Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: forum canon trop élitiste ?  (Lu 14853 fois)
canardphot
Super actif
*

« Répondre #100 le: Mai 21, 2009, 20:15:34 »

Il faut quand même que j'avoue......
..... je cause, je cause, je cause sur ce forum CI, je lis les revues photos, je fais semblant de savoir, je donne des avis, même des conseils sur tel ou tel objectif, tel ou tel matos, sur les vertus du RAW, du format DNG (ça, c'est toujours un bon sujet, le DNG, les nikonistes sautent dessus !), et le retour en grâce (surtout pour engraisser les fabricants d'aileurs....) des focales fixes avec le 24x36, le seul, le vrai, ah le plaisir un bon EF 35, d'un bon EF 50, d'un bon EF 100 macro, d'un mythique EF 135 2 L..... (tiens, j'ai presque envie de revendre le EF 70-200 4 L pour me le payer, ce 135 de rêve) !
..... et, en réalité, je n'ai jamais vu de près le moindre appareil photo, je n'ai jamais fait une photo, je n'y connais rien du tout.
Pensez-vous que je plaisante ?
Résultat du sondage :
Oui à 99 %
Non à 1 %
Pour tous les autres sondés, la réponse était : "je ne sais pas"  !
Remarque : pour simplifier, j'ai arrondi les chiffres, j'ai enlevé tout ce qu'il y avait après la virgule, pas assez significatif, j'ai demandé à un statisticien, un vrai, il m'a confirmé que je pouvais le faire sans trop bouleverser les résultats.
Nombre de sondés : 1.
C'est à peu près aussi barjo que le titre de ce fil, n'est-ce pas ?
On a décidé de rire, rions ! Et ça nous change de "la crise" !
Signaler au modérateur   Journalisée

TétraPixelotomisteLongitudinal
champignac
Super actif
*

« Répondre #101 le: Mai 21, 2009, 20:25:52 »

si vous voulez parler du moiré vous créez un fil pour ça  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
MERCI
désolé Phil c' est ton fil
alors viens danser..er....er...er.... Cool Cool Cool Cool

?
FGPhotographies
Très actif
*

« Répondre #102 le: Mai 21, 2009, 20:26:49 »

du moiré ?
et encore sans silicone.
Fred, il te faut absolument revoir les paramètres de DPP et photoshop.
le 5d2 même avec un objo plastoc doit faire mieux.
la tof est-elle en 16 bites ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

mais encore ?
philordi28
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Mai 21, 2009, 20:46:27 »

canardphot
tu as raison de te moquer , c'était justement le sujet de ma question ...
certains commencent à m'en apporter la réponse !
le non respect de la personne qui poste par exemple.
donc je comprend mieux que certains s'abstiennent...
il n'y avait rien de psy ou de je ne sais quoi derrière ce post !
tout simplement une interrogation sur le pourquoi de la non participation active (beaucoup participent passivement en se contentent juste de lire les posts).
si tu avais lu mes écrit tu y aurait vu qu'un ami m'avait dit ne pas etre à l'aise pour poster ici et encore moins pour y mettre des photos.
la ou les réponses je les ai maintenant (en grande partie) .
il y a ici des gens charmants et sympathiques qui ne se sentiront pas concernés car ils respectent et animent les fils de ceux qui questionnent...
il y en a qui rigole ou font de l'humour (je suis pas le dernier) mais qui respectent aussi le questionnement et le positionnement de chacun.
et puis il y a ceux qui se foute bien des autres , de leurs problèmes et qui manquent singulièrement de respect  .
oh bien sur ils interviennent souvent pour montrer qu'ils sont la (parfois avec justesse ) mais viennent aussi pourrir les fils des autres .
je suis inscrit ici depuis 2003 . au début j'ai participé activement à l'ancien forum . mais c'était souvent la foire et ça devenait très chaud parfois.
ils ont refait le forum de façon à bien séparer les rubriques et marques (c'était la gueguerre entre canonistes et nikonistes par exemple) ce qui l' a passablement rendu plus sympathique.
donc j'y revient avec l'espoir d'y trouver de la convivialité !
on peut y être sérieux, professionnel , deconneur (avec respect) aidant et sympa avec les autres.
je pense pas que quelqu'un qui vient ici après une journée de boulot ai envie de se prendre la tête !
je cite parfois des exmples car j'ai un copain qui travaille dans une grande chaine de magasin au rayon photo et c'est quelqu'un de bien (tous les vendeurs sont pas des crétins).
ils crée un lien avec ses clients et leur conseil de passer sur des forum et entre autre sur celui ci !
c'est aussi à cause de ça que j'ai posé cette question , vu certains retours...
pas pour polémiquer mais pour que ça nous aide à réfléchir à ce que nous pouvons apporter aux autres par ce forum.
je le redit encore une fois beaucoup ici sont super sympa et aidant au besoin.
par contre certains sont la pour le moi je.... moi je
ça n'est pas qu'ils n'ont pas de connaissance mais ils s'en servent pour "paraitre" moi je sais je suis un pro ! toi tu est une bouse , tes photos sont des bouses !
pourrir les fils ça c'est leur spécialité. certains le font involontairement , ça peut arriver dans le feu de l'action on dérive facilement.
mais je pense franchement que certains ici se la pètent un peu trop et n'ont aucun respect pour les "petits" au mieux pour ceux qu'ils jugent de leur niveau   .
voila y en a qui ont réussi à m'énerver...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
désolé pour tous les autres qui eux font vivre ce forum.
je suis désolé de ne pas être un super photographe ! de ne pas être au niveau de certains ! mais je sais quand même un tas de choses que j'ai envie de partager avec les plus humbles comme avec les vrais amateurs au sens noble du terme !
mes photos j'en suis fier et j' em....de ceux qui font de bien meilleurs photos que moi mais qui ont un QI de bulot , se prennent pour des pros ! et non aucun respect des autres.

champignac
Super actif
*

« Répondre #104 le: Mai 21, 2009, 20:49:03 »

o.k Fred oublions le ton sarcastique.
le mar.... heu.... moiré, ma fait penser à ton fil.......
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,49788.0.html
il y a peut-être un problème de conversion 16bits à 8 bits (au masculin, n'est il pas ?)
ou autre ?
mais je ne suis pas assez élitiste pour être affirmatif.

Raph

?
champignac
Super actif
*

« Répondre #105 le: Mai 21, 2009, 20:57:33 »

hip hip.. Philosophe28

mettez tous la main dans la pâte.

?
FGPhotographies
Très actif
*

« Répondre #106 le: Mai 21, 2009, 21:11:01 »

o.k Fred oublions le ton sarcastique.
le mar.... heu.... moiré, ma fait penser à ton fil.......
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,49788.0.html
il y a peut-être un problème de conversion 16bits à 8 bits (au masculin, n'est il pas ?)
ou autre ?
mais je ne suis pas assez élitiste pour être affirmatif.

Raph

Pour répondre, même si ce n'est pas le thème de ce fil, le photo est disons "plateé" car sans netteté ni accentation, par ailleurs, les eclairages sont plutôt dans le plan du modèle voir très légèrement en retrait pour avoir un eclarage rasant, qui suivant le modèle, peut mettre ses formes en valeur en jouant avec les ombres (enfin j'essaye), c'est aussi pourquoi ces photos peuvent manquer de piqué..mais bon ce n''est pas le sujet
Ce que vous avez vu c'est un développement en 16bits sous LR (le moiré apparait) transfert dans PS4 (moiré sans chgt qd je passe en 8 bits)
Avec DPP sur cette photo je ne vois pas de moiré, idem après transfert sous PS4 ..comme je l'ai dit le moiré trouvé sous LR est soit non visible (au moins par moi) soit très atténué sous DPP.

Si je remonte ce pb ce n'est pas pour dire que ce boitier est mauvais, simplement pour partager mon expérience et je montre les photos que j'ai, même si techniquement elles peuvent être critiquées. je chargerai c we la version d'estimation de DXO pour voir...et si parfois un autre photographe a résolu ce pb ou trouvé la combinaison de soft ad hoc j'en serai très heureux..
champignac
Super actif
*

« Répondre #107 le: Mai 21, 2009, 21:36:53 »

j' ai bien compris
ce fameux moiré semble te déranger,
d' ou son immission dans ce fil
mais comme DPP fait bien son job, il ne devrai pas y avoir de problème avec la conversion
mon bourrin de 400D sort des tiff pareils au raw

désolé pour le pro-élitisme Clin d'oeil 

?
canardphot
Super actif
*

« Répondre #108 le: Mai 22, 2009, 08:46:10 »

Bonjour !
Et merci à Philordi28 pour ses apports sur ce fil, et plus généralement sur ce forum CI.
Pour revenir sur le sujet du fil, le lien avec cet autre fil me semble de beaucoup d'intérêt :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,48959.0.html
Réfléchir, le matin, au réveil, ça fait du bien !
Alors, entre canonistes, puisqu'il s'agit du fil Canon, une réflexion :
Si, aujourd'hui, j'avais à m'équiper selon les critères suivants :
- qui : amateur-expert, qui "aime" la photographie, le beau matos, la technique, le post-traitement. Esprit "process" plus que "presse-bouton". De la prise de vue au produit fini.
- quoi : système réflex. Choix réfléchi de longue date = format APS/C, avec connaissance de ses forces, ses faiblesses, ses limites, et sans vouloir passer ultérieurement au 24x36.
- où : en pays tempérés, mais emploi "tout temps".
- quand : deuxième semestre 2009.
- comment : en privilégiant les performances optiques (l'objectif c'est toujours le "basique" de l'image, en privilégiant l'emploi de focales fixes, par goût personnel et pour avoir les meilleurs résultats techniques), la gamme, les fonctionnalités "de photographe pur et dur", RAW-maniaque exclusif.
- pourquoi : parce que c'est MON plaisir.
- pour quoi faire : de la photo "généraliste", toute condition, tous lieux, de très près à très loin, avec peu ou beaucoup de lumière. Pouvoir sortir du "bon" A3 voire A2 après pro-traitement des Raw via chaîne de type ACR-Photoshop.
Alors, bien que Canoniste aujourd'hui, je guiderais le choix vers le nouvel annoncé, le proche-futur navire-amiral de Pentax, le K7. Sous réserve que le ramage soit au niveau du plumage annoncé, mais Pentax (comme Oly) a su prouver depuis des lustres qu'il SAIT faire du beau et du bon !
Alors, pourquoi ?
- parce que la domination des deux "leaders" ne doit pas tourner au monopole tueur des libertés.
- parce que Canon, dont la qualité des ingénieurs d'étude n'est pas en cause, dont la qualité des capteurs est "au top", dont la gamme optique est "au top", mais...... (mais que dire de son marketeur, peut-être..... ? , que dire de sa maîtrise des process de fabrication-contrôle qualité, peut-être...... ?, que dire de ses performances en après-vente, peut-être...... ?), Canon n'est pas aussi parfait qu'on le voudrait, nous autres canonistes.
- parce que le nouveau venu offre "mieux" (je n'ai pas dit "plus", mais "mieux", "meilleur"), au moins sur le papier. Par exemple :
- vraie protection "tout temps" (non chez Canon APS/C).
- vrai châssis en alliage - à confirmer - (non chez Canon APS/C, où ce sont seulement les capots, à la limite de la publicité mensongère ?).
- viseur 100 % (non chez Canon APS/C).
- stabilisation intégrée (non chez Canon).
- flash avec pilotage sans fil des flashes déportés (non chez Canon, la HONTE !).
Ah, si Oly ne s'était pas "bloqué" au format 4/3 qui limite quand même trop la surface offerte aux photons, son magnifique E3 servi par sa belle gamme d'objectifs aurait pu s'imposer lui-aussi face aux "ténors". Car, ce Pentax K7 n'est-il pas, un peu-beaucoup, dans la lignée du E3 ? Et c'est un compliment !
Alors, canonistes mes "frères", aimons bien mais châtions bien !
Et espérons que Canon saura..... faire aussi bien voire mieux, pour notre plaisir !

philordi28
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Mai 22, 2009, 10:48:10 »

merci canardphot d'avoir remit le lien de scaz !
à lire entre autre ,vers la fin, le témoignage de gibus3133 qui est édifiant et qui justifie ma question...
ma question de départ était celle ci : forum canon trop élitiste ?
en fait elle a mal été comprise ! ça n'était forcément sur le mot élitiste qu'il fallait s'arrêter mais sur le sens de ma question qui a été mal formulé
comme scaz j'aurais pu mettre : pourquoi certain ne postent jamais d'images ?
ou manque t' on de respect ou de tolérance au point que certains ont peurs d'intervenir ici ?
mais cette intolérance et cet irrespect sont apparus d'eux même dans ce fil.
voila pour ma part je ne cherche pas à prouver quoique ce soit mais juste me positionner face à une demande de personne qui aimeraient entrer dans le "jeu"
et demander à certains d'être un peu moins égoïste et irrespectueux et de sortir du "je"
canardphot
Super actif
*

« Répondre #110 le: Mai 22, 2009, 14:34:50 »

Encore merci à philordi28 et.....
..... bravo à scaz pour la qualité de son travail photo (un régal sur son site Flickr !). Il fait beau en "Haute" aujourd'hui ?
Revenons à ces questions de photos postées sur le forum et de "niveau cano-élitiste" ?
* Photos postées : il me semble que le forum CI est fort bien organisé, par thèmes, par pôles d'intérêts. Il y a les rubriques ad-hoc pour ceux qui veulent montrer, voir, discuter sur les images..... Et il y a les rubriques, comme celle-ci, qui sont des rubriques "de verbe", d'expression écrite. Et puis, pour qui souhaite "présenter" ses travaux, il y a les "outils" comme Flickr et Picasa qui sont là ! De quoi faire le bonheur de tous les types de passionnés, pour tous les genres de compétences et/ou de besoins !
* Quand on est dans des fils "littéraires", comme celui-ci ("littéraires" au sens : expression écrite !), nous sommes tous confrontons à..... nos capacités et nos limites personnelles dans le maniement de l'écrit, en plus devant un clavier..... C'est déjà bien le cas pour un simple courriel de la vie courante, dans la rédaction d'une lettre, et bien sûr cela se retrouve dans des discussions comme celles-ci, la transposition écrite de la pensée (passer d'une pensée qu'il faut déjà clarifier "dans sa tête" - vaste programme - à une expression écrite claire, à la portée de celui à qui elle est destinée, vaste sujet !). Donc, par "nature", par la "force des choses", les débats "autour de l'écrit" ne sont accessibles qu'à ceux qui veulent et peuvent travailler dans cet "espace mental". Ceux qui sont "visuels", ceux qui "sentent les choses", mais qui ont du mal à les concrétiser "par écrit", sont forcément mal à l'aise dans ce genre d'échanges...... Comment faire pour les encourager à s'y "lancer", à ne pas s'y sentir en état d'infériorité par rapport à ceux qui.... "semblent" plus à l'aise et qui "occupent" le médium en question, vaste projet !
---> Je vous demande d'accepter, pour conclure sur une note d'encouragement, par un témoignage très personnel (et je vous demande de m'excusez si vous pensez qu'il est déplacé !). Il y a un an (13 mois en fait), j'ai été victime d'un AVG (dans le temps, on appelait ça une "attaque cérébrale", ça faisait encore plus peur !). Pendant plusieurs mois, le cerveau marchait "presque" bien, mais j'étais incapable d'écrire un truc "correct" de quelques mots, un minable courriel..... la tuile ! Et puis, progressivement, les choses "reviennent", en travaillant, en bricolant, en faisant des "ratés"..... Alors, si on a "les idées" (s'il n'y a pas les idées, c'est cuit !), y'a moins de !!!!
Et, surtout, bonnes photos ! Ce sont celles d'aujourd'hui qui comptent. Car, est-ce qu'il y aura un "demain" ?

musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Mai 22, 2009, 19:27:03 »

canardphot
tu as raison de te moquer , c'était justement le sujet de ma question ...
certains commencent à m'en apporter la réponse !
le non respect de la personne qui poste par exemple.
donc je comprend mieux que certains s'abstiennent...
il n'y avait rien de psy ou de je ne sais quoi derrière ce post !
tout simplement une interrogation sur le pourquoi de la non participation active (beaucoup participent passivement en se contentent juste de lire les posts).
si tu avais lu mes écrit tu y aurait vu qu'un ami m'avait dit ne pas etre à l'aise pour poster ici et encore moins pour y mettre des photos.
la ou les réponses je les ai maintenant (en grande partie) .
il y a ici des gens charmants et sympathiques qui ne se sentiront pas concernés car ils respectent et animent les fils de ceux qui questionnent...
il y en a qui rigole ou font de l'humour (je suis pas le dernier) mais qui respectent aussi le questionnement et le positionnement de chacun.
et puis il y a ceux qui se foute bien des autres , de leurs problèmes et qui manquent singulièrement de respect  .
oh bien sur ils interviennent souvent pour montrer qu'ils sont la (parfois avec justesse ) mais viennent aussi pourrir les fils des autres .
je suis inscrit ici depuis 2003 . au début j'ai participé activement à l'ancien forum . mais c'était souvent la foire et ça devenait très chaud parfois.
ils ont refait le forum de façon à bien séparer les rubriques et marques (c'était la gueguerre entre canonistes et nikonistes par exemple) ce qui l' a passablement rendu plus sympathique.
donc j'y revient avec l'espoir d'y trouver de la convivialité !
on peut y être sérieux, professionnel , deconneur (avec respect) aidant et sympa avec les autres.
je pense pas que quelqu'un qui vient ici après une journée de boulot ai envie de se prendre la tête !
je cite parfois des exmples car j'ai un copain qui travaille dans une grande chaine de magasin au rayon photo et c'est quelqu'un de bien (tous les vendeurs sont pas des crétins).
ils crée un lien avec ses clients et leur conseil de passer sur des forum et entre autre sur celui ci !
c'est aussi à cause de ça que j'ai posé cette question , vu certains retours...
pas pour polémiquer mais pour que ça nous aide à réfléchir à ce que nous pouvons apporter aux autres par ce forum.
je le redit encore une fois beaucoup ici sont super sympa et aidant au besoin.
par contre certains sont la pour le moi je.... moi je
ça n'est pas qu'ils n'ont pas de connaissance mais ils s'en servent pour "paraitre" moi je sais je suis un pro ! toi tu est une bouse , tes photos sont des bouses !
pourrir les fils ça c'est leur spécialité. certains le font involontairement , ça peut arriver dans le feu de l'action on dérive facilement.
mais je pense franchement que certains ici se la pètent un peu trop et n'ont aucun respect pour les "petits" au mieux pour ceux qu'ils jugent de leur niveau   .
voila y en a qui ont réussi à m'énerver...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
désolé pour tous les autres qui eux font vivre ce forum.
je suis désolé de ne pas être un super photographe ! de ne pas être au niveau de certains ! mais je sais quand même un tas de choses que j'ai envie de partager avec les plus humbles comme avec les vrais amateurs au sens noble du terme !
mes photos j'en suis fier et j' em....de ceux qui font de bien meilleurs photos que moi mais qui ont un QI de bulot , se prennent pour des pros ! et non aucun respect des autres.

tu dis que certains se la pètent ici oui tu as tout a fait raison mais ce ne sont pas les pros qui prennent les débutants à partie ce sont les pseudos experts qui ont souvent fait un crédit pour s'acheter le matos dernier cri en pensant que ça les aiderait à devenir artiste.as tu déja vu des gens comme chauvignat,vernhet ou certains autres dont je n'ai pas le nom en tète(ils voudront bien m'excuser)venir démolir des gens ici sous prétexte que leurs photos ne sont pas parfaites mais d'un autre coté quand quelqu'un poste une bouse il vaut mieux lui dire elle est ratée jettes la et refais la(s'il y a juste un ou deux défauts on peux faire une critique mais si la photo est franchement loupée ce n'est pas rendre service à celui qui l'a postée de lui dire c'est pas mal pour lui faire plaisir)pour en terminer je voulais juste dire que le jour ou je posterais une photo studio et que OC me dira elle est loupée j'aurais le tact de me dire qu'il a surement raison et je ne serait surement pas vèxé VOILA
philordi28
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Mai 22, 2009, 19:52:33 »

j'ai un grand respect pour les pros comme Olivier Chevignat qui sait de quoi il parle et qui n'hésite pas quand il ne comprend pas , comme nous (on peut pas tout savoir !) a le dire.
mais il y a pro et pro ou pseudo pro (on voit jamais une photo) d'autres sont de pures amateurs et font pour certains aussi bien qu'un pro ! l'élite je suis pas contre , heureusement qu'ils sont la pour tirer les autres. pour nous donner envie d'essayer de faire aussi bien qu'eux (qui sait ?)
il y a des gens supers sympas ici , il ne faut pas oublier que vu le tarif du matériel on côtoie ici autant des smicard que des SDF (sans difficulté financière  Grimaçant)
c'est un reflet de la société ou un certain nombre de classes sociales sont représentées,  certains peut être à cause de leur position sociale se la pète un peu... même si on ne peut pas savoir à qui on a affaire vu que c'est relativement anonyme. ceci dit des "cons" y en a partout , j'en fait pas une affaire de fric.
j'aurais pas du lancer ce fil , ça ne sert à rien... ceux qui voudront aider , aiderons et ceux qui ont un QI de bulot resteront avec leur QI de bulot !
je voulais pas "changer" je ne sais quoi avec cette question , mais faire partager une observation d'un problème qui m'interrogeait.
mais bon ça m'a permis de voir à qui j'avais affaire avec certains "petits marrants" irrespectueux et gent foutistes...

merci encore à tous ceux qui ne sont pas concerné et qui viennent ici partager en toute convivialité !

Philippe 

silver_dot
Hyper actif
*

« Répondre #113 le: Mai 22, 2009, 20:12:39 »

Et espérons que Canon saura..... faire aussi bien voire mieux, pour notre plaisir !

Si ça, ce n'est pas de l'optimisme Clin d'oeil

La foi du charbonnier... Sourire
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #114 le: Mai 22, 2009, 20:46:47 »

Je ne fais pas partie de l'elite, mais si je peux donner des conseils, je les donne. Pour donner des conseils sur le matos, il suffit d'avoir et d'utiliser le dit matos. Pas besoin d'être un génie de la photo.
D'autre part un grand de la photo ne sera pas forcement un pedagogue.

Pour la Lotocratie
lilipop
Super actif
*

« Répondre #115 le: Mai 22, 2009, 23:57:07 »

FGPhotograph: essaie de convertir et développer les raws de ton 5DMII dans Capture One au lieu de DXO; période d'évaluation gratuite 30J; ça ne mange pas de pain ;)e apporte quelques bonnes surprises, moiré, bruit ...

Lilipop
qui fait partie de ceux qui ne postent pas ( n'en ressens pas le besoin, n'en ai pas le temps):

champignac
Super actif
*

« Répondre #116 le: Mai 23, 2009, 00:33:10 »

Je ne fais pas partie de l'elite, mais si je peux donner des conseils, je les donne. Pour donner des conseils sur le matos, il suffit d'avoir et d'utiliser le dit matos. Pas besoin d'être un génie de la photo.
D'autre part un grand de la photo ne sera pas forcement un pedagogue.

Doc.
les photos sur ton site internet sont remarquables tout comme tes conseils, toujours courtois, prodiguer sur ce site.

Raph

?
champignac
Super actif
*

« Répondre #117 le: Mai 23, 2009, 00:38:09 »

FGPhotograph: essaie de convertir et développer les raws de ton 5DMII dans Capture One au lieu de DXO; période d'évaluation gratuite 30J; ça ne mange pas de pain ;)e apporte quelques bonnes surprises, moiré, bruit ...

Lilipop
qui fait partie de ceux qui ne postent pas ( n'en ressens pas le besoin, n'en ai pas le temps):

merci pour ton intervention, Lillipop

?
FGPhotographies
Très actif
*

« Répondre #118 le: Mai 23, 2009, 08:44:25 »

Lilipop

Merci je vais faire cela dans la semaine

Frédérick
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #119 le: Mai 23, 2009, 08:50:53 »

Doc.
les photos sur ton site internet sont remarquables tout comme tes conseils, toujours courtois, prodiguer sur ce site.

Raph

Merci Champignac
Pour mes photos, tu es trop gentil. Elles sont correctes voir pour certaines bonnes, mais pas à la hauteur de bien des merveilles qu'il m'arrive de voir par ici (car si beaucoup ne retiennent que les bouzes, moi je retiens plutot les belles photos).

Pour la Lotocratie
lilipop
Super actif
*

« Répondre #120 le: Mai 24, 2009, 21:39:13 »

Frédérick

Pour que tu saches où tu mets les pieds Sourire:
C'est seulement la version pro de Capture One( accessible aussi  en version démo) qui permet les corrections de franges pourpres, moiré, AC et corrections d'objectifs ( distorsion...)
Pour la gestion du bruit ,  ainsi que la restitution des fins détails, c'est top depuis la version standard.
Lilipop
PS: non  Souriant   je ne travaille pas pour C1, j'ignorais le nom et  l'existence de ce soft il y a seulement 3 semaines.

* C1 St et Pro.jpg (134.18 Ko, 543x454 - vu 165 fois.)
FGPhotographies
Très actif
*

« Répondre #121 le: Mai 24, 2009, 21:43:12 »

Merci bcp pour tout ces renseignements, la pro c'est la version à 399 $ je crois
lilipop
Super actif
*

« Répondre #122 le: Mai 24, 2009, 21:57:45 »

Non, c'est un un moins de 300€ et avec Expression Media( l'ancien IviewMediaPro),340€ environ; ils font un pack sans doute  pour compenser l'absence de catalogueur dans C1: Expression media c'est 79€ seul si mes souvenirs sont bons.
ça fait cher, mais mon sentiment grandissant est que ça le vaut pour les raw du 5DMII ( je ne peux comparer qu'avec DPP et LR2 Clin d'oeil)
De toutes manières ça vaut le coup de l'essayer.
Lilipop
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #123 le: Mai 25, 2009, 09:13:03 »

... ceux qui ont un QI de bulot resteront avec leur QI de bulot ...

la question de fond est : comment mesurer un QI de bulot : un bulot ne parle pas , n' écrit pas , ne poste pas sur les forums ...    Grimaçant Grimaçant Grimaçant
philordi28
Hyper actif
*

« Répondre #124 le: Mai 25, 2009, 12:40:54 »

zinzin
oui c'est vrai , j'ai pas réalisé ce que je disais et je tenais à présenter officiellement mes excuses le plus sincères à nos amis les animaux et aux bulots en particulier que je viens d'insulter... j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur et pour compenser je ferais un effort sur la qualité de la mayonnaise la prochaine fois que j'en croiserai dans mon assiette !
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: