Bonsoir,
Oui argentique, mais je dis stop au 24x36. Me suis orienté 6x7 avec un Mamiya 7II. Là oui, modelé, nuance etc... J'ai laissé mon dernier leica M pour ce nouveau format de négatif.
JCR
Je viens récemment d'acquérir un rolleiflex, mais je n'ai pas pour autant, ouh là non !!

abandonné mes 24 x 36 (leica justement, et contax). La prise de vue MF, mais surtout la chaîne totale de l'image sont quand même particulières: choix de films, développement ( en NB on le fait soi-même encore que..., mais en couleurs les labos qui font le 120 sont rares alors qu'en 24x36 néga couleurs un labo industriel de centre comercial développe très bien (c'est autirage que les labos industriels merdent, pas au développement), et surtout taille de l'image finale attendue : le modelé MF certes, mais pour du A4 ou du A3 aucun intérêt àmha: ce n'est pas pour rien que monsieur Doisneau est passé du rolleiflex, justement, au Leica...
Je viens de participer à une expo collective: j'ai fourni des tirages A2 issus de scan de fuji acros 1000, NB donc, prises au leica, et les résultats techniquement sont excellents. Les faits sont têtus : aucune différence avec des tirages numériques (à mon goût personnel, les tirages issus de l'argentique sont même mieux, la matière, la douceur du grain, la gamme des gris...

). Et ce qui est vrai pour le NB l'est aussi pour la couleur: je constate, je confirme !!
Aussi ceux qui envisagent de venir à l'argentique doivent vraiment prendre en compte le fait que la qualité 24 x 36 n'est absolument pas une qualité rabais comparé au numérique, et ils pourront réaliser des tirages photos de toute première qualité.
Cordialement.