Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des questions avant l'achat du NIKON D700  (Lu 39568 fois)
tickmeoff
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 12, 2009, 16:31:13 »

Bonjour,

je suis actuellement sur un Canon 400D et je souhaiterai passer sur un Nikon D700.

En allant au magasin, j'ai vu que le boitier nu était autour de 2300€ et qu'avec un objectif Nikon 24-120 c'était à 2999€.

Je souhaiterai faire des portraits en particulier mais on est jamais à l'abri d'un changement d'avis.

Ma question est la suivante: combien de temps pourrai-je garder ce boitier là?

J'espère ne pas répéter une question déjà poser mais je ne l'ai pas trouver si elle existe.

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 12, 2009, 16:36:26 »

à question précise, réponse précise: LONGTEMPS  Clin d'oeil

ne crois-tu pas que toi seul détiens la réponse ?

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 12, 2009, 16:43:30 »

Bonjour,

je suis actuellement sur un Canon 400D et je souhaiterai passer sur un Nikon D700.

En allant au magasin, j'ai vu que le boitier nu était autour de 2300€ et qu'avec un objectif Nikon 24-120 c'était à 2999€.

Je souhaiterai faire des portraits en particulier mais on est jamais à l'abri d'un changement d'avis.

J'espère ne pas répéter une question déjà poser mais je ne l'ai pas trouver si elle existe.

Bien à vous
ca depend
si tu le laisse sur le siege de ta voiture pas longtemps
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 12, 2009, 16:55:09 »

Bonjour,
Etant donné quel le D700x , le D800 pointent le bout de leur nez, à mon avis, pas bien longtemps.
Tout le problème est de savoir la longueur du nez...pour savoir où est le bout...
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 12, 2009, 17:02:15 »

POUR MOI SI TU NE TIRE PAS plus grand que du a3 la reponse c est tres tres longtemps.

c est vraiment un boitier exeptionnel  qui delivre des image d exelent niveau le jpg direct est une realité dans bien des cas ou tout au plus modif mineur dans nx.

rien a voir en teme de bruit de piqué avec un d300 par exemple un monde par rapport au d2X.

honnétement a moins de faire de l animalier c est le boitier qu il faut avoir dans son sac.

Fae59
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 12, 2009, 17:17:07 »

rien a voir en teme de bruit de piqué avec un d300 par exemple un monde par rapport au d2X.

Pour avoir les deux boitiers, D300 et D700, et donc avoir un tas de photos des deux, je peux affirmer que sur du A3, avec les mêmes optiques bien évidemment, très compliqué de faire la différence hormis dans les hautes sensibilités à partir de 1600 iso.
Et cela ne veut pas dire que le D300 en HS est nul, mais le D700 affirme sa supériorité réelle à partir de cette sensibilité.

[at] +
falco06
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mai 12, 2009, 17:20:10 »

Etant donné quel le D700x , le D800 pointent le bout de leur nez, à mon avis, pas bien longtemps.
Tout le problème est de savoir la longueur du nez...pour savoir où est le bout...

Oui, pis y a toujours 2 bouts... le bout du bout quoi.
letarmo
Super actif
*

« Répondre #7 le: Mai 12, 2009, 17:23:01 »

Tu l'aurais gardé plus longtremps si tu l'avais acheté plus tôt (à sa sortie).
Mais tu l'aurais payé plus cher....
Le viseur à 93% de couverture réelle est tout de même une sacrée contrainte pour certains usages....
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mai 12, 2009, 20:58:48 »

Ce type de boitier est arrivé à un niveau qui permet de le conserver sans regrets pendant 10 ans.
 Au delà ma boule de cristal, pourtant achetée chez Swarovski, s'opacifie.
 N'oublie pas que nous sommes déjà bien au delà de la qualité des meilleurs argentiques.

Technophile paresseux
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 12, 2009, 21:16:08 »

Bonjour,

Bien à vous
Aussi longtemps qu'il marchera. Il surpasse tout ce qui existé en argentique jusque là et j'oserais dire en numérique aussi (quoique je connais moins bien).
Si on veut être factuel, c'est le meilleur boitier en haute sensibilité avec le D3 (dixit DOX Mark)
Sa résolution est énorme...12 Mega pixels c'est beaucoup...
Un autofocus très très performant
Une rapidité remarquable...toutes les opérations sont ultra rapides.
Construction vraiment rassurante et qui a fait ses preuves.
Le viseur ne fait "que" 95%" ? De quoi compenser ce que rognera les traitements de correction géométrique d'optique, tournons le 95% en avantage en disant qu'on est sûr que ce qu'on cadre on l'aura  Sourire (un poil de mauvaise foi là)
Alors bien sûr il y aura une dizaine de remplaçant ajoutant la vidéo, un peu plus de pixels (ce qui n'est pas qu'un atout), une meilleure balance de blanc auto, un viseur 100%...
Et alors ?
Par contre soyons honnête, on ne fait jamais d'affaire en mettant une grosse somme d'argent dans un produit high tech. tôt ou tard il aura sévèrement décoté mais alors sévèrement. L'essentiel est quand même qu'il assure sa fonction première et là c'est quand même surlecutant ce qu'on peut faire avec ce boitier...Ca m'épate encore...

Vas-y fonce ! (mais pas forcément avec ce zoom...un 105mm VR et un 50 AFS 1.4G c'est sympa non ?)
patoche1
Très actif
*

« Répondre #10 le: Mai 12, 2009, 21:25:27 »

Le viseur à 93% de couverture réelle est tout de même une sacrée contrainte pour certains usages....

tiens, il y en a que ça gène encore ce genre de détail ?
(de plus les 93%, je me demande comment le test a été fait!)
Sinon ce boitier est trés bon, un capteur "gros pixels" et c'est ça que j'aime !
et je vais le garder longtemps!
caLciFer92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 13, 2009, 00:46:10 »

Pour faire du portrait avec cet appareil, mieux vaut des objectifs fixe tels que le 85 f1,8 (ou 1,4) ou encore un bon 135mm AI... Surement pas avec un 24-120, qui n'a pas bonne réputation car vieillissant... A cause de cet objectif, tu ne tirera pas la quintécence (comme ca que ca s'écrit? Souriant) de ce boitier qui a un potentiel enorme. Et la question se pose meme pas ,comme ont dit les autres, tu pourras garder ce boitier tres longtemps (grace a de tres bons objectifs)...
En bref c'est pas 3000 euros que tu aura a débourser mais bien plus je pense
liorossi
Super actif
*

« Répondre #12 le: Mai 13, 2009, 09:25:36 »

Si tu n'est pas un fou furieux adepte du dernier machin technologique sorti, ce boitier devrait à mon avis te combler pendant très longtemps. Un pallier a vraiment été atteint avec le D700.
Concernant les objectifs, gros gros avantage : tu peux trouver de superbe optiques Nikon anciennes, qui ont un rendu exceptionnel sur le D700. Voir les tests de JMS qui sont une mine d'information. Personnellement, je suis ces tests pour me dégotter des objectifs d'occasion, et il y a de vraies merveilles. Evidemment, pour une bonne part d'entre eux, ce sera de la mise au point manuelle. Mais pour le portrait qui t'intéresse, pas de problème...  Clin d'oeil

Lionel
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mai 13, 2009, 09:29:07 »

Pour résumer, oui le D700 est un excellent choix : quant à combien de temps tu serais susceptible de le garder, toi seul détiens la réponse, en fonction de ton utilisation et de ta "résistance" aux appels du marketing. Sinon évite le 24-120, qui est quasi unanimement considéré comme une bouse.

Buzzz
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mai 13, 2009, 09:31:54 »

Super boîtier, superbes images. Le viseur à 93% ne me gène absolument pas, à par le D300 en plus de quarante ans de photo je n'ai jamai eu de viseur 100% et je n'en ai jamais été géné. Recadrer pour récupérer les 7% qui manque ce n'est pas la mort quand même. Et que l'on me site les cas pour lesquels vous cadrez pil-poil ce que vous voyez dans le viseur? A moins d'être un super doué de la photo.
Madtraphoto
Très actif
*

« Répondre #15 le: Mai 13, 2009, 09:44:05 »

Pour avoir les deux boitiers, D300 et D700, et donc avoir un tas de photos des deux, je peux affirmer que sur du A3, avec les mêmes optiques bien évidemment, très compliqué de faire la différence hormis dans les hautes sensibilités à partir de 1600 iso.
Et cela ne veut pas dire que le D300 en HS est nul, mais le D700 affirme sa supériorité réelle à partir de cette sensibilité.

[at] +

+ 1  Sourire, qi tu veux un quite performent avec un zoom couteau suisse, tu auras des résultats équivalent voir parfois meilleurs avec le D300+le 16-85mm. qu'avec le D700+24-120

Si non, je suis d'accord avec tout ce qui à été dit par les autres.
Je rajouterais que l'un des interets majeur du D700 (pour moi) est de pouvoir utilisé les fabuleuses petites focales fixes nikon et retrouver les sensations de l'argentique.

+
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mai 13, 2009, 09:47:03 »

Pour répondre à la question initiale, il faudrait que tu nous donnes ton age et que l'on attende l'automne pour voir si tes masques ffp2 sont efficaces.

Raphaël
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mai 13, 2009, 09:48:57 »

J'oubliais: compte tenu de ce que dessus, je te conseille un 200mm pour les portraits...

Raphaël
radiophoto
Très actif
*

« Répondre #18 le: Mai 13, 2009, 10:26:34 »

Bonjour,
je l'ai depuis quelques mois et à chaque fois je m'étonne da la qualité des images obtenues en particulier dans les portraits où je peux reprendre mes "anciens" objectifs !
En basse lumière, comme par exemple dans les musées, cela devient exceptionnel, et j'ai déjà à 3 reprises été abordé par des photographes qui m'ont demandé comment je faisais pour photographier avec si peu de lumière ! (démonstration facile aussitôt sur l'écran arrière)
Reste le prix et le poids ...
cdl
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mai 13, 2009, 10:33:49 »

Pour résumer, oui le D700 est un excellent choix : quant à combien de temps tu serais susceptible de le garder, toi seul détiens la réponse, en fonction de ton utilisation et de ta "résistance" aux appels du marketing. Sinon évite le 24-120, qui est quasi unanimement considéré comme une bouse.

Buzzz
+1 Autant éviter le 24-120 vr.

Si c'est pour faire du portrait un 85 1.8 afd est une excellente base.

Bisounours Incompétent Psitach
JPG 95
Très actif
*

« Répondre #20 le: Mai 13, 2009, 13:31:32 »

Bonjour Tickmeoff,
de toute manière quand tu achètes un boîtier tu auras toujours son remplaçant, dans un an, dans deux ans etc...
Le plus important pour moi est de prendre le boîtier qui convient le mieux à sa pratique photographique et de faire
de la photo.Le D700 reste un appareil plein format fantastique qui procure beaucoup de plaisir à ces possesseurs.
Regarde les photos dans le forum et tu verras son efficacité et son potentiel.  Clin d'oeil

JPG95
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mai 13, 2009, 13:40:41 »

En ce moment, il y a les 90 jours Nikon... compte donc une réduc de 200€ sur le prix du boîtier, tu peux le toucher sans pb à 2099€ (Fnac). Voire un peu moins en cherchant un peu.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mai 13, 2009, 13:59:38 »

Bonjour,

Bien à vous

Le mieux est je pense d'attendre un peu. Comme dit plus haut, le remplaçant du D700 ne va pas tarder et de fait tu auras des D700 bradés ou pour le moins beaucoup moins cher. 1000 euros sont envisageables à court terme.
Mettre le prix aujourd'hui pour l'excellent D700 n'est pas très judicieux, car le nouveau qui arrive sera peu ou prou au même prix, et quoiqu'on en dise, meilleur (ne dites pas que le D700 est suffisant, ce n'est pas vrai, vous dites toujours ça avant que le nouveau arrive).

Tous ceux qui encensent avec raison le D700, ou presque tous, et malgré ce qu'ils disent (ils disent toujours qu'ils ne changeront pas de boitier mais mentent, ils achètent rapidement le nouveau) mettront prochainement ce boitier à la vente. Attendre que les prix baissent est la bonne solution, la solution raisonnable. Sinon, si tu veux te faire plaisir et que tu n'as pas envie d'attendre, prends le D700, et garde le..
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mai 13, 2009, 14:09:58 »

Oui, c'est toujours la même chanson : dès que le successeur du D700 sera sorti ou du moins annoncé, les laudateurs d'aujourd'hui vont massivement changer d'envie.  Roulement des yeux

C'est humain, on se fait avoir à chaque fois...

Mon conseil : achète au meilleur prix aujourd'hui et ne te prends pas la tête, tu perdras de l'argent de toute façon.
caLciFer92
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mai 13, 2009, 14:18:19 »

''ils disent toujours qu'ils ne changeront pas de boitier mais mentent'' Ca dépend ! Le plein format a plus de potentiel que le format aps, et puis je doute que tout le monde ici ait 2000 euros à mettre dans un boitier tous les 2-3ans, mieux vaut se concentrer sur les objectifs.
Et puis après tout dépend de l'utilisation qu'on fait de son boitier...
Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: