accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
forum canon trop élitiste ?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: forum canon trop élitiste ? (Lu 14853 fois)
philordi28
Hyper actif
forum canon trop élitiste ?
«
le:
Mai 19, 2009, 16:45:18 »
depuis que je fréquente ce forum je me pose une question...
pourquoi ne voit on pas plus de photos faites par les boitiers , objectifs et autres matériels dont nous parlons ?
je pense qu'un certains nombres d'entre nous aimeraient bien poster leur photos mais on "peur" de la critique des autres membres , voir de certains membres (qui se veulent PRO) l'égo de certains ici est parfois "démesuré".
qui postent ?
ceux qui savent que leurs photos sont techniquement abouties et ceux qui ont un matos haut de gamme... genre 135 f/2 sur 5D MKII (mais non zinzin je fais pas référence à toi)
on voit olivier Chauvignat, zinzin,lowlow, corazon, etc..(excuses à ceux que j'ai oublié) tous avec une technique affirmée et avec l'art de bien retoucher leur photo sur PC...
et les autres ?
bon moi je poste aussi (pas beaucoup de retour...) et je sais que je suis loin en qualité de ceux que j'ai cité.
mais moi j'ai pas cette retenue que je comprend tres bien devant les critiques "assassines" que l'on peut lire lorsque la photo n'ai pas d'un certain niveau.. ou du niveau de certains.... si mes photos sont "banales" c'est la critique (merci zinzin) qui me fera avancer. donc je poste. même pas peur
mais les autres ? les anonymes , les sans grades , les amateurs (dans le sens noble du terme) pourquoi ne postent ils pas ?
on a quand même un sérieux problème de tolérance ici pour que certains s'abstiennent de montrer leurs photos...
donc je me demande si ce forum n'est pas un peu trop élitiste , un peu trop "je me la pète avec mes 20 ans de photos et mon 500 f/4 is.
celui qui a un 350 d et un zoom de base "pourri" selon nos critères (ben oui on parle quand même plus des haut de gamme que des zooms fournis en kit avec les boitiers de base)
pourtant on vient ou on devrait venir avec la même idée.
parler de notre passion commune , de nos expériences que ce soit à Sydney ou à st gouinchin sur gatine, que ce soit avec un 1ds mk3 ou un 1000D....
et surtout ceux qui "savent" devraient être un peut plus accueillants et pédagogues.
parfois ont se sent un peu seul ici quand on poste...
voila c'était une réflexion qui me venait et qui me pose problème car je pense que beaucoup nous lisent sans oser même intervenir ! alors pour poster leurs photos...
mais bon peut être que c'est moi qui me fait des idées.
Philippe
Signaler au modérateur
Journalisée
aiolia
Très actif
Re : forum canon trop élitiste ?
«
Répondre #1 le:
Mai 19, 2009, 17:05:50 »
Citation de: philordi28 le Mai 19, 2009, 16:45:18
bon moi je poste aussi (pas beaucoup de retour...) et je sais que je suis loin en qualité de ceux que j'ai cité.
je suis dans le même cas que toi...
en plus j'ai du matos de folie (car je me fais plaisir), alors j'ai aucune excuse!
Signaler au modérateur
Journalisée
philordi28
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Mai 19, 2009, 17:40:54 »
oh tu sais le matos de folie c'est comme le QI de nos dirigeants.... ils en ont tous beaucoup (si si) mais à part de belles promesses...
Mais eux n'ont pas d'excuses !
toi, matos de folie ou pas tu te fais plaisir et au final c'est ça qui compte !
je ne pense pas que ça aura une influence quelconque sur le future de la nation , ni sur notre pauvre planète
continue à poster , en plus j'ai bien aimé ta photo du Portugal avec ton traitement LR
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier-J
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Mai 19, 2009, 17:46:32 »
On se comprend.
Mais ne s'agit-il pas de la portion de chassimage qui parle de matos Canon? Si on doit poster des photos pour la critique, il y a des rubriques pour, non?
Regarde dans le forum des images!
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=collapse;c=4;sa=expand#4
Mais il est vrai que ce ne sont pas les mêmes que l'on y croise.
Signaler au modérateur
Journalisée
aiolia
Très actif
«
Répondre #4 le:
Mai 19, 2009, 17:52:21 »
lol,
en tous les cas, content que la photo te plaise.
en fait, je poste des photos soit pour argumenter, soit pour avoir une critique, soit tout simplement pour le plaisir.
Signaler au modérateur
Journalisée
jonaber
Super actif
«
Répondre #5 le:
Mai 19, 2009, 19:32:00 »
Je pense que nous avons la chance sur ce forum d'avoir des experts, des pros, des passionnés qui nous font part de leur expérience; certes, parfois les échanges sont un peu, disons "chauds" mais quand on a la passion...Et puis il y a les autres qui lisent, apprennent et bénéficient des conseils de ceux qui savent. Alors certes dans ces conditions, poster une photo pour attendre une critique est parfois un peu....stressant"; mais après tout c'est la rêglr du jeu de s'entendre dire qu'un photo postée est très "quelconque".
Quand au matos, chacun est libre (est c'est heureux...) de s'offrir un 5DII ou 1Ds III pour photographier tata Ginette.....si ça lui chante
Signaler au modérateur
Journalisée
philordi28
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Mai 19, 2009, 20:33:47 »
jonaber
c'est pas confucius qui a dit : quand le mettre montre la lune , l'élève (un peu con....) regarde le doigt du maitre !
ce que tu dis n'est pas un scoop . oui nous avons de la chance d'avoir de bons photographe sur ce forum, oui on peut aussi se contenter de simplement les lire et par ce fait apprendre et progresser.
mais c'est pas ça le problème. pas ça que je soulève.
quand tu vois par exemple qu'un post a été lu par 5000 personnes et que seulement une dizaine interviennent de façon écrite et seulement 2 ou 3 montrent des exemples photos, c'est la que je dis : ne sommes nous pas "intimidant" pour que si peux de monde ose se permettre d'intervenir.
c'est aussi à la suite d'un conseil donné à un de mes amis que je me suis rendu compte de ça. je lui ai dit qu'il pouvait se rendre sur le forum, s'inscrire et poser des questions pour progresser . il est venu sur le forum , a lu et m'a dit j'y passerai souvent car très enrichissant. Mais pas question que j'intervienne ! il vont ce foutre de moi...
j'oserai jamais y mettre une photo.
alors si ça te gène pas de venir ici de façon passive je respecte.
mais que faire pour que ceux qui ont envie de progresser activement ne se sentent plus "petit scarabée" devant le maitre !
Signaler au modérateur
Journalisée
Corazon
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Mai 19, 2009, 20:48:02 »
Bonsoir
mais moi j'ai pas cette retenue que je comprend très bien devant les critiques "assassines" que l'on peut lire lorsque la photo n'ai pas d'un certain niveau.. ou du niveau de certains.... si mes photos sont "banales" c'est la critique (merci zinzin) qui me fera avancer. donc je poste. même pas peur
C'est la meilleure façon de progresser : ne pas avoir peur de la critique sur ses propres photos.
Tout le monde passe par la case débutant
et seuls ceux qui s'accrochent et s'investissent à fond (pas que financièrement) font des progrès. Le web est génial pour cela, mais photim n'est pas le site le mieux choisi pour la critique photo. Photim est surtout une mine d'informations techniques (dont je ne me prive pas) : il y a certaines pointures ici qui m'ont appris des tas de choses très intéressantes/utiles (qu'ils soient remerciés).
Amitiés
Martin
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.nature-photos.eu
jonaber
Super actif
«
Répondre #8 le:
Mai 19, 2009, 20:56:06 »
Merci philordi28 pour la "leçon de confucianisme"....mais permet moi de persister et signer...Quand on a une passion comme la photo, onpeut:
-venir lire et apprendre sur ce forum et n'intervenir que peu souvent; ce n'est pas parrce qu'on est un stakhanoviste du clavier qu'on a nécessairement des choses à dire ou à partager
- montrer ses photos même si on a un peu peur de se faire critiquer; mais après tout il faut savoir ce qu'on veut: pour progresser (si on le veut vraiment)) alors la critique des autres (et en particulier des pros et autres experts) est essentielle; va faire un tour sur le forum portrait/studio et tu verras que les critiques d'un O.Chauvignat sont sans concession, mais c'est à ce prix là qu'on progresse...
Donc forum élitiste, je ne pense pas , mais forum oû chacun peut y trouver ce qu'il veut en fonction de ses attentes oui.
Signaler au modérateur
Journalisée
philordi28
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mai 19, 2009, 21:07:49 »
oui martin je suis comme toi je prend beaucoup ici....plaisir et technicité .
j'admire le travail de certains et ça me donne envie d'aller plus loin.
tu as raison photim n'est peut être pas le meilleur forum pour les débutants , en tout cas pour y prendre la parole et y montrer ses photos.
peut être que je me fourvoie en pensant que ce forum a un rôle à jouer de façon différente ?
peut être faudrait il créer une nouvelle rubrique , genre : je débute.
réservé au débutant , avec encouragement de montrer ses photos , critiques constructives et non destructives , avec partage de conseils et de trucs par des "anciens " ou des plus experts.
je fréquente d'autres forums (en hifi notamment) et on est souvent quelques uns a aider un petit jeune (ou un petit vieux
) qui débute et qui a besoin de conseils.
bien sur il y a aussi les pros purs et durs qui survolent les débats et redescendent rarement sur terre pour honorer de leur présence un "qui comprend rien".
bon en tout cas j'aurais soulever la chose et dit ce que j'en pensai...
c'était pas pour moi , mais pour aider et je me disais que certains ici avaient du oublier qu'ils avaient un jour débuté .
Signaler au modérateur
Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Mai 19, 2009, 21:12:40 »
Cela m'amuse Philordi que tu parles de forum HI-FI. Si il y a bien un endroit ou l'on ne parle que de matos, et des mérites supposés de tel accessoire par rapport à un tel, c'est bien les forums HI-FI
Mis à part les sections DIY, on ne montre pas que ce que l'on fait, et de toute façon personne n'est là pour entendre et pour savoir si votre chaine est meilleure que celle du voisin.
En plus on ne juge pas d'une production artistique. Montrez vos photos, serait un peu comme jouez moi un air de musique.
Je pense qu'il faut accepter de poster une photo. Je regrette que certains ici soient si intolerants envers les debutants et voudraient leur interdire de poster (dixit) leurs bouzes. Heureusement que les écoles de musique ne reprennent pas les mêmes principes ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
jonaber
Super actif
Re : Re : forum canon trop élitiste ?
«
Répondre #11 le:
Mai 19, 2009, 21:18:01 »
Citation de: Powerdoc le Mai 19, 2009, 21:12:40
Je pense qu'il faut accepter de poster une photo. Je regrette que certains ici soient si intolerants envers les debutants et voudraient leur interdire de poster (dixit) leurs bouzes. Heureusement que les écoles de musique ne reprennent pas les mêmes principes ...
C'est en effet très dommage de rabrouer les débutants au prétexte qu'ils "osent présenter des bouzes"; il y a cependant des sections de ce forum oû la cordialité et les conseils et en couragements sont encore légion....et c'est heureux...
Signaler au modérateur
Journalisée
philordi28
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Mai 19, 2009, 21:21:35 »
jonaber
j'espère que tu n'as pas perçu la moindre agressivité à ton encontre , ça n'était pas le cas.
je comprend en te lisant que tu es un grand garçon et que tu as compris que dans la vie il ne fallait pas attendre que tout nous tombe tout cuit dans la bouche...
ce que tu dis est fort juste. pour des gens comme toi et moi.
mais étant formateur de métier je sais que tout le monde n'a pas cette faculté d'adaptation. certains ont besoin d'être aider et de prendre confiance en eux.
tu me diras avec raison que c'est un forum ici et que l'on est pas l'armée du salut
comme tu le dis justement O Chauvignat ne nous ménage pas , mais c'est dans un autre contexte moins généraliste.
voila ça devait être ma crise d'humanisme de l'année
personnellement j'aime venir ici et partager . je trouve de plus qu'ils y a ici des gens très sympa et qui nous font rêver non seulement par la qualité de leurs photos mais par les pays qu'ils nous font découvrir !
Signaler au modérateur
Journalisée
philordi28
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Mai 19, 2009, 21:30:26 »
powerdoc tu trainerais pas sur HCFR ?
j'y suis (enfin j'y était pas mal aussi)
pour ce que tu dit sur les forums hifi je tiens à nuancer , pour avoir pu rencontrer de nombreux membres chez eux et avoir pu échanger sur plein de chose.
passer des heures à écouter de la musique et même finir la soirée en restant manger devant une bonne bouteille.
certains sont devenus des copains.
il y a aussi des "cons" comme partout ! mais c'est le reflet de la société .
de plus il y a des pros qui mon vraiment aidé dans des domaines très précis comme les amplis à tubes.
Signaler au modérateur
Journalisée
jonaber
Super actif
«
Répondre #14 le:
Mai 19, 2009, 21:37:01 »
philordi28, pas de problème, je ne suis pas du genre à me sentir agresser....j'apprécie tes interventions et on est là pour discuter librement.
Je comprends par ailleurs parfaitement les débutants qui "hésitent" à venir poster des photos ou même tout simpement participer à une discussion tant il est vrai que certains ont parfois la réplique "assassine" propre à vous inhiber le moins timide......
Mais il faut savoir passer outre......
Signaler au modérateur
Journalisée
Didier2
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mai 19, 2009, 21:44:32 »
Citation de: philordi28 le Mai 19, 2009, 20:33:47
jonaber
c'est pas confucius qui a dit : quand le mettre montre la lune , l'élève (un peu con....) regarde le doigt du maitre !
ah oui, mettre...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.didierpetre.wordpress.com
philordi28
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Mai 19, 2009, 21:44:46 »
bon tu vois jonaber on est daccord
Signaler au modérateur
Journalisée
philordi28
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Mai 19, 2009, 21:46:34 »
mort de rire !
mettre j'avais même pas vue cette faute de frappe !
ça m'arrive souvent par inattention .
bon tout le monde aura compris
merci petit scarabée !
Signaler au modérateur
Journalisée
Manu31
Très actif
«
Répondre #18 le:
Mai 19, 2009, 22:49:16 »
Bonjour,
On parle de tolérance, d'acceptation de points de vue ou d'idées différentes... tant mieux car quand je vois les réactions de certains à mon dernier post "5D MKII passion ou déception"... je ne citerai personne, c'est pas l'hôpital qui se fout de la charité...
A moins que certains soient en phase de rédemption.
Au lieu de parler d'élitisme, je parlerai plutôt de tolérance et de modestie ...
Je ne suis qu'un modeste amateur avec un modeste 450D mais j'ai beaucoup fréquenté de bons photographes, de métier et passionnés (pas des photographes d'un jour) mais des personnes se battant au quotidien pendant des années pour vivre de leur travaux et faire vivre leur labo ... Je n'ai jamais ressentis de snobisme ou de critique non constructive de leur part comme on peut en lire, parfois, sur ce forum...
Au contraire, leur but était de transmettre leur passion de l'image... et pas du matos... qui n'est en général pour eux qu'un outil (a l'exception de matériel de collection genre leica ou moyen format qu'il aime continuer à utiliser)...
C'est peut être là la différence : il y a les passionnés d'images et de techniques photographiques et les passionnés de matériels... Ces derniers acceptent en général mal les critiques de leur matos car touchant directement leur affectivité...
Voir l'édito de GMC sur le CI 312.
Signaler au modérateur
Journalisée
Polem
jonaber
Super actif
«
Répondre #19 le:
Mai 19, 2009, 22:57:39 »
Citation de: Manu31 le Mai 19, 2009, 22:49:16
Bonjour,
On parle de tolérance, d'acceptation de points de vue ou d'idées différentes... tant mieux car quand je vois les réactions de certains à mon dernier post "5D MKII passion ou déception"... je ne citerai personne, c'est pas l'hôpital qui se fout de la charité...
A moins que certains soient en phase de rédemption.
Au lieu de parler d'élitisme, je parlerai plutôt de tolérance et de modestie ...
Je ne suis qu'un modeste amateur avec un modeste 450D mais j'ai beaucoup fréquenté de bons photographes, de métier et passionnés (pas des photographes d'un jour) mais des personnes se battant au quotidien pendant des années pour vivre de leur travaux et faire vivre leur labo ... Je n'ai jamais ressentis de snobisme ou de critique non constructive de leur part comme on peut en lire, parfois, sur ce forum...
Au contraire, leur but était de transmettre leur passion de l'image... et pas du matos... qui n'est en général pour eux qu'un outil (a l'exception de matériel de collection genre leica ou moyen format qu'il aime continuer à utiliser)...
C'est peut être là la différence : il y a les passionnés d'images et de techniques photographiques et les passionnés de matériels... Ces derniers acceptent en général mal les critiques de leur matos car touchant directement leur affectivité...
Voir l'édito de GMC sur le CI 312.
Oh que oui...et encore tu n'as peut-être pas connu le forum "ancienne version" (il y a quelques années de cela...) oû il n'y avait pas de "séparation" en sections entre les marques et régulièrement il y avait des discussions très "animées" entre les canikonistes et les nicanonistes. Je ne te fais pas de dessin sur l'ambiance qui pouvait en résulter...Donc oui il y a des intolérances mais il faut vivre avec; tu en as fait lexpérience avec ton fil sur le 5D II qui était interessant et oû on t'a traité de troll; mais heureusement d'autres sont venus pour tempérer un peu tout cela.....
Signaler au modérateur
Journalisée
philordi28
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Mai 19, 2009, 23:17:49 »
manu31
tu peux me citer sans problème , je t'ai agressé très franchement car c'était de l'humour !!!
on arrêtait pas de parler du 5D MKII en se posant la question est il bien ou sait on fait avoir ? en tout cas suffisamment pour qu'une personne (toi sur ce coup la ) vienne en remettre une couche !
et la j'ai joué le gros troll
je me disais : le pauvre ça va partir en live , il n'a pas peur d'aborder le sujet.
donc j'y ai été franco pour casser de suite la dérive, sauf que certains ont pris ça comme une réelle agression....
je te l'ai dit c'était de l'humour et j'espere que tu ne l'a pas mal pris ?
je voyais déjà zinzin te sauter dessus et d'autres comme Olivier Chauvignat prendre ton parti.
mais la reconnait que le contexte était particulier....
Signaler au modérateur
Journalisée
Manu31
Très actif
«
Répondre #21 le:
Mai 20, 2009, 00:45:45 »
Pas de problème, mais c'est plutôt à un certain D...... que je pensais. mais c'était surement de l'humour également ...
C'était trollement drôle d'ailleurs ...
Sache que je ne t'en veut pas, ce n'est qu'un forum de discussion n'est-il pas.
Et je ne manquerai pas de vous faire une suite sur le 5D MKII, même si perso, je n'en ai pas et en aurais pas à court terme....
et même si d'après certains, il parait qu'on a pas le droit de parler d'objet qu'on a pas...
Vraiment sans rancune
A___+
Signaler au modérateur
Journalisée
Polem
Olivier-P
Expert
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Mai 20, 2009, 01:41:05 »
et surtout ceux qui "savent" devraient être un peut plus accueillants et pédagogues.
parfois ont se sent un peu seul ici quand on poste...
Philippe
Il y a bcp de courtoisie sur ce forum, je pense que tes idées sont fausses, surtout de généraliser.
Signaler au modérateur
Journalisée
Amitiés
Olivier
FGPhotographies
Très actif
«
Répondre #23 le:
Mai 20, 2009, 08:01:12 »
J'arrive un peu tard et j'ai lu en travers vos différentes interventions. Elitiste le forum ? Je ne sais pas...Ma sensation, qui une fois de plus est la mienne.
Je pense :
1) Que paradoxalement, dans les temps jadis avant ma naissance, les gens se faisaient bcp plus photographier que maintenant (souvenez vous de vos photos de communion etc...les photos des anciens) mais on pratiquait moins. Même si chez moi nous avons 4-5 appareils photos force est de constater que j'ai moins de photos de famille à montrer que je peux en avoir de mes ancètres qui pourtant devaient avec peu de moyen de transport (et financiers) aller à la ville distante ou avaient recours à des photographes colporteurs.
Tout cela pour dire, que nous n'avons plus la culture de la photo, mais que nous consommons. L'arrivée du numérque a acceléré tout cela en permettant à tout à chacun de produire des photos avec peu de moyens alors que pour beaucoup d'entre eux l'argentique et le traitement des photos les en éloignait, d'ou "plus de déchet"
Même si nos jouets (reflex) coutent chers, pour peu que l'on fasse de la photo (je veux dire un nombre de photos en accord avec le caractère du boitier car pour moi seulement 4000 photos ans avec un 1dsmkIII ce n'est pas cohérent) qd on calcule le coût d'une photo c'est qd même plus économique que l'argentique, d'ou parfois un utilisation en vrac et abusive.
Donc tout cela pour dire que des photographes que je ne critique pas commence par des compacts à petit capteur et à profondeurs de champs infinie, qui sur saturent et sur accentuent les photos. Sont déçus qd il passent aux réflex dont ils trouvent les images fades et qui les confrontent à la PDC, au vignettage et parfois au...moiré.
2) Les photographes (en général, pas tous) n'ont plus la culture de la photo.
Jadis (ça y est je suis passé vieux con) on achetait ses peloches et donc il fallait choisir ses iso donc on savait ce que c'était et le rapport entre la sensibilité et le bruit ou le grain plutôt...Le choix de la peloche était structurant car on était parti pour 36 poses. Aujourd'hui c'est tellement facile de selectionner une sensibilité et d'exiger la même qualité qu'en 100 iso....
De même, on avait la culture de la PDC et d'ailleurs mes objectifs Nikon (je suis canon maintenant) avait de belles echelles de couleurs pour indiquer cette profondeur, et je sais, très certainement aussi parce que l'on faisait la mise au point manellle au dépoli de Fresnel, que j'y étais plus sensible que maintenant ou on attend tout de l'autofocus.
De ce fait, faisant un peu d'initiation en photoclub, on se retrouve devant des photographes qui possèdent des supers boitiers, avec des objo pas forcement cohérents avec les boitiers et l'usage (merci monsieur FNAC) et qui sont perdus, qui ne sont pas sensibles au rapport ouverture/vitesse/iso et qui shoot à de vitesse trop fiables en regard de la focale utilisée etc..Et qui font finalement des photos moins belles qu'avec leur bridge...
3) Trop de photographe ici, se plaignent comparent parfois l'incomparable, affirment...et l'on a pas la moindre photo demontrant cela.
Sauf erreur, qd je vois les fils de Rachmani (ce n'est pas une attaque mais une constatation) on y compare le num et l'argentique, les anciens appareils les nouveaux, cela pourrait être fort intéressant si...on avait les photos et les exemples qui appuient ces constatations et structurent le débat, mais là rien pas une photo...Alors dicerter des pages et des pages et des pages là-dessus, nous ferions mieux de faire des photos pour posséder le fonctionnement de nos chers réflex...
Par ailleurs, il faut bien reconnaitre que l'argentique c'est fini alors oui on peut regretter mais après....Soit dit en passant, on dit que l'argentique ne cramait pas..peut être, mais sous l'agrandisseur, il fallait qd même parfois deboucher les ombres et les blancs en filtrant, sinon on avait pas mieux....donc en argentique il falait aussi post traiter, retouches des poussières finalement plus chiantes que celles sur les capteurs, choix du papier (grade, support, etc..), filtrage, cadrage etc..
Je pense donc que nous y gagenrions beaucoup dans nos échanges à être plus explicatif. Par exemple, bien indiquer les conditions de prise de vue (vitesse, diaph, collimateur actif et ou, iso distance etc...) et poster les photos incriminées, je pense là que les experts ou du moins ceux qui se démerdent pourrait donner des conseils, sans critiquer...
Ensuite faites attention à vos fils, on ne peut pas partir dans des discours très scientifiques, faire des comparaisons poussées de boitiers, d'autofocus, se reclamer d'un très grande expérience et tout d'un coup de lancer un fils du type...Un flash externe est-il mieux que le flash de merde et de dépannage inclus sur le boiter, moi perso je ne comprends pas !!!!
La suite dans le fils suivant
Signaler au modérateur
Journalisée
FGPhotographies
Très actif
«
Répondre #24 le:
Mai 20, 2009, 08:02:28 »
En conclusion.
- Apprennez à vous servir de vos appareils, apprenez ses forces et faiblesses et souvnez vous qu'avant d'avoir fait le tour il vous faudra bcp de photos.
- Qq vous merdez, calmez vous et reprennez tous vos réglages, vous verrez il ya toujours une explication, par exemple iso resté sur 1600 parce que la veille on a fait des photos en intérieur etc
- Cultivez vous, apprenez ce qu'est la pdc procurez vous sur le web un calculateur de pdc et regardez avec votre boitier et vos objo comme elle varie, vous verrez que c'est parfois "chaud".
- Postez des photos, même si il y a une ou deux personnes qui vous ferons des remarques désobligeantes, d'autres vous ferons progresser, expliquez bien les conditions de prise de vue...On ne peut pas faire les mêmes photos dans un studio spacieux, avec maquilleuse, styliste, assistant, flahes qui vont bien et en nombre suffisants que l'orsque que l'on fait cela entre la voiture et la cuve de mazout avec très peu de moyens...
- Etc....en conclusion postez des photos ou un liens sur un site..
Je vais bosser je vous laisse corriger les fautes d'orthographe.
Frédérick et excusez moi d'avoir raconté tant de conneries
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...