Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 49   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LEICA M9 : Présentation 2ème trimestre 2010  (Lu 152138 fois)
JP64
Super actif
*

« Répondre #375 le: Juillet 28, 2009, 20:01:09 »

Pfff... même pas !

Un M9 24x36 avec les mêmes performances "numériques" qu'un "simple" D700 suffirait au bonheur de beaucoup, j'imagine. Au mien, en tout cas (même si le budget me poserait certainement des problèmes insurmontables !)...
+1
Les perf extraordinaires étaient pour justifier le prix.
Signaler au modérateur   Journalisée

A+
CLIC
Très actif
*

« Répondre #376 le: Juillet 28, 2009, 20:43:31 »

Conclusion :
Le Leica est devenu un bijou, comme la Rolex qui de donne pas mieux l'heure qu'une Kelton.

Regarde une Velvia 50 en 2 mètres de base faite avec un Summicron 50 ou un ASPH et tu verras  la différence avec une "Kelton"   Clin d'oeil

jesson
Super actif
*

« Répondre #377 le: Juillet 28, 2009, 20:52:54 »

Je voulais que les Leicaïstes affichent enfin la raison de leur choix.
J'espères que les deux derniers forumeurs (piemfo et jesson) sont bien Leïcaistes, seuls habilités à avoir un avis, moi je n'avais pas les compétences pour l'écrire, il fallait bien que je le fasse dire à d'autres.

Oui, j'ai un M2 que me suis payé avec mes premiers salaires il y a 30ans environ. J'ai juste la triade 35-50-90 accumulés en occaz au fil du temps (plus un 28 minolta).
Le RD1S, je ne connais pas, mais le forum summilux en dit grand bien.
Le M8, je ne connais pas non plus, il ne fait pas l'unanimité, notamment sur le plan de la discrétion de déclenchement (la version2 est meilleure sur ce point, paraît-il)
Pourquoi je garde mon M alors qu'en reflex je suis "rouge Canon" depuis des années? Pour la discrétion, je l'ai dit, même et surtout au déclenchement, pour sa capacité à nous permettre de voir arriver la scène dans le viseur et déclencher au bon moment (avantage des cadres collimatés), pour le contraste de ses optiques (surtout les récentes), pour sa spontanéité, pour la possibilité qu'il offre de déclencher à des vitesses incroyablement basses sans flou de bougé (ce qui me fait relativiser les "médiocres performances" du M8 en hautes lumières.
C'est un appareil parfaitement adapté à la photo humaniste. C'est dans ce domaine qu'il est un outil merveilleux.

Bien sûr, en plus, il a un charme fou, il est bien fini, solide.
Mais si on cherche un appareil universel pouvant passer du sport à la macro, là c'est loupé. Clin d'oeil
piemfo
Hyper actif
*

« Répondre #378 le: Juillet 28, 2009, 21:04:35 »

J'espères que les deux derniers forumeurs (piemfo et jesson) sont bien Leïcaistes, seuls habilités à avoir un avis, moi je n'avais pas les compétences pour l'écrire, il fallait bien que je le fasse dire à d'autres.

Conclusion :
Le Leica est devevu un bijou, comme la Rolex qui de donne pas mieux l'heure qu'une Kelton.

Pourquoi ne pas afficher la couleur, pourquoi ne pas avouer que l'on aime les belles choses et que c'est la raison du choix.

Si je me trompe, je suis prêt à écouter, je suis toujours prêt à reconnaitre mes erreurs et à présenter mes excuses (même si certains m'ont déjà dit que ce n'était pas nécessaire).

il n'est évidemment pas question de s'excuser  Sourire (ya un peu plus grave dans la vie peut-être ?)

c'est ta première phrase qui m'étonne franchemement... pourquoi VEUX tu que des gens te dise (avouent !!!!! c'est ton terme...) ce que TU as envie d'entendre sur un choix qui reste quand même de LEUR ressort ? ça ressemble très franchement à un procès d'intentions... comme d'ailleurs le sempiternel couplet sur la rolex... sans compter que ça fait 1 212 556 fois qu'on le lit !

en bref : l'objectivité est un concept subjectif  Cool

(pour info, je n'ai pas de leica, un pc, et aussi, dans mon environnement un certain nombre d'objets qui rendent les mêmes services que d'autres, 150 fois moins cher... c'est grave ?)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #379 le: Juillet 28, 2009, 21:12:01 »

Oui, mais... la subjectivité est-elle un concept objectif ?

;-)

Expert en bavardages
piemfo
Hyper actif
*

« Répondre #380 le: Juillet 28, 2009, 21:32:41 »

J'utilise les mêmes logiciels sur les 2 appareils et ce n'est pas toujours le Mac qui va plus vite !

t'ain... toujours le truc objectif, la vitesse,...

un peu de sensualité, de désir quoi merde !

sans conter qu'on travaille mieux avec un outil qu'on aime ! (enfin, c'est mon avis hein)

ceci dit, tonton, je dois reconnaître que j'apprécie beaucoup TA recherche et TES expérimentations, même si tu les exposes souvent de façon péremptoire quoiqu'argumentées... et je trouve par ailleurs obscène et déplacé le pilori sur lequel certains cherchent à te placer ! (ouf, c'est dit, ça fait du bien)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #381 le: Juillet 28, 2009, 22:13:58 »

ceci dit, tonton, je dois reconnaître que j'apprécie beaucoup TA recherche et TES expérimentations, même si tu les exposes souvent de façon péremptoire quoiqu'argumentées...

Bon résumé !

;-)

Expert en bavardages
JP64
Super actif
*

« Répondre #382 le: Juillet 28, 2009, 22:17:14 »

Regarde une Velvia 50 en 2 mètres de base faite avec un Summicron 50 ou un ASPH et tu verras  la différence avec une "Kelton"   Clin d'oeil

Il n'est pas question de contester la qualité des images des Leica argentiques, si l'on a réussi à faire la bonne exposition, la mise au point et le quadrage, mais de savoir pourquoi choisir un M8 à l'heure actuelle plutôt qu'un Epson RD1s ou autre numérique.

A+
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #383 le: Juillet 28, 2009, 22:32:02 »

Citation
savoir pourquoi choisir un M8 à l'heure actuelle plutôt qu'un Epson RD1s ou autre numérique.

L'Epson a un capteur dépassé, un télémètre peu précis et qui se dérègle souvent, selon le sondage réalisé par Rangefinder.com auprès des (quelques) utilisateurs.

Quant aux "autres numériques", les reflex n'ont rien à voir avec le télémétriques. Et les compacts sont des jouets.

En fait, on revient toujours aux mêmes discussions, genre : pourquoi rouler en Porsche ou en Audi TT alors qu'une Logan permet de faire aussi bien, pour 10 X moins cher ?

JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #384 le: Juillet 28, 2009, 22:37:18 »

mais de savoir pourquoi choisir un M8 à l'heure actuelle plutôt qu'un Epson RD1s ou autre numérique.
C'est quoi ton probleme Huh tu cherches quoi Huh visiblement ça t'interresse pas, alors .........
Tout ce que je peux te dire c'est que si je dois revendre mon d700 ou mon M8, je ne choisirais pas le M8 mais ça n'engage que moi. je ne ferai tout simplement plus de photos à 3000 isos et j'oublierai les télés.

JP64
Super actif
*

« Répondre #385 le: Juillet 28, 2009, 22:39:04 »

il n'est évidemment pas question de s'excuser  Sourire (ya un peu plus grave dans la vie peut-être ?)

c'est ta première phrase qui m'étonne franchemement... pourquoi VEUX tu que des gens te dise (avouent !!!!! c'est ton terme...) ce que TU as envie d'entendre sur un choix qui reste quand même de LEUR ressort ? ça ressemble très franchement à un procès d'intentions... comme d'ailleurs le sempiternel couplet sur la rolex... sans compter que ça fait 1 212 556 fois qu'on le lit !

(pour info, je n'ai pas de leica, un pc, et aussi, dans mon environnement un certain nombre d'objets qui rendent les mêmes services que d'autres, 150 fois moins cher... c'est grave ?)
Non ce qui est grave, c'est défendre le choix de Leica M8 par sa supériorité technique comme cela se trouve souvent (pas ici, ils n'ont pas osé): "Il n'est pas bon au dessus de 640 ISO, ce n'est pas grave, ne ne prends qu'à 100 ISO" , "L'obturateur explose en rafale, pas grave, il faut savoir choisir l'instant de la prise de vue unique, ceux qui n'y arrivent pas sont des nuls" , "Quel plaisir d'avoir un objectif qui pique à f/1,4" quand le télémètre a une précision insuffisante au delà de f/2,8 (parole d'expert patenté)"
J'aime l'objectivité, si on me dit :"C'est un bijou", là je dis vous avez fait le bon choix OK.
C'est tout et que l'on ne vienne pas dire : "il a un rendu incomparable"

A+
JP64
Super actif
*

« Répondre #386 le: Juillet 28, 2009, 22:42:37 »

L'Epson a un capteur dépassé, un télémètre peu précis et qui se dérègle souvent, selon le sondage réalisé par Rangefinder.com auprès des (quelques) utilisateurs.
Quant aux "autres numériques", les reflex n'ont rien à voir avec le télémétriques. Et les compacts sont des jouets.
En fait, on revient toujours aux mêmes discussions, genre : pourquoi rouler en Porsche ou en Audi TT alors qu'une Logan permet de faire aussi bien, pour 10 X moins cher ?
Non ce qui ne va pas c'est quand la Logan a des perfs supérieures à la Porsche.

A+
piemfo
Hyper actif
*

« Répondre #387 le: Juillet 28, 2009, 22:48:39 »

tu veux ramener dans le droit chemin les brebis égarées ?
piemfo
Hyper actif
*

« Répondre #388 le: Juillet 28, 2009, 22:50:15 »

Oui, mais... la subjectivité est-elle un concept objectif ?

;-)

non... la subjectivité, c'est une objectivité conceptualisée  Cool
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #389 le: Juillet 28, 2009, 22:53:57 »

non... la subjectivité, c'est une objectivité conceptualisée  Cool

Avec trois mots clés seulement, ça va être dur de tenir encore longtemps...

;-)

Expert en bavardages
piemfo
Hyper actif
*

« Répondre #390 le: Juillet 28, 2009, 22:54:43 »

factoriel 3... c'est sur que ça ne va pas te mener aux 20 000 !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #391 le: Juillet 28, 2009, 22:58:19 »

factoriel 3... c'est sur que ça ne va pas te mener aux 20 000 !

Pour sûr... mais encore faut-il qu'il y ait du sens (ça limite encore !)...

(c'est ce qu'on appelle la continuité conceptuelle*...)

;-)

*Conceptual continuity, pour les fans de FZ...

Expert en bavardages
stenopik
Nouvel arrivant
*

« Répondre #392 le: Juillet 28, 2009, 23:00:44 »

Je ne vous demande pas d'aimer ce que j'aime. Vos choix sont certainement pertinents pour ce qui vous concerne. Pour ma part j'apprécie le monde du M. Je pense que ce n'est ni une tare ni une qualité. Je suis un amateur et je puis, au contraire du pro, faire un choix tout à fait subjectif car je ne suis pas soumis aux mêmes critères dans mes choix de matériel. Avec le M, je fais mes photos à l'aise sans soucis de rentabilité. Je pratique simplement une photo de plaisir rien de plus, rien de moins non plus. A force d'entendre certains, attaquer et critiquer systématiquement Leica je pense aux discours de certains fanatiques religieux qui seraient capables d'excommunier dieu lui-même rien que pour ne plus avoir d'adversaires face à leur mauvaise foi.
A propos, vous me donnez l'envie de faire une dernière folie, celle de m'offrir un MP à la carte...

Dormez bien et cordialement à tous
piemfo
Hyper actif
*

« Répondre #393 le: Juillet 28, 2009, 23:03:11 »

*Conceptual continuity, pour les fans de FZ...

kézako ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #394 le: Juillet 28, 2009, 23:05:14 »

kézako ?

Une p'tite recherche sur Google t'éclairera !

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #395 le: Juillet 28, 2009, 23:10:10 »

A propos, vous me donnez l'envie de faire une dernière folie, celle de m'offrir un MP à la carte...

Tu nous le montreras, dis !

;-)

Expert en bavardages
piemfo
Hyper actif
*

« Répondre #396 le: Juillet 28, 2009, 23:17:59 »

Une p'tite recherche sur Google t'éclairera !

je peux pas, j'ai pas internet  Choqué
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #397 le: Juillet 28, 2009, 23:34:43 »

je peux pas, j'ai pas internet  Choqué

ça c'est ballot !

;-)

Expert en bavardages
Icarex 35
Très actif
*

« Répondre #398 le: Juillet 29, 2009, 07:50:55 »

Pour la discrétion, je reste sceptique par rapport à un D90 ou un 1000D, quand au regard attendri, je ne sais pas si en Amazonie, au Kenia ou en Inde cela se rencontre souvent, même en France, il faut aller au fan club.

Conclusion :
Le Leica est devevu un bijou, comme la Rolex qui de donne pas mieux l'heure qu'une Kelton.
Du temps de l'argentique on pouvait argumenter sur la rusticité et robustesse mais maintenant ?

Pourquoi ne pas afficher la couleur, pourquoi ne pas avouer que l'on aime les belles choses et que c'est la raison du choix.
Les bikers n'on pas honte de préférer les Harley-Davidson pour leurs chromes et le bruit de l'échappement, ils n'argumentent pas sur les performances (et pour cause).
En photo comme en moto, depuis que les japonnais ont mis leur nez dedans, rien n'est plus comme avant.

Mais je souhaite que Leica sorte enfin un appareil numérique aux performances supérieures apte à justifier l'emploi d'optiques merveilleuses et un prix 5 fois plus élevé que la concurrence.
Que Leica sorte un Mx avec 25 Mpix, avec une dynamique de 15 IL et une sensibilité de 12000 Iso sans bruit, là le prix serait justifié. Mais la compétence est du coté des électroniciens !    dure reconversion ...
Leica serait alors redevenu leader.

Si je me trompe, je suis prêt à écouter, je suis toujours prêt à reconnaitre mes erreurs et à présenter mes excuses (même si certains m'ont déjà dit que ce n'était pas nécessaire).

Ce n'est pas fatiguant de "discuter" avec toi. Tu fais les questions et les réponses. Ca ne donne pas vraiment envie de te répondre...
zozio32
Super actif
*

« Répondre #399 le: Juillet 29, 2009, 12:26:04 »

tiens ca ressemble a nos discussions sur le fil argentique quand on vient nous dire que le numerique c'est mieux de toutes facons Sourire
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 49   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: