Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Patient ou Impatient ??  (Lu 7531 fois)
froggy78
Très actif
*

« le: Mai 19, 2009, 10:58:47 »

Patient ou Impatient ?? Ou plutôt 5D Mk II ou 50D ?

Voilà ma question actuelle. Ayant quasiment le budget aujourd’hui pour m’acheter un EOS 50D, ce qui me ferait évoluer du 400D au 50D, j’aurais envi d’être impatient et de craquer. Mais j’ai une petite voie qui me dit (dont celle de ma femme) «  Attends Noël pour avoir une tirelire mieux remplie et te faire vraiment plaisir avec un 5D Mk II ».

Sachant que c’est vrai aujourd’hui si je change d’appareil, j’aimerai investir pour quelques chose qui me fasse du changement et pas seulement quelques changement « anecdotiques », donc je pense tout de suite au 5D II, mais je me dis qu’il faut attendre « longtemps » !!! Et la voie impatiente me rappel que je peux très bien m’acheter un EOS 50D qui sera un bon investissement.

Tout ca, sachant que j’ai quand même les optiques qui vont bien derrière pour un 5D mkII, comme le 24-105, et un 10-22 que je pense remplacer par un 17-40.

J’avoue que le capteur plein format et la très bonne montée en iso du 5D II me fait vraiment de l’œil…. Mais je suis impatient et je craquerais trop vite en faveur du 50D en dépits des avantages du 5D mkII.

Please Help Me!! TROP DUR LA VIE !!! (Humour bien sûr)  Clin d'oeil

Rémy
Signaler au modérateur   Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 19, 2009, 11:07:33 »

'tention à la deception...
Le 5DII n'est pas un "super 50D". Il risque même d'être moins polyvalent (pas de flash intégré, pdc réduite, cadence rafale faible,...).
Les questions à se poser...
- Toutes mes optiques suivront elles (dans les angles...) ?
- Besoin de flash (=> achat d'un flash externe) ?
- Est ce que je tire mes photos plus grand que A3 souvent et est ce que je fais du 3200iso tous les jours ...
- Utilisation type sport/reportage ou plutot portrait, ... avec faible pdc ?
Philope
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mai 19, 2009, 11:12:27 »

Et pourquoi pas un 5D d'occasion et garder son 400d ?  Sourire
Au delà des objectifs, il faut également se pencher sur le matériel informatique car un passage au 5d mkII demande beaucoup plus de ressource matérielle (cpu/espace disque).

Je m'étais posé les même questions en novembre dernier et changer mon 40d pour passer au 5d markII et mon choix a été 40d + 5d d'occasion et je ne regrette absolument pas  Sourire Sourire Sourire.

Et un dilemme de plus   Clin d'oeil.

Cordialement,
Philippe

roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 19, 2009, 11:28:24 »

moi à ta place, et bien que j'aie un 50d, qui est bien, j'attendrai le prochain Nikon FF Cool
froggy78
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mai 19, 2009, 11:47:03 »

'tention à la deception...
Le 5DII n'est pas un "super 50D". Il risque même d'être moins polyvalent (pas de flash intégré, pdc réduite, cadence rafale faible,...).
Les questions à se poser...
- Toutes mes optiques suivront elles (dans les angles...) ?
- Besoin de flash (=> achat d'un flash externe) ?
- Est ce que je tire mes photos plus grand que A3 souvent et est ce que je fais du 3200iso tous les jours ...
- Utilisation type sport/reportage ou plutot portrait, ... avec faible pdc ?

A ce que j’ai pu voir le 24-105mm et le 17-40 sont honorables sur un 5D MkII je me trompe ? Mais c’est vrai que ce facteur est de taille je l’avoue.

Ensuite pour le flash, j’en ai un externe ( 430EX) j’avoue que je me sert très peu de celui du boitier, car je le trouve très limité, et sur un 5D MkII avec une belle montée en ISO il y a moins besoin du flash.

Pour les tirages A3, il m’arrive d’en faire quelques un, mais je dirais pas que j’en tire à la pelle, et le 3200 ISO me brancherait vraiment pour des utilisations en situation « sombre » afin d’avoir une vitesse « rapide »

Je suis d’utilisation largement plus reportage plutôt que portrait, studio, sport etc … et apparement le 5D MkII est le boitiers par excellence pour le reportage

Merci en tout cas pour ton avis  Clin d'oeil

Et pourquoi pas un 5D d'occasion et garder son 400d ?  Sourire
Au delà des objectifs, il faut également se pencher sur le matériel informatique car un passage au 5d mkII demande beaucoup plus de ressource matérielle (cpu/espace disque).

Je m'étais posé les même questions en novembre dernier et changer mon 40d pour passer au 5d markII et mon choix a été 40d + 5d d'occasion et je ne regrette absolument pas  Sourire Sourire Sourire.

Et un dilemme de plus   Clin d'oeil.

Au niveau informatique, je pense être pas mal équipé, avec un Dual Core 7400+ et 4Go de Ram et sous XP Pro. Je travail exclusivement sous Lightroom V2.

En ce qui concerne le choix d’un 5D premier du nom, je ne sais pas pourquoi mais j’ai beaucoup de mal à me faire à l’idée d’acheter un boitier d’occasion malgré que l’idée me plaise aussi. Pourtant toutes mes optiques ont été achetées d’occasion !!

Et de plus si c’est pour me coller un dilemme de plus ce n’est pas la peine !!!  Fâché Fâché Fâché Grimaçant Grimaçant Grimaçant

moi à ta place, et bien que j'aie un 50d, qui est bien, j'attendrai le prochain Nikon FF Cool

Faudrait que Canon ferme ses portes pour que je passes chez les jaunes !!
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 19, 2009, 12:05:39 »

Les traîtres sont toujours parmi nous,c'est bien connu! Grimaçant

Pro 24*36,j'aurai tendance à répondre 5D II:Gamme optique EF 24*36 de rêve avec des compléments chez les indépendants pour ses rares lacunes.
Plus de possibilités de de recadrage
Meilleur rendu qu'en APSC,meilleure résistance à la diffraction,PDC plus étroite,etc...

Maintenant il faut voir l'usage qu'on fait de son appareil,quels sont les besoins réels,le budget,les ressources informatique,le poids de l'appareil.Le 50 D permet malgré tout d'excellents résultats mais c'était déjà la cas avec la génération des APSC 6 MP(Pas de problème pour tirer en A3 par exemple).

Etant passionné d'optique,je n'irai jamais vers l'APSC,celui-ci étant incapable de fournir une gamme comparable aux objectifs EF. Cool

Pour infos,le site photozone a testé 8 optiques sur 5 D II avec samples(dont les 24-105 L et 17-40 L).Le 17-40 L fonctionne très bien si on excepte les angles qui chutent...mais cela ne représente  que 5% de l'image globale.
Il y a également les samples des différents boîtiers Canon sur l'incontournable site DPR.
Sur des vues à 100%(Mais ce n'est qu'un point de vue),je trouve que les images produites par les derniers APSC ne sont pas extraordinaires si on les regarde à 100%(Voir les samples du 50D ou du Nikon D300).
Attention également aux zooms qui sont en difficulté sur des capteurs 24*36 HD(>20 MP):Voir les samples du D3x ou du 5D II avec zooms et comparer avec les fixes.

Pour ce qui est de la suggestion du 5 D d'occasion,je n'ai qu'un seul gros reproche à lui adresser:
Pas de liveview ni de microréglages pour les ultralumineux,ce qui est pénalisant car ce type d'objectif est particulièrement sensible au back/frontfocus. Fâché
froggy78
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mai 19, 2009, 13:30:23 »

Dans mon cas je sais que dans mon cas, la seule chose qui me fait réfléchir pour prendre un 5D MkII c'est la taille des fichiers, savoir si mon PC tiendra le choc en post traitement ma config :

- Carte Mère Asus P5Q Pro
- INTEL Core 2 Duo E7400 - 2.66 GHz
- Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz
- Ecran 22" Viewsonic
klorie
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mai 19, 2009, 13:39:08 »

Dans mon cas je sais que dans mon cas, la seule chose qui me fait réfléchir pour prendre un 5D MkII c'est la taille des fichiers, savoir si mon PC tiendra le choc en post traitement ma config :

- Carte Mère Asus P5Q Pro
- INTEL Core 2 Duo E7400 - 2.66 GHz
- Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz
- Ecran 22" Viewsonic
J'ai une config similaire (C2D 6600 - 2Go PC6400) et c'est suffisant (pour Canon DPP, après je tourne sous linux pour le reste donc je ne saurais me prononcer). Sinon l'espace disque devient vite un problème (pour peu que l'on soit un peu parano avec ses photos - je duplique pas mal), je remplis mes cartes de 4Go comme qui rigole... et mon disque avec  Clin d'oeil
froggy78
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mai 20, 2009, 09:43:19 »

J'ai une config similaire (C2D 6600 - 2Go PC6400) et c'est suffisant (pour Canon DPP, après je tourne sous linux pour le reste donc je ne saurais me prononcer). Sinon l'espace disque devient vite un problème (pour peu que l'on soit un peu parano avec ses photos - je duplique pas mal), je remplis mes cartes de 4Go comme qui rigole... et mon disque avec  Clin d'oeil

Merci de ta réponse, j'avais réussi à trouvé quelques RAW d'un 5D MkII pleine résolution, et j'avais testé quelques post traitement, je ne voyais pas de ralentissement particulier ... donc ca roule  Souriant

Aussi j'aimerai rajouter que ce qui alimente mon dilem entre le 50D et le 5D MkII, c'est que ayant un 24-105 L IS USM, je trouve que le 24mm de cet objectif n'est un poil pas assez grand angle sur un capteur APS-C ce qui ne sera plus le cas si je passe sur un plein format  Clin d'oeil
algr
Très actif
*

« Répondre #9 le: Mai 20, 2009, 10:00:04 »

Je n'ai pu comparer qu'un 5D et un 40D. C'est surement un peu subjectif, mais on est dans un autre monde au niveau de la qualité d'image. A ta place j'attendrai le père noël...
lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mai 20, 2009, 10:41:45 »

Salut Froggy78 et  [at]  tous;

Bon je suis désolé mais le commentaire que je vais faire ne va que remettre sur le devant de la scène un dilemne supplémentaire comme tu le dis Clin d'oeil  Grimaçant

Je vais en effet rejoindre certains commentaires déjà faits ici à savoir te prendre un 5D V1 ! Sourire

Tu cherches un appareil pour te faire plaisir, qui change vraiment de ton actuel, tu veux retrouver les focales 24 36 notamment en grand angle et bien moi je vois comme EXCELLENT choix le 5D V1. OK je prêche pour ma paroisse ayant cet appareil mais comme déjà dit et répété sur de nombreux fil cet appareil même si sorti il y a plus de 3 ans maintenant est loin d'être dépassé.
Il délivre des images superbes pour peu qu'on l'utilise bien, a un beau viseur lumineux (ça te changera de ton actuel !) et une tenue en haut iso bonne jusqu'à 1600 Isos grâce à ses gros photosites.

Le 5D Mk II est mieux certes mais franchement, beaucoup de points entre les deux sont similaires et as tu vraiment besoin de 21 MPixels ? Tires tu à plus du format A2 ? De plus tes Zooms risquent de ne pas aimer l'exigence de ce capteur en terme de résolution ...

Après bien sûr pour le 5D V1, un minimum d'attention est nécessaire si tu l'achètes d'occase c'est tout. C'est vrai qu'il n'a pas les micro ajustements mais perso j'ai plusieurs Zooms et fixes ultra lumineux et jamais eu besoin de micro réglage, tout au poil mais j'ai peut être de la chance Sourire

Enfin le choix t'appartient bien entendu mais perso je mettrais de côté le 50D et dans ton cas me tournerait sans hésiter vers un boitier FF qui te délivrera de superbes images et agréable à utiliser comme le 5D V1. Qui plus est avec le delta de quasi 1300 € avec un Mk II neuf, tu peux t'acheter en plus deux fixes lumineux comme le 50 1,4 et le 135 f2 qui feront un super couple avec le 5D ...

Up to you ! Clin d'oeil

Amicalt

Laurent
tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 20, 2009, 14:00:58 »

Trop aléatoire un 5D1 d'occase actuellement, à moins que ce soit celui d'un pote que tu puisses tester pendant 10 jours:
- nombre de déclenchements difficille à connaitre, falsifiable
- pas de microréglage, possibilité de décallage et alors c'est 1000 euros dans la poubelle
- possibilité de rayure sur le capteur compte tenu des nettoyages fréquents nécessaires (taches d'huile beurk)
- pas d'antipoussiere
- boitier de technologie dépassée pour des fonctions que certains estiment secondaires (AF, posemètre, résistance à l'humidité, baionnette vissée sur plastique, niveau à bulle électronique, obturateur d'oculaire, flash, commande des flash à distance)
Tout cela pour 1000 à 1200 euros, ce qui n'est pas une paille (= un 50D avec optique ou 60% d'un D700). Cela me peine beaucoup, car je suis fan de la gamme optique canon et de DPP que je trouve tres efficace (et gratuit). Comme le 5D2 est pas mieux (et peut-etre moins bien dans certains domaines), j'attend un improbable 6D ou 7D, et je finirais peut-être par craquer pour un D700. ça me déprime franchement, ça fera encore des congés d'été en aps-c. Merci Canon ! En fit, en analysant bien, pour avoir la polyvalence d'un boitier expert chez Nikon, il faut acheter deux boitiers chez Canon ! Et n'allez pas me dire que la plupart des amateurs n'a qu'un domaine de prédilection en photo (paysage, portrait, sport, ...). En réalité, ce serait même tout le contraire.
tribulum dit "le grincheux"
lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mai 20, 2009, 14:35:19 »

Héhéhé un peu grincheux en effet aujourd'hui ... Clin d'oeil Sourire

Sur le nombre de déclenchement, difficile à connaitre c'est vrai tu as raison

Pas de microréglage .. oui et alors ? on faisait bien des photos avant non ? Et tous les zooms et fixes ne sont pas forcément décalés ...

Le décallage ça peut arriver mais bien sur que acheter d'occasion dit ESSAYER le boitier (et pas forcément 10 jours ! )  et pas l'acheter les yeux fermés uniquement sur une annonce c'est sûr Clin d'oeil

L'antipoussière yes il n'y en a pas, c'est vrai et c'est vrai aussi que c'est pratique mais encore une fois on faisait bien des photos avant n'est ce pas ?! Le 5D prends facilement les poussières c'est vrai mais avec un peu de précaution et un pinceau visible dust on élimine 95% des poussières à sec.

Rayures sur le capteur ... Roulement des yeux ... faut en vouloir quand même à moins que t'utilises un scotch brick pour le nettoyer  Clin d'oeil  Grimaçant Bon je déconne mais la encore avec un essai tu évites ce cas, extrême tout de même ...

AF dépassé .... effectivement pas top en suivi et il y a bien mieux chez Nikon mais est ce que ça empêche de faire de belles photos, non, après tout dépend de ton sujet, si c'est des cabris ya un problème c'est vrai ...

Après faut arrêter de dire que parce que un boitier a 3 ans il est dépassé.... bien manié il fera des clichés remarquables avec une qualité d'image qui n'a pas grand chose à envier aux boitiers récents ... donnera du plaisir à son utilisateur... sans oublier qu'au dela de la technique et en arrêtant de se focaliser sur les évolutions technologiques c'est quand même le photographe qui doit progresser et qui est LA source de la photo ...

Après de là à dire que le 50D donnera plus de satisfaction globale par rapport à un 5D il y a un pas que je ne franchirai pas ...

Maintenant si y a bien une chose sur laquelle je suis d'accord avec toi c'est que le 5D II n'est pas beaucoup mieux  Grimaçant et de l'avancée qu'a actuellement Nikon sur Canon sur les boitiers. Déception certes sur pas mal de points, nous verrons ce qu'un éventuel successeur apportera (ou pas) car comme toi j'ai qq attentes à ce niveau mais Froggy78 lui veut faire des photos, changer de gamme pour se faire plaisir et pas forcément attendre la saint glin glin pour ça Clin d'oeil ... donc un choix judicieux et de raison pour maintenant c'est le 5D si il veut rester Canon, sinon effectivement le D700 vraiment très bien si migration vers Nikon...

Amicalt

Laurent

froggy78
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mai 20, 2009, 14:57:03 »

C'est vrai que mon désir de 5D mkII tient de l'envie de me faire TRÈS plaisir, après certes le 5D MkI est là, et je suis intiment persuadé qu'il est aussi bon voir mieux qu'un 50D avec 3ans dans le nez. Aujourd'hui mon dilemme s'oriente grâce à vos avis et votre participation, plutôt vers un choix pur 24*36, donc entre 5D mk1 et 5D mk2 (car j'écarte la possibilité de passer chez les jaunes, vu l'argent investit dans des optiques Canon qui impliquerait une perte d'argent qui je pense n'est pas viable vu la différence de performances entre Nikon et Canon).

Cependant l'achat d'un boitiers à 1000€ qui plus est d'occasion me fait vraiment froid dans le dos, pourtant je serais aussi emballer par le 5D Mk1. Et d'une je ne connais personne dans mon entourage qui possède un 5D Mk1 et qui veut le vendre, et de deux, il y a de forte probabilité que la garantie soit expirée ou presque. Et puis la période de test sur un produit d'occasion ne se fait pas en 30mins, même 1/2 journée, et puis il faut le temps de dompter la bête. Le neuf serait l'assurance d'un boitier qui tient la route. C'est pour ça que mon choix s'orienterait vers un MkII malgré un prix conséquent.

Peut être un jour trouverais-je un 5D MkI en très bon état, en bon fonctionnement ??
lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mai 20, 2009, 15:08:30 »

C'est vrai que mon désir de 5D mkII tient de l'envie de me faire TRÈS plaisir, après certes le 5D MkI est là, et je suis intiment persuadé qu'il est aussi bon voir mieux qu'un 50D avec 3ans dans le nez. Aujourd'hui mon dilemme s'oriente grâce à vos avis et votre participation, plutôt vers un choix pur 24*36, donc entre 5D mk1 et 5D mk2 (car j'écarte la possibilité de passer chez les jaunes, vu l'argent investit dans des optiques Canon qui impliquerait une perte d'argent qui je pense n'est pas viable vu la différence de performances entre Nikon et Canon).

Cependant l'achat d'un boitiers à 1000€ qui plus est d'occasion me fait vraiment froid dans le dos, pourtant je serais aussi emballer par le 5D Mk1. Et d'une je ne connais personne dans mon entourage qui possède un 5D Mk1 et qui veut le vendre, et de deux, il y a de forte probabilité que la garantie soit expirée ou presque. Et puis la période de test sur un produit d'occasion ne se fait pas en 30mins, même 1/2 journée, et puis il faut le temps de dompter la bête. Le neuf serait l'assurance d'un boitier qui tient la route. C'est pour ça que mon choix s'orienterait vers un MkII malgré un prix conséquent.

Peut être un jour trouverais-je un 5D MkI en très bon état, en bon fonctionnement ??

Perso j'ai pris le mien par l'intermédiaire d'un magazin sérieux sur Paris (vers Bastille  Grimaçant). Je te fais part de mon expérience ...

Ils en avaient plusieurs d'occase en stock (et c'est surement le cas encore aujourd'hui) ... après discussion avec le vendeur et présentations de qq boitiers il m'en ammène un en parfait état cosmétique + rideau niquel ... Ok le gars est cool et me permets de sortir 30 minutes avec pour faire des essais avec Zooms + fixes ... 30 minutes après je reviens avec pas mal de clichés test ... je lui demande si il peut me le mettre de côté pour 2/3 jours ... c'est OK ...Je télécharge tout ça sur mon PC, regarde les résultats ... niquel, rien à redire, pas de décallage, MAP ultra précise, montée du bruit contenue, viseur niquel, pas de poussière ou taches ...
le lendemain je reviens et j'achète ! Sourire ... garantie de 6 mois magazin et voili voilou .... boitier à 1100 € avec Grip, tous les accessoires et 2 batteries en parfait état et à priori moins de 5000 déclenchements ...

Un processus de test assez classique sommes toute, et il est ou le risque au final ? Clin d'oeil Sourire

Amicalt

Laurent
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mai 20, 2009, 15:09:48 »

Citation
Voilà ma question actuelle. Ayant quasiment le budget aujourd’hui pour m’acheter un EOS 50D, ce qui me ferait évoluer du 400D au 50D, j’aurais envi d’être impatient et de craquer. Mais j’ai une petite voie qui me dit (dont celle de ma femme) «  Attends Noël pour avoir une tirelire mieux remplie et te faire vraiment plaisir avec un 5D Mk II ».

Je suis passé du 400D au 5DmarkII. Bref, retour au 24x36 avec un capteur de course.

Pas près de changer. Surtout pas chez Nikon (il est où chez Nikon l'équivalent du superlatif 4/70-200 L ?)

Nikon, c'est la frime. Canon, c'est LA firme, le leader.
tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mai 20, 2009, 15:10:44 »

Pas tres objectif, Lowlow, mais je trouve quand même ta réponse sympa (d'autres font dans l'agressif gratuit). Je note, particulièrement:
- temps de test possible d'une occase: rarement plus de 10 minutes si le vendeur est sympa et proche de chez toi. Sur ebay c'est plutot zéro test. et je rapèlle qu'en cas de capteur rayé (nombreux cas sur ce forum), c'est poubelle car 1000 euros de réparation et huit semaines d'attente: ça met les nerfs, comme on dit. Un amateur doit savoir ça. Pour un obtu, c'est pas donné non plus, pour un miroir décollé, gratos il parait.
- pour les bonnes photos sans le progres techno, ok. Mais on accepte bien l'autofocus et le posemètre intégré, je ne me vois pas faire marche arrière si les nouvelles possibilités sont offertes en standart et facilitent la vie !
- pour le décallage, là encore c'est poubelle, à moins de vouloir faire du Francis Bacon en photo. Le callage en atelier, s'il est nécessaire, sera couteux, long, et souvent imparfait, parfois non corrigé au retour (ça se lit ici et là ...)
- pour la polyvalence, c'est tout de même ce qu'attend l'amateur lambda d'un boitier à 1200-2500 euros, amateur qui ne va pas se ballader aver plusieurs boitiers en général.
Mais bon, si ces réflexions sont prises en compte, le 5D est un super boitier qui permet de rester chez Canon ....
tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mai 20, 2009, 15:13:55 »

J'ai oublié: à choisir entre 50D et 5D, le second bien évidemment !
lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mai 20, 2009, 15:31:26 »

Pas tres objectif, Lowlow, mais je trouve quand même ta réponse sympa (d'autres font dans l'agressif gratuit). Je note, particulièrement:
- temps de test possible d'une occase: rarement plus de 10 minutes si le vendeur est sympa et proche de chez toi. Sur ebay c'est plutot zéro test. et je rapèlle qu'en cas de capteur rayé (nombreux cas sur ce forum), c'est poubelle car 1000 euros de réparation et huit semaines d'attente: ça met les nerfs, comme on dit. Un amateur doit savoir ça. Pour un obtu, c'est pas donné non plus, pour un miroir décollé, gratos il parait.
- pour les bonnes photos sans le progres techno, ok. Mais on accepte bien l'autofocus et le posemètre intégré, je ne me vois pas faire marche arrière si les nouvelles possibilités sont offertes en standart et facilitent la vie !
- pour le décallage, là encore c'est poubelle, à moins de vouloir faire du Francis Bacon en photo. Le callage en atelier, s'il est nécessaire, sera couteux, long, et souvent imparfait, parfois non corrigé au retour (ça se lit ici et là ...)
- pour la polyvalence, c'est tout de même ce qu'attend l'amateur lambda d'un boitier à 1200-2500 euros, amateur qui ne va pas se ballader aver plusieurs boitiers en général.
Mais bon, si ces réflexions sont prises en compte, le 5D est un super boitier qui permet de rester chez Canon ....

Comment ça pas très objectif ... Sourire meuh non meuh non  Clin d'oeil

Je suis bien d'accord avec toi sur tous les risques que tu mets en avant sur ce post Tribulum ! Obtu, mirroir décollé, décallage ... et j'en passe

C'est pour ça que j'insiste sur l'importance de s'adresser à une enseigne sérieuse physique qui te donnera du temps pour tester et pas 10 minutes si tu es cool avec le vendeur et une garantie de 6 mois qui n'est pas rien quand même.

L'achat sur E-bay ou via internet de façon plus générale.... et qui plus est pour le 5D qui présente des modèles parfois rincé de chez rincé ... c'est clair que de mon humble avis c'est à fuir ! Sourire

Après pour la polyvalence je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs je n'aurais pas un parc d'optique aussi conséquent et ne serait pas attaché à la gamme d'optique Canon, j'aurais je pense dériver vers un D700...

Amicalt

Laurent
lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mai 20, 2009, 15:32:57 »

J'ai oublié: à choisir entre 50D et 5D, le second bien évidemment !

Grimaçant

Oufffffff tu me rassures là !! Clin d'oeil  Grimaçant
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mai 20, 2009, 15:37:34 »

- temps de test possible d'une occase: rarement plus de 10 minutes si le vendeur est sympa et proche de chez toi. Sur ebay c'est plutot zéro test. et je rapèlle qu'en cas de capteur rayé (nombreux cas sur ce forum), c'est poubelle car 1000 euros de réparation et huit semaines d'attente

En nov 2007, pour un 5D, chez Vilma, le changement du filtre AntiAliasing coutait 317euros ttc et c'etait fait en 1 semaine (j'ai testé  Clin d'oeil ).
froggy78
Très actif
*

« Répondre #21 le: Mai 20, 2009, 15:43:48 »

Je vois que mon dilemme intéresse passionnément quelques personnes.  Clin d'oeil

Merci à vous, pour vos conseils et avis différents. Je pense que je vais aller faire un tour dans les boutiques de Bastille, je sais qu’il y en a quelques une, d’ailleurs pouvez vous m’en conseiller une ou deux en particulier, pour l’accueil et le sérieux ?

Donc Noël c’est pas demain, mais le temps qu’il me reste me permettra de faire un choix pensé et réfléchit.

Merci encore pour votre implication dans mon « problème ».

Bien amicalement

Rémy
lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mai 20, 2009, 15:54:36 »

En nov 2007, pour un 5D, chez Vilma, le changement du filtre AntiAliasing coutait 317euros ttc et c'etait fait en 1 semaine (j'ai testé  Clin d'oeil ).

Grimaçant

Bon bein si tu as testé y a rien à redire la dessus ! Clin d'oeil  Grimaçant
tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mai 20, 2009, 17:26:53 »

Si ça n'est "que" 317 euros, effectivement, pour le filtre AA ( certains SAV ne remplacent que le capteur entier), alors, il ne faut pas hésiter ...
fabn
Nouvel arrivant
*

« Répondre #24 le: Mai 20, 2009, 17:48:46 »

Je tiens à signaler les retards dans la disponibilitée de l'EOS5dMK3.
Une fois commandé, j'ai dû attendre plus de 3 semaines pour être livré, et encore, Jesus de la chance!
Pire pour les pièces détachées: j'ai commandé fin mars 2 batteries supplementaires, seule l'une d'elle est dispo!
A priori la pénuerie est mondiale!
lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 20, 2009, 18:04:19 »

Grimaçant Putain ils en ont déjà sorti un nouveau ?? Naaaaaaaaaan ?!! On m'aurait menti ? Clin d'oeil Grimaçant

Une fois commandé, j'ai dû attendre plus de 3 semaines pour être livré, et encore, Jesus de la chance!

Grimaçant Putain même Jesus n'est pas livré avec de bons délais ...  Grimaçant ... alors imaginez Monsieur tout le monde !  Souriant Grimaçant Putain il respecte rien Canon  Grimaçant

PS: c'était juste des boutades, ne pas le prendre mal   Clin d'oeil
froggy78
Très actif
*

« Répondre #26 le: Mai 20, 2009, 18:37:27 »

Pire pour les pièces détachées: j'ai commandé fin mars 2 batteries supplementaires, seule l'une d'elle est dispo!
A priori la pénuerie est mondiale!

Faut il que je le commande maintenant pour l'avoir à Noyel Huh  Embarrassé Embarrassé Tire la langue Tire la langue
rafale52
Très actif
*

« Répondre #27 le: Mai 20, 2009, 18:41:06 »

Est-ce qu'on peut convertir la commande du Mk II en Mk III.
 Souriant Souriant Souriant

Jésus crie et la caravane passe.

7D + 20D + quelques cailloux
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mai 20, 2009, 18:41:42 »

Un conseil: attend Noël.
fabn
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Mai 20, 2009, 19:47:51 »

Sorry pour la faute de frappe; vous l'aviez bien compris, je parlais de l'EOS 5d Mark2.

Mefiez vous des vendeurs en ligne qui annoncent que ce boitier est en stock car ce n'est pas toujours le cas.
silver_dot
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mai 20, 2009, 20:23:16 »

- nombre de déclenchements difficille à connaitre, falsifiable

nombre de déclenchements réel impossible à connaître pour un particukier, OK

faksifiable? explique un peu comment ça peut être falsifiable, que je me couche moins idiot ce soir Clin d'oeil Grimaçant
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mai 20, 2009, 21:25:05 »

nombre de déclenchements réel impossible à connaître pour un particukier, OK

faksifiable? explique un peu comment ça peut être falsifiable, que je me couche moins idiot ce soir Clin d'oeil Grimaçant
Moi aussi je veux bien savoir.
quema
Nouvel arrivant
*

« Répondre #32 le: Mai 22, 2009, 08:05:14 »

A propos du 5DMK1, il y a également la possibilité de l'acheter via la boutique Canon sur eBay. Ils disent qu'il sont "remis à neuf" et ils les garantissent 1 an. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que des forumers ont déjà tenté le coup ?

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: