Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JPEG sur compact possible de convertir en TIFF avec toshop sans perte d qualité  (Lu 7016 fois)
THEGHAT
Très actif
*

« le: Décembre 16, 2007, 12:38:11 »

Sourire
Bonjour
Je souhaite savoir si la conversion JPEG vers TIFF grâce à un logiciel photo comme photoshop  permet de sauvegarder toutes les données afin de retravailler après sur le fichier TIFF et de multiplier les sauvegardes...sans baisse de qualité!
En effet, j'ai trouvé un compact qui me plaît mais  qui sauvegarde en JPEG uniquement( pas de RAW Embarrassé) et je pensais m'en tirer ainsi
Merci de vos lumières!
Signaler au modérateur   Journalisée
pepa
Actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 16, 2007, 17:22:15 »

En fait, quand tu travailles sur ta photo, tant que tu n'es pas sûr du résultat final, sauve ta photo en psd. Quand tu es sûr, tu sauves en jpeg et tu gardes ton format psd pour si, dans quelques mois, tu veux y revenir.
C'est comme ça que je fais moi. et si je veux aller plus vite, je sauve en jpeg mais je n'oublie pas de changer le nom de mon fichier comme ça j'ai toujours l'original.  Grimaçant
Pascal70
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 16, 2007, 17:34:17 »

Salut,

Bien sûr que c'est possible. Ce qu'il ne faut pas faire c'est sauvegarder en jpeg car à chaque sauvegarde il y a compression. Comme pepa, si mon original est en jpeg, je sauvegarde en psd ou en tiff après retouche.

Par contre, en cas de retouche importante (courbe/niveaux/équilibre des couleurs) on obtient vite un histogramme en peigne, et ça peut se voir sur le tirage (dégradés peu progressifs) car on est prisonnier des 8 bits du jpeg.

Pascal
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: