LEICA M9 : Présentation 2ème trimestre 2010

Démarré par colinthy, Mai 13, 2009, 22:29:13

« précédent - suivant »

JMS

Es-tu bien certain que le Contax S2 était un télémétrique, Verdi ? C'est plutôt le G2 qui ressemble à un télémétrique sans en être un...

remi56

instagram: abilisprod

Verdi

Citation de: JMS le Septembre 13, 2009, 20:26:08
Es-tu bien certain que le Contax S2 était un télémétrique, Verdi ? C'est plutôt le G2 qui ressemble à un télémétrique sans en être un...

OUI oui oui JMS, heureusement que tu est là, je pensais au G2, merci pour cette rectification !  ;)

malice

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est du bruit au déclenchement des M8.u, M8.2 (idem que le M8.u?), M9 et M6 (comme référence). Je ne parle pas du M8.1 qui est vraiment bruyant.

Pascal Méheut

J'ai un M8 upgradé avec l'obtu du M8.2. Comparé à un M7, je trouve que le bruit au déclenchement est plutôt plus bas.
Par contre, le fait que le moteur réarme dans la foulée fait disparaitre ca. On peut bien sur le mettre en mode discret et décaler le réarmement.
C'est mieux mais ca fait quand même plus de bruit que le bon vieux levier d'avance du film.

D'autres trouvent que le déclenchement du M8.2 reste plus sonore que celui des M argentiques mais apparemment, ca varie aussi un peu de boitier à boitier.

Nica

très (trop) rapide prise en mains ce jour du bestiau ce jour chez mon revendeur pour une démo organisée par l'importateur. N'ayant jamais essayé un M8, shocking, l'obtu pète comme un reflex  :D. La vitesse d'écriture semble d'un autre monde. Interrogé à ce sujet, le représentant (tjrs aussi charmant) me signale qu'il s'agit d'une vielle carte SD. Bon, moi je veux bien, finalement, ça rappelle le bon vieux temps des premiers reflex numériques. La définition de l'écran doit au moins équivaloir celle d'un apn low cost chez Darty. Pas bien grave. Par contre, cela m'a permis de profiter de la présence des deux Nocti (le 0,95 et 1,0), ce qui est qd même assez rare en démo. Petit essai à p.o: le côté "velouté" (on aime ou pas) du 1,0 est conservé, par contre, je n'ai pas été séduit par le nouveau 0,95, qui arrache bien trop fort pour le type d'effet recherché avec un Nocti. Bon, allez, moi, je garde mon M7, sa cote sera bientôt supérieure au 9  ;D. Amitiés

LaPelloche

J'ai repris ce fil depuis le début

Amusant ce qu'on pouvait lire en mai

Colinthy annonce le  13 l'arrivée du M9 avec 18M de pixels

"Dominique le 13 mai 2009 répond : "Ce n'est pas une info, mais une rumeur venue de leica rumors qui reprend une rumeur du forum rangefinder qui...etc.

bref : du vent !
"

Réponse de Colinthy : " Cher Dominique; Je ne puise pas mes infos dans la rumeur d'où qu'elle vienne.
Si à l'arrivée mon info n'est que du vent comme vous semblez le prétendre, je vous inviterai à déjeuner avec grand plaisir à la "La Tour d'Argent", une modeste cantine parisienne.
Dans le cas contraire, vous savez ce qui vous reste à faire...
"
Sur ce le défi est rellevé par Dominique:  " OK, je prends date.   JMS en guest star et PM en pilote essayeur "

Y a t il eu un reportage photo pour ce superbe repas offert par Dominique?  ou le sieur Dominique s'est-il désisté?

Amusant comme sur les forums on trouve de tout. Des gars sympa qui nous donnent des infos et nous évitent d'investir sans réfléchir, des gars qui lisent une ligne sur deux et qui râlent quand ils achètent un M8 en juin et que le M9 sort en septembre  et des gars qui démolissent les infos et les marques alors même qu'ils n'ont jamais essayer le matos qu'ils jugent!!!

Il en faut pour trier toutes ces interventions

Savoir interpréter le vrai, le faux, le plausible le possible le probable
Bref savoir lire entre les lignes

Donc pour le repas je suis agrée Tour d'Argent si vous cherchez un photographe (qui plus est reportage fait au M9)

Verdi

Nica, un Leica M, ce n'est donc pas fait pour toi, heureusement que tu t'en es aperçu a temps  ;)

toukrikri

un lien avec bcp de photos faites avec le M9 avec un format un peu plus grand que d'habitude

http://forum.getdpi.com/forum/showthread.php?t=10265

dans le fil il y a des raws : http://idisk.mac.com/guymancuso-Public?view=web

Verso92

Citation de: Verdi le Septembre 18, 2009, 18:47:50
Nica, un Leica M, ce n'est donc pas fait pour toi, heureusement que tu t'en es aperçu a temps  ;)

Pourtant, Nica utilise un M7 si j'ai bien compris, non ?

colinthy

Merci LaPelloche et Eric-p  !

Bien sympathiques vos messages de rappel et de réconfort,
mais hélas mon estomac crie famine... et en guise de canard, Dominique nous a posé un lapin...
J'ai par habitude d'honorer mes engagements quels qu'ils soient, et n'ose croire à une "défaillance morale" de l'impétueux Dominique.
Ne dit-on pas que l'honneur est l'élégance de l'âme ? Mon attitude bonhomme m'incite donc à proposer à Dominique d'apurer sa dette gourmande autour d'une table moins noble certes, mais riche de votre présence à vous Photimiens assidus ou éphémères qui le souhaiteront.
JMS se fera un plaisir de vous accueillir, et votre serviteur sera ravi de constater que le virtuel n'est pas un obstacle à la convivialité. 

LaPelloche

Ben on a qu'à se l'faire entre nous ce repas à la tour d'argent! Va bien falloir bien que je teste mon M9

colinthy

Hélas les PDV dans cet établissement sont interdites. Ceci explique mon repli vers une table plus populaire, qui ne mettra pas les finances de Dominique à rude épreuve...

LaPelloche

colinthy

et c... à la fois
Mais quand on le sait, c'est moins douloureux

LaPelloche

Le c... est plus heureux que celui qui le traite de C..

Nica

Dominique est bien trop occupé à continuer à ausculter sa boule de cristal pour suivre les cours de l'action Leica  ;D. Et puis, le Petrus 61 à la Tour, c'est "has been". Verdi, tu lis bien trop vite :D. Amitiés

JMS

Je veux bien faire l'arbitre ailleurs qu'à la Tour d'argent, par exemple au Rubis en réservant assez à l'avance pour avoir de la place ...mais peut-être Dominique attend-il le 2ème trimestre 2010, le ttre était imprudent, car il fallait comprendre "fin de la pénurie sur les Leica 24 x 36 de 18 Mpix...au 2 ème trimestre 2010" !

;D ;D ;D

JMS

Je pense que pour le dîner salon de la photo le 16 octobre il y aura un tas de M9 autour de la table, et pas de Tokina 17-17 mm f>/3,5  ;D ;D ;D ;D

Miloo

Je propose le 17 Octobre au soir ! J'offre l'apéritif et les vins comme j'ai eu un discount sur mon M9. La salle de Tonton Bruno serait sympa. Je ne sais plus qui etait à l'origine de ces paris mais le duo Colinthy - Dominique etait très actif. Il nous faut Tonton Bruno et Pascal M. pour animer la soirée. JMS pour partager ces derniers tests, ce qui fait 6 personnes pour démarrer. On a encore de la place pour 4 personnes si on veut tenir dans la salle de 10 . Qui est volontaire pour rejoindre le club ? La Pelloche, Eric-p,...Je suis sérieux ! Si vous etes déjà pris le 17 à cause du Salon on trouvera un autre jour ! Je viens de loin et ce sera mon premier Salon de Paris !

colinthy

Tonton Bruno, les assiettes me paraissent bien tristounettes et JMS reste sur sa faim. On se croirait à Bièvres avant le remballage... Autant se "commettre" au Rubis ou son équivalent.
Jusqu'au 10 novembre je suis à Paris; après c'est départ pour plusieurs mois.
Mettez-vous d'accord sur une date.

colinthy

JMS, au sujet de la supposée pénurie de M9, tu as presque bon.
Quant au message initiant le fil, j'ai dû faire de la rétention d'infos... M8/M8.2 obligeaient.
Ultime info qui n'a plus guère d'importance, Stefan Daniel dans son "élocution" de présentation s'est volontairement 'troué", en mentionnant que la "gestation" du M9 avait débuté 1 an 1/2 après la sortie du M8... Et si je vous dis que les premiers coups de pioche ont été donnés 1 an 1/2 AVANT le M8, vous me croyez ?

p.jammes

Mais si il y avait à manger :D

Ce sera le 16/10 au soir si vous êtes d'accord.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,61707.0.html

colinthy

c'est OK pour moi.

(histoire de boire un canon... comme sur la photo)

p.jammes