Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 49   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LEICA M9 : Présentation 2ème trimestre 2010  (Lu 152140 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #325 le: Juillet 24, 2009, 21:34:50 »

je trouve sur le D700 la mesure spot trop spot  l'integrale ne me convient pas du tout, et la matricielle est une mesure deja corrigée qu'il est tres difficile de sur-corriger, donc je ne l'aime pas (alors encore une fois mes propos ne sont surtout pas des tests protocolisés mais simplement des habitudes personnelles qui ne concernent que moi! Clin d'oeil!!)

C'est bizarre, quand même : il y a une mesure sélective (appelée "pondérée centrale") sur le D700 qui me semble assez proche de celle du M6 : celle-ci peut-être paramétrée en choisissant un cercle de 8, 12, 15 ou 20mm (menu b5).

Il n'y a pas de mesure "intégrale" sur le D700 (à moins de choisir l'option "moyenne" dans le menu b5, mais là, c'est un choix délibéré...).
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
Alain
Super actif
*

« Répondre #326 le: Juillet 24, 2009, 21:54:17 »

la ponderee centrale du D700 ressemble à celle d'un F3 ( j'en ai eu un, excellent boitier par ailleurs! mon prefere chez nikon) mais est influencee sur les angles alors que celle selective reelle du M6 est à mon avis bien superieure!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #327 le: Juillet 24, 2009, 22:01:37 »

la ponderee centrale du D700 ressemble à celle d'un F3 [...]

En règle générale, on pourrait penser que c'est un compliment...

;-)

Expert en bavardages
Alain
Super actif
*

« Répondre #328 le: Juillet 24, 2009, 23:01:42 »

compliment oui bien sur, mais perso je prefere le M6 ou7...
Ontheroad
Très actif
*

« Répondre #329 le: Juillet 25, 2009, 21:45:41 »

Il semble qu'on ai changé de sujet sur ce fil. On devait parler de la sortie du M9 en 2009 ou 2010. Chasseur d'Images lance l'information ou la rumeur qu'il sera présenté en Septembre, avec ce fameux 9-9-09 à 9h09. Il me semblait que pas mal d'experts de ce forum avaient affirmé que ce serait seulement en 2010. Alors, est ce une vraie rumeur Huh??
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #330 le: Juillet 25, 2009, 22:07:04 »

Il semble qu'on ai changé de sujet sur ce fil. On devait parler de la sortie du M9 en 2009 ou 2010. Chasseur d'Images lance l'information ou la rumeur qu'il sera présenté en Septembre, avec ce fameux 9-9-09 à 9h09. Il me semblait que pas mal d'experts de ce forum avaient affirmé que ce serait seulement en 2010. Alors, est ce une vraie rumeur Huh??

Comme personne n'en sait rien...

Expert en bavardages
Berswiss
Super actif
*

« Répondre #331 le: Juillet 25, 2009, 22:15:20 »

Ontheroad, j'ai la même impression que toi. Il y a quelques semaines j'avais anticipé la présentation en Septembre et même parié un déjeuner à la Tour d'Argent. Je m'etais fait traité de "cloche" parce que Suisse. On m'avait accusé d'avoir bu des bières parce que j'avais vu des japonais au stand Leica alors qu'on sait que Fujitsu aide. J'avais dit que j'etais optimiste parce que Leica allait pouvoir utiliser des développements communs entre le S2 et le M9 et on m'avait traité de tous les noms alors que c'est exactement le point mentionné dans CI. Je pense que nos experts savent analyser des crops à la loupe mais ils n'ont pas trop d'idées sur la statégie des entreprises et sur le développement des produits.
Quant au point sur Phase One, il m'inquiète pour la viabilité et la fiabilité du S2 !!! Je ne sais pas quand Phase One a quitté le bateau mais c'est risqué et on risque de se retrouver avec des problèmes analogues à ceux du M8 à ces débuts. A vrai dire, ca me réjouit parce qu'on pourrait avoir le M9 plus vite et j'ai déjà écrit que sortir le M9 vite serait une meilleure stratégie pour Leica...... et permettrait aussi de péréniser nos investissements. Et un dos CFV39 n'ira pas mal sur nos Blads qui ont 10 ou 15 ans d'age !
Ontheroad
Très actif
*

« Répondre #332 le: Juillet 25, 2009, 22:41:47 »

J'ai un peu les mêmes inquiétudes que toi pour le développement du S2. Je ne sais pas qui est impliqué dans le développement du M9. Fujitsu travaille clairement sur le processeur et c'est un partenaire fiable. Je pense que Leica doit avoir une équipe à cheval sur les deux projets pour l'electronique et le firmware. J'espère que Phase One ne travaillait que sur le MF, ce qui isolerait le M9 des problèmes de la rupture entre les deux companies. Comme la communication sur le M9 est relativement faible il est difficile d'en savoir plus. Je suppose que Kodak est dans les parages ! En tout cas une annonce en Septembre avec des livraisons pour Noel ou début 2010 serait super, et on ira diner à la Tour d'Argent ! A suivre et je pense qu'on a recentré le débat sur le titre du fil ! Smile
toukrikri
Hyper actif
*

« Répondre #333 le: Juillet 25, 2009, 22:45:47 »

Une petite question : y a t'il un espoir d'avoir une reprise de mon M7 pour la sortie du M9 .Il me semblait avoir vu ca pour le M8  Huh
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #334 le: Juillet 25, 2009, 22:55:12 »

Une petite question : y a t'il un espoir d'avoir une reprise de mon M7 pour la sortie du M9 .Il me semblait avoir vu ca pour le M8  Huh

Oui il est question que leica rachète 300€ un Leica M7 et 350€ tout leica M8 pour l'achat d'un S2 et trois optique, soit un montant minimum de 24.000€ Souriant
toukrikri
Hyper actif
*

« Répondre #335 le: Juillet 25, 2009, 23:04:00 »

merci  j'ai déja un moyen format ( agfa superisolette ) Clin d'oeil, je reformule ma question , y avait t'il eu pour la sortie du M8 une reprise par Leica des M argentiques ?
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #336 le: Juillet 25, 2009, 23:07:49 »

Oui il est question que leica rachète 300€ un Leica M7 et 350€ tout leica M8 pour l'achat d'un S2 et trois optique, soit un montant minimum de 24.000€ Souriant
Je reprend le tien 375, je suis bon prince. Grimaçant Grimaçant

Initials B.B: Bouffon-Blaireau
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #337 le: Juillet 25, 2009, 23:07:51 »

merci  j'ai déja un moyen format ( agfa superisolette ) Clin d'oeil, je reformule ma question , y avait t'il eu pour la sortie du M8 une reprise par Leica des M argentiques ?

Il me semble (à confirmer !)...

Je reprend le tien 375, je suis bon prince. Grimaçant Grimaçant

390 !

(et encore, t'as aucune idée de mon enchère automatique... à moins que Verdi n'ait mis un prix de réserve !)

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #338 le: Juillet 25, 2009, 23:21:13 »

Il me semble (à confirmer !)...

390 !

(et encore, t'as aucune idée de mon enchère automatique... à moins que Verdi n'ait mis un prix de réserve !)
Ne faites pas l'enfant Verso92, j'étais prem's et j'avais fait cadenas.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Il va être temps que je prenne mes gouttes. Grimaçant

Initials B.B: Bouffon-Blaireau
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #339 le: Juillet 26, 2009, 07:25:10 »

je suis entrain de te l'emballer Jeanbart et te le livre aujourd'hui.

J'accepte le paiement en bons de la semeuse et en points Coop. Clin d'oeil
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #340 le: Juillet 26, 2009, 08:55:25 »

Roulement des yeux il est toujours possible de négocier une reprise dans un centre Leïca!!  je ne vois pas où est l'angoisse !

Dgeargies at aol.com
JP64
Super actif
*

« Répondre #341 le: Juillet 26, 2009, 19:37:42 »

En effet l'angoisse d'acheter un Leica doit se trouver ailleurs !

A+
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #342 le: Juillet 26, 2009, 20:18:30 »

Selon mon revendeur il y a bien quelque chose de prévu en M à la rentrée mais, selon toute proba, il ne s'agit pas d'un M9 format 24x36, mais d'un truc moins cher que le M8.2.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #343 le: Juillet 26, 2009, 20:20:49 »

Selon mon revendeur il y a bien quelque chose de prévu en M à la rentrée mais, selon toute proba, il ne s'agit pas d'un M9 format 24x36, mais d'un truc moins cher que le M8.2.

Déception ?

Expert en bavardages
veto
Super actif
*

« Répondre #344 le: Juillet 26, 2009, 20:26:09 »

Il n'était pas question d'un truc genre micro APS avec un bon viseur électronique pour donner une seconde vie aux optiques R...?
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #345 le: Juillet 27, 2009, 09:37:36 »

En effet l'angoisse d'acheter un Leica doit se trouver ailleurs !
absolument et d'abord dans la réponse à la fameuse question:" moi et le télémètre, est-ce que ça va marcher??"

Dgeargies at aol.com
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #346 le: Juillet 27, 2009, 13:45:37 »

J'ai vu de la lumière, entendu du bruit (surtout entendu du bruit !).
Lu presque toutes les participations.

Alors, je me sens obligé de vous donner moi aussi mon avis sur le M8 et le futur M9.

Ce que je pense de ces engins ?

RIEN....

(ça vous fait des vacances, hein ?  Grimaçant )

Bring me more ammo !
Icarex 35
Très actif
*

« Répondre #347 le: Juillet 27, 2009, 14:04:27 »

J'ai vu de la lumière, entendu du bruit (surtout entendu du bruit !).
Lu presque toutes les participations.

Alors, je me sens obligé de vous donner moi aussi mon avis sur le M8 et le futur M9.

Ce que je pense de ces engins ?

RIEN....

(ça vous fait des vacances, hein ?  Grimaçant )

C'est bien, c'est reposant comme avis  Clin d'oeil
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #348 le: Juillet 27, 2009, 14:16:52 »

Je m'etais fait traité de "cloche" parce que Suisse.

Ce qui est faux. On a juste fait remarquer que le fait de vivre en Suisse ne te donnait pas mécaniquement accès à de meilleures informations sur la stratégie de Leica.

J'avais dit que j'etais optimiste parce que Leica allait pouvoir utiliser des développements communs entre le S2 et le M9

Ce qui est faux aussi.

Je pense que nos experts savent analyser des crops à la loupe mais ils n'ont pas trop d'idées sur la statégie des entreprises et sur le développement des produits.

Vu le nombre de gens ici qui dirigent des entreprises, ont créé des entreprises ou bossent dans le financement d'entreprise, pas de chance, c'est faux aussi.

Bref, tu n'es pas une victime, juste un type qui a dit des trucs faux, qui continue à le faire et qui réécrit l'histoire quand ca l'arrange.

Quand au M9, la discussion était sur le fait qu'il serait lancé à la rentrée en même temps que le S2. C'est le point sur lequel la plupart des gens doutent.
Que Leica bosse sur un M9, c'est un fait. Qu'il soit éventuellement annoncé dans les mois qui viennent pour une disponibilité environ 1 an plus tard comme ca c'est produit pour le DMR et le S2, c'est possible aussi.
Mais il semble beaucoup moins probable qu'il soit disponible à la rentrée.

Sur tous les forums, il y a plein de types qui font de la stratégie d'entreprise, de l'ingéniérie, des maths en chambre. C'est facile. Mais ca fait en général carrément rigoler ceux qui le font pour vivre.

P.S : pour les anglophones, voir http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m8-forum/93196-m9-another-urban-legend.html.
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #349 le: Juillet 27, 2009, 18:20:49 »

Et moi, je ne vois pas trop l'intéret de participer à des fils interminables sur un boitier censé ne sortir que dans un an.

Surtout si on n'est pas intéressé et accro de la marque (ce qui pourrait être une justification).

J'ai bien une explication, mais elle n'est pas cordialo-correcte.....

Mais bon....  Roulement des yeux

Bring me more ammo !
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 49   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: