Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Télécommande de qualité pour 5DmarkII  (Lu 5894 fois)
digicam
Très actif
*

« le: Mai 20, 2009, 15:49:15 »

Sans tomber dans le prix exhorbitant des accessoires Canon, ni dans le tout bas de gamme du matériel Chinois d'Ebay, qui dure 3 mois quand il ne faut pas le bricoler dès sa réception... personne n'a t-il essayé une télécommande (même à cable) pour le 5D mark II (type CANON RS-80N3) fabriqué par une "sous marque" sérieuse du type Hama ou autres ... qui fabrique un produit correct?

Merci d'avance de vos tuyaux. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 20, 2009, 16:05:46 »

L'element sensible dans une telecommande filaire, c'est ... le connecteur qui doit être de bonne qualité. Le reste, c'est un fil, un boitier et deux contacts electriques...

J'ai une telecommande chinoise en 433mhz, j'en suis très content. C'est clair que la pile livrée avec n'a pas duré longtemps mais suffit de la changer (modèle courant). Et puis une telecommande radio est 10 fois plus pratique ...

Ceci dit, le 5DmkII est compatible avec la bonne vieille telecommande rc-1 infrarouge qui est très bien et pas très cher (25€)...
digicam
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mai 20, 2009, 16:33:48 »

Mais si tu es derrière l'appareil pour vérifier dans le viseur ou sur l'écran LCD  la prise de vue, ça ne fonctionne pas puisque ta cellule de réception est devant le boitier.
C'est juste bon pour la photo de famille de la Tante Berthe aux grands pieds.
De même pour une macro à 3cm.. sinon il faut toute l'enmenchure avec le récepteur branché sur le sabot du flash? non?
Idiot comme réflexion Huh
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 20, 2009, 16:43:59 »

Pour la telecommande ir, faut la mettre juste un peu en avant du boitier (pas dans le champs de l'objectif !).

Pour les telecommandes radio, il y a un recepteur à connecter sur le boitier. Perso, je scratche le recepteur sur le boitier ou le pied.
Corazon
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 20, 2009, 16:57:31 »

Bonjour

J'ai l'originale RC-80 et une copie TC-80 chinoise (http://stores.shop.ebay.com/Hong-Kong-Supplies).  Pas de différence de qualité, mais par contre point de vue prix, ...

Amitiés
Martin

toukrikri
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 20, 2009, 18:30:33 »

Beaucoup plus classe   Clin d'oeil

http://www.ononesoftware.com/blog/2009/05/18/using-dslr-remote-basketball-shoot/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: