accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
P'tit coup de fatigue du 40D
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: P'tit coup de fatigue du 40D (Lu 9832 fois)
Coyote143
Très actif
P'tit coup de fatigue du 40D
«
le:
Mai 10, 2009, 19:56:47 »
Bonjour bonsoir,
J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs du 40D ont déja observé le phénomène suivant:
En rafale lente (approx 3i/sec), il arrive que l'appareil ralentisse sur un déclenchement. La redescente du mirroir se fait beaucoup plus tard que normalement (0.5 sec environ, ce qui se remarque), comme s'il "collait" en position haute.
L'exposition est OK. L'appareil reprend son rythme de croisière tranquillement ensuite.
Il me fait ça depuis le début (Sept 2007), mais trés peu souvent. Depuis quelques jours, c'est plus fréquent (2x cet AM sur 90 - 100 déclenchements).
En espérant que ça ne signifie pas que la mécanique de l'appareil fatigue ... (17000 déclenchements au compteur approx).
Ca m'ennuirait de devoir acheter un 50D ou un 5DmkII
A +
G
Signaler au modérateur
Journalisée
philordi28
Hyper actif
Re : P'tit coup de fatigue du 40D
«
Répondre #1 le:
Mai 10, 2009, 20:01:48 »
c'est quoi tes conditions de rafale ?
vitesse, ouverture, iso, sujet ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Coyote143
Très actif
Re : Re : P'tit coup de fatigue du 40D
«
Répondre #2 le:
Mai 10, 2009, 20:12:37 »
Citation de: philordi28 le Mai 10, 2009, 20:01:48
c'est quoi tes conditions de rafale ?
vitesse, ouverture, iso, sujet ?
Très bonnes questions.C'est assez aléatoire. En plus, dans le tas, pas facile de retrouver celle(s) qui ont collé
On va dire, en vrac:
RAW
Rafale Low
ouverture: F2.0 (aujourd'hui)
Vitesse: 1/500
pas de flash
Priorité haute lumière activée
ISO 200
Objo: EF 50 - 1.8
Mode paysage
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Mai 10, 2009, 20:21:58 »
Quelle carte utilises-tu ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Capter la lumière à tir-d'L
philordi28
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mai 10, 2009, 20:22:29 »
donc rien de contraignant qui pourrait ralentir la rafale ....sauf le RAW.
ta carte mémoire est elle suffisamment rapide ? je suppose que oui.....
avant de penser à un problème mécanique il faut voir si ça ne peut venir d'un problème de saturation mémoire.
mais avec les réglages que tu donnes ça devrait galoper .
mais comme tu es en RAW ta rafale est de toute façon très limitée !
ça se produit au bout de combien de photos environ et sur les photos que tu fais sur une rafale ou ça arrive y a t'il une incidence sur certaines photos ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Coyote143
Très actif
«
Répondre #5 le:
Mai 10, 2009, 21:14:56 »
Merci pour les idées.
Je ne crois pas à la mémoire saturée c'est déja arrivé au premier clic !
De plus, il ne s'agit pas d'un retard au déclenchement de la photo suivante, mais d'un retard à la remontée du miroir après la photo que je viens de prendre.
J'ai pensé à un expo ratée et une photo crâmée à cause d'un temps beaucoup trop long, mais c'est pas ça: les photos sont nickel.
Sinon la carte est une ultra II 4Go.
Signaler au modérateur
Journalisée
Nemofoto
Très actif
«
Répondre #6 le:
Mai 10, 2009, 22:07:47 »
Bonsoir,
J'ai le même phénomène et ce également de manière aléatoire et depuis que je l'ai, cad déc 07. Il marche très bien, et d'un seul coup déclenche très lentement, comme si j'avais enclenché une vitesse lente, puis refonctionne normalement.
Je ne sais pas du tout d'où cela provient...
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Mai 10, 2009, 22:40:15 »
Citation de: Coyote143 le Mai 10, 2009, 21:14:56
[…]Sinon la carte est une ultra II 4Go.
Pas un foudre de guerre. As-tu essayé avec une Extrême III ? Sait-on jamais...
Citation de: Nemofoto le Mai 10, 2009, 22:07:47
Bonsoir,
J'ai le même phénomène et ce également de manière aléatoire et depuis que je l'ai, cad déc 07. Il marche très bien, et d'un seul coup déclenche très lentement, comme si j'avais enclenché une vitesse lente, puis refonctionne normalement.
Je ne sais pas du tout d'où cela provient...
Décembre 2007, Septembre 2007...
Question bête, avez-vous l'un et l'autre upgradé votre Firmware ? le dernier en date est le 1.1.1
voir ici
Signaler au modérateur
Journalisée
lilipop
Super actif
«
Répondre #8 le:
Mai 10, 2009, 22:54:10 »
Même phénomène mais plutot récent; firmware 1.0.8; vais mettre à jour espérant une amélioration
Merci pour l'info.
Lilipop
Signaler au modérateur
Journalisée
Lou40D
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mai 10, 2009, 23:09:29 »
rien a voir avec la vitesse de la CF, surtout pas en prise de vue rafale low. Ca pétarade AU MOINS 6 images d'affilés.
1ère possibilité,
la moins probable, la plus loufoque même
: c'est le traitement de l'image qui prends son temps anormalement... en raison de la réduction de bruit laissé activée dans les préférences (même si l'on ne shoot qu'en RAW), mais cela n'explique pas la "lenteur" entre les 1ere prises.. au pire ca devrait saturé au bout de 5 ou 6 en rafale H, et après + d'image en rafale Low (logique.. ca prends déjà en principe 2 fois + de temps. Et 15/17 images sans réduction de bruit actif.
Au pire, même avec une CF pas supra supra rapide, ces chiffres sont a réduire de 10 ou 20 %, mais ca devrait clairement pas poser de probleme dès la 2eme image ou la 3eme..
La 2eme possibilité la plus probable,
et je parie dessus
.
On oubli trop souvent une chose!!! l'AF !! le temps qu'il met à faire le point ! surtout avec un objectif non USM de type 50mm 1.8 !! le pauvre, n'étant clairement pas un foudre de guerre dans la motorisation de son bloc pour la map, le temps qu'il se mette a se positionner au mieux, oui au mieux... le capteur AF ne déclenche QUE quand le point est fait AU MIEUX.. donc le temps que l'objectif se positionne parfaitement au mieux, surtout à la 1ere prise si il doit faire ouger son bloc sur une grand distance.
Et dans ton explication, tu parles d'un 50 1.8... et avec un 50mm 1.8 on a tout sauf un "moteur" USM (pour la rapidité) mais également pour sa précision à se caler rapidement très exactement au mieux pour que le module AF dise "OK, c'est net, je vais faire déclencher" .....
Le voilà ton temps d'une demi seconde.
J'ai un 50 1.8, il est fait et est très bien pour énormément de chose, mais clairement pas pour sa rapidité de réaction, et encore moins quand on lui demande de rafaliser !!!!
Une 3eme possibilité, enfin plutot un complement d'information : avec une batteries faible... le moteur du 50mm est forcement plus lent, mais ca ne se remarque pas au point de s'en rendre compte comme le soucis que tu exposes. Donc à écarté.
Je pense, je crois même, que ton 40D n'a rien, n'a jamais rien eu, il a juste un boulet qui le fait trainer dans ce cas précis.
Pour vérifier ce que je dis passer voir ce 50mm en MF... on retrouve la sensation d'un 40D (ou même autre boitier) digne d'un foudre de guerre sans "latence" constatable.
amicalement
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arodbear.fr
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Mai 10, 2009, 23:36:54 »
Citation de: Lou40D le Mai 10, 2009, 23:09:29
rien a voir avec la vitesse de la CF,
surtout pas en prise de vue rafale low. Ca pétarade AU MOINS 6 images d'affilés
.[…]
Heu, tu es sûr ? En rafale normale c'est du 3 images/s ; le 6 images/s c'est sur H
Sinon, comme disait Bourrel: « bon sang, mais c'est bien sûr ! » ton histoire d'AF/50 est loin d'être sotte et expliquerait beaucoup de choses. Je n'ai en effet jamais eu ce phénomène sur le mien avec un 17-40 (ça tout le monde commence à le savoir
) et un 135 f/2
Signaler au modérateur
Journalisée
Lou40D
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Mai 11, 2009, 00:17:56 »
Citation de: JamesBond le Mai 10, 2009, 23:36:54
Heu, tu es sûr ? En rafale normale c'est du 3 images/s ; le 6 images/s c'est sur H
Sinon, comme disait Bourrel: « bon sang, mais c'est bien sûr ! » ton histoire d'AF/50 est loin d'être sotte et expliquerait beaucoup de choses. Je n'ai en effet jamais eu ce phénomène sur le mien avec un 17-40 (ça tout le monde commence à le savoir
) et un 135 f/2
rafale Low, 3fps, H=6 (en gros) oui.
mais ca ne change pas grand chose au fait qu'au bout de 6 ou 7 images (en nombre!) le processus d'antibruit (temps de traitement des données par le processeur) fait que.. ca ne va plus vouloir pétaradé aussi vite. Certes en rafale L, le buffer pouvant se vider de suite sur la CF (sans ce temps de traitement supplémentaire) laisse une marge pour le re-remplir....
En rafale H, ca surviendra plus tot (vu que y'a en principe 2x moins de temps pour prendre le meme nombre de prises de vue ou 2 forcement 2 fois + de données à traitement dans un meme laps de temps, c'est comme tu veux:)
----
sotte ou pas, je parle en constatant. Ca fait bel lurette (hormis pour ce pratique/pas cher 50 1.
qu'aucun objectif non USM REACTIF ne passera par mes boitiers, pour justement cette histoire de rapidité de positionné bien plus PRECISEMENT la/les lentilles pour le "net", ce pour que le module AF du boitier (40D ou 5d2...) dise "déclenche" et roule ma poule pour pour la prochaine image.
De +, cela a beau etre des micro moteurs, les non USM ne peuvent qu'avoir moins de "palliers" disponibles par rapport à un positionnement "presque" illimité (Sonic), sans parler de la rapidité (Ultra) du moteur (Motor).
l'USM, et ils sont différement implémenter suivant l'objecif est souvent négligé dans beaucoup de discution ou avis pour ce coté "précision". Alors que c'est selon moi + qu'important, en + de la vitese de déplacement des lentilles.
ps: j'ai déjà eu le phénomene de notre ami sur le 50, jamais sur le 70-200 (bin tient... il a un USM plutot performant je pense:) le hasard n'a rien a voir la dedans.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arodbear.fr
livre
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Mai 11, 2009, 06:58:27 »
bonjour Lou40D, cela faisait un moment que je t'avais perdu de vue, ça fait plaisir de te revoir.
Pour le 50 f1,8 c'est vrai que le moteur n'est pas terrible et je l'utilisais en manuel sur le 40D
cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
lilipop
Super actif
«
Répondre #13 le:
Mai 11, 2009, 16:55:58 »
Lou40D a écrit:
"
La 2eme possibilité la plus probable, et je parie dessus.
On oubli trop souvent une chose!!! l'AF !! le temps qu'il met à faire le point ! surtout avec un objectif non USM de type 50mm 1.8 !! le pauvre, n'étant clairement pas un foudre de guerre dans la motorisation de son bloc pour la map, le temps qu'il se mette a se positionner au mieux, oui au mieux... le capteur AF ne déclenche QUE quand le point est fait AU MIEUX.. donc le temps que l'objectif se positionne parfaitement au mieux, surtout à la 1ere prise si il doit faire ouger son bloc sur une grand distance.
Et dans ton explication, tu parles d'un 50 1.8... et avec un 50mm 1.8 on a tout sauf un "moteur" USM (pour la rapidité) mais également pour sa précision à se caler rapidement très exactement au mieux pour que le module AF dise "OK, c'est net, je vais faire déclencher" .....
Le voilà ton temps d'une demi seconde.
"
Voilà une explication recevable ;mais dans mon cas j'ai eu le pb du retard au déclenchement, hors mode rafale, pour la première fois, en essayant 2 longue vues ( Swaro et Kowa 800mm) avec le 50mm1,8 + adaptateur, et ensuite avec l'adaptateur direct TSL 800 + LV: le 40D pédalait en manuel ( avec la LV pas d'autofocus) .
J'ai essayé la fonction III 1 activé et désactivé: m^me résultat; un vendeur de Kowa m'a dit ne pas avoir de pb avec sa lunette astro et son 40D( mais jen'ai pas pu vérifier ses dires
;
j'ai aussi essayé la Swaro avec un 5DMII, sans pb, tj en manuel forcément.
En bref, c'est plus large et casse tête comme pb que l'autofocus du 50mm1,8 uniquement;j'ajoute que j'ai souvent utilisé ce 50mm avec le 5D, sans rencontrer le moindre pb d'autofocus, mais pas en rafale, c'est vrai.
Lilipop
Signaler au modérateur
Journalisée
thunderbolt
Très actif
«
Répondre #14 le:
Mai 11, 2009, 17:29:45 »
Hum.
j'ai ce phénomène(40d), mais pas en mode rafales, c'est aussi de manière aléatoire, mais pas fréquent, bizaremment cela ne le fait qu'avec le 24/105, une photo qui est à la "traine, je double dans ces cas là et la suivante se passe correctement sans rien toucher aux réglages. Je vais observer cela de plus près. Cela le fait depuis peu de temps, je ne m'étais pas trop "polarisé" sur le pb, mais je vois que d'autres ont le phénomène. Je ne prend pas souvent en rafales donc j'ignore si cela arrive dans ce mode aussi.
Le rendu du bruit au déclenchement c'est du 1/10éme de seconde alors que la vitesse affichée est 1/250ème.
Signaler au modérateur
Journalisée
uraete
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mai 11, 2009, 22:37:14 »
J'ai moi aussi constaté ce phénomène aléatoire depuis le début. A vrai dire, je n'y ai jamais prêté attention (genre "tiens, que se passe-t-il ?", mais comme la photo est prise quand même et que tout fonctionne normalement au déclenchement suivant, je n'y pense plus... jusqu'à la fois d'après. Mais ce n'est vraiment pas fréquent, à peine trois ou quatre fois, si mes souvenirs sont bons, sur plus de 6000 déclenchement. Toutefois, je n'utilise jamais le mode rafale, alors que c'est peut-être, et sans doute même probable, plus fréquent dans ce mode. En tout cas, cela n'a aucun rapport avec la mise au point AF puisque le phénomène se produit même en one-shot après que la mise au point ait été faite.
Signaler au modérateur
Journalisée
64
Très actif
Re : Re : Re : P'tit coup de fatigue du 40D
«
Répondre #16 le:
Mai 15, 2009, 11:46:08 »
Citation de: Coyote143 le Mai 10, 2009, 20:12:37
Très bonnes questions.C'est assez aléatoire. En plus, dans le tas, pas facile de retrouver celle(s) qui ont collé
On va dire, en vrac:
RAW
Rafale Low
pas de flash
ISO 200
Mode paysage
*Première chose à faire
d'urgence
, quitter le mode paysage, et faire tourner la molette d'
au moins
trois cran dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
*Deuxième chose à faire
éventuellement
: attribuer l'af à la touche af-on.
*Alors, et seulement alors, si le problème persiste : SAV
Signaler au modérateur
Journalisée
Buteo
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Mai 15, 2009, 13:07:07 »
Avez-vous désactivé la réduction du bruits hauts-zizos (Fn ... je sais plus combien voir manuel) : cette fonction entraîne une baisse de la cadence lors d'une rafale (cf manuel). J'ai pu effectivement vérifier le baisse de cadence dans ces conditions.
J'utilise mon 40D en rafales High dans réduction de bruit et il tient la route sans problème sur au moins 10 photos de suite voire + .... par contre jamais essayé en mode rafale lente ... je vais voir ce WE ... avec et sans optique USM ...
Je ne pense pas à un pb de carte ou de buffer, celui-ci étant déjà suffisant avec une extrême III derrière pour avaler une rafale de 10 images à 6.5 i/s en mode high, y'a pas de raison qu'il traîne en mode lent.
Essayer de désactiver la réduction du bruit si ce n'était pas déjà fait ...
Amicalement,
Buteo
Signaler au modérateur
Journalisée
http://buteo2.free.fr/
Lou40D
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Mai 15, 2009, 16:32:35 »
Citation de: Coyote143 le Mai 10, 2009, 20:12:37
RAW
Rafale Low
pas de flash
ISO 200
Mode paysage
y'a une coquille là dedans
RAW et mode paysage ca peut pas aller ensemble
)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arodbear.fr
Buteo
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Mai 15, 2009, 18:13:57 »
Bon alors voilà le fruit de mes premiers essais de ce soir :
Mode Av, Vitesse 1/2000, f/4, 400iso, RAW, WB auto, AI servo pour les conditions générales
avec 50:1/1.8 :
Réduction bruit hautes sensibilités OFF :
Mode rafale H avec AF : la vitesse de la rafale est limitée par la vélocité de l'AF mais mon 40D tient la rafale jusqu'à 17 vues (buffer plein) sans mollir sauf si l'AF cherche le point .. ce qui est logique
Mode rafale H sans AF (pré-focus avec touche AF-on) : mon 40D tient une rafale de 17 vues à 6.5 i/S sans faiblir jusqu'à saturation du buffer
Mode rafale Low sans AF : le 40D tient 17 vues à 3 i/s sans ralentissement
Réduction bruit hautes sensibilités ON :
Mode rafale High, sans AF : 6 images à 6,5 i/s puis les 9 dernières à 3 i/s (normal, RTFM),
Mode rafale Low, sans AF : 3 i/s sur 17 vues sans ralentissement.
Je n'ai noté à aucun moment de "ralentissement de cadence" anormal .... j'ai peut-être du bol
Voilà .. en espèrant que ça apporte de l'eau à votre moulin ...
Buteo
Signaler au modérateur
Journalisée
Buteo
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Mai 15, 2009, 18:29:38 »
Citation de: Lou40D le Mai 15, 2009, 16:32:35
y'a une coquille là dedans
RAW et mode paysage ca peut pas aller ensemble
)
+1 avec Lou40D,
Le 40D n'autorise pas le RAW en mode paysage (ni d'ailleurs dans les autres programmes résultat
)
Et d'autre part en mode paysage tu n'as pas le choix du mode rafale : c'est vue par vue, ou retardateur, point.
Là aussi y'a coquille
Signaler au modérateur
Journalisée
Coyote143
Très actif
«
Répondre #21 le:
Mai 15, 2009, 18:49:15 »
Citation de: Buteo le Mai 15, 2009, 18:29:38
+1 avec Lou40D,
Le 40D n'autorise pas le RAW en mode paysage (ni d'ailleurs dans les autres programmes résultat
)
Et d'autre part en mode paysage tu n'as pas le choix du mode rafale : c'est vue par vue, ou retardateur, point.
Là aussi y'a coquille
Bien observé. On sent les experts qui connaissent leur appareil.
En fait il s'agit un Problème de sémantique: je n'ai pas utilisé le bon terme. Il ne s'agit pas de mode paysage mais "style d'image" paysage.
Je ne fait que du raw quitte à tout mettre en jpeg sur PC par batch si y'a rien à modifier.
Mais je ne pense honnêtement pas que le style d'image y soit pour quelque chose.
Sinon parmi les possibilités d'erreur:
Pb carte: pas possible. Ca l'a déja fait au premier déclenchement. J'ose espérer qu'1 RAW aussi bruité soit - il ne sature pas le buffer
réduction de bruit / priorité HL ? non plus ça l'a déja fait sans prioriété HL et sans reduc de bruit.
Pb AF: pas vraiment, le retard est à la redescente du miroir (fin de la photo) et pas au déclenchement de la suivante. Je n'incriminerai pas un AF qui patine.
Le firmware a été mis à jour l'achat (1.1.1.).
Mais je vois que d'autres ont observé en de rares occasions le même problème. Notamment un dont l'appareil date de dec 07. Peut - être une première série un peu foire***
Bref, rien de très gènant, mais comportement en peu erratique.
Merci pour vos idées.
G
Signaler au modérateur
Journalisée
Buteo
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Mai 16, 2009, 09:39:32 »
Citation de: Coyote143 le Mai 15, 2009, 18:49:15
Il ne s'agit pas de mode paysage mais "style d'image" paysage.
Je ne fait que du raw quitte à tout mettre en jpeg sur PC par batch si y'a rien à modifier.
Mais je ne pense honnêtement pas que le style d'image y soit pour quelque chose.
/.../
Mais je vois que d'autres ont observé en de rares occasions le même problème. Notamment un dont l'appareil date de dec 07. Peut - être une première série un peu foire***
OK ! d'accord avec Toi le style d'image ne doit pas y être pour qlq chose ...
Citation de: Coyote143 le Mai 15, 2009, 18:49:15
Bien observé. On sent les experts qui connaissent leur appareil.
En fait il s'agit un Problème de sémantique: je n'ai pas utilisé le bon terme. Il ne s'agit pas de mode paysage mais "style d'image" paysage.
Sinon parmi les possibilités d'erreur:
J'ose espérer qu'1 RAW aussi bruité soit - il ne sature pas le buffer
En effet non ... même si un RAW 3200 prends plus de place qu'un RAW 100 isos mais pas à ce point là
Là en ce qui concerne ton problème je sèche ... tu devrais contacter le SAV Canon, Courbevoie ou Vilma ils sont très bien ... si c'est un problème de soft changer le firmware devrait (ou aurait du) apporter un mieux ..
Bon courage
Signaler au modérateur
Journalisée
Lou40D
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Mai 16, 2009, 21:46:56 »
une autre demi-coquille : le style d'image quel qu'il soit n'est pas un traitement qui est fait sur le RAW, il est juste "tagger" pour que "DPP" (et lui seul) puisse le "récupérer" comme "traitement de base choisit par l'utilisateur au moment de la prise de vue, ce à l'import"
PS: si déjà on fait du RAW, et qu'en + on sait que sur les boitiers Canon c'est l'activation de l'antibruit qui fait sacrement ralentir la cadence après quelques vues en rafale : autant ne pas l'activer! d'autant + si l'on n'utilise pas DPP pour traiter le RAW.
sinon, fonctionnement somme toute des plus normal que ceux que Butéos décrit avec son 40D.
Maintenant, si de temps en temps et de + plutot rarement voir carrement exceptionnel le boitier decide de provoqué ce que Coyote décrit : bin franchement ca n'a rien de grave... et c'est surement du à l'age du capitaine !!! donc aucun élément clairmement pointable du doigt.
M'enfin j'opte quand pour un fait dut à la relation objectif/boitier.. et même si ce n'est pas vérifiable ou ne serais-ce que prouvable... j'opte pour un "soucis" de tension et donc de consommation (ampérage.. voltage... puissance demandé par des condo.. capacité qu'il ont à se rechargé vite (ou non)...
De là à parler de fatigue, j'irais pas jusque là sinon ca le ferais constament.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arodbear.fr
uraete
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Mai 17, 2009, 14:21:44 »
Citation de: Lou40D le Mai 16, 2009, 21:46:56
Maintenant, si de temps en temps et de + plutot rarement voir carrement exceptionnel le boitier decide de provoqué ce que Coyote décrit : bin franchement ca n'a rien de grave... et c'est surement du à l'age du capitaine !!! donc aucun élément clairmement pointable du doigt.
M'enfin j'opte quand pour un fait dut à la relation objectif/boitier.. et même si ce n'est pas vérifiable ou ne serais-ce que prouvable... j'opte pour un "soucis" de tension et donc de consommation (ampérage.. voltage... puissance demandé par des condo.. capacité qu'il ont à se rechargé vite (ou non)...
De là à parler de fatigue, j'irais pas jusque là sinon ca le ferais constament.
L'âge du capitaine : non, le 40D est encore un boîtier récent et le défaut existe chez moi depuis le début,
Exceptionnel : non, mais rare, oui,
Relation objectif/boîtier : non, manifestement, ou alors ça le fait avec tous les objectifs et le problème vient plutôt du boîtier, mais comme on ne fait pas de photos sans objectif...
Souci de tension ou de consommation : à voir, je penche quant à moi plutôt pour un bug dans la conception qui est en effet sans doute lié à l'activation de l'anti-bruit, si l'on considère que je l'active presque systématiquement et que cela semble être le cas de ceux qui ont relevé ce défaut contrairement à ceux qui ne l'ont pas relevé. Sans certitude aucune, cependant,
Fatigue : non en effet, voir l'âge du capitaine.
Pas grave : en effet, le phénomène n'est pas vraiment gênant (seulement surprenant) et se produit rarement, sauf peut-être si l'on fait beaucoup de rafale, mais je n'en fait jamais. A confirmer, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas grave du tout, voire insignifiant comme défaut.
Signaler au modérateur
Journalisée
Lou40D
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Mai 18, 2009, 13:46:05 »
uraete: "l'age du capitaine" est une expression,
ca n'a rien à voir avec l'age du 40D
http://tizel.free.fr/index.php?2008/10/05/692-l-age-du-capitaine
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arodbear.fr
uraete
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Mai 18, 2009, 23:22:41 »
Rectificatif sur l'âge du capitaine : oui, alors, vu comme ça ! Même si je pense qu'il y a toujours une raison à tout, mais encore faut-il la trouver.
Je la connaissais pourtant, l'expression
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...