Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bracketing exposition  (Lu 11281 fois)
michel77
Super actif
*

« le: Mai 10, 2009, 20:47:04 »

Bonsoir à tous.

Je suis trés curieux de savoir si vous utilisez le bracketing d'exposition sur vos reflex.
Si oui, en nef ou en jpeg et avec quelle finalité SVP.

Merçi d'avance de vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée
obim34
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mai 10, 2009, 21:13:03 »

Bonsoir,

Je pratique le bracketing en RAW et en mode manuel sur pied pour effectuer du HDR avec photomatix.
Si je n'ai pas de pied, je prends mes vues en rafale, toujours en manuel, mais sans pied ce n'est pas le pied  Sourire

michel77
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mai 10, 2009, 21:53:54 »

mais sans pied ce n'est pas le pied  Sourire
Est ce à dire que tu regrettes amèrement que pour chaque appui sur le déclencheur il n'y ai pas 2 ou 3 (en fonction du réglage personnalisé choisi) photos prises à des expos différentes ?
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 10, 2009, 22:51:07 »

Oui, je fais souvent plusieurs vues d'un même sujet avec des écarts de 0,3 IL en utilisant le correcteur d'expo. Et en NEF. La finalité c'est d'avoir la meilleure expo dès la prise de vue.
michel77
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mai 10, 2009, 23:03:03 »

La finalité c'est d'avoir la meilleure expo dès la prise de vue.
Nous sommes bien d'accord. Apparement tu utilises la correction d'expo, mais pas le bracketing d'expo.
Ce dernier ne serais t'il pas qu'un simple concept marketing ?
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 11, 2009, 10:26:26 »

Idem, utilisation du bracketing à 1IL sur 3 ou 5 vues en rafales pour faire du HDR à main levée (je n'ai jamais mon pied dans ce genre de cas...). J'ai essayé 7IL, mais j'ai quasi-systématiquement une photo décalée dans ce cas.
Mon regret : qu'on ne puisse pas monter au delà de 1IL... En HDR, 1.3, 1.7 voire 2IL conviendrait et permettrait de couvrir une plus grande étendue avec les 5 vues fatidiques...
kormak
Actif
*

« Répondre #6 le: Mai 11, 2009, 15:33:53 »

Quand je fais des paysages, je prends plusieurs cliché avec des écarts d'expo. Soit pour pouvoir choisir la meilleur exposition.
Parfois aussi je bracket' pour faire des légers HDR.
Raw et Jpeg !
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 11, 2009, 17:19:04 »

michel
si tu prends la fonction bracketing et que tu te mets en position moteur rapide, tu as ton bracketing auto (en tt cas sur le d300)

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
michel77
Super actif
*

« Répondre #8 le: Mai 11, 2009, 18:30:36 »

michel
si tu prends la fonction bracketing et que tu te mets en position moteur rapide, tu as ton bracketing auto (en tt cas sur le d300)
Merci à toi Kadobonux pour cette astuce.
Je suis actuellement équipé avec un D70. La rafale est limitée à 3 vps mais cela devrait malgré tout convenir.

Au vu des réponses de l'ensemble des intervenants de ce fil j'en conclu que quelque soit le boitier, le bracketing d'exposition n' a d'intérêt que sur les sujets immobiles.

Merci à tous de votre participation.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 11, 2009, 20:08:06 »

tu déduis bien
j ai eu les mêmes hésitations que toi sur l utilisation du moteur avec le bracketing auto car ce n'est pas marqué clairement (ou alors il faut que je change de lunettes)

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: