Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: E-3 Test extrême de la tropicalisation...  (Lu 18842 fois)
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Août 29, 2009, 09:10:35 »

Bonjour,

Si tu crains le chavirage, pourquoi ne pas regarder une solution de ce type :
http://www.aquapac.net/ukstore/waterproof-camera-camcorder-cases-588-0.html
http://www.ewa-marine.de/index.php?id=6&L=2

Bonne journée.
Xavier
Signaler au modérateur   Journalisée

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #76 le: Août 29, 2009, 17:56:19 »

Merci Xcomm, effectivement cela semble la solution idéal, je vais voir si je trouve une protection de ce type adaptée à mon couple boitier+objectifs.

La manipulation du zoom (et du boitier d'ailleurs) ne semble pas idéal avec ça, mais au moins si le boitier fini au fond, j'ai quand même une chance de le sauver.
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Septembre 01, 2009, 04:51:06 »

En matière de pression ce n'est pas la même chose que d'immerger un appareil en douceur ou de le faire brusquement.

Même les caissons de plongée étanches à 60m doivent être immergés en douceur sous peine de noyade.

Alors le E3 n'a pratiqument aucune chance de survie à une séance de rafting s'il rencontre l'eau violemment.

Bernard
micheldupin
Super actif
*

« Répondre #78 le: Septembre 02, 2009, 12:33:31 »

Moi je n'aurais jamais fait ce test risqué. Mais ce retour d'expérience m'intéresse même si ca n'est pas mon critère principal, car j'aurai peut être un bon plan pour un E3 d'occasion. Donc merci TwanaarBis Clin d'oeil

Mouais, c'est comme vouloir acheter une voiture sportive d'occasion : on se dit que si elle est capable de rouler à 250 km/h, elle sera moins sollicitée à 150 qu'une Clio de base pratiquement à fond à cette vitesse.
Sauf que, à l'inverse, la voiture sportive aura peut-être été 'rincée' par un Fangio en herbe.

Sachant ce qu'a subit le E3 de TwanaarBis (dont je ne critique d'ailleurs pas la démarche, c'est son problème), s'il le met en vente, qui voudra le lui acheter Huh

Sauvez Pluton
TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #79 le: Septembre 02, 2009, 14:50:02 »

Rassure toi Micheldupin, je n'ai aucunement l'intention de vendre mon E-3, si je fini par le remplacer, certainement par un boitier moins volumineux et moins lourd plus tard, je le conserverai comme second boitier quand son aspect tank sera utile.

Et puis tout ce qu'a subit mon E-3 la laissé dans un excellent état, hormis une ou deux griffures laissant apparaitre un peu de magnésium sur le boitier, car il n'est pas dans une armoire en exposition comme un objet de collection, mais il sert...

Et puis il approche les 30000 déclenchements, d'ici à ce que je le change pour autre chose, il sera trop proche des 150000 pour valoir quelques chose en occasion.

Seul mon 12-60 SWD à été endommagé a deux reprises dans le passé (chute en montagne et immersion), il a été remis à neuf à chaque fois par le SAV d'Olympus.
speedfightor
Nouvel arrivant
*

« Répondre #80 le: Janvier 24, 2010, 02:20:29 »

Hello tous ! Je déterre un peu ce topic et j'ajoute un peu d'eau au moulin...

Suite à la lecture de ce test l'an dernier, et vu que ça faisait un moment que l'idée me trainait dans la tête, j'ai également franchis le pas de plonger le E3 dans l'eau. Dans l'Atlantique pour être plus précis.
Quelques exemples (images cliquables) :

Ces photos sont prises avec le 7-14mm et le grip HDL4 montés. J'avais fait quelques essais avec le 14-35 mais je n'ai rien obtenu d'exploitable.
L'appareil était à une dizaine de centimètres sous l'eau, au maximum lors de vagues vers 20-25 centimètres je pense.
Un bon rinçage à l'eau douce pour enlever le sable et le sel et l'appareil est comme neuf.
bobix
Actif
*

« Répondre #81 le: Janvier 24, 2010, 08:23:25 »

encore pour l'E3 je m'inquiète pas, mais tenter de plonger des objectifs de cette valeur, il fallait un peu de courage.
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Janvier 24, 2010, 08:40:37 »

encore pour l'E3 je m'inquiète pas, mais tenter de plonger des objectifs de cette valeur, il fallait un peu de courage.
Marrant , je n'aurais pas utilisé cette expression !  Huh
speedfightor
Nouvel arrivant
*

« Répondre #83 le: Janvier 24, 2010, 18:28:10 »

Marrant j'avais moins d'appréhension pour les objos que pour l'appareil lui même Souriant...
TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #84 le: Janvier 24, 2010, 21:59:54 »

Marrant , je n'aurais pas utilisé cette expression !  Huh

c'est parce que tu n'a pas un E-3 et des objectif tropicalisée Zuiko Digital, si on bouge pas le zoom sous l'eau, y a pas de pb...

Évidement avec ton matos, ce serait de la folie...

Escartefigue
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Janvier 24, 2010, 22:31:25 »

Pour sûr ! Même sous la pluie c'est déjà un risque...... Indéci
philand
Très actif
*

« Répondre #86 le: Janvier 25, 2010, 18:01:38 »

Et dire que j'ai eu peur de le poser dans la neige, le temps de remettre les gants!  Grimaçant Impressionant  Choqué Mais je n'essayerai quand même pas!  Clin d'oeil
TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #87 le: Janvier 26, 2010, 23:31:11 »

Et dire que j'ai eu peur de le poser dans la neige, le temps de remettre les gants!  Grimaçant Impressionant  Choqué Mais je n'essayerai quand même pas!  Clin d'oeil

Tu sais Philand, il y a pas mal de propriétaire de E-3 qui se sont ammuser a ensevelire un E-3 dans la neige toute une nuit pour prendre des photos la matin, pour voir...

Et bien ça n'a jamais posé de pb a un E-3, enfin il faut quand même qu'il n'y ai pas de glace sur la lentille frontal, sinon on est bon pour quelques heures de dégel, lol...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Janvier 27, 2010, 16:59:06 »

Il y en a qui cherchent réellement la limite, alors que les sacs étanches existent.
 Quand je pense que j'ai noyé deux nikonos par ma faute, en ayant négligé de regraisser les joints après 4 plongées. Clin d'oeil

Technophile paresseux
TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #89 le: Janvier 31, 2010, 18:31:20 »

Il y en a qui cherchent réellement la limite, alors que les sacs étanches existent.
 Quand je pense que j'ai noyé deux nikonos par ma faute, en ayant négligé de regraisser les joints après 4 plongées. Clin d'oeil

C'est sûr qu'il faut pas trop exagérer non plus, le E-3 ne tiendra pas la pression, ni les objectifs. Sous la surface pas trop longtemps, ça passe, son on descend, tout est mort...
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Février 01, 2010, 18:07:05 »

c'est parce que tu n'a pas un E-3 et des objectif tropicalisée Zuiko Digital, si on bouge pas le zoom sous l'eau, y a pas de pb...

Évidement avec ton matos, ce serait de la folie...

Expérience ridicule qui s'apparente à des gamineries d'enfants gâtés tout comme ceux qui s'amusent à faire éclater le pneu arrière de leur moto en faisant du wheeling ! Mais après tout chacun fait ce qu'il veut avec son pognon , on peut même le bruler mais tout le monde ne s'appelle pas Gainsbourg ! Choqué
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Février 01, 2010, 18:51:42 »

Réaction de frustration?.... Roulement des yeux
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Février 01, 2010, 19:07:20 »

Comment t'as deviné , t'es psy ?  Grimaçant
loic2co
Nouvel arrivant
*

« Répondre #93 le: Février 01, 2010, 19:35:58 »

merci à twanaar et speedfightor . vos "experiences" ont fait avancé la science  Clin d'oeil
je prends maintenant pas mal de photo ds des conditions plutot hostile sans m'inquieter , en fin de shooting je vide un bouteille d'eau pour rincer le tout et c'est nickel !
merci donc
Escartefigue
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Février 01, 2010, 20:30:25 »

C'est vrai qu'on peux les remercier pour ces retours d'expériences, étant assez soigneux pour mon matériel, trop même, je n'aurais jamais pris de tels risques, j'avoue que c'est assez flatteur d'avoir un matériel qui résiste à cette épreuve, et d'ailleurs je ne manque jamais d'en faire part à mes connaissances photographes amateurs :

- quelqu'un a tenté l'expérience etc, etc......................  Clin d'oeil
TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #95 le: Février 01, 2010, 22:52:07 »

Expérience ridicule qui s'apparente à des gamineries d'enfants gâtés tout comme ceux qui s'amusent à faire éclater le pneu arrière de leur moto en faisant du wheeling ! Mais après tout chacun fait ce qu'il veut avec son pognon , on peut même le bruler mais tout le monde ne s'appelle pas Gainsbourg ! Choqué

Lol, un mec qui fait éclater son pneu abime son matériel, un E-3 sous l'eau pas trop longtemps, il n'y a rien qui s'abime.
S i il s'agit de prendre une petite série sous l'eau, pourquoi acheter un caisson étanche fort cher quand l'appareil le supporte ?

Évidement si c'est une pratique courante et pas occasionnel, alors la il faut prendre un caisson !

Quand a parler de mes "expériences ridicules", merci pour ton jugement de valeur, en ce qui me concerne, j'ai fait des photos sous l'eau, pas des expérience, parce que j'en avais envie (bains thermaux au Chili, envie de prendre des photos avec ma copine, c'était pas prévu donc pas de caisson) et que mon appareil le permet.
Cqfd...
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Février 24, 2010, 13:54:58 »

T'inquiètes, on a l'habitude maintenant  Souriant
Piramollis
Très actif
*

« Répondre #97 le: Février 24, 2010, 23:31:40 »

"Eclater son pneu en faisant un wheeling" ça faut le faire!  Choqué
Même là tu sait pas de quoi tu cause, réfléchis avant d'écrire, t'aurais mis en faisant un "Burn", là Ok  Grimaçant

Pour te coucher un peu moins bête:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wheeling_(stunt)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Burn_(figure)

Meilleurs salutations!
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: