Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flash externe => grosses améliorations par rapport au flash intégré ?  (Lu 6029 fois)
rachmani
Très actif
*

« le: Mai 18, 2009, 00:04:21 »

Bonjour.
Je sais que la question paraît con, mais, trouvez une très grosse différence du fait d'utiliser un flash externe en soirée ?

pourriez vous illustrer d'exemple ?

Grimaçant Grimaçant Souriant Clin d'oeil Choqué Choqué Choqué Choqué Cool Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bisou
Signaler au modérateur   Journalisée
FGPhotographies
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mai 18, 2009, 00:09:53 »

La je ne peux pas m'en empécher, avec ton expérience qui remonte au temps ou il falait étaler soit même son émultion sur les supports, je m'étonne d'une telle question...
rachmani
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mai 18, 2009, 00:16:13 »

Euh en fait, n'étant pas du genre à avoir beaucoup de sous, j'ai des zooms de bases, pas de flash externe, et je me contente de ce que je peux financièrement.

Mais là, avec le numérique, et un salaire, j'ai peut être une occasion d'arrêter les photos pourries en soirée ou le flash intégré crame tout ce qu'il a devant à 2 mètres à la ronde et met tout le reste dans le noir. J'ai pas eu l'occasion qu'on me prete directement un flash et que je teste sur mes propres photos.

J'ai pu voir un flash externe à l'oeuvre sur un autre boîtier. Et par rapport à mes photos, sur les rendus de la peau sur les portraits, c'est flagrant.
Alors, pour les autres thèmes, je me permettais de poser la question.

On a beau être en numérique, il est pas facile de trouver des flash externe à l'oeuvre, y compris dans des mariages. Sauf peut - être  pour le photographe attitré de la cérémonie.

On a beau connaître quelques sujets, des fois, la base, et ce genre de truc, faut le maîtriser.
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 18, 2009, 00:38:24 »

Vous pouvez toujours mettre un flash "externe" 580exII sur votre boitier, si vous ne savez pas l'utiliser ça fera toujours une photo "fromage blanc"  Souriant

Apprenez déja à maitriser le "fill-in" ou "synchro lente". Ensuite, vous pourrez acheter un flash "externe", mais faut savoir que le principal, c'est la diffusion de la lumiere et sa provenance. Vous n'obtiendrez un resultat vraiment different qu'en eclairage indirect et donc, avec un flash en mode esclave ... et donc il vous faudra aussi acheter un st-e2 ou un autre flash "Maitre", bienvenue chez les rouges  Triste .
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 18, 2009, 01:08:10 »

J'ai ces deux exemples

J'ajouterai qu'il m'arrive en cours de soirées de tomber en rade de pile. Un flash intégré maitrisé, ne crame rien du tout et l'ont peut obtenir un arrière plan lumineux

toukrikri
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 18, 2009, 10:17:08 »

j'utilise un 580ex avec un diffuseur lightsphere ( je sais ,je sais ...garry fong ) , l'appareil toujours en manuel à -1 environ  et le flash corrigé ou pas

un tres bon site où tu as d'excellents guides  traduits :  http://melina.barrals.over-blog.fr/
un au hasard  : http://melina.barrals.over-blog.fr/pages/Flash_avec_rendu_naturel-421953.html
ne pas oublier la traduction d'un guide tir é du site strobist http://melina.barrals.over-blog.fr/article-28494489.html
bonnes lectures
madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 18, 2009, 12:00:12 »

Mon expérience personnelle : ça change la vie !
Je me suis payé (en Canon) un 580EX (le plus puissant), que j'utilise en indirect, ou à 45 deg avec le  réflecteur intégré.
Et là, la qualité de lumière est vraiment différente.

Dans un spectacle, une grande salle, portée jusque env. 20 m.

Bon, ça fait 400-500 eur (300 en Sigma), mais ça en vaut vraiment la peine.
madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 20, 2009, 11:23:04 »

voir aussi ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,49724.msg793104.html#msg793104
où l'on parle de 420EX en occase....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: