Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DéRAWtiseur shareware  (Lu 13748 fois)
kazimodo
Hyper actif
*

« le: Décembre 15, 2007, 17:15:36 »

Tout neuf, ca vient de sortir.

Ici, Rawtherapee béta qui accepte les NEFs et ne nécessite pas le Frame-net .

Exemple avec une photo prise cet aprem du Mont Valérien en double. ( RAW + Fine )
Click photos = originaux + exifs.

Jpeg direct :

La même déNEFisée :

ici, le NEF original.

Svp, essayez le NEF avec votre dérawtiseur favori pour voir la différence de rendu, perso, je trouve Rawtherapee pas mal . J' utilise peut-être pas trés bien toutes les options.
Signaler au modérateur   Journalisée

Hyper actif, réactif, réac...
sebastien_auxietre
Super actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 15, 2007, 17:31:21 »

je vient de le tester ... installer 5 mn après désinstallé... n'interprète pas correctement les RAWs du D300... mais je vais tu le projet de prêt car au niveau ergonomie il me parait plutôt bien. Il est beaucoup plus rapide que NX... mais c'est difficile de faire plus lent que NX.... mais rapidité ne vaut que si il y a qualité... hélas pour l'instant ce n'est pas le cas Triste
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 15, 2007, 20:20:29 »

Vu que NX 1.3 me convertit en automatique (pas de réglage) un NEF de D3 en une seconde, il était difficile pour Raw Therapee d'aller plus vite. Par contre par défaut il ouvre le NEF avec une sous ex d'un diaph et amplifie l'aberration chromatique au lieu de la supprimer. La destination logique de ce programme, vous la devinez donc.

kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 15, 2007, 20:22:36 »

Bon, ben,...  

Je pensais avoir fait une découverte incontournable.  Clin d'oeil

Hyper actif, réactif, réac...
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 15, 2007, 22:15:47 »

Il y a des inconditionnels de ce programme, surtout parmi les Linuxiens, je pense. Mais quand NX 1.3 devient gratuit pour les clients D3_D300 il faut être maso pour préférer au même prix quelque chose de beaucoup moins bon...

laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 18, 2007, 10:43:39 »

Nef,format raw de Nikon...Rien ne derawtise mieux que NX,certaines métadonnées n'etant accessibles qu'a ce logiciel.Sinon,Toshop caméra raw ne fait pas un mauvais boulot,en plus,il est assez intuitif.

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 18, 2007, 10:46:26 »

Pas certain que les métadonnées soient coupables pour l'aberration chromatique; sinon sur cette thérapie rawique, c'est peut-être un problème de mise au point: çà fonctionne bien sur des RAW de D2x, mal sur les 14 bits du D3, voilà tout !

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: