Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Contrats types entre artiste et photographe  (Lu 5767 fois)
N° 6
Nouvel arrivant
*
Messages: 29


« le: Mai 20, 2009, 10:09:20 »

Bonjour, (ex?) photographe pro, je manage aujourd'hui de jeunes artistes (musique) en développement et ceux-ci sont très régulièrement sollicités par des photographes (pro ou non) pour faire des photos (studio, backstage, live...)

Auriez-vous des contrats types entre photographe et artiste afin de préserver aussi bien les droits et obligations des photographes que ceux des artistes photographiés (notamment sur le choix des photos éventuellement diffusables par le photographe) et éviter les conflits ultérieurs?

Merci d'avance.

Fabrice
Signaler au modérateur   Journalisée
patou66
Très actif
*
Messages: 493



WWW
« Répondre #1 le: Mai 23, 2009, 22:15:35 »

Bonsoir,
Tu peux me contacter sur mon mail (voir mon profil), je peux te transmettre un modèle que j'utilise.
Signaler au modérateur   Journalisée

Canon You Can ;-)
N° 6
Nouvel arrivant
*
Messages: 29


« Répondre #2 le: Mai 24, 2009, 19:56:19 »

Merci pour ta réponse, je te contacte par mail.
Signaler au modérateur   Journalisée
tchoupi69
Nouvel arrivant
*
Messages: 6



« Répondre #3 le: Mai 26, 2009, 07:50:48 »

Bonjour,

Je m'adonne moi aussi à la photo d'artistes. Je suis également à la recherche d'un contrat type. Pouvez vous m'en proposer un ?

merci d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: