accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Tombé aux oubliettes...
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Tombé aux oubliettes... (Lu 22251 fois)
ORION
Hyper actif
Tombé aux oubliettes...
«
le:
Mai 19, 2009, 22:58:01 »
Le Nikon D3X serait-il parfait ou serait-il déjà tombé aux oubliettes: plus personne n'en parle sur les forums
Qu'en pensent ceux qui l'ont vu, voire touché
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Tombé aux oubliettes...
«
Répondre #1 le:
Mai 19, 2009, 22:58:50 »
Eclipsé par le D5000 !
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Gilopix
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Mai 19, 2009, 23:00:02 »
Pas assez cher, mon fils
Signaler au modérateur
Journalisée
LyonDag
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Mai 19, 2009, 23:20:43 »
Peut-être que les possesseurs de ce genre de boitiers passent plus de temps à faire de la photo (et les traiter) qu'à écumer les forums (et j'ai envie de dire : c'est tant mieux!)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.lagriffe-studio.com
caLciFer92
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mai 19, 2009, 23:35:23 »
Oui c'est vrai que vu le prix de ce tel engin, il ne s'adresse paratiquement qu'aux pros. Et quand on est pro, on a pas forcément le temps de mettre ses photos sur un forum.
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
Re : Re : Tombé aux oubliettes...
«
Répondre #5 le:
Mai 20, 2009, 08:39:07 »
Citation de: caLciFer92 le Mai 19, 2009, 23:35:23
Oui c'est vrai que vu le prix de ce tel engin, il ne s'adresse paratiquement qu'aux pros. Et quand on est pro,
on a pas forcément le temps
de mettre ses photos sur un forum.
Heureusement que les autres professions le permettent.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Tombé aux oubliettes...
«
Répondre #6 le:
Mai 20, 2009, 10:01:27 »
Citation de: Tonton Bruno le Mai 20, 2009, 09:11:07
En fait quand on consulte les grandes enseignes parisiennes, on découvre que les 3/4 des acheteurs de D3X sont des amateurs, et il paraît que la constatation est la même en province.
C'est bien connu, ce sont souvent les amateurs qui s'achètent le plus du matos pro...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Mai 20, 2009, 10:08:03 »
Aux débuts du numérique, seuls les pros avaient les moyens (et les commandes) pour se permettre de payer des appareils hors de prix pour les amateurs.
Aujourd'hui, tous ou presque sont à la rue, et seuls quelques vedettes peuvent se payer les Blads, Canon 1Ds et D3x qui font rêver le peuple. Pas pour longtemps, si on en crois les prévisions de budgets pour 2009, et seuls les amateurs seront les acheteurs.
Ce jour là, bonjour les vagues de retournement des buzzz
Et la majorité des pros ne font que les chiens écrasés, avec des matériels hors d'âge, mais au moins ils en vivent.
Signaler au modérateur
Journalisée
Orange
Très actif
«
Répondre #8 le:
Mai 20, 2009, 10:10:09 »
Le D3X sert de vitrine pour Nikon et il est très bien où il est.
Quand on a les pieds sur terre et vu la qualité d'image d'un D700 et ses possibilités extraordinaires en lumière difficile le choix est vite fait. Le D700 c'est de la balle à ce prix et au moins c'est vite amorti.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mai 20, 2009, 10:19:59 »
Citation de: Orange le Mai 20, 2009, 10:10:09
Quand on a les pieds sur terre et vu la qualité d'image d'un D700 et ses possibilités extraordinaires en lumière difficile le choix est vite fait. Le D700 c'est de la balle à ce prix et au moins c'est vite amorti.
Où l'on voit que les choses sont toute relatives : le D700 est effectivement un très bon boitier, mais il est loin d'être donné je trouve (personnellement, il dépassait mon budget max pour un boitier...). Maintenant, puisque tu parles d'amortissement, c'est peut-être que tu évoquais l'achat de ce boitier dans un cadre professionnel...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
pad
Super actif
«
Répondre #10 le:
Mai 20, 2009, 10:59:55 »
Citation de: Tonton Bruno le Mai 20, 2009, 09:11:07
En fait quand on consulte les grandes enseignes parisiennes, on découvre que les 3/4 des acheteurs de D3X sont des amateurs, et il paraît que la constatation est la même en province.
Les photographes professionnels dans leur grande majorité tirent le diable par la queue et ne peuvent pas s'acheter un boîtier qui correspond pour eux à presque 6 mois de revenus nets.
Bien d'accord, c'est une drôle d'époque ou nos boussoles sont un peu à l'ouest…
De plus les professionnels qui ont réellement besoin de 24Mpx, je vois pas trop :
12 Mpx (A3 en 300/360dpi) couvre l'essentiel des besoins : presse, pub, internet, …
et pour des usages très spécifiques il y a déjà 40/60 Mpx qui se rentabilisent
Mais comme vitrine et piège à ego, il est parfait.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Tombé aux oubliettes...
«
Répondre #11 le:
Mai 20, 2009, 11:05:29 »
Citation de: pad le Mai 20, 2009, 10:59:55
De plus les professionnels qui ont réellement besoin de 24Mpx, je vois pas trop [...]
Peut-être que ces mêmes professionnels sont les mieux placés pour évaluer leurs propres besoins, non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
archi_91
-
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Mai 20, 2009, 11:06:59 »
Maintenant, puisque tu parles d'amortissement, c'est peut-être que tu évoquais l'achat de ce boitier dans un cadre professionnel...
dixit verso
bonjour,
cela m'amuse toujours autant de lire des arguments "amortissements" * pour ce qui reste pour la pluspart d'entre nous :
. un hobby,
. un loisir,
. une passion,
. une folie,
. une obsession,
. un Tic ou un Toc
. ......
* Hormis peut-être les calculs comptables de Patrick achat boitier+achat pellicules+cout developement+......
Signaler au modérateur
Journalisée
Tête à claques incontrôlable
Orange
Très actif
«
Répondre #13 le:
Mai 20, 2009, 13:42:42 »
" Maintenant, puisque tu parles d'amortissement, c'est peut-être que tu évoquais l'achat de ce boitier dans un cadre professionnel... "
? Je vois pas comment amortir un boîtier autrement que dans un cadre professionnel et c'est dans ce cadre que j'utilise principalement effectivement mon boîtier.
Signaler au modérateur
Journalisée
pad
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Tombé aux oubliettes...
«
Répondre #14 le:
Mai 20, 2009, 14:00:23 »
Citation de: Verso92 le Mai 20, 2009, 11:05:29
Peut-être que ces mêmes professionnels sont les mieux placés pour évaluer leurs propres besoins, non ?
Bien sûr, tout autant que ceux, dont je fait partie, qui recoivent leurs images pour un usage final.
Signaler au modérateur
Journalisée
Carl
Super actif
«
Répondre #15 le:
Mai 20, 2009, 14:15:03 »
-90% du marché pro est concentré sur Paris.
Dont 60% entre 2 magasins pour Nikon.
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Mai 20, 2009, 14:49:25 »
S'il avait le nettoyage du capteur, il s'en vendrait peut-être plus.
Du coup, j'attends le D800, mais s'il tarde trop à sortir, je craquerai peut être, en pestant.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Mai 20, 2009, 16:03:02 »
Citation de: Tonton Bruno le Mai 20, 2009, 15:19:56
C'est ce que m'ont dit les vendeurs des deux magasins en question.
C'est JMS qui me l'avait dit tout d'abord, et j'ai posé la question aux vendeurs quelques semaines plus tard.
Ils ont d'abord servi les pros qui vivent bien de la photo (plus de 30K€ nets par an) et puis ensuite ils ont surtout eu affaire à des amateurs de plus de cinquante ans, ceux qui ont fini de payer la baraque et les études des gamins.
Et qui commencent à être trop vieux pour courir les filles...., ou qui ont eu assez de mal à se faire à une en 30 ou 40 ans, et n'ont surtout pas la force de recommencer les étapes antérieures.
On parle toujours du démon de midi, mais rarement de celui de midi et demi, et pour cause.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Mai 20, 2009, 16:16:56 »
Citation de: kochka le Mai 20, 2009, 16:03:02
Et qui commencent à être trop vieux pour courir les filles...
Te, te, te : elles font semblant, mais ne court pas si vite que ça, pour se faire rattraper, justement !
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
archi_91
-
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Mai 20, 2009, 16:39:38 »
surtout si tu as les moyens, avec deux D3X avec 14/24 autour du cou....
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Mai 20, 2009, 16:58:03 »
D'autant plus qu'avec deux D3x autour du cou, et deux zooms de la taille du 14-24 et du 24-70, les vieux doivent essayer de courir vite, pour ne pas se faire rattraper par les filles
Signaler au modérateur
Journalisée
Didinou
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Mai 20, 2009, 17:01:51 »
je crois que pas mal de personnes attendent un D... avec 16 ou 18 millions de pixels et un anti-poussières au prix du D3 actuel. Il faut aussi qu'il conserve ses qualités en hautes sensibilités.
Didier
Signaler au modérateur
Journalisée
Olaf
Très actif
«
Répondre #22 le:
Mai 20, 2009, 17:18:36 »
Citation de: Didinou le Mai 20, 2009, 17:01:51
je crois que pas mal de personnes attendent un D... avec 16 ou 18 millions de pixels et un anti-poussières au prix du D3 actuel. Il faut aussi qu'il conserve ses qualités en hautes sensibilités.
Didier
+1
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Mai 20, 2009, 17:30:28 »
Citation de: Didinou le Mai 20, 2009, 17:01:51
je crois que pas mal de personnes attendent un D... avec 16 ou 18 millions de pixels [...]
Pour quoi faire ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Mai 20, 2009, 18:04:52 »
Citation de: archi_91 le Mai 20, 2009, 16:39:38
surtout si tu as les moyens, avec deux D3X avec 14/24 autour du cou....
Surtout avec une porsche et une rolex.
Plus besoin de courir, juste entre-ouvrir un peu la fenêtre
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
cagire
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Mai 20, 2009, 18:41:38 »
D'une certaine manière c'est rassurant : cela voudrait dire que parmi les utilisateurs de matériel Nikon il y a beaucoup de photographes pragmatiques, faute d'être fortunés.
On ne prend que si on en a l'utilité. L'usage des boîtiers pros tel que le D3x n'est justifié que dans certains cas sommes toutes marginaux. Il n'y a donc rien de surprenant que leur vente soit restreinte. Pourquoi donc s'embéter avec des fichiers lourds et onéreux alors qu'avec un D3/D700 ou D300 on peut faire pareil voire le plus souvent mieux, et pour moins cher ?
C'est normal que 90% des ventes (pour les pros) soit comptabilisé sur Paris parceque tous les founisseurs y sont implantés.
Signaler au modérateur
Journalisée
BO105
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Mai 20, 2009, 18:48:25 »
Non,
Mais c'est presque le prix d'une petite voiture neuve ce boitier quand même !
l'autre fois à une vente au enchère les mustang de 70 partaient à 7 000 € (sauf la fasback, beaucoup plus chère). Ceci freine peut être un peu les ventes, et surtout, enfin je pense,
Nikon, en peut de temps vient de sortir des pu...gs de bons boitiers tel que le 90, 300, 700 et D3.
Lacher un 700 ou un D3 pour avoir un D3x, faut en avoir véritablement besoin quand même !
Je ne pense pas que les utilisateurs de ces boitiers me contrediront !
Je pense que les ventes de ce boitier sont 10 % en ont réellement besoin, 45 % pour la frime, et les 45 autre % pour le coup de coeur, au lieu d'acheter un D3 ils ont acheté le D3X.
Là Tonton devrait nous pêter un stat diabollique !
Le "superlatif" (mot très couru sur les forum, en ces temps ci) de ce boitier c'est son prix.
Mais bon j'avais bien mis en 96 plus ou moins 20 000 FRF dans mon F4S lors de mon passage du CANON new F1 à la marque jaune.
Comme quoi !
Dommage que le D3X ne soit pas comme le vin, plus il prend de la poussière dans la vitrine plus le prix monte
Je pense sincèrement que passé le cap, de l'étonnement, des quelques images néanmoins assez spectaculaire montrées sur différents forum, beaucoup se sont dis, ben mon D3 l'est pas si mal quand même. Avec ses pauvres malheureux 12 Mpx. Enfin c'est ce que je pense !
Le D3X aurait été allez je suis seigneur 1000 euros plus cher que le D3, je pense peut être que certain aurait franchi la ligne (jaune bien entendu).
Bref le D3X est une vitrine technologique (sans antipoussière, ni vidéo, et arrivé bien tard) de ce que NIKON peut faire, comme les concept car !
Je pense que c'est pour cela que l'on n'en parle pas beaucoup, et que l'on ne voit plus beaucoup d'images, sauf les nouveaux acquéreurs (tout heureux) qui en postent de temps à autre semblant découvrir le numérique grace à ce boitier, affirmant haut et fort qu'avant et bien il n'était pas possible de faire des clichés. Alors que la maitrise de leur ancien boitier aurait donné d'excellent résultats, si on se donne la peine de bien vouloir se pencher un peu dessus.
Le D3X doit être un excellent boitier (je ne l'ai jamais eu en main) comme tout les NIKON.
Ou alors comme le D3X est un bide commercial, compte tenu de sa diffusion qui parait restreinte !
Et puis la "crise" aussi est arrivée presque en même temps.
Mais c'est vrai aussi que ce boitier n'était pas destiné à déclencher un phénomème de masse.
Un D3X à 3000 €, un D3 à 2300, un D700 à 1300 (son prix actuel est cher)
Bon dieu là NIKON raffle le marché, met CANON et les autres à genoux, bonjour les mutations, et NIKON se fait son bénef sur les optiques.
Certains s'explose la carte bleue sur le marché de l'occas
Mais cela ne c'est pas passé comme ça hélas.
Heu pour ma part à 2 300 j'achète un D3, même si il ne fait pas beaucoup mieux que mon D700, il est quand même un peu supérieur en Construction, comme l'était mon D2X à l'époque sur le restant de la gamme.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Mai 20, 2009, 19:22:12 »
Citation de: BO105 le Mai 20, 2009, 18:48:25
Heu pour ma part à 2 300 j'achète un D3, même si il ne fait pas beaucoup mieux que mon D700, il est quand même un peu supérieur en Construction, comme l'était mon D2X à l'époque sur le restant de la gamme.
Pour ma part à ce tarif là je ne te vends pas mon D3.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Mai 20, 2009, 19:22:23 »
Pour rebondir sur le sujet...et répondre à Tonton Bruno
Pour les photographes gagnant à peu près 30K€ le prix du D3X + accessoires
représente tout de même 2 ou 3 mois de salaire, ce qui est énorme comme
investissement.
Sachant que l'année d'après ce sera de nouvelles optiques, un nouvel ordi, un nouvel écran,
une nouvelle voiture...etc...
Je pense sincèrement que pour avoir ce matériel (entre 6000 et 8000 euros) il
est nécessaire d'au moins gagner 45K€ en photo.
Je ne parle pas bien entendu de plaisir, d'envie...etc.
Fréquentant pas mal de photographes pro de part mon métier, rares sont les
indépendants (ceux n'ayant pas également de contrats avec des agences)
qui investissent plus de 4000 euros dans un boîtier...
Personnellement je bosse au d700 et je ne vois pas ce que je pourrai faire de
plus dans mon activité avec un D3 (je n'ai pas dit D3X)...
Par contre le modelé du D3X me tente pour le studio... mais ça c'est une autre histoire ;-)
une histoire de banquier
et de bilan
Signaler au modérateur
Journalisée
pad
Super actif
«
Répondre #29 le:
Mai 20, 2009, 19:28:32 »
Sachant qu'un investissement professionnel "léger" s'amortit sur 4 ans… heu… 3 ans, vu la vitesse à laquelle ça va.
Signaler au modérateur
Journalisée
BO105
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Mai 20, 2009, 19:35:51 »
Citation de: jeanbart le Mai 20, 2009, 19:22:12
Pour ma part à ce tarif là je ne te vends pas mon D3.
Bah pourquoi ?
L'est d'occas maintenant
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Mai 20, 2009, 19:52:52 »
oui Pad, mais personnellement je ne gère pas ma boîte avec ce truc des trois ans.
car je suis prévoyant
/ je fais des investissements à deux ans et jamais plus...
Tu calcules ton matos sur trois ans et puis crack tu le fais tomber, boum ton ordi lâche,
zip il faut que tu investisses dans une nouvelle optique ou dans un nouveau logiciel et bling
pour couronner le tout y'a un connard qui te pique ton vieux scoot...
et là t'es dans la mouise...
Beaucoup de non-pro pensent que la photo c'est le boîtier et les optiques, mais il y a
l'ordi, les logiciels, l'écran, les accessoires, le matériel d'éclairage, les frais divers...
comme dans toutes les professions...certes mais à la vitesse du numérique tu passes
chaque année à la banque pour ton boîtier ou tes périphériques...
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Mai 20, 2009, 19:54:55 »
Non,
Mais c'est presque le prix d'une petite voiture neuve ce boitier quand même !
l'autre fois à une vente au enchère les mustang de 70 partaient à 7 000 € (sauf la fasback, beaucoup plus chère). Ceci freine peut être un peu les ventes, et surtout, enfin je pense,
A ce prix, c'est une de base, pas une Shelby-cobra comme dans Droles de dames, première époque.
Sinon, j'aimerai bien, juste pour le plaisir de la contempler et venir en discuter avec les autres à Vincennes , le premier dimanche de chaque mois
_D3Z7307-R.jpg
(143.14 Ko, 800x532 - vu 553 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Mai 20, 2009, 20:06:13 »
Je pense que les ventes de ce boitier sont 10 % en ont réellement besoin, 45 % pour la frime, et les 45 autre % pour le coup de coeur, au lieu d'acheter un D3 ils ont acheté le D3X.
Là Tonton devrait nous pêter un stat diabollique !
Pas nécessairement, il y a aussi ceux, qui, tous impôts payés, se disent que ce qui leur reste à vivre est plus court que ce qui a été vécu, et qu'il est moins dangereux de claquer 6/7000euros échappés à la rapacité sauvage du fisc, que de les claquer en produits illicites qui font rêve plus ou moins mal.
Après tout, avec un D3X, le rêve continue même au réveil, et sans gueule de bois.
Mais je suis bien d'accord sur le fait que la différence avec le D3 n'est pas toujours en faveur du x, quoique les quelques essais que j'ai pu faire avec m'aient laissé pantois.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Mai 20, 2009, 20:30:05 »
Moins côté que la mustang...
la Taunus coupé !
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Mai 20, 2009, 21:54:11 »
Citation de: Yann.M le Mai 20, 2009, 20:30:05
Moins côté que la mustang...
la Taunus coupé !
Prestigieuse automobile, dont le moteur a servi à la Matra 530, pensez-vous, un V4 !
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Mai 21, 2009, 10:53:18 »
C'était le seul qui permettait de faire une 2+2 avec un moteur central arrière.
La folie du moment
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
ipat
Nouvel arrivant
«
Répondre #37 le:
Mai 21, 2009, 10:56:44 »
Citation de: caLciFer92 le Mai 19, 2009, 23:35:23
Oui c'est vrai que vu le prix de ce tel engin, il ne s'adresse paratiquement qu'aux pros. Et quand on est pro, on a pas forcément le temps de mettre ses photos sur un forum.
quand on est "pro", on travaille chez midas.
Signaler au modérateur
Journalisée
pad
Super actif
«
Répondre #38 le:
Mai 21, 2009, 15:09:23 »
Citation de: Yann.M le Mai 20, 2009, 19:52:52
oui Pad, mais personnellement je ne gère pas ma boîte avec ce truc des trois ans.
car je suis prévoyant
/ je fais des investissements à deux ans et jamais plus...
Tu calcules ton matos sur trois ans et puis crack tu le fais tomber, boum ton ordi lâche,
zip il faut que tu investisses dans une nouvelle optique ou dans un nouveau logiciel et bling
pour couronner le tout y'a un connard qui te pique ton vieux scoot...
et là t'es dans la mouise...
Voui, voui j'ai failli rajouter "heu… finalement deux ans", j'aurai pu.
Il est amusant de constater la même "course à l'echalotte" avec les boitiers numériques, que celle connue avec les Macs (et PC?) dans les années 90.
Tous les six mois les performances gagnaient 30%, au bout de deux ans : le matos totalement obsolète et sans valeur et le pire : parfaitement justifié (mais rentabilisable).
Atteint un certain niveau de performance, ça s'est tassé et mon G5 d'il y a cinq ans n'est pas trop à la ramasse.
Espérons donc qu'il en soit de même pour nos boitiers, 12/15Mpx c'est largement bien, quelques ISO en plus tous les ans, pourquoi pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
pad
Super actif
«
Répondre #39 le:
Mai 21, 2009, 15:23:46 »
Sinon ce D3x à 24 Mpx c'est, peut-être aussi, juste pour couper un peu les pattes à Leica et son S2?
Les "stratèges" ont parfois plus de poids que les "technicos".
Si, en plus, on en vend quelques uns …
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Mai 21, 2009, 16:59:30 »
Nikon ne pouvait pas laisser indéfiniment canon seul avec le Ds sans baisser inconsciemment dans l'esprit du public et surtout des acheteurs.
Il était indispensable qu'ils aillent sur ce terrain pour leur image.
Pas fous, ils ont partagé l'étude avec Sony comme très souvent.
Un capteur aps trop cher vu le prix auquel sny vend son 24mp, un boitier D3 bien amorti et un prix de vente pharaonique.
C'est tout benef... pour eux.
Il n'y a que l'acheteur potentiel qui l'attendait au prix de sortie du D2x (5300 €) qui fait la gueule.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
lost in translation
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Mai 21, 2009, 21:35:39 »
Citation de: ORION le Mai 19, 2009, 22:58:01
Le Nikon D3X serait-il parfait ou serait-il déjà tombé aux oubliettes: plus personne n'en parle sur les forums
Qu'en pensent ceux qui l'ont vu, voire touché
Ses utilisateurs ne sont visiblement pas sur ce forum...!
Signaler au modérateur
Journalisée
Modeste amateur passionné...
lost in translation
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Mai 21, 2009, 21:49:22 »
Citation de: Tonton Bruno le Mai 20, 2009, 15:19:56
...ceux qui ont fini de payer la baraque et les études des gamins.
Je n' en suis pas encore là...
Ça n' y change rien mais je suis rassuré de voir que nous sommes nombreux à avoir les mêmes difficultés !
Au vu de la situation économique, j' ai comme le pressentiment que concernant les enfants cela va un peu s' éterniser - sous une autre forme...
Signaler au modérateur
Journalisée
Modeste amateur passionné...
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Mai 21, 2009, 22:16:51 »
Citation de: lost in translation le Mai 21, 2009, 21:35:39
Qu'y feraient-ils, d'ailleurs ?
Recevoir des leçons de photo ?
Donner des conseils d'achats ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Mai 22, 2009, 07:49:36 »
Donner des conseils d'achat !
mdr
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Mai 22, 2009, 10:47:22 »
Ou explique qu'ils ont su (pu) faire les choix nécessaires pour affecter cette somme à cet objet.
A tout prendre, il n'est pas énormément plus cher qu'un F à sa sortie. et de toutes façons moins cher qu'un Blad complet de la même époque.
Pour celui qui a déjà les bons objectifs, il reste très cher, mais envisageable.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Mai 22, 2009, 11:02:16 »
Citation de: lost in translation le Mai 21, 2009, 21:35:39
Il y en a peut être quand même entre 5 et 10 sur ce forum. C'est pas si mal....
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Mai 22, 2009, 12:11:34 »
Citation de: Verso92 le Mai 20, 2009, 11:05:29
si je te disais le nombre de professionnels qui bossent en D1, D2h...rien qu hier sur des manifs a Bilbao j ai du voir une trentaine de d2h... et un papy amateur shootant son petit fils en D3x....
signe des temps?
Signaler au modérateur
Journalisée
simpho
Très actif
«
Répondre #48 le:
Mai 22, 2009, 12:34:05 »
A mon avis, il y a trois éléments qui freinent les volumes de vente du D3x.
1 - Le prix. Cela a longuement été débattu.
2 - Le calendrier. Le D3x a été mis sur le marché un an seulement après la sortie de D3 qui a connu un très gros succès. Et il n'y a pas tant de photographes que cela qui peuvent se payer un boîtier de cette gamme tous les ans.
3 - Le marché visé. Les appareils numériques sont vraiment arrivés à maturité et opter pour le D3x, c'est avoir besoin d'une très haute résolution soit parce qu'il y aura une utilisation des clichés en tirage grand format soit parce que le client le demande (même s'il n'en a pas besoin...).
Dans mon cas personnel, pour la photo de nature, je réalise souvent des expositions et les tirages en grande taille profitent vraiment des qualités du D3x. Bien sûr, les avantages du D3x sont moins évidents sur une double page dans un livre même si certaines qualités subsistent, notamment la précision de la gestion des hautes lumières. Donc, les trois points cités ci-dessus n'ont aucun rapport avec la qualité d'image fournie par ce boîtier. On comprend donc que quelques amateurs fortunés fassent le choix du D3x sans qu'il faille y voir la fin de la photographie professionnelle ou encore une mutation profonde de notre société !
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.simpho.com
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Mai 22, 2009, 13:25:55 »
Pour ma part je crois que c'est surtout le prix qui a freiné pas mal d'amateurs; à 5000 €, prix de la rue, ils seraient beaucoup plus nombreux à se l'être acheté.
Mais peut être que Sony a fait payé très cher à Nikon ce capteur 24x36.
Pour ma part, après l'acquisition du D3 l'an dernier, mes économies ne seront reconstituées que lorsque le D5 sortira....
Signaler au modérateur
Journalisée
cagire
Hyper actif
«
Répondre #50 le:
Mai 22, 2009, 13:36:40 »
Citation de: jeanbart le Mai 22, 2009, 13:25:55
Pour ma part, après l'acquisition du D3 l'an dernier, mes économies ne seront reconstituées que lorsque le D5 sortira....
Pauvre de toi ! As-tu conscience au moins de la médiocrité de ta production d'ici là ? :-)
Signaler au modérateur
Journalisée
JP64
Super actif
«
Répondre #51 le:
Mai 23, 2009, 11:40:53 »
D3x tombé aux oubliettes!, une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent un arrêt de la course aux photosites au profit d'autres performances : sensibilité, balance des blancs automatique, fidélité des couleurs, dynamique, réduction du poids et de l'encombrement, etc...
Signaler au modérateur
Journalisée
A+
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Mai 23, 2009, 11:47:09 »
Citation de: cagire le Mai 22, 2009, 13:36:40
Pauvre de toi ! As-tu conscience au moins de la médiocrité de ta production d'ici là ? :-)
Hélas oui..... Que d'années à attendre avant d'atteindre le nirvana photographique.....
Mais au fait j'y pense tout à coup, ne devrai-je pas plutôt attendre le D5X?
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #53 le:
Mai 23, 2009, 11:52:36 »
Citation de: jeanbart le Mai 23, 2009, 11:47:09
Mais au fait j'y pense tout à coup, ne devrai-je pas plutôt attendre le D5X?
Tiens, tu parles comme mon banquier ?
Signaler au modérateur
Journalisée
archi_91
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tombé aux oubliettes...
«
Répondre #54 le:
Mai 23, 2009, 15:32:39 »
Citation de: waldokitty le Mai 22, 2009, 12:11:34
si je te disais le nombre de professionnels qui bossent en D1, D2h...rien qu hier sur des manifs a Bilbao j ai du voir une trentaine de d2h... et un papy amateur shootant son petit fils en D3x....
signe des temps?
tu sais ce qu'ils te disent les "papys amateurs" qui photographient (shoot, ça résonne drôle dans ma tête) leur petite fille au D3X ?
encore que le D3X, j'atends d'avoir usé mon D3 (env 60.000 déclenchements seulement)
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Mai 23, 2009, 16:54:11 »
Citation de: alain2x le Mai 23, 2009, 11:52:36
Tiens, tu parles comme mon banquier ?
Heureusement qu'il est raisonnable pour toi, sinon tu aurais trois D3X autour du cou...
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Mai 23, 2009, 19:14:46 »
Citation de: JP64 le Mai 23, 2009, 11:40:53
D3x tombé aux oubliettes!, une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent un arrêt de la course aux photosites au profit d'autres performances : sensibilité, balance des blancs automatique, fidélité des couleurs, dynamique, réduction du poids et de l'encombrement, etc...
Pour arrêter, c'est comme la clope, il suffit "juste" de le vouloir et de s'y tenir
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
alain2x
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tombé aux oubliettes...
«
Répondre #57 le:
Mai 23, 2009, 22:52:11 »
Citation de: jeanbart le Mai 23, 2009, 16:54:11
Heureusement qu'il est raisonnable pour toi, sinon tu aurais trois D3X autour du cou...
Mon banquier raisonnable !
Va lui dire cette bonne nouvelle, vite
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
«
Répondre #58 le:
Mai 23, 2009, 23:53:47 »
Un banquier n'est JAMAIS raisonnable sinon il ne serait pas banquier
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...