Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'amateur photo, site de paysages, voyages, aviation... et bientôt plus  (Lu 6017 fois)
Sestifer
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 14, 2009, 23:21:33 »

Bonjour,

comme la section le permet ici, je vous présente mon site de photographie : www.lamateurphoto.com

Ce site est dédié à la présentation de mes meilleures photos à titre amateur.
Je ne suis en effet pas du tout un professionnel de l'image, ce domaine étant purement un loisir en ce qui me concerne.

Pour l'instant il reflète les sujets qui ont été mes principaux jusqu'à présent : j'ai abordé la photographie au travers de mes voyages essentiellement, puis, le domaine de l'image me plaisant énormément, il a finit par déborder et je réalise désormais des images dans un cadre plus large : ponctuellement lorsque l'occasion se présente, ou désormais des séances planifiées avec un travail précis recherché.

C'est ainsi que désormais je vais essayer de m'atteler à la réalisation de photos de type "portrait", ou photo de studio, étant en train de m'équiper au point de vue matériel, et commençant à travailler le sujet.
Débutant dans ce dernier domaine, il est clair que les clichés réalisés sont encore assez rares par rapport à ma photo de paysage... mais cela devrait s'étoffer au fil des mois à venir.

Etant actuellement dans une phase de formation professionnelle qui me prend beaucoup de temps et m'en laisse assez peu à consacrer à la photo, l'essentiel des photos présentées (à l'exception d'une seule) sont des photos prises ces dernières années avant que je ne passe à la photo numérique. De ce fait, elles comportent certains défauts inhérents à la présentation de photos argentiques au travers d'un média numérique.
Cependant, ayant un certain stock de photographies prisent avec mon reflex numérique, de nouveaux clichés devraient rapidement faire leur apparition sur le site, sitôt que j'aurai le temps de m'en occuper.