accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
autonomie de batterie sur nik d80
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: autonomie de batterie sur nik d80 (Lu 14864 fois)
bluejet
Actif
autonomie de batterie sur nik d80
«
le:
Décembre 17, 2007, 11:10:17 »
page 146 du manuel il est dit,entre autres, que l'on peut prendre jusqu'à 600 clichés,en jpeg normal ,taille L,au 1/250.J'en suis tres loin : 250 photos en jpeg fine,taille L,dont 10 photos en raw+jpg small,le tout à des vitesses variées mais en majorité au dessus du 60eme.je précise aussi que j'ai pris une quarantaine de clichés par une température entre -2 et +1.je sais bien que le froid agit sur la capacité de la batterie.mais tout de meme entre 250 et 600 photos il ya comme qui dirait une "petite différence".Selon votre experience,trouvez vous cela normal ? merci de m'éclairer de vos lumières.
Signaler au modérateur
Journalisée
peete2
Très actif
Re : autonomie de batterie sur nik d80
«
Répondre #1 le:
Décembre 17, 2007, 18:33:05 »
bonsoir,
Si ca peut faire avancer le fil, sur mon D80 j'ai pris récemment environ 200 photos en mixte flash avec objectif VR en fonction...
Sans compter les 5 ou 10 mises au point ratées pour une photo prise (boite de nuit).
La batterie était vidée à moitié. Evidemment je ne sais pas si elle se vide de façon linéaire ou comme le réservoir de ma voiture !!!
Je pense tabler sur 300 photos minimum dans ces conditions.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Décembre 17, 2007, 19:31:18 »
Citation de: bluejet le Décembre 17, 2007, 11:10:17
Selon votre experience,trouvez vous cela normal ? merci de m'éclairer de vos lumières.
Je vais répondre oui.
L'autonomie calculée par les fabricants leur est très favorable : pas de cycles "marche/arrêt", les vues sont toutes prises dans la foulée, il me semble, suivant un protocole établi.
Plus on se rapproche de ce protocole, plus on se rapprochera du chiffre "fabricant".
Dans la réalité, bien sûr, personne n'opère de la sorte, ce qui explique les (grosses) différences relevées par la plupart d'entre nous. Le fait que la température soit proche de zéro n'améliore pas cet état de fait, bien au contraire...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Décembre 17, 2007, 22:06:44 »
bluejet deux questions : s'agit-il de la batterie d'origine (ou une batterie Nikon) ou bien est-ce une batterie sans marque ? Et depuis combien de temps est-elle en service ?
Je pose cette question car la batterie Canon fournie avec mon Canon 350D acheté en 2005 fonctionne encore très bien (plusieurs centaines de photos y compris au flash) alors que la batterie de rechange sans marque achetée au même moment a duré à peine plus d'un an...
La qualité est donc très variable selon les marques. Elle dépend aussi des cycles charge-décharge.
Il paraît qu'il vaut mieux les laisser se décharger à fond avant de les recharger.
Et sans doute que le froid joue un rôle (ma batterie de voiture a rendu l'âme ce soir après une journée passée dehors
).
Signaler au modérateur
Journalisée
bluejet
Actif
«
Répondre #4 le:
Décembre 18, 2007, 00:10:44 »
bonsoir à tous.
la battterie en fonction est la batterie d'origine : une bonne grise En-El3e; j'en ai d'ailleur trois que j'utilise régulièrement à tour de role,celle qui est en fonction est utilisée à fond et rechargée de meme.je précise que je n'utilise pas le moniteur constamment.le froid actuel peut jouer,mais j'ai mis du gaffer sur toutes les trappes pur éviter toute intrusion d'humidité et je garde le boitier contre moi sous le blouson,seul l'objectif dépasse.donc d'apres les réponses que vous m'avez faites Nippon kogaku se vante quant à la durée opérationnelle de ses batteries.ça me rassure un peu.je vais essayer d'augmenter le score en utilisant le boitier à l'économe,pas de moniteur,pas d'af ou le moins possible.je vous tiendrai au courant.mais quand meme quand je lis que certains avec des D2x ou H font semble-t-il bien plus que 1000 clichés,je les envie.Mais je pense,aussi,voir s'il est possible,d'alimenter ce boitier avec une batterie bien plus conséquente en contactant Jama. Merci à tous.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : autonomie de batterie sur nik d80
«
Répondre #5 le:
Décembre 18, 2007, 08:42:21 »
Citation de: bluejet le Décembre 18, 2007, 00:10:44
mais quand meme quand je lis que certains avec des D2x ou H font semble-t-il bien plus que 1000 clichés,je les envie.
Sauf que le jour où il faudra passer à la caisse, tu ne les envieras plus : jette un œil au prix des accus + chargeur type D2 et tu vas comprendre...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
arcouetm
Très actif
«
Répondre #6 le:
Décembre 18, 2007, 23:27:09 »
J'ai un D80 depuis plus d'un an. Je fais surtout de la photo en extérieur (voyage) - 70% en jpg et 30% jpg-raw. Je laisse mon appareil en marche toute la journée. J'utilise un 18-200 VR. Environ 15% avec flash. Carte Sandisk Extreme 3, 2 GO. Je tire en moyenne 450 photos. Je vide complètement et je mets ma seconde batterie Nikon originale.
Michel A.
Signaler au modérateur
Journalisée
senbei
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Décembre 18, 2007, 23:36:45 »
A peut près 1000 photos en raw avec 2 En-El3e dans le grip vertical.
Sans flash interne (SB600) et écran arrière désactivé (utilisé seulement occasionnellement pour vérifier les blancs saturés sur des scènes-clés).
Signaler au modérateur
Journalisée
franxx
Actif
«
Répondre #8 le:
Décembre 19, 2007, 00:19:04 »
dans mon cas je viens d'acheter un grip pour le d80 et je lui ai mis deux batteries de 3000 mAh achetées à ebay allemagne (25€ chacune). Pour l'instant il n'y a pas de problème, il faudrait voir la durée de vie de ces batteries avec l'usage.
http://cgi.ebay.es/NIKON-EN-EL3e-3000mAh-D80-D200-D50-D70-D100-E_W0QQitemZ220184221306QQihZ012QQcategoryZ50516QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Signaler au modérateur
Journalisée
tamandua
Nouvel arrivant
«
Répondre #9 le:
Décembre 19, 2007, 01:50:30 »
Entre 500 et 700 par batterie (parfois plus, rarement moins que 500... et il est pratiquement allumé en permanence quand je suis en "chasse". Tjrs en Jpeg fine.
Je viens de regarder les infos pour la batterie en utilisation : 305 photos et 65 % de charge de reste sur la batterie.
Signaler au modérateur
Journalisée
bluejet
Actif
«
Répondre #10 le:
Décembre 21, 2007, 11:15:10 »
Bon j'ai fait quelques progres je pense ( la température moyenne a un peu augmantée
-);tres peu d'utilisation du moniteur arriére.tjrs jp fine taille L,af-s,resultat :310 photos,ça va mieux! !:mais une question :quand vous etes en reportage, gardez-vous votre boitier sur "on" sans arret ,ou bien faites vous du "on" et "off" pour bénéficier d'une autonomie corrrecte? merci de votre expérience.
Signaler au modérateur
Journalisée
loaxis
Actif
«
Répondre #11 le:
Décembre 21, 2007, 20:13:20 »
voici ma "consommation" avec mon d80, sensiblement (a peine) plus gourmand que mon d70.
- en jpg, un emoyenne de 700 photos avec une pointe a 1100 photos cet ete au supermotard de l'alpe d'huez avec une enl3e.
- en nef, c'est moin glorieux (temps d'ecriture sur la carte???) je tourne autour des 400/500 photos par charge avec une batterie
utilisation du flash 20% en moyenne (excepte au supermotard)
Signaler au modérateur
Journalisée
Laurent
bluejet
Actif
«
Répondre #12 le:
Décembre 22, 2007, 11:30:16 »
Citation de: loaxis le Décembre 21, 2007, 20:13:20
voici ma "consommation" avec mon d80, sensiblement (a peine) plus gourmand que mon d70.
- en jpg, un emoyenne de 700 photos avec une pointe a 1100 photos cet ete au supermotard de l'alpe d'huez avec une enl3e.
- en nef, c'est moin glorieux (temps d'ecriture sur la carte???) je tourne autour des 400/500 photos .
eh bien ,malgrès mes efforts il semble que je sois loin du compte;celà pourrait peut etre venir de la definition et de la taille des jpeg ,non? mais je ne sais toujours pas ce qu'il vaut mieux faire : laisser sur "on" pendant tout le reportage;,ou faire "on" et "off .j'ai l'impression qu'il vaut mieux laisser le boitier sur on pendant toute la durée du reportage.ais-je bon?
Signaler au modérateur
Journalisée
bluejet
Actif
«
Répondre #13 le:
Décembre 22, 2007, 11:36:52 »
je m'a trompé
,j'ai incorporé ma reponse a une partie de la citation ,mille excuses.donc,pour faire simple : on tout le temps,ou bien on et off.merci bcp pour les réponses éventuelles.j'en profite pour signaler un petit bug sur mon boitier:lorsque je passe de la matricielle à la spot et que je veuxrevenir en matricielle c'est impossible,suis obligé d'eteindre le boitier et de le rallumer et ça marche... et vous?
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Décembre 23, 2007, 11:44:49 »
Citation de: bluejet le Décembre 21, 2007, 11:15:10
[...] mais une question :quand vous etes en reportage, gardez-vous votre boitier sur "on" sans arret ,ou bien faites vous du "on" et "off" pour bénéficier d'une autonomie corrrecte? merci de votre expérience.
Sur mon D200, suite à l'avis de certains photimiens, je ne fais plus de "marche/arrêt" quand j'utilise le boitier : il reste allumé tant que je suis censé faire des photos.
Par contre, je n'ai pas noté de différence significative en ce qui concerne l'autonomie en pratiquant de la sorte...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Décembre 23, 2007, 11:48:26 »
Citation de: Twanaar le Décembre 23, 2007, 11:28:14
Il faut savoir que les batteries de technologie Li-ion perdent entre 20 et 60% de leur capacité par an, qu'elle soient utilisée ou non.
Je trouve que ça fait beaucoup, non ?
En ce qui me concerne, les deux accus que j'utilise sur le D200 ont pas loin de deux ans et n'ont pas perdu (à priori) de capacité d'une façon significative. Le monitoring du D200 indique d'ailleurs le niveau "0" pour les deux accus (capacité max)...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Décembre 23, 2007, 12:10:33 »
Je m'en vais donc de ce pas recharger l'accu qui se trouve dans mon D200, qui m'indique 40% !
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
BABACHEL
Nouvel arrivant
«
Répondre #17 le:
Décembre 23, 2007, 16:33:48 »
500 à 750 images maxi
AMICALEMENT
Signaler au modérateur
Journalisée
bluejet
Actif
«
Répondre #18 le:
Décembre 24, 2007, 10:10:54 »
Bon ,eh bien merci à tous ,je vais essayer de m'appliquer,et ainsi atteindre des rendements plus élevés( au fait Babachel ,toutes ces photos c'est en jpeg comment fine medium ,small ,large ..?);allez ,bon reveillon et joyeux Noel à tous
Signaler au modérateur
Journalisée
olive19
Nouvel arrivant
«
Répondre #19 le:
Décembre 28, 2007, 18:22:26 »
Bonjour,
je me greffe sur ce sujet intéressant pour poser deux questions sur le D80 (reçu ce jour
):
-faut-il utiliser la batterie fournie sans la faire charger avant et la vider avant de la faire recharger (j'ai entendu parler de mémoire de charge), ou faut-il la fair charger complètement avant de l'utiliser ?
-je suis intéressé par le grip d'alimentation. J'ai commandé 2 batteries nikons. Mais je suis intrigué par les grips "compatibles" que l'on trouve à des prix très inférieurs au grip nikon. Sont-ils aussi efficaces et de qualité de construction identique ? N'y a-t-il aucun risque pour le boîtier ? Car 100 euros d'écart ce n'est pas rien ... et c'est presque le prix d'un 50mm 1,8
donc ...
merci, et désolé pour le hors-sujet
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Décembre 28, 2007, 18:37:41 »
Citation de: olive19 le Décembre 28, 2007, 18:22:26
-faut-il utiliser la batterie fournie sans la faire charger avant et la vider avant de la faire recharger (j'ai entendu parler de mémoire de charge), ou faut-il la fair charger complètement avant de l'utiliser ?
Il n'y a rien à craindre : pas d'effet mémoire avec les accu Li-on, contrairement aux Cd-Ni...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...