Vinch
Très actif

|
 |
« Répondre #26 le: Mai 29, 2009, 21:49:11 » |
|
Perso, j'ai vendu mon 16-85 vr pour deux raisons ayant la même cause : sa trop faible luminosité en intérieur et sa trop grande profondeur de champ.
Son ouverture en limite l'utilisation à l'extérieur principalement. Le VR ne compense qu'exceptionnellement le manque de luminosité, car les sujets se figent rarement en attendant que l'obturateur se ferme...
Mais ce qui me manquait le plus avec le 16-85, c'était le bokeh que les grandes ouvertures permettent. Et là, franchement, il n'y a rien à faire.
Ceci dit, les qualités du 16-85 sont réelles : fabrication et piqué sont au top, tout comme le prix !
Aujourd'hui, si je voulais un objectif polyvalent pour faire des photos en extérieur pendant les vacances, aux performances assez proches, ce serait soit le 18-105 qui est beaucoup moins cher, soit, à peu près au même prix, le 18-200 qui pousse plus loin encore la commodité d'un objectif polyvalent.
Sinon, pour finir, j'ai un Tamron 17-50 f/2,8 dont je suis très content et quelques autres cailloux complémentaires.
|