Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je vais dire une connerie  (Lu 7485 fois)
FGPhotographies
Très actif
*

« le: Mai 15, 2009, 13:52:42 »

Il m'est venu en voiture ce matin une réflexion....on  dit que la densité de Pixels sur un 5DMKII est la même qui sur un...20D, alors pourquoi les crops (vue à 100 %) seraient meilleurs???
Par contre, vu que la taille en pixels de la photos enfin du fichiers est bien plus grande en A4 et A3 c'est drolement mieux, ainsi que la gestion du bruit...

Bon c'etait la pensée du jour...

Frédérick
Signaler au modérateur   Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 15, 2009, 14:11:38 »

ça date de combien d'années déja le 20D ?  Grimaçant
tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 15, 2009, 14:26:42 »

20D: fin 2004. Très bon boitier, pas d'évolution fracassante depuis en qualité APSC. En face, à l'époque, on avait le D70, un peu léger ... DXO Mark rend honneur à ce "vieux" boitier en le classant aussi bien que le 50D, et en confirmant le gouffre de qualité avec le boitier Nikon de l'époque.
philordi28
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 15, 2009, 15:23:36 »

ben oui ... c'est fait tu l'a dite ta connerie !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
tes conclusions sont hélas fausses , mais ça partait j'en suis sur d'un bon sentiment.
ceci dit parfois en croyant dire une connerie on fait avancer les choses...
sven1
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mai 15, 2009, 15:35:00 »

J'ai failli vendre mon 20D lorsque j'ai reçu mon 1dmarkIII qui lui même suit mon 5D !!! Finalement j'ai décidé de le garder tellement je l'aime... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Cordialement
Sven

Sven de Almeida
philordi28
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 15, 2009, 15:38:09 »

s'il n'y avait les hauts zizo !
j'en rachèterai bien un de 20D moi...
surtout au prix ou on peut le trouver en occase.
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 15, 2009, 16:34:58 »

Il m'est venu en voiture ce matin une réflexion....on  dit que la densité de Pixels sur un 5DMKII est la même qui sur un...20D, alors pourquoi les crops (vue à 100 %) seraient meilleurs???
Par contre, vu que la taille en pixels de la photos enfin du fichiers est bien plus grande en A4 et A3 c'est drolement mieux, ainsi que la gestion du bruit...

Frédérick
Qui a dit que les crops 100% étaient meilleurs?Non,c'est la qualité globale de l'image qui est meilleure:
21MP Vs 8 MP du 20 D.... Sourire
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 15, 2009, 22:22:13 »

Voilà ce qui arrive quand on court trop les jeunes filles: on regrette les vraies femmes.

Capter la lumière à tir-d'L
FGPhotographies
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mai 15, 2009, 22:28:41 »

Huh
2.8
Très actif
*

« Répondre #9 le: Mai 15, 2009, 23:18:35 »

Pfeuh !
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mai 16, 2009, 08:53:24 »

Frédérick

Plusieurs données
Les crops 100 % peuvent être meilleurs pour plusieurs raisons :
- filtre AA plus performant et moins "castrateur". Un filtre aa sur un appareil de 21 mp peut être moins agressif que sur un de 8. La technologie est aussi passée par là.
- la taille effective des photosites d'un 5D2 est surement plus grande que celle d'un 20D : moins d'espaces entre les puits de captation de lumiere, et microlentilles plus performantes.
- le rendement electronique du capteur à progressé, avec moins de bruit par photosites.

L'addition de ces trois données explique pourquoi la qualité d'image du 5Dmk2 par rapport à un 20 D ne se réduit pas au nombre de pixels. Si tel etait le cas, une fichier recadré que 1D3 ne devrait pas être meilleur qu'un fichier de 10D, pourtant il y a un monde entre les deux à 1600 isos.

Pour la Lotocratie
laurinette
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 16, 2009, 09:11:25 »

je crois que tu l'as écrite la c.... Grimaçant Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: