Bonjour à tous.
Cela fais maintenant plusieurs mois que je suis avec attention le forum un peu passivement c'est vrai.
J'ai maintenant besoin de votre aide.
Moi et un ami photographe avons décidé d'unir notre stock photo et de les diffuser à travers un site à nous. Mon ami diffuse ses photos à travers l'agence Hemis.fr (tapez Arnaud Chicurel) et, bien que les photos se vendent raisonnablement bien, il y a en ce moment de gros problème à l'agence, en particulier au niveau des délais pour intégrer les nouvelles photos au site (plusieurs mois de retard dans certains cas ce qui la fout mal).
Sans nous venter, je pense qu'à nous deux nous avons une des meilleurs librairie de photos sur Paris dans le monde (j'ai moi même eu quelque photos dans Chasseur d'image n°307). Nous avons aussi un stock important de photos d'autres pays (Egypte, USA, Brésil etc..) et de photos aériennes en France.
Bref, nous avons un stock de plusieurs centaines (je dirais au moins 2-3000 images) qui a un bon potentiel commercial.
Maintenant se pose le problème de faire un site pour diffuser et vendre nos photos. Problème, nous n'y connaissons rien au niveau webdesign. Pour vous donner une idée de ce que nous voulons faire, vous pouvez regarder le site de Rene Mattes (
http://www.mattesrene.com/), autre photographe de chez hemis.
J'ai contacté la boite qui a fait son site mais cela nous coûterait plusieurs milliers d'euros pour réaliser le site en utilisant Imaload. Ce n'est clairement pas possible financièrement.
J'attend donc les suggestions de ceux, photog pro, qui ont déjà un site au travers duquel ils diffusent leur photos. Je précise que notre cible numéro 1 est la cession de droit à des magazines, revues, guides ... Ensuite plus tard on vendra des tirages, carte postales et autres.
Merci d'avance pour vos idées/suggestions.
Cordialement
Pascal Ducept