accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
1000euros boitier plus optiques:quel materiel?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: 1000euros boitier plus optiques:quel materiel? (Lu 12673 fois)
kochka
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : 1000euros boitier plus optiques:quel materiel?
«
Répondre #50 le:
Mai 20, 2009, 15:58:30 »
Citation de: Verso92 le Mai 20, 2009, 15:09:35
Fort turc... c'est un pléonasme, non ?
;-)
Et en plus il est fort décrépi...
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
vertigo77
Très actif
Re : 1000euros boitier plus optiques:quel materiel?
«
Répondre #51 le:
Mai 20, 2009, 16:03:42 »
C'est clair que le d90 + 16/85 c'est chouette mais on explose un peu le budget de 1000€ la...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 1000euros boitier plus optiques:quel materiel?
«
Répondre #52 le:
Mai 20, 2009, 16:09:48 »
Citation de: Will95 le Mai 20, 2009, 15:45:54
Ouai mais ta pas un Fuji : et toc !
Nobody's perfect !
;-)
Citation de: Will95 le Mai 20, 2009, 15:42:59
Dis donc bientôt les 10.000 toi ? une fois de plus ...
Eh oui...
Citation de: Will95 le Mai 20, 2009, 15:42:59
Tiens t'as remarqué : tes deux posts coup sur coup n'ont compté que pour 1 ... bizarre non ?
Non, je n'avais pas remarqué...
En fait, j'ai m.... sur ce coup là : je voulais faire un copier/coller pour mettre le "deuxième" message avec le premier pour ne faire qu'un seul post (suis pas plus pressé que ça d'arriver au 10000...), et j'ai malencontreusement appuyé sur le bouton "Soumettre"...
Citation de: kochka le Mai 20, 2009, 15:58:30
Et en plus il est fort décrépi...
Bon pour un ravalement ?
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
michel76
Actif
«
Répondre #53 le:
Mai 20, 2009, 16:12:27 »
Un peu ?
Plus de 1300/1400 € ... non compris les habituels "surprises" = cartes ,... mais quand on aime .....
Signaler au modérateur
Journalisée
Gustave
Super actif
«
Répondre #54 le:
Mai 22, 2009, 12:43:16 »
Citation de: eskualdun le Mai 19, 2009, 11:21:59
-je sais que le budget est limite et ne permet pas l'acquisition d'optiques de grande qualite ,mais les kits de base sont-ils vraiment les "culs de bouteille" comme le laissent entendre certains commentaires?Sinon ,y a t il des marques qui se distinguent comme meilleurs (ou moins pires) que d'autres dans ce domaine basique? merci d'avance pour votre aide
Un test du 14/42 sur l'Olympus E620. Il démontre que les optiques de kit sont parfois surprenantes de qualité (pas seulement chez Olympus).
http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646 ---.com/TEST-BONUS-MDLP-No16-Olympus-Zuiko,2171.html
Signaler au modérateur
Journalisée
kikoo
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Mai 22, 2009, 16:56:37 »
Bonjour
Si tu sais encore attendre un ptit mois, je te conseille le Pentax K7D. Quasi imbattable pour réflex numérique APSc: viseur 100%, tropicalisé, construction solide, moins encombrant, bon af (point faible du K20),... De plus, en allant vers Pentax, tu peux trouver des objectifs de bonne qualité pour un "meilleur prix" que la concurrence.
Voili voilou...
Bon amuz!
Signaler au modérateur
Journalisée
Gustave
Super actif
Re : Re : 1000euros boitier plus optiques:quel materiel?
«
Répondre #56 le:
Mai 22, 2009, 17:48:12 »
Citation de: Gustave le Mai 22, 2009, 12:43:16
Un test du 14/42 sur l'Olympus E620. Il démontre que les optiques de kit sont parfois surprenantes de qualité (pas seulement chez Olympus).
Pour être honnête je doit mettre le test du Nikon 18/55 également, que je n'avais pas vu ce matin...
http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf: [url]http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646
---.com/TEST-BONUS-MDLP-No16-Nikkor-AF-S,2177.html/url]
Mais ça prouve une fois de plus que les optiques de kits peuvent être très bons.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
Re : Re : Re : 1000euros boitier plus optiques:quel materiel?
«
Répondre #57 le:
Mai 22, 2009, 17:56:08 »
Citation de: Verso92 le Mai 19, 2009, 22:16:32
Deux ans et demi avec le D200 : deux poussières en tout et pour tout*. Il faut arrêter de faire tout un plat avec les faux problèmes !
Pour les fanas de photos nature, il y en a des poussières avec le D200, cela dit beaucoup moins qu'avec le D3.
Signaler au modérateur
Journalisée
Initials B.B: Bouffon-Blaireau
piedenus
Très actif
«
Répondre #58 le:
Mai 22, 2009, 19:11:19 »
Au risque de me faire étriper par toute la compagnie et parce que j'ai longtemps utilisé des OM2 et un OM4, je conseillerais pour sa taille et la qualité de ses optiques un Panasonic G1 avec ses deux optiques de base qui correspondent à 28 - 400 ce qui n'est pas si mal et qui coutent moins de 1000€.
Je sais, l'écra orientable peut désorienter quand on sort d'un OM2, mais c'est tellement pratique. Quand aux images elles sont plus qu'honorables.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #59 le:
Mai 22, 2009, 19:18:11 »
Citation de: piedenus le Mai 22, 2009, 19:11:19
Au risque de me faire étriper par toute la compagnie et parce que j'ai longtemps utilisé des OM2 et un OM4, je conseillerais pour sa taille et la qualité de ses optiques un Panasonic G1 avec ses deux optiques de base qui correspondent à 28 - 400 ce qui n'est pas si mal et qui coutent moins de 1000€.
Aucune raison valable de t'étriper, aujourd'hui l'ensemble des kits semblent être de bonne qualité.
C'est ce qui rend le choix plus compliqué....
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #60 le:
Mai 22, 2009, 22:04:57 »
raison de plus pour rester sur le deux ou trossi grandes marques qui dominent le marché.
La singularité se paye un jour ou l'autre.
Pensez à ceux qui ont acheté des voitures chez Rover, parce qu'il y avait un intérieur en cuir, et pour avoir une des dernières voitures anglaises, à défaut de jaguar.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
pmepmi
Actif
«
Répondre #61 le:
Mai 22, 2009, 23:16:15 »
Citation de: kochka le Mai 20, 2009, 14:38:26
J'utilise aussi un D3, et le passage régulier de l'un à l'autre ne me dérange pas.
Dans cette gamme de prix il n'y a pas de miracle à attendre, mais c'est encore très bon, et ce n'est pas le viseur qui fait la photo, mais l'optique, le capteur et la qualité du traitement interne.
Juste comme exemple, un crop de l'image, prise par mon épouse, sans précaution particulière, en mode Programme.
Le fort turc au fond est bien à 2km
Kochka, ton ciel a tellement de grain. C’est avec de la Gold que t’as fait ça?
Signaler au modérateur
Journalisée
MXGK
Super actif
«
Répondre #62 le:
Mai 23, 2009, 10:27:43 »
Citation de: jeanbart le Mai 22, 2009, 19:18:11
Aucune raison valable de t'étriper, aujourd'hui l'ensemble des kits semblent être de bonne qualité.
C'est ce qui rend le choix plus compliqué....
Citation de: kochka le Mai 22, 2009, 22:04:57
raison de plus pour rester sur le deux ou trossi grandes marques qui dominent le marché.
Oui, tous les kits sont bons, mais ils ont des petites différences qui peuvent faire la différence. Alors plutôt que de te conseiller de faire le mouton (comme le propose Kochka), essaie de mieux cerner tes besoins: veux-tu un ensemble petit et léger? veux-tu une très grande gamme optique pour investir plus tard? es-tu prêt à acheter de l'occasion? Et avec une liste réduite, va en magasin et prends les ensembles restants en main (je dis bien les
ensembles
, c'est-à-dire avec batterie et objectif que tu souhaites).
PS: Je ne dis pas que tous ceux qui choisissent Canon ou Nikon sont des moutons; mais ceux qui choisissent ces marques pour faire comme tout le monde, oui!
PPS: Quel est cet exemple ridicule venu de l'automobile? A la limite, si on devait comparer Rover à la photo, ce serait par rapport à la période d'émergence des grandes marques, c'est-à-dire aux années 80-90... il y a 20 ans, quoi.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #63 le:
Mai 23, 2009, 11:01:12 »
Citation de: MXGK le Mai 23, 2009, 10:27:43
PS: Je ne dis pas que tous ceux qui choisissent Canon ou Nikon sont des moutons; mais ceux qui choisissent ces marques pour faire comme tout le monde, oui!
Pour ma part pour l'achat de mon premier reflex, j'ai hésité entre Canon et Nikon pour deux raisons:
- Ce sont les marques qui en boutique proposaient le plus de modèles de boitiers et d'objectifs à essayer.
- Les objectifs d'occasion en vitrine étaient très majoritairement issus de ces deux marques. Donc plus de choix pour mon budget limité de l'époque.
Il est vrai que dans mon coin de province, il n'y a qu'un seul magasin digne de ce nom dans le département...
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : 1000euros boitier plus optiques:quel materiel?
«
Répondre #64 le:
Mai 23, 2009, 12:33:17 »
Citation de: pmepmi le Mai 22, 2009, 23:16:15
Kochka, ton ciel a tellement de grain. C’est avec de la Gold que t’as fait ça?
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
eskualdun
Très actif
«
Répondre #65 le:
Mai 23, 2009, 17:32:23 »
depuis que j'ai ouvert ce fil ,j'ai lu d'innombrables avis ,parfois contradictoires mai toujours interessants
je peux resumer ce que j'en retiens:
-pour un budget de 1000 euros on sort difficilement des kits de base ,certains meilleurs que d'autres parait-il
-on affirme depuis toujours qu'en photo il faut privilegier la qualite des optiques ,mais si c'etait evident en argentique(on pouvait rester des decennies avec de bons objectifs sans changer de boitier) il me semble qu'en numerique la qualite et le caractere plus ou moins recent du boitier a pas mald'importance
-un exemple: NIKON D60 + zoom 16/85(considere fameux) ou NIKON D90+18/105 de base qui fait mieux a l'arrivee?
-pour une photo prise dans des conditions pas trop exceptionnelles (ne necessitant ni AF tres performant ou monter au dela de 800 iso) bien exposee et imprimee en A3 ou A4 ,pensez-vous qu'il y aura vraiment des differences de qualite entre une photo prise avec NIKON D90,OLYMPUS620 ,PENTAX K20,SONY 700?,fuji S5?
Signaler au modérateur
Journalisée
MXGK
Super actif
«
Répondre #66 le:
Mai 23, 2009, 19:49:11 »
Citation de: eskualdun le Mai 23, 2009, 17:32:23
-pour un budget de 1000 euros on sort difficilement des kits de base
Oui sauf à aller voir en occasion, voir ci-dessous...
Citation
,certains meilleurs que d'autres parait-il
Oui, essentiellement fonction de la qualité du (des) zoom(s) du kit. En JPG direct, il y a aussi la possibilité de quelques corrections embarquées dans les dernières générations d'appareil (le plus intéressant en paysage est à mon avis la dynamique: SAT chez Olympus, D-Lighting actif chez Nikon).
Citation
-on affirme depuis toujours qu'en photo il faut privilegier la qualite des optiques ,mais si c'etait evident en argentique(on pouvait rester des decennies avec de bons objectifs sans changer de boitier) il me semble qu'en numerique la qualite et le caractere plus ou moins recent du boitier a pas mald'importance
Les entrées-de-gamme actuels étant dans un mouchoir de poche au niveau de la qualité du capteur, la différence se fera avant tout sur l'optique -- donc c'est bien l'optique à privilégier. Dans les boîtiers d'occasion, seul le S5 peut soutenir (et même dépasser!) en qualité les entrées-de-gamme actuels, mais là encore, l'optique pourra faire la différence.
Citation
-un exemple: NIKON D60 + zoom 16/85(considere fameux) ou NIKON D90+18/105 de base qui fait mieux a l'arrivee?
A mon avis, le D60+16/85. Mais si tu compares D60+16/85 avec, disons, S5+18/105, cela devient un arbitrage entre beaucoup plus de critères: dynamique (couple S5 gagnant), résolution (couple D60 gagnant), viseur (couple S5 gagnant), poids (couple D60 gagnant), robustesse (couple S5 gagnant), budget (je ne sais pas...).
Citation
-pour une photo prise dans des conditions pas trop exceptionnelles (ne necessitant ni AF tres performant ou monter au dela de 800 iso) bien exposee et imprimee en A3 ou A4 ,pensez-vous qu'il y aura vraiment des differences de qualite entre une photo prise avec NIKON D90,OLYMPUS620 ,PENTAX K20,SONY 700?,fuji S5?
Tu ne parles pas de la dynamique, mais disons qu'elle rentre dans celle de tous les capteurs que tu cites. Les faibles différences de résolution du capteur ne seront pas visible en A4 ou A3, donc il n'y aura de différences que celles de l'optique: piqué, vignettage, aberrations chromatiques, distortion, flare si pas de parasoleil. Le zoom de base Sony est reconnu comme étant faiblard (d'où une nouvelle version avec les appareils qu'ils viennent d'annoncer). Celui d'Olympus est excellent (piqué et parasoleil livré!), celui de Nikon un peu moins bon (et pas de parasoleil). Je ne connais pas celui de Pentax. Et à la prise-de-vue, restera bien sûr la différence majeure: l'ergonomie des appareils -- là, c'est tellement personnel qu'aucun avis ne pourra remplacer TA prise-en-main!
Signaler au modérateur
Journalisée
MXGK
Super actif
«
Répondre #67 le:
Mai 23, 2009, 20:17:02 »
Et tu peux rajouter sur ta liste le Panasonic G1 qui en kit, fait des merveilles! Seul défaut: il n'y a pas pour l'instant de réelle gamme optique (la gamme Four Thirds est adaptable via une bague mais l'AF n'est pas très rapide; sinon il y a toutes les optiques en monture Nikon ou en monture compatible Leica M, via une bague et en MF bien sûr!).
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
«
Répondre #68 le:
Mai 23, 2009, 22:45:46 »
Le kit D90+ 18-105 VR est en stock chez Amazon et
livré par Amazon
1028 euros livraison gratuite
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B001EO6WAI/leguidepremiu-21/ref=asc_df_B001EO6WAI360408
C'est le Kit Gagnant, satisfaction assurée.
J'ai acheté mon Nikkor 16-85 VR chez Amazon. Livré en 48 heures. Emballage impeccable.
Garantie Nikon Europe
Signaler au modérateur
Journalisée
gid
Actif
«
Répondre #69 le:
Mai 23, 2009, 23:07:39 »
Citation de: MXGK le Mai 23, 2009, 20:17:02
Et tu peux rajouter sur ta liste le Panasonic G1 qui en kit, fait des merveilles! Seul défaut: il n'y a pas pour l'instant de réelle gamme optique (la gamme Four Thirds est adaptable via une bague mais l'AF n'est pas très rapide; sinon il y a toutes les optiques en monture Nikon ou en monture compatible Leica M, via une bague et en MF bien sûr!).
Et M42, Olympus OM, Canon FD, Pentax K, on monte ce qu'on veut dessus. Maintenant il faut s'habituer au viseur électronique et aimer le MF !
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #70 le:
Mai 24, 2009, 12:14:21 »
Et on perd tous les automatismes
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
MXGK
Super actif
«
Répondre #71 le:
Mai 24, 2009, 14:35:52 »
Citation de: kochka le Mai 24, 2009, 12:14:21
Et on perd tous les automatismes
Non:
1- en montant des optiques qui n'ont aucun automatisme, on ne peut rien perdre, que gagner
;
2- en se mettant en priorité ouverture, on gagne la mesure automatique de la lumière et le choix automatique de la vitesse et de la sensibilité. Selon les bagues, on peut probablement aussi gagner la confirmation de mise-au-point.
Signaler au modérateur
Journalisée
eskualdun
Très actif
«
Répondre #72 le:
Mai 24, 2009, 18:11:19 »
apres les divers conseils reçus depuis que j'ai initié ce fil
-mon choix se porte sur le NIKON D90 pour la qualité du viseur,la qualité des jpg directs
-j'etais attire par OLYMPUS mais dans cette gamme le E 620 a un viseur nettement inferieur a celui du NIKON ,la difference avec mon olympus OM2 actuel est vraiment trop marquée
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #73 le:
Mai 24, 2009, 19:10:12 »
Pas de crainte à avoir, tu sera très satisfait de ton boitier.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #74 le:
Mai 24, 2009, 19:16:08 »
Citation de: MXGK le Mai 24, 2009, 14:35:52
Non:
1- en montant des optiques qui n'ont aucun automatisme, on ne peut rien perdre, que gagner
;
Sauf que tous les objectifs cités précedemment sont tous à diaphragme automatique, non ?
Conserve-t-on cet automatisme (primordial) avec les bagues d'adaptation ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...