Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'amateur photo, site de paysages, voyages, aviation... et bientôt plus  (Lu 6017 fois)
Sestifer
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 14, 2009, 23:21:33 »

Bonjour,

comme la section le permet ici, je vous présente mon site de photographie : www.lamateurphoto.com

Ce site est dédié à la présentation de mes meilleures photos à titre amateur.
Je ne suis en effet pas du tout un professionnel de l'image, ce domaine étant purement un loisir en ce qui me concerne.

Pour l'instant il reflète les sujets qui ont été mes principaux jusqu'à présent : j'ai abordé la photographie au travers de mes voyages essentiellement, puis, le domaine de l'image me plaisant énormément, il a finit par déborder et je réalise désormais des images dans un cadre plus large : ponctuellement lorsque l'occasion se présente, ou désormais des séances planifiées avec un travail précis recherché.

C'est ainsi que désormais je vais essayer de m'atteler à la réalisation de photos de type "portrait", ou photo de studio, étant en train de m'équiper au point de vue matériel, et commençant à travailler le sujet.
Débutant dans ce dernier domaine, il est clair que les clichés réalisés sont encore assez rares par rapport à ma photo de paysage... mais cela devrait s'étoffer au fil des mois à venir.

Etant actuellement dans une phase de formation professionnelle qui me prend beaucoup de temps et m'en laisse assez peu à consacrer à la photo, l'essentiel des photos présentées (à l'exception d'une seule) sont des photos prises ces dernières années avant que je ne passe à la photo numérique. De ce fait, elles comportent certains défauts inhérents à la présentation de photos argentiques au travers d'un média numérique.
Cependant, ayant un certain stock de photographies prisent avec mon reflex numérique, de nouveaux clichés devraient rapidement faire leur apparition sur le site, sitôt que j'aurai le temps de m'en occuper.

En espérant que vous aurez autant de plaisir à visiter ma galerie que j'en ai eu à prendre les photos et construire le site...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Sestifer
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mars 01, 2011, 11:01:37 »

Petit moment libre, petit message concernant les mises à jour.

Depuis la publication du premier message, de nombreuses mises à jours ont été effectuées : 33 nouvelles images ajoutées, 1 nouvel article, nouvelle rubrique expositions répertoriant les présentations publiques que j'ai effectuées.

Dans les mois à venir de nombreuses mises à jour sont prévues : nouveaux textes, et de nombreuses nouvelles photos sont prêtes à être publiées.
Sestifer
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Avril 24, 2011, 12:12:07 »

Mise à jour importante tant en quantité que par l'importance du thème (à mes yeux).
Une nouvelle série de 38 photos vient d'être ajoutée. Il s'agit des photos prises lors du concert de Jean-Jacques Milteau, en Novembre pendant le festival Jazz de Limoges.

Je tiens au passage à remercier Mr Milteau pour son aimable autorisation de publication des photos.

En espérant que vous aurez autant de plaisir à les regarder que j'en ai eu à réaliser et traiter cette série.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: