! bonjour la sécurité !
Zzzzz
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mai 10, 2009, 21:48:41 »

Je sais, c'est pas la question mais moi j'ai une sandisk 16Go 200x (89 Euros chez Darty) et ca va bien (mais seulement 500 photos pour le moment).
Bob74
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mai 11, 2009, 08:29:34 »

J'ai plusieurs CF Transcend de 4 et 8 Go que j'ai utilisé sur le 5D depuis pas mal de temps et maintenant, également sur le 5D Mk II et je n'ai jamais eu de problème.
J'espère que celà continuera.

Quant aux SD Card (normales ou SDHC) je pense qu'il y a pas mal de soucis avec et ce, QUELQUE SOIT LA MARQUE. Jamais vu de souci avec des CF, beaucoup plus fiables, mais pas au niveau des "picots" dans les APN ou dans les lecteurs.
C'est souvent que j'en voyais de tordus ou cassés.

En effet, travaillant en informatique, il faut voir le nombre de personnes qui viennent avec du matériel qui ne fonctionne pas. Nous avons trés souvent des SD ou SDHC dont les photos ne peuvent être chargées sur le PC.
Malheureusement, les photos sont visibles en miniature, mais ne peuvent être ensuite récupérer normalement, même avec un logiciel spécifique.

Par contre, je ne sais si les problèmes sont dûs à la carte ou à une mauvaise utilisation :
- contacts touchés avec les doigts et donc électricité statique
- photos effacées et carte jamais formatée.
Ti Zef
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mai 11, 2009, 09:40:09 »

En voulant éviter la marque Transcend pour laquelle j'éprouvais une certaine méfiance, j'ai fait l'acquisition de cartes CF Fuji 16 M°...
Elles s'affichent sous le nom de Transcend sur mon ordi !
La sous-traitance n'est guère discrète.

Ceci dit, j'ai travaillé avec ces cartes sans problèmes jusqu'à présent : un millier de photos environ.
vulcandesign
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 11, 2009, 10:42:39 »

J'étais aussi retissent que toi à passer chez Transcend après des années en Sandisk sans aucuns problème, mais le jour ou j'ai acheté mon 5D mkII, mon revendeur m'a offert une Transcend 4GO UDMA que j'utilise maintenant depuis 5 mois et je n'ai pas eut de problèmes pour le moment, elle se comporte aussi bien qu'un Sandisk Extrem III au niveau de la stabilité tout en étant plus rapide donc je dois avouer que je suis plutot agréablement surpris de cette marque pour le moment  Sourire
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 11, 2009, 11:46:14 »

Bonjour;

Perso j'ai une Sandisk Extrem III en 4Go et deux Transcend 8Go 133X et franchement JAMAIS EU AUCUN problème avec ces dernières après des dizaines de milliers de photos.

Perso entre les 2 à l'utilisation je ne vois aucune différence et les transcend 8Go sont à à peine 30€ .... Roulement des yeux
Après cela dépend de ton besoin de vitesse (perso j'utilise jamais la rafale) mais transcend fait aussi des cartes plus rapides qui sont très bien aussi.

C'est comme les discussions sur les batteries no name ou de marque ....  Cool ... j'ai une Canon 1350 Mah fournie avec l'appareil et deux noname 1600 Mah qui tiennent plus longtemps que les batteries d'origine, sont tout aussi fiables et sont plus de deux fois moins chères .....  Roulement des yeux je crois que c'est assez vite vu non ?!!   Grimaçant

Amicalt

Laurent
philordi28
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 11, 2009, 12:26:38 »

idem pour les batteries sur mon ancien 5D ! pas vu de différence , c'était des uniross.
phh56
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mai 11, 2009, 17:55:14 »

Merci pour ces retours d'expérience. 

Je vais donc essayer une CF Transcend (après 4 ans de fidélité à Sandisk).

Cordialement,

Ph.
duduan
Actif
*

« Répondre #9 le: Mai 13, 2009, 07:38:06 »

Sage décision, j'ai une Transcend 16Go 133X que j'ai acheté 35euros pour mon 5DMk2 après 1500photos et 3h de video aucun problème de saturation memoire constaté ou de problème de lecure de fichiers.
bertgau
Super actif
*

« Répondre #10 le: Mai 13, 2009, 08:52:35 »

Je les utilise depuis plusieurs années sans aucun problème sur mes nikon Clin d'oeil; elle arrivent toujours dans le peloton de tête des tests de RG, quel que soit le boîtier. Moins chères bien sûr que les Sandisk. Si on n'a pas besoin de rafale et d'UDMA donc, le meilleur RPQ comme on dit, semble être les 133X, les 266X n'apportent pas grand chose. Sinon passer directement à la 300X.

http://www.robgalbraith.com/bins/camera_multi_page.asp?cid=6007-9784
al1k
Super actif
*

« Répondre #11 le: Mai 13, 2009, 14:29:31 »

Suite à vos avis positifs sur la marque Transcend (du moins pour les CF) je viens d'en commander plusieurs (pour mon 5D mk1 d'où le 133x) sur le site Carrefour.online :
8 Go en 133x : 26,9 €
4 Go en 133x : 12,9 €
et moins de 5 € pour les frais de port.
A titre de comparaison, une Sandisk Ultra II nouvelle génération (100x - 15 mo/s) se trouve à 21,9 € en 4 Go.
phh56
Très actif
*

« Répondre #12 le: Mai 13, 2009, 18:02:45 »

Citation
Suite à vos avis positifs sur la marque Transcend (du moins pour les CF) je viens d'en commander plusieurs (pour mon 5D mk1 d'où le 133x) sur le site Carrefour.online

Merci pour la bonne adresse. Je viens donc de faire la même chose.

Cordialement,

Ph.
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mai 14, 2009, 09:39:35 »

j'ai deux transcend x133 32Go et ca passe nickel sur le 5dII meme pour la video
(pas pour la capture de still image pendant la video par contre)

guzzi
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Mai 18, 2009, 09:39:40 »

avec un 30 D , j'ai perdu par 2 fois mes photos , en utilisant une Transcend (très performante, et garantie à vie ....)1ère carte bloquée...impossible d'en faire quelques choses...carte changée , en garantie ...2ième carte....même chose....j'ai demandé au marchand l'échange , avec une sandisk "extrème III " et la ....tout va bien...
phh56
Très actif
*

« Répondre #15 le: Mai 18, 2009, 18:14:47 »

Citation
avec un 30 D , j'ai perdu par 2 fois mes photos , en utilisant une Transcend (très performante, et garantie à vie ....)1ère carte bloquée...impossible d'en faire quelques choses...carte changée , en garantie ...2ième carte....même chose....j'ai demandé au marchand l'échange , avec une sandisk "extrème III " et la ....tout va bien...

Merci pour l'info mais c'est trop tard : je l'ai reçue ce matin (16 GO, X133).

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai eu le temps de l'essayer.

Pour l'anecdote, une Sandisk Ultra II 8 Go qui n'avait jamais bronché dans le 20 D vient de me faire deux erreurs de lecture sur le 5 D II (après reformatage pourtant).  Donc...

Cordialement,

Ph.

philordi28
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mai 18, 2009, 19:04:12 »

oui guzzi mais c'était en quelle année ?
il y a eu effectivement des problèmes sur certaines cartes de marque comme transcend ou lexar mais depuis ça à été corrigé !
donc pas de panique , normalement sauf défaut dans une série , on peut faire confiance aux grandes marques y compris les autres qui sont souvent soutraitées par les premières citées.
à l'origine c'était un problème de compatibilité avec certains boitiers et le contrôleur mémoire intégré .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: