Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui va garder son D2x finalement ?  (Lu 24625 fois)
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 17, 2007, 13:32:50 »

Mon D2x?
L'est déja parti depuis trois mois à 1950 €, en état neuf et j'espère que son nouveau propriétaire en profitera longtemps.
La perte de valeur correspond au nombre de photos faite en diapos, donc neutre comptablement.
Et comme étrangement, la durée de vie à venir rétrécit avec l'age.... carpe diem. Souriant
Songez à tous les heureux que vous ferez en 2ème main avec ces D2 superbes dont ils ont rêvé pendant trois ans.
Signaler au modérateur   Journalisée

Technophile paresseux
stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 17, 2007, 14:08:51 »

Je fais pas mal de photos en HS (spectacle), le D3 me fait envie mais j'ai envie de garder le facteur 1.5 du capteur du D2x. Donc, il faudrait que je prenne un D300. Comme je fais tout en RAW, je ne suis pas certain que le D300 apporte un gros plus par rapport au D2x. J'adore le boîtier monobloc (le D300 + sa poignée est plus gros), je connais l'emplacement des commandes par coeur dans la nuit, bref, je préfère investir un peu de temps et un peu d'argent dans des softs et une bécane plus musclée que de changer de boîtier. D'autant plus que le D2x a environ 13000 photos au compteur.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 17, 2007, 19:12:08 »

Ne faites jamais de photos de nuit ou de spectacle avec un D300, les gars.

Et gardez vos D2X, au moins, ce ne sera pas contraints et forcés comme beaucoup d'autres.

La soirée Vitrines de Noël a été un choc, ici Triste
Teilhardien
Très actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 17, 2007, 19:35:39 »

Moi. Aprés un test rapide pour voir si les fichiers s'harmonisait. Un de poil de post traitement (2mm sans fignoler) pour trouver un rendu proche. ci joint exemple, même réglages iso diaph wb. Avoir deux boitier pro j'en révais pour le côté pratique. c'est fait. Le D2 en mode III et le D3 en standard perso ( le mode III ne conviens pas au D3 je trouve)

* d2x 17- 55light.jpg (178.41 Ko, 800x531 - vu 873 fois.)

Teilhardien
Très actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 17, 2007, 19:37:20 »

et l'autre. D'autres exemples d'harmonisation D2 D3 avec réglages serait le bienvennue. 

Teilhardien
Très actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 17, 2007, 19:39:24 »

l'autre tof

* d3 80 200 light.jpg (175.42 Ko, 800x532 - vu 875 fois.)

tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 18, 2007, 09:29:37 »

Alain2x, un choc sur quoi ?

Un Cinquante sinon rien.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 18, 2007, 10:00:35 »

Alain a eu un choc parce qu'il a vu un appareil moins bon à 1600 ISO qu'un D2x à 3200...mais je dis pas la marque, car ce compartiment du forum est réservé à Nikon et à personne d'autre.
 Grimaçant

tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 18, 2007, 10:35:57 »

allllleeeeer.... je veux savoir !

un boitier moins bon à 1600 iso qu'un D2x à 3200 Huh  Je sais ! un Nokia !!!

Un Cinquante sinon rien.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Décembre 18, 2007, 10:44:43 »

Et un F5 chargé de Superia 800, est-il meilleur qu'un D3 à 10.000 ISO ? Vous le saurez très bientôt...

goro91
Nouvel arrivant
*

« Répondre #35 le: Décembre 18, 2007, 12:41:33 »

Peut être un peu hors sujet (quoi que?),
Je viens de vendre mon D2X voici 2 semaines, mon 17-55 mm encore plus récemment.
J'ai fait 2 heureux.
Cela me paye les 2/3 du D3.
J'aurais bien garder ce matériel en deuxième boîtier, en cas de problème ou pour des usages plus simple (l'archi c'est pour le D3 et le 28 mm PC.). Mais un peu plus de 3000€, c'est un peu trop pour moi, comme roue de secours, d'autant plus que le boîtier lui baissera régulièrement, pour l 'optique pas autant car très recherché pour monter sur tous les autres boîtiers Nikon, Fuji.
Si je prends le D3, ce n'est pas que le D2X est mauvais, c'est parce que le D2X ne me permet pas de faire certaines photos (photos que je ne fais plus depuis 3 ans d'ailleurs).
Mon problème voici 3 ans, fut la rentabilité. Payer plus 2000€ - 3000€ par ans de pellicules et développements et en plus faire des scans à longueur de journée... n'était pas rentable. J'ai fait un compromis entre rentabilité et création.
Le D3 me permet plus de création, j'en suis donc satisfait (comme certainement le D4, quoi que si c'est comme le F4, je ferrai l'impasse).
Le D2X pour l'usage des télé objectif garde tout son intérêt (mais je n'en utilise pas ;-)
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Décembre 18, 2007, 13:15:56 »

Le D3 me permet plus de création, j'en suis donc satisfait (comme certainement le D4, quoi que si c'est comme le F4, je ferrai l'impasse).

Là aucun risque!
le F4 était le premier appareil pro AF de Nikon. Il integrait donc une techno débutante.
Le D3 est déla d'un niveau que l'on ne peut qualifier de balbutiant Clin d'oeil
donc pas de soucis quelque soit le domaine , af, capteur boitier etc...

virgule
Très actif
*

« Répondre #37 le: Décembre 21, 2007, 10:01:46 »

Moi, car avec une prise de vue rigoureuse à 100 Iso, mes paysages me vont bien ...
... mais sutout ce qui me manque c'est un capteur FF de 22 à 40 Mpx avec des pixels de 6x6 microns

Je garde donc ma tune pour le D3X (et pas le D3H actuel) qui finira par arriver ... et là je ferai le saut car je gagnerais en resolution (et en plein d'autres choses qui ne me sont pas de première utilité)

Et tant pis si alors mon D2X ne vaut que 1000 euros!!  avec les 3000 que je n'ai pas dépensé dans de D3(H), ça fait 4000 non?
georges felix
Actif
*

« Répondre #38 le: Décembre 21, 2007, 11:40:51 »

moi aussi...
mes paysages au D2X tirés en A3 et en A2 me conviennent tout à fait.

je pense aussi attendre le futur (?) D3X pour changer de catégorie... Sourire
Cjlm1
Actif
*

« Répondre #39 le: Décembre 21, 2007, 12:47:50 »

Idem pour moi, surtout que NX est vraiment trop lent encore et bug sur les fichier du D3 sur ma configuration.
Par ailleurs les nouvelles versions de ligthroom 1,3 et capture One 4 maintenant on une colorimetrie sur les fichiers du D2X bien meilleur qu'avant, avec un flux de travail qui n'a rien a voir avec NX.
Tous ça devrais me faire patienter j'usqu'au D3X (va quand meme falloir que je fasse un effort pour pas craquer avant)
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Décembre 21, 2007, 23:03:51 »

c'est trés drole cette discussion, franchement si on enléve le coté "cout" on prend un d3 ala place du d2x non? je comprend le truc, je suis un utilisateur du d200 et du s5, et contrairement à bq  tous? j'aime mon d200 je le connais par coeur, j'aime son rendu ( enfin celui que je lui attribue), la coorection d'expo suivant les conditions pas de pb l'écran effectivement ne me sert plus bq etc..........
mais bon le d3, waouh les gars, le connais peu ( je n'ai tjs pas lu le mode d'emploi , ni telchager nx, chaque chose en son temps) mais si vous arrivez au meme niveau de connaissance du d3 que du d2x là c'est mieux et je ne parle pas juste des hautes sensibilités, j'ai des vues au 80-200 avec un d200 puis les meme 2 semaines aprés au d3... f4 bon les arréres plan c'est pas les memes, la transition flou nette est moins franche,c'est clair, celui qui le nie est incompétent ou aveuglé MAIS on peut préféré par style la transition d'un apc.
autre chose noté ci et là on jpeg en mose standart le d3 ( d300 aussi) donne des jpeg qui n'ont plus grand chose à envier au s5. le mode neutre est terriblement neutre.
et la visée, l'écran ( et sa fidélité de rendu).
bref on n'est jamais obligé de changer de boitier mais en passant au d3 , un palier clair et net est franchi ( et je ne serai pas meilleur disons)
n'oublions jamais le plaisir, avoir un nouveau boitier va creer une impulsion, une envie on va oser, se remettre en cause et découvrir de nouveau truc....... depuis le d100, d200, d2h, d2hs, s3, s5 il n'ya que le s5 et le d2hs qui m'ont pas creer une implulsion cad qui ne m'ont pas fait franchir un cap logique ce n'étais pas des nouveau apn mais une évolution et le passage du d2x au d3 est je pense autre chose qu'une évolution
mais le d3 waouh , un d3x à 20-24 mpixel et à 6500€ dés l'annonce je revend le d3 ( pourquoi ? le plaisir) donc ok je comprend l'attente pour passer du d2x au d3x. c'est pas votre boulot la photo...

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Décembre 21, 2007, 23:19:32 »

Non, heureusement Clin d'oeil
georges felix
Actif
*

« Répondre #42 le: Décembre 22, 2007, 07:34:12 »

l'idéal, c'est de passer D2X - D3 - D3X, oui effectivement... !

mais niveau finances, c'est pas vraiment raisonnable...  Sourire

pour le moment je préfère attendre de savoir si le D3X existera vraiment ou non, avant de craquer pour le D3.

surtout que ce que j'obtiens du D2X me satisfait tout à fait (pour l'instant...!!!)   Grimaçant
pascalou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #43 le: Décembre 22, 2007, 08:14:43 »

De toute façon si D3X ne sort pas , ce sera surement D4 et ainsi de suite..
Jusqu'à la sortie du D3 on ne tarissait pas d'éloge pour l'AF du D2 , et maintenant on en parle même plus.
Depuis la sortie du D3 , on ne regarde plus notre D2 avec la même fierté ou satisfaction ...
Ce sera pareil pour le D3 qd le D3x ou D4 sera sorti ...

Pour un amateur, sauter son tour pour la generation d'après vaut le coup .
Avancer 2 par 2 permet d'avance aussi vite qu'en changeant à chaque sortie de nouveau boitier.
Par contre financièrement on perd moins d'argent je pense au final.
Ce raisonnement ne concerne que les amateurs.

J'ai vu ces jours-ci dans ma boutique , en vitrine occasion
-des D200 flambants , un D2x flambant (pour la 1ere fois) et un M8 (pour la 1ere fois)

ca m'a donné l'impression de voir les beaux joujous de Noel dernier à la casse cette année ...

Gros sentiment de tristesse!

tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Décembre 22, 2007, 13:26:49 »

... c'est comme ça que les gens de NF l'appelle...

Un Cinquante sinon rien.
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Décembre 22, 2007, 13:32:59 »

Pascalou tu as parfaitement raison et ton post est plein de nostalgie
Ryck
Très actif
*

« Répondre #46 le: Décembre 22, 2007, 13:49:41 »

pas de pb je garde mon D2X
peut-etre un D4 et encore, car l'investissement pour couper les cheveux en 4 question qualité, j'ai deja donné avec les evolutions des PC.
Et puis aussi rien a faire des 6 millons d'ISO que tous le monde recheche...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Décembre 22, 2007, 15:23:23 »

D3? Grosse déception Souriant Souriant Souriant
Ce matin, il y avait tellement peu de lumière que l'AF n'arrivait pas à faire la MAP.
Mais en map manuelle, faite au pif car je n'y distinguait pas grand chose, j'ai tout de même eu eu un photo  bluffante à 25.000 iso.
A croire qu'on avait ajouté un éclairage.
Conclusion : Af encore à améliorer dans le noir Souriant Souriant Souriant

Technophile paresseux
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: