Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Améliorer les performances de Lightroom  (Lu 6261 fois)
jmkdeb
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 20, 2009, 19:40:23 »

Bonjour,

Débutant un blog, j'ai écrit un petit article listant les trucs et astuces glanés de çi de là pour améliorer les performances à l'utilisation de Lightroom. L'article est dispo sur http://paroles-numeriques.fr/?p=63 Je suis preneur de vos remarques tant sur le fond que sur la forme. Et si vous avez des nouvelles astuces, elles sont les bienvenues.
Signaler au modérateur   Journalisée
jmkdeb
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mai 21, 2009, 11:40:29 »

Suite à un commentaire avisé j'ai rajouter des informations expliquant comment réaliser les différentes opérations.
Zaphod
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 21, 2009, 16:28:11 »

Pas d'accord sur le point "Exportez par lots : Lightroom ne parallélise pas de lui-même les exports".
Lightroom parallélise tout à fait les exports (sous windows tout du moins), même s'il y a tout de même un léger bénéfice à scinder les exports en plusieurs jobs... (mais pas de quoi se compliquer la vie)
jmkdeb
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Mai 21, 2009, 17:12:02 »

salut,

Sur Mac ce n'est malheureusement pas le cas. Créer 2 lots permets presque de diviser le temps par deux :-(
Zaphod
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 21, 2009, 19:01:42 »

Tu devrais préciser que ça n'est nécéssaire que sur mac.

Sur windows, chiffres déja postés sur un autre fil :
1 job : 3'40
2 jobs : 3'10
4 jobs : 3'00

Sachant que j'ai 4 cores et que même avec 1 job, on voit bien tous les cores qui travaillent...
Je ne suis pas sur que ça vienne de LR d'ailleurs, à mon avis c'est l'OS qui gère ce genre de choses.
Patrick__
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mai 29, 2009, 06:40:26 »

Il faut rester discret avec ça et laisser croire aux utilisateurs de Mac que leur machine est une véritable bête !
Cela dit, il semblerait que DXO fonctionne mieux sur Mac que sur PC.
pouto
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mai 29, 2009, 07:13:16 »

salut,

Sur Mac ce n'est malheureusement pas le cas. Créer 2 lots permets presque de diviser le temps par deux :-(

Je ne suis pas (trop) d'accord, lors d'un export, mes 2 cores travaillent pas mal.
Cela étant, en faisant 2 jobs d'exports, ça reste + rapide.
Et la manip n'est pas compliquée non plus: si on part du principe que l'on a une collection entière qui doit être exportée:
On sélectionne la moitié (enfin plus ou moins Sourire ), cmd-shit-e -> export, inversion de la sélection (qui n'a pas de raccourci par défaut  Fâché ) et cmd-shift-e -> export.
Ca doit prendre à peine 3 secondes de plus (grattage de nez compris) que faire un seul job Sourire
Zaphod
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 29, 2009, 07:27:53 »

Si tu as 4 ou 8 cores par contre ça complique.

En plus, perso pour que l'ordre des collections LR soit pris en compte hors LR, j'inclus souvent un numéro de séquence dans le nom d'export... ce qui rend impossible le scindage (le gain étant très faible ça n'est pas bien grave).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: