Pages: 1 2 3 [4]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: upc grilles officielles  (Lu 15806 fois)
roxanephoto
Très actif
*

« Répondre #75 le: Juillet 02, 2009, 13:55:57 »

Je trouve très dommage que le barème édition soit publié car il discrédite tout le reste, or comme le souligne Gipé, ce barème a vocation à être une référence pour le client lambda, et remettre les pendules à l'heure sur le vrai coût d'une photo. Henri, vous ne pourriez pas carrément supprimer le tarif édition, puisque de toute façon il ne sert à rien ?

Désolée, mais ce n'est pas parce que le barême édition ne TE sert pas qu'il ne sert à personne et pour les petits tirages, l'UPC rappelle que
Citation
Vous avez la possibilité de minorer, par contrat, les montants indiqués pour des quantités très faibles.
.

Maintenant, critiquer et vouloir influer sur le travail d'une association sans vouloir en faire partie, ça laisse rêveur !
Signaler au modérateur   Journalisée

geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Juillet 02, 2009, 15:23:00 »

Cool le tirage moyen est simple
1500 ex si on sait pas si ça va se vendre,
3000 ou 3500 si on sait que ça va se vendre sur le long terme..;(ex: certaines thèses)
rarement plus de 5000 si c'est un roman (on préfère refaire des tirages de 3000)
moins de mille si c'est de la poèsie.. etc

de toutes façons le vrai problème n'est pas le tirage mais le stockage..
YOHANN
Actif
*

« Répondre #77 le: Février 18, 2011, 16:32:49 »

J'arrive après la bataille mais je serais curieux de savoir comment les choses ont évolué.
Je n'avais pas pris le temps de consulter les barêmes de l'UPC, même s'ils m'avaient abordé, mais j'ai l'impression qu'il y a tout un pan de la photographie qui est occulté (les diffusions à petite échelle notamment).

Une galerie qui paye un photographe pour exposer, faudra me l'indiquer… Déjà beau quand on est exposé à l'œil (logique: le pas de porte, l'eau, le gaz, l'électricité et les dessous affriolants de la tenancière, faut les financer!) Grimaçant

Choqué
C'est surtout cette tirade qui me fait réagir et déterrer le sujet.
Personnellement (et sauf à de très rares exceptions), j'ai toujours été payé pour exposer : dans le cas inverse, au bout de quelques expos “amicales”, il faut peut-être commencer à se poser des questions, non ?
Un travail a la valeur qu'on lui donne : si on n'arrive pas à le vendre c'est qu'on le surestime et si on ne demande pas de rémunération pour son travail, il ne faut pas venir se plaindre ensuite que personne ne veuille payer...
Pages: 1 2 3 [4]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: