Pages: 1 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 [49]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LEICA M9 : Présentation 2ème trimestre 2010  (Lu 154616 fois)
Miage
Super actif
*

« Répondre #1200 le: Septembre 23, 2009, 15:28:11 »

J'ai du mal à lui reprocher ceci dit  Clin d'oeil
Tout à fait, je te conseille les jardins aussi. C'est vrai qu'il y a beaucoup de francais à Barcelone. J'y suis allé et resté 4 ans. Il y avait d'ailleurs deux grands magasins de photos qui avaient plus de matos que je n'ai jamais vu dans ma vie ! Casanova, assez grand public et un premier étage plein d'occasions.  Et l'autre dans le bas des Ramblas avec 2 ou 3 étages, beaucoup plus pro, y compris MF. J'espère qu'ils se sont débarassé de leur matos à temps !  
Signaler au modérateur   Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #1201 le: Septembre 23, 2009, 15:42:20 »

Je ne connais pas l'autre mais les meilleures marques sont en effet dans un beau magasin en bas des ramblas...Sinon, le chantier a commencé vers 1890 et devrait se terminer vers 2030, non ? Pas plus long que les plus grandes cathédrales du moyen-âge...

Miage
Super actif
*

« Répondre #1202 le: Septembre 23, 2009, 15:48:35 »

Je ne connais pas l'autre mais les meilleures marques sont en effet dans un beau magasin en bas des ramblas...
C'est en effet le pro. L'autre Casanova est au lieu qui s'appelle le Triangle si je me souviens bien, en remontant les ramblas, quand on arrive sur la place à 200m à gauche ...
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1203 le: Septembre 23, 2009, 19:25:15 »

Pas difficile, tu te pointes devant l'arc de triomphe de Barcelone et tu shootes avec un M9 ! Dans les 10 minutes Eric_P se pointe... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Histoire vraie, fin août je passe à Barcelone et ma fille va écumer les magasins pendant que le vais photographier l'état du chantier de la Sagrada Familia. Elle était devant Zara depuis deux minutes qu'elle croise un copain de lycée "quoi, qu'est ce que tu fais là ?". Tu vois, c'est facile  Clin d'oeil
C'est vrai en plus! Souriant
J'ai refais récemment une série de tofs à l'arc de triomphe ainsi qu'à la sagrada familia avec différentes combinaisons de boîtiers /objectifs!
On aurait dû se croiser! Souriant
Sinon,ma boîte aux lettres est normalement visible sur le forum...
Une bouffe "aux 4 chats" au programme,ça vous dit? Tire la langue
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #1204 le: Septembre 23, 2009, 20:01:29 »

Eric, connais-tu la devise du profil de ton compte ?

"décochons ! décochons ! "

dans ton profil, sur les options du compte, à

"Cacher l'adresse courriel au public ? "  : tu dois décocher la petite case qui suit cette mention sibylline, pour que nous puissions avoir le plaisir de te spamer en paix Sourire

Allez, décoche, camarade Sourire
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #1205 le: Septembre 23, 2009, 20:32:33 »

Non Eric_P, ton adresse est invisible pour le peuple qui n'a pas le privilège de parler technique en direct avec toi (-sinon, la dernière fois que j'étais à Barcelone, pas eu le temps de te prévenir, j'y suis passé quelques heures !)

eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1206 le: Septembre 23, 2009, 20:42:36 »

Bon,voilà qui est fait !Normalement,tous les photimiens doivent pouvoir avoir accès à mon adresse internet! Tire la langue
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #1207 le: Septembre 23, 2009, 21:02:09 »

Pas encore !

encore un petit effort, Eric, tu y es presque Sourire

"paramètres relatifs au compte / courriel /  cacher mon adresse au public" tu décoches la case, et oualà Sourire
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1208 le: Septembre 23, 2009, 21:05:14 »

Je savais bien qu'Eric-P était virtuel. Grimaçant Grimaçant

En tout cas vivement que Verdi ait son nouveau M que l'on puisse effectuer un essai avec un passionné.

Bisounours Incompétent Psitach
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #1209 le: Septembre 23, 2009, 21:14:11 »

Vivement que nous ayons tous nos M; l'automne et ses belles lumières est là, et j'attends le mien avec impatience (commandé le 10/09).
Pour me consoler j'ai acheté un beau M3 à Madrid, qui fonctionne très bien. avec son viseur grossissement x1, grande précision de mise au point, même avec le Télé-Elmar.

mutatis mutandis
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #1210 le: Septembre 23, 2009, 21:25:50 »

au fait comment se fait la correction dioptrique sur les M et notamment le M9 ?
comme je supporte pas de garder mes lunettes quand je vise...

Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #1211 le: Septembre 23, 2009, 21:33:06 »

Avec des correcteurs vissant. Ca n'est pas pratique. Il existe une loupe 1.15 avec correcteur incorporé mais non-Leica. La version actuelle n'est pas aussi bonne que la précédente, épuisée. De l'AC si on ne met pas l'oeil pile-poil en face.
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #1212 le: Septembre 23, 2009, 22:42:06 »

le problème (pas pour tout le monde) est que au départ l'oculaire fait -0,5 dioptries

donc, si tu as besoin, comme moi, d'une lentille d'au moins 3 dioptries, cela n'est pas possible, car l'on arrive au maxi a +2,5.

Pas entendu parler par contre de la loupe dont nous parle Pascal ni des corrections en dioptries qu'elle apporte
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #1213 le: Septembre 23, 2009, 22:47:47 »

C'est là et ca n'est pas intéressant pour toi : -3 à +1

http://www.japanexposures.com/shop/product_info.php?cPath=43&products_id=110
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #1214 le: Septembre 23, 2009, 22:50:10 »

Merci de m'avoir répondu tout de meme.
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1215 le: Septembre 24, 2009, 00:57:33 »

Tout à fait, je te conseille les jardins aussi. C'est vrai qu'il y a beaucoup de francais à Barcelone. J'y suis allé et resté 4 ans. Il y avait d'ailleurs deux grands magasins de photos qui avaient plus de matos que je n'ai jamais vu dans ma vie ! Casanova, assez grand public et un premier étage plein d'occasions.  Et l'autre dans le bas des Ramblas avec 2 ou 3 étages, beaucoup plus pro, y compris MF. J'espère qu'ils se sont débarassé de leur matos à temps !  
À Barcelone,le bd du crime s'appelle rue pelai.On y trouve effectivement Casanova qui fait pas mal de matos d'occaz...
En descendant la rambla,l'autre grande boutique pro. s'appelle Arpi:Hélas(?),ils ne parviennent pas à se débarasser des MF qui s'accumulent dans la boutique.Ça me fait un peu mal au ventre de voir un aussi beau matos prendre la poussière mais manifestement plus personne n'en veut en l'état actuel de la technologie.Pour que les choses changent,il faudrait que le coût des capteurs baissent et que les producteurs de CCD puissent adopter les techniques développées sur le M9.On n'en est pas encore là.  Indéci
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1216 le: Septembre 24, 2009, 01:01:24 »

eric-p

Pour te simplifier la vie, je remonte en bagnole du Maroc vendredi, je peux donc te prendre à Barcelone samedi...

Non,désolé,je suis coincé le WE avec la famille mais ça aurait été un plaisir,merci d'y avoir pensé en tout cas! Sourire
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1217 le: Septembre 24, 2009, 01:32:18 »

Je ne connais pas l'autre mais les meilleures marques sont en effet dans un beau magasin en bas des ramblas...Sinon, le chantier a commencé vers 1890 et devrait se terminer vers 2030, non ? Pas plus long que les plus grandes cathédrales du moyen-âge...
Quand je suis arrivé à Barcelone en 1998,on parlait de 2021 pour la date d'achèvement.
Quelques années plus tard,on parlait plutôt de 2025...
Puis encore un peu plus tard 2030.
La tendance actuelle,c'est 2035 voyons JMS! Choqué
Sauf qu'une ligne TGV(Ave en Espagne)reliant Barcelone à la France est actuellement en construction et devrait être achevée bien avant la Sagrada Familia!Problème:Elle passe juste en dessous de la Sagrada Familia et les travaux risquent d'endommager l'oeuvre de Gaudi pour longtemps.Dans ce cas,la date d'achèvement après reconsolidation du sol et réparations risque d'être "légèrement" repoussée (2150?).Ajoutons à cela le réchauffement climatique qui risque d'engloutir la ville et le temps de construire des digues pour sauvegarder ce patrimoine mondial de l'humanité risque de retarder encore un peu l'achèvement des travaux!
Bon,c'est sûr,après tous ces désagréments, la Sagrada Familia sera prête en 2250! Souriant Souriant Souriant
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1218 le: Septembre 24, 2009, 02:06:27 »

Elle n'est pas en chantier depuis sa construction à cause de la mort prématurée de son architecte ?
Pour infos,la construction de la Sagrada Familia a commencé vers 1884 et a subi quelques péripéties:
-Problèmes de trésorerie probables entre les débuts de la construction et la disparition de Gaudi suite à un accident de la circulation(1926)
-La guerre civile:L'atelier de Gaudi a été volontairement incendié par les républicains,les statuettes de la façade de la nativité...décapitées!Les plans de la sagrada familia,qui étaient dans l'atelier,ont naturellement brûlé avec l'atelier.La Sagrada Familia était donc virtuellement condamnée à rester inachevée.
-Un long travail de reconstitution des plans a démarré après la guerre civile et a fort heureusement abouti.
-La seconde façade dite de la passion a pu dsébuter pour s'achever pratiquement...après la mort de Franco!(vers 1977 si mes souvenirs sont bons)
-Vers 1998,on pouvait encore circuler à l'intérieur des murs du temple à ciel ouvert.
La construction s'est depuis lors accélérée même si les choses semblent aller lentement.
C'est le résultat d'une alliance entre des dons toujours plus nombreux,le recours aux technologies modernes de construction(moulage,préfabrication,CAO,etc...)et la collaboration d'ouvriers, techniciens, artistes,sculpteurs et ingénieurs venus du monde entier(Y'a même des "gavachos" sur le chantier,si si!).La construction est toujours dirigée par l'architecte Jordi Bonet(Un vénérable Monsieur de + de 80 ans) aidé de quelques assistants.Le clou de la construction devrait être l'achèvement de la tour principale du temple dont la hauteur prévue est de 170m.La Sagrada Familia sera l'édifice religieux le plus élevé au monde... Sourire
Contrairement à ce qu'on pourrait croire,la Sagrada Familia n'est pas la dernière oeuvre inachevée de Gaudi:Il reste également à réaliser l'église de la Colonia Guëll(Banlieue de Barcelone,pas très loin de chez moi d'ailleurs) dont seule la crypte a été réalisée.
La construction de l'église proprement dite a été abandonnée depuis longtemps... Pleurs
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #1219 le: Septembre 24, 2009, 08:44:48 »

Merci de ces précisions, le musée situé dans la crypte est d'ailleurs passionnant sur l'histoire de l'édifice, mais je n'avais pas doté les dates exactes ! La conception des voutes et des piliers est à noter...

(nota: cette vue n'est pas au M9, cela sera intéressant de voir si ce dernier a moins de flare !)

* IMGP1213_web.jpg (147.12 Ko, 532x800 - vu 568 fois.)

eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1220 le: Septembre 24, 2009, 10:01:10 »

Ah,si l'objectif n'a pas le "N" inscrit sur le fût,l'objectif ne pourra pas ne pas flairer JMS! Souriant Clin d'oeil
Le cliché que tu nous proposes montre bien l'originalité de la Sagrada Familia par rapport aux vieilles cathédrales précédentes:Pour pouvoir réaliser des murs fins et des hauteurs élevées,les architectes des cathédrales gothiques avaient utilisé les fameux contreforts situés à l'extérieur.
Inconvénient:Ils gênent le passage de la lumière à l'intérieur de l'édifice et sont peu esthétiques.
L'idée de Gaudi est de placer les contreforts...à l'intérieur de l'édifice:Ce sont ces fameux piliers dont la forme arborescente a été soigneusement calculée pour supporter le poids de la voute. Sourire
Pages: 1 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 [49]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: