accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Des questions avant l'achat du NIKON D700
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Des questions avant l'achat du NIKON D700 (Lu 39568 fois)
tickmeoff
Nouvel arrivant
Des questions avant l'achat du NIKON D700
«
le:
Mai 12, 2009, 16:31:13 »
Bonjour,
je suis actuellement sur un Canon 400D et je souhaiterai passer sur un Nikon D700.
En allant au magasin, j'ai vu que le boitier nu était autour de 2300€ et qu'avec un objectif Nikon 24-120 c'était à 2999€.
Je souhaiterai faire des portraits en particulier mais on est jamais à l'abri d'un changement d'avis.
Ma question est la suivante: combien de temps pourrai-je garder ce boitier là?
J'espère ne pas répéter une question déjà poser mais je ne l'ai pas trouver si elle existe.
Bien à vous
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
Re : Des questions avant l'achat du NIKON D700
«
Répondre #1 le:
Mai 12, 2009, 16:36:26 »
à question précise, réponse précise: LONGTEMPS
ne crois-tu pas que toi seul détiens la réponse ?
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Mai 12, 2009, 16:43:30 »
Citation de: tickmeoff le Mai 12, 2009, 16:31:13
Bonjour,
je suis actuellement sur un Canon 400D et je souhaiterai passer sur un Nikon D700.
En allant au magasin, j'ai vu que le boitier nu était autour de 2300€ et qu'avec un objectif Nikon 24-120 c'était à 2999€.
Je souhaiterai faire des portraits en particulier mais on est jamais à l'abri d'un changement d'avis.
J'espère ne pas répéter une question déjà poser mais je ne l'ai pas trouver si elle existe.
Bien à vous
ca depend
si tu le laisse sur le siege de ta voiture pas longtemps
Signaler au modérateur
Journalisée
morvandiau
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Mai 12, 2009, 16:55:09 »
Bonjour,
Etant donné quel le D700x , le D800 pointent le bout de leur nez, à mon avis, pas bien longtemps.
Tout le problème est de savoir la longueur du nez...pour savoir où est le bout...
Signaler au modérateur
Journalisée
cos1
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mai 12, 2009, 17:02:15 »
POUR MOI SI TU NE TIRE PAS plus grand que du a3 la reponse c est tres tres longtemps.
c est vraiment un boitier exeptionnel qui delivre des image d exelent niveau le jpg direct est une realité dans bien des cas ou tout au plus modif mineur dans nx.
rien a voir en teme de bruit de piqué avec un d300 par exemple un monde par rapport au d2X.
honnétement a moins de faire de l animalier c est le boitier qu il faut avoir dans son sac.
Signaler au modérateur
Journalisée
Fae59
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Mai 12, 2009, 17:17:07 »
Citation de: cos1 le Mai 12, 2009, 17:02:15
rien a voir en teme de bruit de piqué avec un d300 par exemple un monde par rapport au d2X.
Pour avoir les deux boitiers, D300 et D700, et donc avoir un tas de photos des deux, je peux affirmer que sur du A3, avec les mêmes optiques bien évidemment, très compliqué de faire la différence hormis dans les hautes sensibilités à partir de 1600 iso.
Et cela ne veut pas dire que le D300 en HS est nul, mais le D700 affirme sa supériorité réelle à partir de cette sensibilité.
[at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
falco06
Très actif
Re : Re : Des questions avant l'achat du NIKON D700
«
Répondre #6 le:
Mai 12, 2009, 17:20:10 »
Citation de: morvandiau le Mai 12, 2009, 16:55:09
Etant donné quel le D700x , le D800 pointent le bout de leur nez, à mon avis, pas bien longtemps.
Tout le problème est de savoir la longueur du nez...pour savoir où est le bout...
Oui, pis y a toujours 2 bouts... le bout du bout quoi.
Signaler au modérateur
Journalisée
letarmo
Super actif
«
Répondre #7 le:
Mai 12, 2009, 17:23:01 »
Tu l'aurais gardé plus longtremps si tu l'avais acheté plus tôt (à sa sortie).
Mais tu l'aurais payé plus cher....
Le viseur à 93% de couverture réelle est tout de même une sacrée contrainte pour certains usages....
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Mai 12, 2009, 20:58:48 »
Ce type de boitier est arrivé à un niveau qui permet de le conserver sans regrets pendant 10 ans.
Au delà ma boule de cristal, pourtant achetée chez Swarovski, s'opacifie.
N'oublie pas que nous sommes déjà bien au delà de la qualité des meilleurs argentiques.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
MarcF44
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mai 12, 2009, 21:16:08 »
Bonjour,
Bien à vous
Aussi longtemps qu'il marchera. Il surpasse tout ce qui existé en argentique jusque là et j'oserais dire en numérique aussi (quoique je connais moins bien).
Si on veut être factuel, c'est le meilleur boitier en haute sensibilité avec le D3 (dixit DOX Mark)
Sa résolution est énorme...12 Mega pixels c'est beaucoup...
Un autofocus très très performant
Une rapidité remarquable...toutes les opérations sont ultra rapides.
Construction vraiment rassurante et qui a fait ses preuves.
Le viseur ne fait "que" 95%" ? De quoi compenser ce que rognera les traitements de correction géométrique d'optique, tournons le 95% en avantage en disant qu'on est sûr que ce qu'on cadre on l'aura
(un poil de mauvaise foi là)
Alors bien sûr il y aura une dizaine de remplaçant ajoutant la vidéo, un peu plus de pixels (ce qui n'est pas qu'un atout), une meilleure balance de blanc auto, un viseur 100%...
Et alors ?
Par contre soyons honnête, on ne fait jamais d'affaire en mettant une grosse somme d'argent dans un produit high tech. tôt ou tard il aura sévèrement décoté mais alors sévèrement. L'essentiel est quand même qu'il assure sa fonction première et là c'est quand même surlecutant ce qu'on peut faire avec ce boitier...Ca m'épate encore...
Vas-y fonce ! (mais pas forcément avec ce zoom...un 105mm VR et un 50 AFS 1.4G c'est sympa non ?)
Signaler au modérateur
Journalisée
patoche1
Très actif
«
Répondre #10 le:
Mai 12, 2009, 21:25:27 »
Citation de: letarmo le Mai 12, 2009, 17:23:01
Le viseur à 93% de couverture réelle est tout de même une sacrée contrainte pour certains usages....
tiens, il y en a que ça gène encore ce genre de détail ?
(de plus les 93%, je me demande comment le test a été fait!)
Sinon ce boitier est trés bon, un capteur "gros pixels" et c'est ça que j'aime !
et je vais le garder longtemps!
Signaler au modérateur
Journalisée
caLciFer92
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Mai 13, 2009, 00:46:10 »
Pour faire du portrait avec cet appareil, mieux vaut des objectifs fixe tels que le 85 f1,8 (ou 1,4) ou encore un bon 135mm AI... Surement pas avec un 24-120, qui n'a pas bonne réputation car vieillissant... A cause de cet objectif, tu ne tirera pas la quintécence (comme ca que ca s'écrit?
) de ce boitier qui a un potentiel enorme. Et la question se pose meme pas ,comme ont dit les autres, tu pourras garder ce boitier tres longtemps (grace a de tres bons objectifs)...
En bref c'est pas 3000 euros que tu aura a débourser mais bien plus je pense
Signaler au modérateur
Journalisée
liorossi
Super actif
«
Répondre #12 le:
Mai 13, 2009, 09:25:36 »
Si tu n'est pas un fou furieux adepte du dernier machin technologique sorti, ce boitier devrait à mon avis te combler pendant très longtemps. Un pallier a vraiment été atteint avec le D700.
Concernant les objectifs, gros gros avantage : tu peux trouver de superbe optiques Nikon anciennes, qui ont un rendu exceptionnel sur le D700. Voir les tests de JMS qui sont une mine d'information. Personnellement, je suis ces tests pour me dégotter des objectifs d'occasion, et il y a de vraies merveilles. Evidemment, pour une bonne part d'entre eux, ce sera de la mise au point manuelle. Mais pour le portrait qui t'intéresse, pas de problème...
Signaler au modérateur
Journalisée
Lionel
Buzzz
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Mai 13, 2009, 09:29:07 »
Pour résumer, oui le D700 est un excellent choix : quant à combien de temps tu serais susceptible de le garder, toi seul détiens la réponse, en fonction de ton utilisation et de ta "résistance" aux appels du marketing. Sinon évite le 24-120, qui est quasi unanimement considéré comme une bouse.
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
Sebmansoros
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Mai 13, 2009, 09:31:54 »
Super boîtier, superbes images. Le viseur à 93% ne me gène absolument pas, à par le D300 en plus de quarante ans de photo je n'ai jamai eu de viseur 100% et je n'en ai jamais été géné. Recadrer pour récupérer les 7% qui manque ce n'est pas la mort quand même. Et que l'on me site les cas pour lesquels vous cadrez pil-poil ce que vous voyez dans le viseur? A moins d'être un super doué de la photo.
Signaler au modérateur
Journalisée
Madtraphoto
Très actif
«
Répondre #15 le:
Mai 13, 2009, 09:44:05 »
Citation de: Fae59 le Mai 12, 2009, 17:17:07
Pour avoir les deux boitiers, D300 et D700, et donc avoir un tas de photos des deux, je peux affirmer que sur du A3, avec les mêmes optiques bien évidemment, très compliqué de faire la différence hormis dans les hautes sensibilités à partir de 1600 iso.
Et cela ne veut pas dire que le D300 en HS est nul, mais le D700 affirme sa supériorité réelle à partir de cette sensibilité.
[at] +
+ 1
, qi tu veux un quite performent avec un zoom couteau suisse, tu auras des résultats équivalent voir parfois meilleurs avec le D300+le 16-85mm. qu'avec le D700+24-120
Si non, je suis d'accord avec tout ce qui à été dit par les autres.
Je rajouterais que l'un des interets majeur du D700 (pour moi) est de pouvoir utilisé les fabuleuses petites focales fixes nikon et retrouver les sensations de l'argentique.
+
Signaler au modérateur
Journalisée
Raphael1967
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Mai 13, 2009, 09:47:03 »
Pour répondre à la question initiale, il faudrait que tu nous donnes ton age et que l'on attende l'automne pour voir si tes masques ffp2 sont efficaces.
Signaler au modérateur
Journalisée
Raphaël
Raphael1967
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Mai 13, 2009, 09:48:57 »
J'oubliais: compte tenu de ce que dessus, je te conseille un 200mm pour les portraits...
Signaler au modérateur
Journalisée
Raphaël
radiophoto
Très actif
«
Répondre #18 le:
Mai 13, 2009, 10:26:34 »
Bonjour,
je l'ai depuis quelques mois et à chaque fois je m'étonne da la qualité des images obtenues en particulier dans les portraits où je peux reprendre mes "anciens" objectifs !
En basse lumière, comme par exemple dans les musées, cela devient exceptionnel, et j'ai déjà à 3 reprises été abordé par des photographes qui m'ont demandé comment je faisais pour photographier avec si peu de lumière ! (démonstration facile aussitôt sur l'écran arrière)
Reste le prix et le poids ...
cdl
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Mai 13, 2009, 10:33:49 »
Citation de: Buzzz le Mai 13, 2009, 09:29:07
Pour résumer, oui le D700 est un excellent choix : quant à combien de temps tu serais susceptible de le garder, toi seul détiens la réponse, en fonction de ton utilisation et de ta "résistance" aux appels du marketing. Sinon évite le 24-120, qui est quasi unanimement considéré comme une bouse.
Buzzz
+1 Autant éviter le 24-120 vr.
Si c'est pour faire du portrait un 85 1.8 afd est une excellente base.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
JPG 95
Très actif
«
Répondre #20 le:
Mai 13, 2009, 13:31:32 »
Bonjour Tickmeoff,
de toute manière quand tu achètes un boîtier tu auras toujours son remplaçant, dans un an, dans deux ans etc...
Le plus important pour moi est de prendre le boîtier qui convient le mieux à sa pratique photographique et de faire
de la photo.Le D700 reste un appareil plein format fantastique qui procure beaucoup de plaisir à ces possesseurs.
Regarde les photos dans le forum et tu verras son efficacité et son potentiel.
Signaler au modérateur
Journalisée
JPG95
Cédric M.
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Mai 13, 2009, 13:40:41 »
En ce moment, il y a les 90 jours Nikon... compte donc une réduc de 200€ sur le prix du boîtier, tu peux le toucher sans pb à 2099€ (Fnac). Voire un peu moins en cherchant un peu.
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Mai 13, 2009, 13:59:38 »
Bonjour,
Bien à vous
Le mieux est je pense d'attendre un peu. Comme dit plus haut, le remplaçant du D700 ne va pas tarder et de fait tu auras des D700 bradés ou pour le moins beaucoup moins cher. 1000 euros sont envisageables à court terme.
Mettre le prix aujourd'hui pour l'excellent D700 n'est pas très judicieux, car le nouveau qui arrive sera peu ou prou au même prix, et quoiqu'on en dise, meilleur (ne dites pas que le D700 est suffisant, ce n'est pas vrai, vous dites toujours ça avant que le nouveau arrive).
Tous ceux qui encensent avec raison le D700, ou presque tous, et malgré ce qu'ils disent (ils disent toujours qu'ils ne changeront pas de boitier mais mentent, ils achètent rapidement le nouveau) mettront prochainement ce boitier à la vente. Attendre que les prix baissent est la bonne solution, la solution raisonnable. Sinon, si tu veux te faire plaisir et que tu n'as pas envie d'attendre, prends le D700, et garde le..
Signaler au modérateur
Journalisée
Cédric M.
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Mai 13, 2009, 14:09:58 »
Oui, c'est toujours la même chanson : dès que le successeur du D700 sera sorti ou du moins annoncé, les laudateurs d'aujourd'hui vont massivement changer d'envie.
C'est humain, on se fait avoir à chaque fois...
Mon conseil : achète au meilleur prix aujourd'hui et ne te prends pas la tête, tu perdras de l'argent de toute façon.
Signaler au modérateur
Journalisée
caLciFer92
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Mai 13, 2009, 14:18:19 »
''ils disent toujours qu'ils ne changeront pas de boitier mais mentent'' Ca dépend ! Le plein format a plus de potentiel que le format aps, et puis je doute que tout le monde ici ait 2000 euros à mettre dans un boitier tous les 2-3ans, mieux vaut se concentrer sur les objectifs.
Et puis après tout dépend de l'utilisation qu'on fait de son boitier...
Signaler au modérateur
Journalisée
mamad-06
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Mai 13, 2009, 14:30:16 »
Achete le maintenant et ne participe plus aux forums, tu pourras le garder 10 ans.
Un forum c'est un pousse à la consommation.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.nikon-d800.fr/
Buzzz
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Mai 13, 2009, 15:13:56 »
En ce qui me concerne, j'en suis à mon troisième boîtier numérique (plus 2-3 compacts). J'ai remplacé le D70 pour le D200 pour pouvoir utiliser mes Ais avec mesure de lumière, pour avoir un meilleur AF, une meilleure cadence, un meilleur viseur, un peu plus de résolution, etc. En fait je voulais avoir un boîtier de type F100. Le D200 correspondait à peu près, du moins sur le papier…
Pourtant j'ai quand même remplacé le D200 par le D700 pour avoir un viseur digne de ce nom (celui du D200 est totalement inadapté pour les Ais, à cause de son grossissement ridicule*), une meilleure autonomie (le D200 est vraiment énergivore), une meilleure tenue en haute sensibilité, la possibilité d'utiliser mes objectifs 24x36 à leur vraie focale, et accessoirement pour avoir un petit plus en rafale.
Aujourd'hui le D700 me satisfait car il corrige les défauts qui me gênaient sur le D200. En fait le D700 correspond parfaitement à mon cahier des charges, il est le digne successeur du F100 en numérique, avec en prime un meilleur AF et plus de possibilités au flash. Je pense donc le conserver un peu plus que mes précédents boîtiers numériques. Mais qui sait ce que Nikon nous réserve dans 2-3 ans ?
*le D300 ne fait pas mieux que le D200 sur ce point
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Des questions avant l'achat du NIKON D700
«
Répondre #27 le:
Mai 13, 2009, 16:27:59 »
Citation de: jeanbart le Mai 13, 2009, 10:33:49
+1 Autant éviter le 24-120 vr.
Si c'est pour faire du portrait un 85 1.8 afd est une excellente base.
+1 aussi.
S'il te restait des sous, le 24/70 fera vite oublier l'effort financier, et tu en auras réellement pour des années.
Sinon il faut voir le type de photo que tu privilégie le plus.
Si portaits, un 1,8 de 85 serait idéal tant pour sa qualité que pour son prix.
Mais il reste les autres focales à choisir, et finalement tu ne seras pas loin du 24/70
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
JPG 95
Très actif
«
Répondre #28 le:
Mai 13, 2009, 19:55:09 »
Citation de: waldokitty le Mai 13, 2009, 13:59:38
Le mieux est je pense d'attendre un peu. Comme dit plus haut, le remplaçant du D700 ne va pas tarder et de fait tu auras des D700 bradés ou pour le moins beaucoup moins cher. 1000 euros sont envisageables à court terme.
Mettre le prix aujourd'hui pour l'excellent D700 n'est pas très judicieux, car le nouveau qui arrive sera peu ou prou au même prix, et quoiqu'on en dise, meilleur (ne dites pas que le D700 est suffisant, ce n'est pas vrai, vous dites toujours ça avant que le nouveau arrive).
Tous ceux qui encensent avec raison le D700, ou presque tous, et malgré ce qu'ils disent (ils disent toujours qu'ils ne changeront pas de boitier mais mentent, ils achètent rapidement le nouveau) mettront prochainement ce boitier à la vente. Attendre que les prix baissent est la bonne solution, la solution raisonnable. Sinon, si tu veux te faire plaisir et que tu n'as pas envie d'attendre, prends le D700, et garde le..
Effectivement, on peut toujours attendre pour faire de bonnes affaires,mais connais-tu la date de sortie du remplaçant,
dans combien de temps ?
1 mois, 6 mois,1 an ....
Que proposes-tu pendant cette attente pour faire des photos ?
Signaler au modérateur
Journalisée
JPG95
tickmeoff
Nouvel arrivant
«
Répondre #29 le:
Mai 13, 2009, 20:07:23 »
Merci pour toutes ces informations.
Je privilégie principalement le portrait mais j'aimerai être à l'aise dans d'autres domaines comme le paysage.
Je suis passé à la fnac hier (12/05/09) et le prix est de 2300€ boitier nu.
Je souhaite mettre au maximum 500€ dans un objectif, je vais regarder ce qu'il y a
Signaler au modérateur
Journalisée
Sebmansoros
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Mai 13, 2009, 20:10:50 »
C'est vrais que nombre de photographes changent à chaque sortie d'un nouveau modèle. Mais cela ne veut pas dire que le nouveau apportera un plus. C'est souvent pour dire j'ai le petit dernier.Un nouveau D700 avec 20Mp par exemple ne m'intéressera pas car le A3 est dèja minoritaire pour moi. Par contre s'il a une BIEN meilleure dynamique, j'y réfléchirais.
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Mai 13, 2009, 21:00:01 »
Pour le portrait, le 1,8 de 85 entre dans ton budget, et rien n'empèche de prendre un GA (24 ou 28mm) fixe en complément.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
jeandemi
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Mai 14, 2009, 02:34:28 »
tu peux également viser la Tamron SP 28-75 f/2.8 XR Di qui ne passe pas mal du tout, pour un prix raisonnable (trouvable à 350€)
ou encore une combinaison 50/1.8 et 85/1.8 (120 et 350€) mais sans GA alors
Signaler au modérateur
Journalisée
Cédric M.
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Mai 14, 2009, 07:53:44 »
Citation de: jeandemi
ou encore une combinaison 50/1.8 et 85/1.8 (120 et 350€) mais sans GA alors
C'est ce que j'ai : la qualité d'image est bluffante !
Bien sûr, il faut aimer les focales fixes...
Je pense que j'investirai dans un AF-D 35 d'ici quelques mois.
Par contre, le 85 tourne plutôt autour de 400-450€ neuf...
Signaler au modérateur
Journalisée
bkasdboa
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Mai 14, 2009, 10:45:46 »
j'ai un d700 que j'utilise presque uniquement avec des fixes, le 85 est parfait, ainsi que le 35, après j'ai un 24 qui ne s'en sort pas trop mal et un 50 1,4, je n'ai jamais goûté au 24-70 dont on dit le plus grand bien, le poids me rebute un peu
je me sers de mon d700 pour la photo calme et réfléchie, dans d'autres circonstances je préfère mon s5 avec 18-200 avec ou sans flash
pas sûr que cela t'aide dans ta réflexion
Signaler au modérateur
Journalisée
Sebmansoros
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Mai 14, 2009, 11:32:16 »
Avec le 24-70 la qualité est aussi bluffante.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeandemi
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Mai 14, 2009, 13:33:31 »
Citation de: Cédric M. le Mai 14, 2009, 07:53:44
C'est ce que j'ai : la qualité d'image est bluffante !
Bien sûr, il faut aimer les focales fixes...
Je pense que j'investirai dans un AF-D 35 d'ici quelques mois.
Par contre, le 85 tourne plutôt autour de 400-450€ neuf...
effectivement, ça a remonté:
http://81.28.96.81/bkphoto/argentique.pdf
par contre, c'est peut-être toujours intéressant en Angleterre (où en est le taux de la £?)
http://www.calumetphoto.co.uk/Lenses/SLR/Nikon/?page=2
Signaler au modérateur
Journalisée
Barbouil77
Nouvel arrivant
«
Répondre #37 le:
Mai 14, 2009, 15:56:52 »
On retrouve ici un peu le débat de l'autre post: qualité d'image entre D70 et D700.
La réponse est à mon avis comparable, même s'il y a moins d'écart entre un D300 et un D700:
Du fait du changement de capteur et de l'amélioration des traitements (gestion du bruit par exemple), il y a une différence de qualité entre le D300 et le D700.
Je pense que le passage au plein format est une étape à franchir pour qui aime la belle photo et qui a les moyens...
Maintenant, attendre le D700x peut être justifié si on souhaite une plus grande résolution ou d'autres fonctions (vidéo...) mais la qualité photo en A3 restera la même, voire régressera du fait de la diminution de la taille des photosites.
Perso je n'ai pas attendu; il y aura toujours mieux, mais en qualité d'image, le D700 a déjà franchi un grand pallier.
Signaler au modérateur
Journalisée
jedi75
Nouvel arrivant
«
Répondre #38 le:
Mai 14, 2009, 16:11:26 »
Bonjour,
J'ai acheté début février le D700 avec un 50mm et le fameux 24/70 Nikkor.
J'ai une petite fille de 8 mois et je fais des portraits exceptionnels avec le 24/70.
Je ne regrette pas le prix de l'objo et son poids.
Je te conseille la poignée MB10, très utile pour la prise en main, bon ... oui ça fait gros et en vacances à l'etranger les otoctaunes peuvent avoir peur ;-))
Sinon n'achète pas à la fnac, les prix sont hallucinant.
Si tu es sur Paris, fais comme moi et va chez BK Photo, des bons conseils et prix ultra compétitif.
Enfin pour le choix, je pense que le passage au grand format c'est comme quant on est passé de la diligence au moteur à explosion.
Cela plus de 100 ans que cela existe et on a pas fait mieux, sauf rajouter l'injection directe et la clim ;-)))
Donc conclusion, avec un D700 en usage loisir, tu vas le garder au moins 10 ans avant qu'une nouvelle technologie apparaisse et devienne abordable ...
Et un dernier conseil n'achete que des objo Nikkor qui se revende après super bien en occase et en terme de qualité je ne développerai pas.
[at] +
Seb
Signaler au modérateur
Journalisée
bkasdboa
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Mai 14, 2009, 17:48:38 »
Citation de: jedi75 le Mai 14, 2009, 16:11:26
Je te conseille la poignée MB10, très utile pour la prise en main, bon ... oui ça fait gros et en vacances à l'etranger les otoctaunes peuvent avoir peur ;-))
Et un dernier conseil n'achete que des objo Nikkor qui se revende après super bien en occase et en terme de qualité je ne développerai pas.
deux points de vue que je partage, je ne comprenais pas que les gens se balladent avec un grip, après essai il est sur l'appareil 80% du temps
concernant les objectifs, ancien canoniste j'ai vendu sans problème mes objectifs de marque pour faire la bascule, pas certain qu'avec des compatibles celà se soit aussi bien passé
Signaler au modérateur
Journalisée
jmd2
Super actif
«
Répondre #40 le:
Mai 14, 2009, 18:03:51 »
hello
peut-on aujourd'hui savoir ce qui fera qu'on aura envie ou pas de changer son D700 dans 5 ans ?
impossible à prédire
la seule certitude c'est qu'il ne fera pas de meilleures photos en veillissant, ni de pires
mais à quoi ressemblera le Dtruc qui remplacera le Dbidule qui remplacera le D700 ?
Signaler au modérateur
Journalisée
hlb
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Mai 14, 2009, 21:51:38 »
Bonjour,
J'interviens pour la première fois sur ce forum car ta question m'a interpellé.
Depuis plusieurs années, je dispose du Canon 350D équipé du 17-85 IS et de quelques acquisitions ultérieures (100 mm Macro, 100-400L IS). Il y a 3 mois, j'ai cassé ma tirelire pour le Nikon D700 équipé du 24-70 et, le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été décu.
On t'aura sans doute déjà vanté les innombrables qualités de ce boîtier: piqué des images, robustesse, ergonomie, rapidité et précision de l'AF, précision de l'exposition, qualité de l'écran ACL, etc... Tout cela est vrai mais, si je ne devais mettre en écidence que ce qui m'a VRAIMENT frappé comme différence, je mettrais en avance ceci:
1) La qualité BRUTE des images. Avec le 350D (et tout particulièrement avec son objectif 17-85 initial), les images RAW sont molles et singulièrement peu contrastées. J'obtiens néanmoins un résultat très correct moyennant un traitement DXO particulièrement efficace (géométrie, vignetage, piqué, aberrations chromatiques, contraste global). Avec le D700 équipé de son objo, les images brutes sont immédiatement exploitables. C'est à peine si DXO leur apporte le léger supplément du punch que mérite toute image numérique.
2) Le D700 possède un atout extradordinaire: tu peux le configurer à ta main. Cele demande certes du temps pour exploiter au mieux les innombrables possibilités de ce boîtier mais, une fois que tu as goûté à sa versatilité, tu as du mal à revenir à l'ergonomie très lacunaire du Canon. Parmi les fonctionnalités dont je ne sais absolument plus me passer, il y a l'auto ISO. Certains trouvent que c'est un gadget indigne d'un vrai photographe et je serais sans doute d'accord avec eux si tu ne pouvais le configurer à ta guise. Avec le Canon, combien de fois n'ai-je pas pesté d'avoir oublié de remettre la sensibilité à sa valeur nominale après quelques photos prises sous éclairage parcimonieux.
Au rayon des défauts (car il en a aussi quoi qu'en disent les inconditionnels) je citerai sa tendance à brûler un peu les hautes lumières. Certes c'est un défaut plus que commun et inhérent au numérique mais, incontestablement, il y a encore des progrès à faire de ce côté.
En ce qui concerne le choix de l'objectif, je ne sais trop quoi te conseiller. Certes le 24-70 est excellent - et je suis plutôt content des portraits qu'il m'a permis de faire -, mais il est cher et lourd, et je reconnais volontiers qu'une focale fixe (85mm voire plus) serait sans doute plus indiquée si le portrait est ton domaine de prédilection.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite boucoup de plaisir avec ce boîtier si tu te décides à l'acquérir.
P.S. Surtout ne te sépare pas du 400D: il fera un excellent second boîtier. Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à l'utiliser en complément du D700 chaque fois que j'ai besoin d'une focale ou d'un grossissement plus importants. Là où j'hesitais avant à changer d'objectif en raison des poussières qui sont une véritable plaie avec le numérique, aujourd'hui je n'hésite plus.
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Mai 14, 2009, 22:36:52 »
L'autre alternative en fixe au 85 est le 105 macro, mais c'est plus cher.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Franciscus Corvinus
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Mai 15, 2009, 02:28:03 »
je suis actuellement sur un Canon 400D et je souhaiterai passer sur un Nikon D700.(...)
J'ai une reponse tres precise et exacte: aussi longtemps qu'il faut au fut du canon pour se refroidir, mon capitaine.
Citation de: mamad-06 le Mai 13, 2009, 14:30:16
Achete le maintenant et ne participe plus aux forums, tu pourras le garder 10 ans.
Un forum c'est un pousse à la consommation.
Rooohhhh, c'est de la medisance alors qu'une simple connaissance des lois de la physique suffirait: les canons refroidissent plus vite avec les forum, c'est tout.
Pas les Nikons
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Mai 15, 2009, 16:53:45 »
En fait ils sont Nikon, ni pressés de changés de matériel.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
gegeman
Très actif
«
Répondre #45 le:
Mai 15, 2009, 19:46:18 »
J'ai le D 700 avec le 24x70 2,8. Une merveille, loin d'être un pro j'en découvre tous les jours la seule difficulté pour faire des photos réussies est de bien maitriser toutes les possibilités du boitier, une fois ce cap passé on s'amuse.
J'ai fait des photos de mariage ce WE avec des photographes avertis possesseurs du Sony D 900 et bien je n'ai pas à rougir de mes photos loin de là j'ai utilisé le flash en extérieur comme on me l'avait conseillé sur ce forum. Pas de regret
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Mai 15, 2009, 21:08:17 »
Au début la méthode "tout toto" est le loin la meilleure, surtout au flash. éventuellement en contrejour, 1/3 à 2/3 de dia en plus sur le flash et en moins sur le boitier, pour mettre le sujet en valeur en contre jour.
L'iverse marche aussi, selon que l'on souhaite un fond un poil un ex ou un poil sous-ex.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
grin
Super actif
«
Répondre #47 le:
Mai 15, 2009, 22:51:54 »
[at] +
Je possède un D300 que je trouve très performant sauf dans les sensibilités élevées. A 800 iso en photo de concert je le trouve très moyen car bruité. J'hésite à investir dans le D700 car pour moi la qualité en haute sensibilité est le critère le plus important en plus de retrouver les beaux rendus de profondeur de champ du 24x36 . Alors toi qui possède les deux, peux tu me dire si la différence est vraiment flagrante ou si ce n'est que des nuances. Haute sensiblité en lumière pas terrible avec le D300 ( concert de jazz en petit club pas trop bien pourvu en éclairage....) car en bonne lumière c'est vrai que le 800 iso est très bon.
J'ai déjà changé le D200 pour le D300 pour cette raison, alors aujourd'hui je voudrais ne pas me tromper encore une fois.
Le niveau de prix du D700 n'est pas un handicap ( on ne vit qu'une fois) , celui du d3 oui ( La vie est longue alors autant garder un peu de sou pour essayer d'en profiter!)
Merci de m'aider dans ma réflexion.
Signaler au modérateur
Journalisée
sebastien_auxietre
Super actif
«
Répondre #48 le:
Mai 15, 2009, 23:08:41 »
Citation de: grin le Mai 15, 2009, 22:51:54
Je possède un D300 que je trouve très performant sauf dans les sensibilités élevées. A 800 iso en photo de concert je le trouve très moyen car bruité. J'hésite à investir dans le D700 car pour moi la qualité en haute sensibilité est le critère le plus important en plus de retrouver les beaux rendus de profondeur de champ du 24x36 . Alors toi qui possède les deux, peux tu me dire si la différence est vraiment flagrante ou si ce n'est que des nuances. Haute sensiblité en lumière pas terrible avec le D300 ( concert de jazz en petit club pas trop bien pourvu en éclairage....) car en bonne lumière c'est vrai que le 800 iso est très bon.
J'ai déjà changé le D200 pour le D300 pour cette raison, alors aujourd'hui je voudrais ne pas me tromper encore une fois.
Le niveau de prix du D700 n'est pas un handicap ( on ne vit qu'une fois) , celui du d3 oui ( La vie est longue alors autant garder un peu de sou pour essayer d'en profiter!)
Merci de m'aider dans ma réflexion.
moi qui ait possedé à une certaine époque un D300 je te trouve un peu injuste , je me permet de te donner un exemple fait à 2500 isos d'une photo de concert que je trouve tout à faire correcte.
et pour avoir les infos :
http://www.flickr.com/photos/sebastien_auxietre/2872334750/meta/
ps : j'aime beaucoup tes photos
Signaler au modérateur
Journalisée
grin
Super actif
Re : Re : Re : Re : Des questions avant l'achat du NIKON D700
«
Répondre #49 le:
Mai 15, 2009, 23:24:29 »
Citation de: sebastien_auxietre le Mai 15, 2009, 23:08:41
moi qui ait possedé à une certaine époque un D300 je te trouve un peu injuste , je me permet de te donner un exemple fait à 2500 isos d'une photo de concert que je trouve tout à faire correcte.
et pour avoir les infos :
http://www.flickr.com/photos/sebastien_auxietre/2872334750/meta/
ps : j'aime beaucoup tes photos
Effectivement tu me laisses sur le c..!
Alors je ne comprends plus. A cette sensibilité je n'aurais jamais osé m'aventurer?.
Tu as tjrs cette qualité à 2500 iso ou c'est exceptionnel?
La lumière était de qualité ou très mauvaise?
Là je suis en train de "travailler" sur des photos de jean My Truong prisent mercredi dans un petit club et j'en bave......Pourtant ce n'était quà 800 zozos avec des focales fixes .
Dès que je peux, je vais aller voir tes photos. Certaines me semblent vraiment bonnes!
PS: Merci pour ton compliment!
Signaler au modérateur
Journalisée
sebastien_auxietre
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Des questions avant l'achat du NIKON D700
«
Répondre #50 le:
Mai 15, 2009, 23:39:56 »
Citation de: grin le Mai 15, 2009, 23:24:29
Alors je ne comprends plus. A cette sensibilité je n'aurais jamais osé m'aventurer?.
Là je suis en train de "travailler" sur des photos de jean My Truong prisent mercredi dans un petit club et j'en bave......Pourtant ce n'était quà 800 zozos avec des focales fixes .
Dès que je peux, je vais aller voir tes photos. Certaines me semblent vraiment bonnes!
non rien d'exeptionnel j'ai des photos prise dans un aquarium avec ces sensibilités avec les même résultats... le secret c'est de faire le contraire de ce que l'on a l'habitude en numérique... exposant le plus à droite possible... sans pour autant cramer... donc plutôt difficile, mais lorsque c'est réussit... cela donne ca.
Signaler au modérateur
Journalisée
michel77
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Des questions avant l'achat du NIKON D700
«
Répondre #51 le:
Mai 15, 2009, 23:52:31 »
Citation de: grin le Mai 15, 2009, 23:24:29
Attention !!! La mesure est en pondérée centrale et non en matricielle.
Trés important pour ce type de photos.
Ceci dit, la photo est au top.
Signaler au modérateur
Journalisée
sebastien_auxietre
Super actif
«
Répondre #52 le:
Mai 15, 2009, 23:53:50 »
alors même si le D300 ne fait pas de miracle à 6400 isos ... on peut aussi tirer des choses correcte. en voici un exemple (le manque de pirqué vient du fait que je suis derriere une vitre avec de la buée) :
Signaler au modérateur
Journalisée
grin
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Des questions avant l'achat du NIKON D700
«
Répondre #53 le:
Mai 16, 2009, 00:15:46 »
Citation de: sebastien_auxietre le Mai 15, 2009, 23:39:56
non rien d'exeptionnel j'ai des photos prise dans un aquarium avec ces sensibilités avec les même résultats... le secret c'est de faire le contraire de ce que l'on a l'habitude en numérique... exposant le plus à droite possible... sans pour autant cramer... donc plutôt difficile, mais lorsque c'est réussit... cela donne ca.
Effectivement je n'ai jamais très bien compris comment il fallait faire pour exposer à droite quand il n'y a pas de lumière et que les sujets bougent?
?
Si tu as un lien qui puisse me l'expliquer simplement.....
C'est peut être archi simple mais dans les conditions de lumière désastreuses je suis comme une blonde: j'y comprends pas du tout
Signaler au modérateur
Journalisée
sebastien_auxietre
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Des questions avant l'achat du NIKON D700
«
Répondre #54 le:
Mai 16, 2009, 11:55:42 »
Citation de: grin le Mai 16, 2009, 00:15:46
Effectivement je n'ai jamais très bien compris comment il fallait faire pour exposer à droite quand il n'y a pas de lumière et que les sujets bougent?
?
Si tu as un lien qui puisse me l'expliquer simplement.....
C'est peut être archi simple mais dans les conditions de lumière désastreuses je suis comme une blonde: j'y comprends pas du tout
justement non ce n'est pas simple car plus tu monte en sensibilité .... plus la dynamique de ton capteur diminue... j'y arrive à force de faire des essais, je suis en mode manuel en général avec une mesure spot ou matricielle en sur-exposant 1/3 ou 1/7 il.
Signaler au modérateur
Journalisée
liorossi
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Des questions avant l'achat du NIKON D700
«
Répondre #55 le:
Mai 16, 2009, 15:21:49 »
Citation de: sebastien_auxietre le Mai 15, 2009, 23:39:56
non rien d'exeptionnel j'ai des photos prise dans un aquarium avec ces sensibilités avec les même résultats...
Ah, en plus il est étanche
Très belles photos Sébastien
Signaler au modérateur
Journalisée
Lionel
sebastien_auxietre
Super actif
«
Répondre #56 le:
Mai 16, 2009, 16:28:05 »
Citation de: liorossi le Mai 16, 2009, 15:21:49
Ah, en plus il est étanche
Très belles photos Sébastien
merci... helas non pas étanches....
Signaler au modérateur
Journalisée
suliaçais
Hyper actif
«
Répondre #57 le:
Juin 02, 2009, 13:23:51 »
pouvez vous me préciser...qu'appelez- vous exposer à droite ?
merci...
Signaler au modérateur
Journalisée
pêcheur de lumière...
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #58 le:
Juin 02, 2009, 13:32:11 »
Citation de: grin le Mai 16, 2009, 00:15:46
?
C'est simple : tu vises les plus hautes lumières de la scène que tu souhaites retranscrire, mesure spot et sur-exposition de +2 IL et hop...
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Papageno3
Très actif
«
Répondre #59 le:
Juin 02, 2009, 13:55:03 »
avec les mêmes optiques bien évidemment, très compliqué de faire la différence hormis dans les hautes sensibilités à partir de 1600 iso.
Salut,
Hmm la différence elle saute aux yeux dès qu'on fait du portrait : ce n'est plus le même monde!
OK j'adore aussi mon D300, mais depuis que j'ai le D700 je ne sais plus vraiment à quoi il me sert : avec le D700 j'ai enfin retrouvé la profondeur de champ de l'argentique, et j'ai (presque) enfin l'impression de (re)faire de la photo...
Papageno3
Signaler au modérateur
Journalisée
www.dominique-bedier.com
Jpa244
Hyper actif
«
Répondre #60 le:
Juin 02, 2009, 14:01:09 »
Citation de: tickmeoff le Mai 13, 2009, 20:07:23
Merci pour toutes ces informations.
Je privilégie principalement le portrait mais j'aimerai être à l'aise dans d'autres domaines comme le paysage.
Je suis passé à la fnac hier (12/05/09) et le prix est de 2300€ boitier nu.
Je souhaite mettre au maximum 500€ dans un objectif, je vais regarder ce qu'il y a
Vachement chère la France
en Autriche il est rarement au dessus de 2000€ en magasin.
Signaler au modérateur
Journalisée
JR94320
-
Hyper actif
«
Répondre #61 le:
Juin 02, 2009, 15:10:37 »
il suffit d'oublier la fnac
Signaler au modérateur
Journalisée
Jacques
http://declencheur.net
grin
Super actif
«
Répondre #62 le:
Juin 03, 2009, 09:42:46 »
Citation de: Papageno3 le Juin 02, 2009, 13:55:03
Salut,
Hmm la différence elle saute aux yeux dès qu'on fait du portrait : ce n'est plus le même monde!
OK j'adore aussi mon D300, mais depuis que j'ai le D700 je ne sais plus vraiment à quoi il me sert : avec le D700 j'ai enfin retrouvé la profondeur de champ de l'argentique, et j'ai (presque) enfin l'impression de (re)faire de la photo...
Papageno3
J'ai mon D700 depuis hier et je pense comme toi!
Les premières impressions sont superbes.
Enfin je retrouve la profondeur de champ comme je l'aime et le plaisir de photographier avec mes optiques favorites: 50m et 24 mm!
Maintenant y plus qu'à dompter la bète mais je n'ai pas l'impression que ça va être trop dur!
Signaler au modérateur
Journalisée
Papageno3
Très actif
Re : Re : Re : Re : Des questions avant l'achat du NIKON D700
«
Répondre #63 le:
Juin 03, 2009, 13:35:15 »
Citation de: grin le Juin 03, 2009, 09:42:46
J'ai mon D700 depuis hier et je pense comme toi!
Les premières impressions sont superbes.
Salut
Je sais, on est pas les premiers à avoir cette impression.
Néanmoins, après avoir été un inconditionnel du S3 pro de Fuji, quand j'ai eu le D300 je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que la dynamique qui est importante dans un boitier... Avec le D300 j'ai retrouvé le plaisir, hmm que dis-je un plaisir, quand on est est photographe pro (même si je le suis pas à 100%) c'est très important, d'avoir un boitier réactif, qui permette de bosser, et non pas de faire simplement des photos, si belles qu'elles soient. C'est vrai, le plus important ça reste la qualité de la photo, mais si le workflow suit pas, on peut pas bosser, ou alors on loupe les 3/4 des photos pro que l'on doit faire, et pour lesquelles on est payés.
Bref le D300 m'a permis de retrouver une véritable façon de bosser correctement en reportage, sans faire de compromis qui n'intéressaient finalement que moi...
Avec le D700, tout cela s'est carrément accentué, puisque j'ai la possibilité de faire des photos en hauts zizos que j'ai jamais connues, et surtout j'ai un véritable boitier dans les mains, qui fait des photos numériques et non plus des images numériques!
Avec un peu de recul, je regarde les photos que j'ai faites avec le S3. OK côté dynamique c'est imbattable, mais à part les photos en intérieur je cherche désesperément sa supériorité en tant que boitier sur le plan global. Je vois mes photos de paysage faites avec le S3 à dominance verte, alors que toutes les photos faites en Nikon la colorimétrie est parfaite. Mieux même, toutes les photos faites par le passé avec le D100 en RAW me semblent parfaites sur le plan couleurs, alors que je n'en disais pas autant du D200 ou du S3. Le S3 tout est supérieur en photo d'intérieur, mais c'est tout! Et vu sa lenteur (qu'on retrouve en moindre dans le S5), je n'avais plus l'impression de faire des photos. Bref quand on doit vendre son boulot, faire de belles photos et avoir un minimum de rentabilité, avant le D300/D700 c'était le cauchemard.
La cerise sur le gâteau c'est qu'avec le D700 on retrouve le vrai plaisir de faire de la photo.
Bonnes photos,
Papageno3
Signaler au modérateur
Journalisée
www.dominique-bedier.com
badloo
Hyper actif
«
Répondre #64 le:
Juin 03, 2009, 15:05:19 »
c'etait sur canon mais le débat est le même:
exposer à droite en mauvaises conditions de lumières.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,35200.msg586549.html#msg586549
dans le cas de concerts, exposer à droite va donc forcer à exposer plus longtemps.
plus de risque de bougé.
être obligé d'utiliser une sensibilité plus élevé que le necessaire.
chez canon, le bruit se voit réduire quand on corrige l'expo à droite. mais au détriment de la dynamique. dans l'exemple en question, à 1000 isos, le capteur tient mieux les hautes lumières que 1600 isos.
caler à droite n'est pas une sinécure et n'est pas forcément viable. faire ses propres essais avant de suivre les conseils du forum.
mais cette fois, je ne me risque pas à conseiller d'exposer à gauche...
Signaler au modérateur
Journalisée
NEW:
http://justgone.free.fr
jbsay
Nouvel arrivant
«
Répondre #65 le:
Juin 03, 2009, 20:52:37 »
Je suis assez surpris par les prix de d700 dont vous parlez. Même sur le site web de BKphoto que vous vantez tant, où il est à 2149 euros boitier nu. Car à la fnac de ma ville de province, il n'est "qu'à" 2099 euros.
Signaler au modérateur
Journalisée
kamiko
Très actif
«
Répondre #66 le:
Juin 05, 2009, 06:22:25 »
Citation de: jbsay le Juin 03, 2009, 20:52:37
Je suis assez surpris par les prix de d700 dont vous parlez. Même sur le site web de BKphoto que vous vantez tant, où il est à 2149 euros boitier nu. Car à la fnac de ma ville de province, il n'est "qu'à" 2099 euros.
pas plus de 1990 euros en france dans des boutiques spécialisées humaines, faut pas en mettre plus
Signaler au modérateur
Journalisée
tidu
Très actif
«
Répondre #67 le:
Juin 05, 2009, 10:55:49 »
tu peux le garder des années , il a un niveau de performance excellent , l'evolution sur les generation futures ne se sentira pas beaucoup (voire pas du tout) sur des tirages 30x45 et peu sur du 40x60 , par contre le 24x120 est pas formidable (assez moyen même ) le 24x70 lui est tres superieur mais il alourdi et fait piquer du nez le boitier , je trouve fatiguant de travailler avec ce couple .(le 24X70 s'équilibre mieux avec le D3 ou D3X) .
en portrait il n'y a pas beaucoup mieux que le 85 mm en 1,8 ou 1,4 ...
et le boitier s'en trouve bien équilibré .
thierry
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #68 le:
Juin 05, 2009, 11:00:26 »
Citation de: tidu le Juin 05, 2009, 10:55:49
[...] le 24x70 lui est tres superieur mais il alourdi et fait piquer du nez le boitier , je trouve fatiguant de travailler avec ce couple .(le 24X70 s'équilibre mieux avec le D3 ou D3X) .
Avec la MB-D10, je trouve l'ensemble parfaitement équilibré... mais (très) lourd !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
desphotos
Nouvel arrivant
«
Répondre #69 le:
Juin 08, 2009, 13:54:00 »
Citation de: jbsay le Juin 03, 2009, 20:52:37
Bonjour
En cherchant bien sur le net, on peut trouver (commerçants ayant pignon sur rue, produit Nikon France en règle avec les Douanes et le Fisc, garantie de 2 à 4 ans) :
D 700 nu : 2 020 € (4 ans)
D 700 + grip : 2 149 € ((4 ans)
D 700 nu : 1 899 € (2 ans )
D700+ Grip : 2 149 € (2 ans)
On est loin des prix pratiqués par d'autres
et énoncés sur ce fil.
Il s'agit d'exemples de 3 vendeurs différents, souvent en offre promotionnelle (avec durée plus ou moins limitée, mais pas toujours). D'autres combinaisons existent avec objectifs. Garanties Nikon Europe pour les 2 premières années. Achat sur net (avec Igral, 50 € restitué sur la facture) ou sur place (magasin) dans certains cas.
Cordialement
JM
(Je ne possède aucune action dans les 3 sites ci-dessus dont j'ai relevé les prix, cette recherche ayant été effectué pour mon usage. Mais si cela peut servir à d'autres, tant mieux
)
.
Signaler au modérateur
Journalisée
juniorben33
Actif
«
Répondre #70 le:
Juin 08, 2009, 16:06:49 »
Citation de: Kadobonux le Mai 12, 2009, 16:36:26
à question précise, réponse précise: LONGTEMPS
ne crois-tu pas que toi seul détiens la réponse ?
+1
Signaler au modérateur
Journalisée
badloo
Hyper actif
«
Répondre #71 le:
Juin 08, 2009, 16:21:24 »
DESPHOTOS,
et les noms? on veut des noms!
ou des adresses pour ces boutiques aux prix très interressant.
Signaler au modérateur
Journalisée
NEW:
desphotos
Nouvel arrivant
«
Répondre #72 le:
Juin 08, 2009, 21:22:06 »
Citation de: badloo le Juin 08, 2009, 16:21:24
DESPHOTOS,
et les noms? on veut des noms!
ou des adresses pour ces boutiques aux prix très interressant.
Bonjour
Je ne peux te répondre en M.P. (je ne sais pas exactement pourquoi, mais j'ai un message qui me dit que je n'ai pas le droit, probablement une question d'âge
).
Mais si toi, tu le peux, et je te réponds par des adresses.
A moins que je n'ai le droit de les fournir ici. En ce cas, tout le monde peut les lire (Monsieur le modo, le puis-je ?
).
[at] +
JM
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #73 le:
Juin 08, 2009, 21:25:51 »
les MP n'existent plus
et je pense que tu peux citer rapidement les boutiques que tu connais et que tu conseilles
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
desphotos
Nouvel arrivant
«
Répondre #74 le:
Juin 08, 2009, 22:06:05 »
Citation de: Kadobonux le Juin 08, 2009, 21:25:51
les MP n'existent plus
et je pense que tu peux citer rapidement les boutiques que tu connais et que tu conseilles
1) studio_photo_67
* boutique sur EBay :
http://stores.shop.ebay.fr/studio-photo-67__W0QQ_armrsZ1
(il reste 19h.pour un D 700 + grip à 2 149)
* Magasin à 67300 Schiltigheim :
http://photo.studio67-boutique.com/epages/231277.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/231277/Categories/Imprint
J'ai eu le magasin au téléphone. Promotions différentes entre boutique Ebay et magasin dans le 67.
C'est celui que j'ai choisi pour D 700 + grip (prévu chez moi Mercredi).
2) oehling.com :
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4a22935505bc99ec273f515cab1e068a/Catalog
idem pour D 700 + grip (2149), mais garantie 2 ans
Déjà acheté chez lui. sans problème (mais demande copie d'1 pièce d'identité lors du 1er achat)
3) Passion-Photo
http://www
. -----> Lien non autorisé (litige) < -----------/passions_photo_achat_appareil_photo.html
D 700 nu garantie 1 an : 1899€
Prix relevé la quinzaine dernière dernière. Site en cours de réaménagement ce soir (je n'en sais pas plus).
Pas eu de réponse à une demande de renseignement. N'ai jamais acheté chez lui.
4) Photo Lhomme (nom en cours de changement)
http://stores.ebay.fr/PHOTO-LHOMME-devient-REFLEX-PRO_Appareil-photo_W0QQcolZ2QQdirZ1QQfsubZ2QQftidZ2QQtZkm
Boutique sur Ebay et boutique à Lille.
Pas de promotion en ce moment, mais à surveiller, car a déjà proposé des promos époustouflantes.
J'ai déjà été client. Pas de problème.
EBay adhère à IGral, donc 2,5% de ristourne différée (limitée à 50 € par achat).
Si j'avais su, je me serais affilié et aurais renvoyé vers mon site
(------> blé + fréquentation)
J'espère que cela aidera.
[at] +
JM
Signaler au modérateur
Journalisée
badloo
Hyper actif
«
Répondre #75 le:
Juin 09, 2009, 09:40:03 »
merci desphotos!
Signaler au modérateur
Journalisée
NEW:
desphotos
Nouvel arrivant
«
Répondre #76 le:
Juin 09, 2009, 14:32:12 »
Citation de: badloo le Juin 09, 2009, 09:40:03
merci desphotos!
De rien.
je suis allé voir ton site. Il semble que nous ayons des fréquentations communes.
Aussi je te joints 2 photos, la première avec un Coolpix 4 500, la seconde avec D50 (Pas de photos de Marrakech numérisées, donc Tunisie à la place).
Signaler au modérateur
Journalisée
badloo
Hyper actif
«
Répondre #77 le:
Juin 09, 2009, 15:38:22 »
effectivement...
on a du se croiser. du moins à paris.
Signaler au modérateur
Journalisée
NEW:
desphotos
Nouvel arrivant
«
Répondre #78 le:
Juin 12, 2009, 18:08:27 »
Bonjour
D700 + grip arrivé depuis hier (1 semaine après commande).
Tout est conforme au descriptif donné au-dessus (précision : provenance de l'APN : Allemagne). Facture française avec TVA, mode d'emploi en Français, garantie de de 4 ans … pour 2149 €, plus 15 € de port, moins 50€ remboursé par IGral.
Equipé pour l'instant d'un Tamron 28-300
En dessous, dans la foulée, 3 essais, vite fait . Les photos ne sont pas bonnes, mais j'en profite, car j'ai l'excuse de l'apprentissage.
(pour le chat, ce n'est pas évident, mais il s'agit bien d'un chat haret ou "chat marron").
[at] +
JM
Edith
Question : Comment fait-on pour faire apparaître les données de la prise de vue sous la photo ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...