accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Quel couple pour commencer photos portraits, jeunes enfants, reportage ? D90
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
4
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quel couple pour commencer photos portraits, jeunes enfants, reportage ? D90 (Lu 22115 fois)
camanet
Nouvel arrivant
Re : Quel couple pour commencer photos portraits, jeunes enfants, reportage ? D90
«
Répondre #75 le:
Mai 16, 2009, 20:20:57 »
En ce qui me concerne et après moult interrogations et avoir regardé à la loupe les test de CI et sur d'autres sites anglophones et germanophones, j'en suis arrivé à la conclusion que l'AF-S 18-105 VR est un cran au dessus du 18-200 VR sur le plan de la qualité optique et légèrement en retrait du 16-85 VR mais de très peu.
J'ai longtemps hésité entre les 16-85 et le 18-200.
Comme je ne compte pas m'en servir comme matraque et que je ne souhaite pas mettre des fortunes dans des objectifs DX, j'ai prix le kit D90 + AF-S 18-105 VR et après un mois je ne le regrette pas.
Avec la différence de prix j'ai acheté un Micro AF 60 D f/2.8 d'occasion pour la macro et les portraits.
Signaler au modérateur
Journalisée
falkner
Très actif
Re : Quel couple pour commencer photos portraits, jeunes enfants, reportage ? D90
«
Répondre #76 le:
Mai 16, 2009, 23:16:14 »
bonsoir à tous, je viens aux news... voilà, c'est fait.... ce matin...
1 boitier 90D, 1 16-85, 2 SD card de 4Go..... heureux. J'ai parcouru tout le bld Beaumarchais (Paris) pour trouver le 35 mm à 1.8... introuvable, personne n'est capable de dire quand Nikon sera apte à fournir. Victime de leur succès.
Bon maintenant reste à apprendre à utiliser tout cela...
Vous savez s'il existe un bon p'tit bouquin pour apprendre à le comprendre (mise à part la doc founie dans la boite)
Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont conseillé.
... bientôt pour vous parler de mes retours concernant le D90... je suis très content. Ce soir, pas eu l'occasion (entre le poncage, la peinture et les travaux) de manipuler... j'ai juste monter la batterie, l'obj et bidouiller l'app. Prise en main facile avec les menus,super intuitif en 15' j'étais à l'aise avec le menu. Maintenant reste à maniper l'épaule droite, la molette et le joystick (OK).
Je vous tiens au jus.... ;-)
Falkner... je vous laisse, demain j'ai une petite course, le 10km d'HandicapInternational au Bois de Boulogne... vous y êtes en tant de photographe ?
Bye
Signaler au modérateur
Journalisée
mgr
Hyper actif
«
Répondre #77 le:
Mai 17, 2009, 00:44:22 »
Pour le bouquin, je trouve de Claude Tauleigne le plus explicite et le plus pointu... par rapport à tous les autres actuellement sur le marché...
Signaler au modérateur
Journalisée
CBig
Très actif
«
Répondre #78 le:
Mai 17, 2009, 12:12:29 »
Content pour toi, on attend les premiers résultats!
J'avais bien prévu une petite balade photo ce matin mais temps gris, lumière nulle, dégoûté...
Signaler au modérateur
Journalisée
FE2 --> D300 + 16-85 VR
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #79 le:
Mai 17, 2009, 14:41:19 »
Je te suggèrerai de commencer par le 16/85 et d'attendre de l'avoir utilisé pour savoir si un fixe peut t'être encore utile, surtout en 50 ou moins encore, en 35.
Le Vr du 16/85 aide bien en intérieur.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
falkner
Très actif
«
Répondre #80 le:
Mai 20, 2009, 22:39:21 »
bonsoir Kochka,
J'ai le 16-85 la prise en main est pratique mais en intérieur je lui trouve la limite de son ouverture.
Je ne sais que choisir (malgré la lecture de post ici ou là ) entre le dernier 35 mm à 1.8 et un 50 mm à 1.4 pour faire du portrait pas serré en intérieur. Je sais que le 50 peut montrer ses limites en intérieur (lenteur de la map) mais à 1.4 il doit avoir une amplitude supérieure à la version 1.8. Le 35 mm sera à l'aise en extérieur mais ne permettra pas un portrait serré....
un bon 50 en 1.4 vaut-il vraiment un 35mm à 1.8 d'excellente facture (il parait !)
Merci de vos retour.
Sinon pour le moment je m'initie sur le D90, j'en suis super satisfait, c'est un peu grâce à vos conseils. L'AF est génial et n'a rien d'aléatoire, la rafale à 4.3 est amplement suffisante pour de la photo d'enfant... parfait
Signaler au modérateur
Journalisée
katell
Nouvel arrivant
«
Répondre #81 le:
Mai 21, 2009, 23:32:23 »
Je viens un peu après la bagarre!!
J'ai acheté mon D40X en pack 18/55+ 55/200mm VR l'année dernière. J'ai eu depuis THE famous 50 mm AF S 1.4 quasi introuvable (trouvé ds une boutique ebay)....je l'ai depuis monté quasi en permanence sur mon boitier. Aujourd'hui je suis allée au zoo (vous allez tt savoir ;-)) j'ai dc remonté mon 55/200mm....et j'ai eu du mal à me réhabituer: pas du tt lumineux...
Je prends majoritairement des photos de mes filles...et le 50 mm est vraiment TOP!!! une qualité que tu ne retrouveras pas ds les zooms transtandards (à moins d'y mettre le prix....j'ai d'ailleurs bcp aimé le conseil du 70/200mm 2.8 à 2000e....lol
). La possibilité aussi de faire des photos en intèrieur sans flash...bref le TOP!!!!
Et maintenant me voilà qui erre comme une âme en peine à la recherche d'un zoom lumineux pas cher...mission impossible
Signaler au modérateur
Journalisée
falkner
Très actif
«
Répondre #82 le:
Mai 22, 2009, 00:02:33 »
bonsoir Katell,
Il n'y a pas eu de bagarre je t'assure, que des bons conseils avisés et honnêtes. C'est sûr que commencer avec un 70-200 à 2.8 constant eut été amusant.... enfin
Ouais, je sais pas, j'ai pas mal baroudé sur un post (pas ici) qui parle du 35mm à 1.8... qui me fait vraiment hésiter à prendre le 50mm à 1.4. Pour ce qui est de la luminosité c'est certain tu dois être comblé, un AF qui doit dépoter et une MAP facile et claire.
J'aimerai bien me trouver un p'tit comparatif entre un 50 et un 35...
Je n'ai aucune idée de ce que tu pourrais prendre en zoom lumineux... et pas cher/// ca doit être incompatible la luminosité et le portefeuille :-) ehehehehehe
........ 35 ou 50........ alors ?
Signaler au modérateur
Journalisée
katell
Nouvel arrivant
«
Répondre #83 le:
Mai 22, 2009, 15:48:30 »
bagarre ...façon de parler
Pr moi pas d'hésitations...le 50 mm ;-)) 35 mm me paraissant bien court pr les portraits. mais je ne connais pas à vrai dire ce 35 mm...attends d'autres avis ;-))
Signaler au modérateur
Journalisée
jeandemi
Hyper actif
«
Répondre #84 le:
Mai 22, 2009, 17:31:45 »
ben, le 35 va cadrer +/- comme un 50 en 24x36
le 50 +/- comme un 85 (75, je sais)
voilà 2 exemples de portraits, en 24x36 avec un 50 puis un 85
Amaury_TX200_50-1,8a2,8.JPG
(118.08 Ko, 534x800 - vu 246 fois.)
quentin2.jpg
(138.87 Ko, 430x640 - vu 246 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
falkner
Très actif
«
Répondre #85 le:
Mai 22, 2009, 21:56:05 »
bonsoir Katell et JeanDemi
Je suis d'accord avec toi Katell, le 50mm sera adapté au portrait en intérieur surtout en 1.4... mais aussi en 1.8.
Le 35 est introuvable en ce moment et tout le monde est sur le qui-vive,... pas envie de patienter. Demain je vais tester le 1.4 et le 1.8
je vais finir par me ruiner.
Bon cet aprem au parc avec mon gamin, quelques 200 shoots avec une barre de batterie (jamais chargée depuis que je l'ai la semaine dernière....) seulement, incroyable quelle tienne autant... enfin, elle est neuve aussi !
Pas encore trop l'habitude de l'obj et des modes mais je me sens plutôt bien avec et après quelques semaines je dois pouvoir pas trop mal m'en sortir.
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
Re : Re : Quel couple pour commencer photos portraits, jeunes enfants, reportage ? D90
«
Répondre #86 le:
Mai 22, 2009, 22:09:25 »
Citation de: falkner le Mai 20, 2009, 22:39:21
bonsoir Kochka,
J'ai le 16-85 la prise en main est pratique mais en intérieur je lui trouve la limite de son ouverture.
Je ne sais que choisir (malgré la lecture de post ici ou là ) entre le dernier 35 mm à 1.8 et un 50 mm à 1.4 pour faire du portrait pas serré en intérieur. Je sais que le 50 peut montrer ses limites en intérieur (lenteur de la map) mais à 1.4 il doit avoir une amplitude supérieure à la version 1.8. Le 35 mm sera à l'aise en extérieur mais ne permettra pas un portrait serré....
un bon 50 en 1.4 vaut-il vraiment un 35mm à 1.8 d'excellente facture (il parait !)
Merci de vos retour.
Sinon pour le moment je m'initie sur le D90, j'en suis super satisfait, c'est un peu grâce à vos conseils. L'AF est génial et n'a rien d'aléatoire, la rafale à 4.3 est amplement suffisante pour de la photo d'enfant... parfait
Pour du portrait pas cher, rien ne vaudra le 1,8 de 85.
La différence de luminosité avec un 1,4 de 50 est très faible, et cette focale convient mieux à mon sens qu'un 50 qui, bien qu'il recadre en APS comme un 70/75, reste un 50 au niveau déformation.
C'est un des très rares fixes que j'ai conservé et que j'utilise encore régulièrement.
Et en plus d'origine 24x36, il restera utilisable si tu passes un jour en FF.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
falkner
Très actif
«
Répondre #87 le:
Mai 22, 2009, 23:01:42 »
bonsoir Kochka,
Parlons nous du même obj ? Moi j'ai le 16-85 à 3.5/5.6..... et tu me parles de 1.8 de 85.... euh.... alors que je demande une info sur le 35 et 50
j'ai pas compris un truc là
Bref, en tout cas, et après l'épluchage de nombreux posts et forum, je conclus que le 50mm 1.8 AFD sera demain dans mon épuisette :-) du moins je l'espère car je vais l'essayer... j'en profiterai pour essayer le 50 à 1.4 AFD dans la boutique... quelques shoots et on verra vers quoi je balancerai. Je sais pas si ce sera significatif en boutique.....
je laisse tomber le 35mm... on verra plus tard. Le 50 me parait plus approprié à mes besoins en terme de piqué et de rendu.
Signaler au modérateur
Journalisée
freeplayer
Nouvel arrivant
Re : Quel couple pour commencer photos portraits, jeunes enfants, reportage ? D9
«
Répondre #88 le:
Mai 24, 2009, 01:17:46 »
Bonsoir à tous,
J'avais déjà posé quelques (milliards) de questions il y a 15j pour me déterminer dans mon choix.
Pour le boitier, j'ai (enfin) fait mon choix, ce sera le D90, acté depuis 15 jours
Je pense me lancer cette semaine.
Pour l'objectif, on m'a conseillé ici le Tamron 17-50 2,8XR ou le Nikon 16-85... j'avoue que j'hésite encore.
Car entre temps, je trouve sur un grand site qui a l'habitude de faire des packs intéressants, non pas le pack D90+nikkor 18-105 f/3,5 mais un pack NIKON D90 + OBJECTIF AF-S DX 18-70 F/3.5-4.5 IF ED + AF-S VR 70-300 MM F/4.5-5.6G IF-ED pour 1490€, le tout garanti 2 ans !
Alors vous allez sans doute me dire, que vas-tu faire avec un 70-300 ? Surtout qu'en faible éclairage il ne servira à rien.
Donc voilà, je ne vais pas hésiter longtemps, enfin je ne pense pas mais à ce prix là, ça mérite réflexion.
Merci à vous
franck
Signaler au modérateur
Journalisée
falkner
Très actif
«
Répondre #89 le:
Mai 29, 2009, 16:49:27 »
bonjour à tous,
Je reviens aux news. Voilà un peu plus d'une semaine que j'achetais mon D90 et son 16-85. Je n'ai pu m'y consacrer réellement que le week end dernier, où, faisant joujou avec dans le jardin, j'ai pu découvrir sa grande maniabilité. Pour ceux qui ont l'esprit un tantinet technique tout tombe presque sous le sens. L'usage est aisé, les menus le sont aussi.
Encore un peu de mal avec les MAP sur des sujets éloignés en mouvement (spot ou matriciel etc) où je n'obtiens pas le piqué attendu. Par contre à 2m du sujet c'est très net et le rendu est excellent sans retouche.
J'ai acheté aussi le petit 50mm à 1.8.... hum, celui là je le teste ce long week end et vous ferai un retour. En focale fixe je m'attends à d'agréables surprises.
Petite question : pour être quasi certain en extérieur d'avoir une map parfaite sur quel mode faut il se caler ? Spot ? (désolé, j'ai pas le nom du menu en tête...) Car étant bigleu, je me fie un peu trop parfait à la map de l'appareil et je suis un peu surpris....
Sinon, encore une fois, je suis très content de l'app. et de sa prise en main. Le seul HIC c'est que ca fait lourd au bout d'une heure de shoot...... ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
falkner
Très actif
«
Répondre #90 le:
Mai 29, 2009, 17:29:09 »
pourriez vous me donner votre avis général (pas sur le sujet... une rose ;-).... c'est une photo brute de décoffrage.... je sais pas comment faire apparaitre l'exif....
faite au 16-85 par une belle journée ensoleillée
DSC_0128_bis.JPG
(190.34 Ko, 2048x1360 - vu 108 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
4
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...